Aller au contenu


Photo

Carte Grise Normal Ou Collection ?


  • Please log in to reply
40 replies to this topic

#1 SHELBY94

SHELBY94

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 66 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:6,4 l V8 390

Posté 29 September 2010 - 06:50 PM

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais immatriculer ma dernière acquisition, a savoir une ford Mustang convertible, de 1968 moteur V8 390 et je voulais savoir, s'il valais mieux l'immatriculer en carte grise standard ou collection ????

Je me suis bien renseigner pour la passer collection, et il y a plein de post très explicite à ce sujet, donc pas la peine de m'expliquez comment faire. Cela dit je requiers vos remarques pour pas me planter lorsque je vais présenter les papiers à la préfecture...



Merci pour vos réactions....
  • 0

#2 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 29 September 2010 - 07:22 PM

salut,
en collection, controle technique tous les 5 ans, aucune restriction niveau département
en normal, 2 ans

en collection, assurance moins chère :)
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#3 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 29 September 2010 - 07:24 PM

Vi mais assurances qui assurent pour la collection, les trajets home/work sont tolérés mais sans plus etc... Sinon on dit souvent qu'un véhicule en carte normale
peut se revendre plus cher ! Pour moi ça : c'est discutable

Ce message a été modifié par Mc Vince - 29 September 2010 - 07:25 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 September 2010 - 07:34 PM

Collection, aucun avantage en normale!!!

Et le cout de "ça donne de la valeur" c'est du pipi de chat!!! Ce qui donne de la valeur c'est l'état de la voiture un point c'est tout!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 29 September 2010 - 08:32 PM

en collection, assurance moins chère :)

Toutes mes anciennes sont en carte grise normale, et assurées en "collection"... (250 € par an pour 4 voitures) Image IPB

L'inconvénient de la CG collection, c'est qu'il n'est pas possible (en pratique) de revenir en arrière. Il est d'ailleurs aussi peu possible d'immatriculer un import récent en carte grise normale, le passage à la DRIRE étant devenu un chemin de croix inaccessiible à nos vieux joujoux.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 Ratmfreedom73

Ratmfreedom73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mustang coupé 1966 (L6)

Posté 29 September 2010 - 10:12 PM

Je viens d'acheter ma mustang à un gros mais alors gros garage (ils vendent 200 voitures de collection par an environ), ils m'ont conseillé de prendre une carte collection car l'état va mettre pas mal de restriction en carte grise normal dans les mois et les années à venir afin de pousser tout les possesseur d'ancienne à migrer sur les cartes de collection...
Comme je vous le disais c'est un garage ils ont donc rien à tirer en donnant de fausse infos...

J'ai suivie leur conseil...
  • 0

#7 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 30 September 2010 - 05:18 AM

Quel genre de restriction ? Image IPB

S'ils mettent des restrictions à la CGN, ça concernera à peu près tous les Français (= tous les électeurs Image IPB), peu probable.
En revanche, des restrictions aux CGC, qui concernent quelques milliers/dizaines de milliers de personnes, c'est tout à fait envisageable, il suffit de voir les restrictions de circulations précédemment en vigueur, ou celles encore en vigueur en Belgique par exemple.

S'il s'agit de durcir encore le contrôle technique, cela s'appliquera à tous puisque les CGC doivent maintenant passer un CT tous les 5 ans.
Le coût supplémentaire du contrôle technique biannuel, c'est de la gnognote (un plein tous les 5 ans) et ça me permet de voir si mes freins freinent, si toutes mes ampoules s'allument, et de passer sous ma voiture pour savoir d'où viennent les fuites sans aller emm***er le copain garagiste qui a un pont Image IPB.


Le jour où faire rouler une ancienne en CGN ne sera plus raisonnable, je ferai migrer mes CG, je ne vois aucune raison de le faire avant puisque de toute façon c'est gratuit (ou presque, 1CV fiscal peut-être).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#8 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 September 2010 - 06:14 AM

je suis de l'avis de phil , elle est française d'origine donc pour ma part je n'hésiterai pas une minute , passes la en carte grise normale, j'avais une c4 de 1932 et elle passait le contrôle technique tous les deux ans sans encombre , de plus tu pourras sortir du pays sans crainte , à toi les belles virées sur la riviera italienne :lol: je plaisante bien sur :P
et puis au moins ça prouvera que c'est une auto contrôlée régulièrement :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#9 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 30 September 2010 - 07:16 AM

Tout à fait, je suis en collection mais je fais mon CT tous les deux ans comme ça j'ai des infos sur l'état du véhicule et s'il y a des choses à faire ou qui se sont signalées :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#10 Ratmfreedom73

Ratmfreedom73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mustang coupé 1966 (L6)

Posté 30 September 2010 - 09:00 AM

Quel genre de restriction ? Image IPB


Honnêtement je me rappel plus... je dois retourner chercher ma mustang chez eux dans quelques semaines je redemanderai à ce moment là si tu veux, mais une chose est sûr c'est qu'ils m'ont annoncé que l'état voulait faire migrer les anciennes en collections... les moyens exacts je les redemanderai :P
  • 0

#11 SHELBY94

SHELBY94

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 66 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:6,4 l V8 390

Posté 30 September 2010 - 09:01 AM

Tout à fait, je suis en collection mais je fais mon CT tous les deux ans comme ça j'ai des infos sur l'état du véhicule et s'il y a des choses à faire ou qui se sont signalées :wink:


Après la lecture de vos réactions, et après mure réflexion, je vais la passer en carte grise normal, ce qui m'empêchera pas à l'avenir si je sens le vent tourner concernant un éventuel durcissement sur les ct de la passer en collection... Car dans l'autre sens c'est du domaine de l'impossible..

Merci pour vos réactions.
  • 0

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 September 2010 - 10:04 AM

sage décision :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 September 2010 - 02:31 PM

Théoriquement il est impossible de faire passer un véhicule en CGC vers un CGN sans passer par uen reception à titre isolé à la DRIRE. Pourtant en regardant l'historique de ma voiture j'ai vu que lorsqu'elle a été importée en France, elle a été immatriculée en CGC (Normal) et subitement, suite à une changement de proprio elle est repassée en CGC!!

Serpagli du Pub Mustang m'a indiqué à l'époque que certaines préfectures, acceptaient de repasser des véhicules en CGC sur simple présentation d'un contrôle technique (se substituant à l'examen de la DRIRE)!

Alors erreur administrative ou magouille, mais c'est arrivé à la mienne...

A l'opposé pour passer d'une CGN à CGC, une simple demande en Pref accompagné d'un CT de moins de 5 ans suffit.

Donc pour l'instant je privilégie la simplicité, je suis en CGN, si la legislation actuelle ne devient pas restrictive, j'y reste.
Si il devient subitement plus avantageux d'être en CGC (taxe carbone sur les vieux véhicules en CGN, CT trop drastique, etc) je pourrais y passer.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 September 2010 - 02:34 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 30 September 2010 - 07:01 PM

Ben quand je suis allé à la Pref de Cambrai, comme mon véhicule n'avait jamais été immatriculé en France, ils m'ont demandé de choisir.... Aussi simple que ça :huh: J'étais le premier sur le Q
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#15 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 September 2010 - 07:26 PM

moi aussi et c'est encore le cas !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#16 Cougar67

Cougar67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne 77
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 30 September 2010 - 09:48 PM

Après la lecture de vos réactions, et après mure réflexion, je vais la passer en carte grise normal, ce qui m'empêchera pas à l'avenir si je sens le vent tourner concernant un éventuel durcissement sur les ct de la passer en collection... Car dans l'autre sens c'est du domaine de l'impossible..

Merci pour vos réactions.


je suis d'accord avec toi
  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#17 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 October 2010 - 11:14 AM

Aucune restriction en CGC, que des avantages et en premier lieu se faire enc... escroquer 2 1/12 moins par cette taxe qu'est le CT (ce n'est rien d'autre qu'une taxe puisque c'est obligatoire, ca n'a jamais empeché de vendre des poubelle qui n'ont securitairement parlant rien a faire sur les routes et l'etat de la voiture est laissé au bon jugement d'un type qui ne connais absolument pas ce type de voiture). N'oublions pas que la carte grise elle meme est un taxe. A aujour'dhui, rester en CGN, c'est tout simplement accepter de se faire presser un peu plus le lourrinpar un systeme qui prend un malin plaisir a faire de plus en plus de blé sur tout ce qui roule ...

En tout cas, informez vous bien sur les regles de controles d'un VH en fonction de son année de fabrication, elles ne sont pas les meme que pour un vehicule recent et les cas de contres visites non justifiées sont déja tres nombreux ...



l'avis de la FFVE (cqfd):
On peut objectivement dire que la carte grise de collection n'a plus les inconvénients de la formule précédente (pas de restrictions de circulation), qu'elle offre un avantage économique au plan des contrôles techniques et qu'elle permet de conserver les plaques d'origine (avec les nouveaux numéros, bien sûr). On peut ainsi penser que la possible décote pour un véhicule en carte grise de collection disparaîtra.

Ce message a été modifié par Romuald - 02 October 2010 - 11:37 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#18 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 October 2010 - 11:44 AM

+1
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#19 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 02 October 2010 - 12:24 PM

+1 tout à fait d'accord avec romu
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#20 SHELBY94

SHELBY94

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 66 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:6,4 l V8 390

Posté 03 October 2010 - 06:54 AM

Aucune restriction en CGC, que des avantages et en premier lieu se faire enc... escroquer 2 1/12 moins par cette taxe qu'est le CT (ce n'est rien d'autre qu'une taxe puisque c'est obligatoire, ca n'a jamais empeché de vendre des poubelle qui n'ont securitairement parlant rien a faire sur les routes et l'etat de la voiture est laissé au bon jugement d'un type qui ne connais absolument pas ce type de voiture). N'oublions pas que la carte grise elle meme est un taxe. A aujour'dhui, rester en CGN, c'est tout simplement accepter de se faire presser un peu plus le lourrinpar un systeme qui prend un malin plaisir a faire de plus en plus de blé sur tout ce qui roule ...

En tout cas, informez vous bien sur les regles de controles d'un VH en fonction de son année de fabrication, elles ne sont pas les meme que pour un vehicule recent et les cas de contres visites non justifiées sont déja tres nombreux ...



l'avis de la FFVE (cqfd):
On peut objectivement dire que la carte grise de collection n'a plus les inconvénients de la formule précédente (pas de restrictions de circulation), qu'elle offre un avantage économique au plan des contrôles techniques et qu'elle permet de conserver les plaques d'origine (avec les nouveaux numéros, bien sûr). On peut ainsi penser que la possible décote pour un véhicule en carte grise de collection disparaîtra.


Je partage aussi ton avis Romuald, mais je vais rester sur ma première impression, et si le faite d'être en carte grise normal deviens trop contraignant, il sera alors encore temps d'en changer.......
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)