Controleur De Pmh "Outillage"
#1
Posté 29 September 2010 - 02:47 PM
pour le site de commande pas de souci !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#3
Posté 29 September 2010 - 07:32 PM


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#6
Posté 30 September 2010 - 12:12 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#7
Posté 30 September 2010 - 01:01 PM
le hic du bloc piston c'est d'avoir sous la main un poste à soudé d'avoir les outils qui vont bien et surtout d'avoir l'exact longueur de l'ensemble du moins la partie qui rentre dans le fut
Absolument pas Fredo. Il ni a rien a souder et ca ne demande aucun outillage particulier . Une vielle bougie et un vieux boulon suffise et pour la longueur qui entre dans le fut, on se fout pas mal de savoir de combien elle est. Que tu mettes 2,3,4 ou 5 cm ca ne change rien. En terme de precision, tu ne peux pas faire mieu, vu que tu es sur un blocage mecanique. Pas besoin de controle visuel, pas de jeu fonctionel d'un outils de mesure et ca te garanti 0° d'erreur si tu soigne ton tracé. Regarde ta video. Le type s'y reprend a plusieurs fois pour finaliser son reperage. Avec la methode du bloque piston, c'est imparable du premier coup. Ceci dit, il y a de l'idée dans son outils et pour confirmer la bonne position d'un repere, c'est suffisant, mais si tu as besoin d'une mesure precise pour placer un repere, rien ne te garantira que tu n'est pas 2 ou 3 ° a coté. Faut pas oublier que quand le piston est au top, il y a déja plusieur ° de bouffé d'un coté comme de l'autre ne serait ce que part le cumul des jeux mecanique vilo/bielle/piston et piston/cylindre et meme si tu placais le meilleur comparateur du monde au pmh, tu resterais moins precis qu'une simple mesure par blocage avant le pmh.
#8
Posté 02 October 2010 - 09:53 AM
sur le site de summit le bloc piston est à 9€ avec deux embouts adaptateur et vis reglable,par contre je rejoint à la question de fred à savoir la longueur qui entre dans le bloc,si on met 5cm (exp)le piston va etre plus bas que si on mettait 2cm ou le piston sera plus haut donc cmmt savoir si le piston est au pmh PS si c'est Romu qui repond,de grace une explication simple pour le novice que je suis merciAbsolument pas Fredo. Il ni a rien a souder et ca ne demande aucun outillage particulier . Une vielle bougie et un vieux boulon suffise et pour la longueur qui entre dans le fut, on se fout pas mal de savoir de combien elle est. Que tu mettes 2,3,4 ou 5 cm ca ne change rien. En terme de precision, tu ne peux pas faire mieu, vu que tu es sur un blocage mecanique. Pas besoin de controle visuel, pas de jeu fonctionel d'un outils de mesure et ca te garanti 0° d'erreur si tu soigne ton tracé. Regarde ta video. Le type s'y reprend a plusieurs fois pour finaliser son reperage. Avec la methode du bloque piston, c'est imparable du premier coup. Ceci dit, il y a de l'idée dans son outils et pour confirmer la bonne position d'un repere, c'est suffisant, mais si tu as besoin d'une mesure precise pour placer un repere, rien ne te garantira que tu n'est pas 2 ou 3 ° a coté. Faut pas oublier que quand le piston est au top, il y a déja plusieur ° de bouffé d'un coté comme de l'autre ne serait ce que part le cumul des jeux mecanique vilo/bielle/piston et piston/cylindre et meme si tu placais le meilleur comparateur du monde au pmh, tu resterais moins precis qu'une simple mesure par blocage avant le pmh.

#9
Posté 02 October 2010 - 10:54 AM
#10
Posté 02 October 2010 - 01:34 PM
merci maitre,la j'ai compris puisque tu as precisé: bloquer le piston avant le PMH,(dans ma logique c'etait ,plus court est la longueur plus le piston monte),mais avec ton explications j'ai comprisTu t'en fout de la longueur, l'important c'est qu'il soit suffisement long pour bloquer le piston avant le pmh. Une fois ton bloque piston en place, tu mets ton piston en buté et tu fais un repere sur ton damper en face d'un point de repere sur le moteur (n'importe ou de preference, on s'en fout), ensuite tu tourne le moteur dans l'autre sens jusqu'a de nouveau venir en buté et la, tu fais un autre repere sur ton dampers toujours en face de ton repere moteur. Tu sais ensuite que ton PMH est pile au centre des deux reperes, donc tu prend un reglet souple et tu trace un repere exactement a mi distance des deux premier. C'est ton PMH. Tu mets ce dernier repere en face de celui que tu a choisi sur le moteur et tu est au PMH.
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)