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J'Arrive Pas À Purger


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24 replies to this topic

#1 DID

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Posté 02 October 2010 - 06:06 PM

:mrgreen:la prise de tete est en train d'atteindre son maximum !
impossible de chasser l'air du circuit de freinage . . .
je pensais avoir réglé le probléme en remettant en place le piston du du distributeur . . .
le liquide de frein s'écoule normalement des 4 vis de purges et pourtant aprés avoir fait couler 1/2 litre à chaque roue la pédale s'enfonce toujours sans trop de résistance (moteur coupé).
j'en viens à me demander si le maitre cylindre n'est pas en cause bien qu'il soit neut :(
j'ai peut etre raté quelque chose . . .
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#2 Jack Daniels 64

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Posté 02 October 2010 - 06:20 PM

j'en viens à me demander si le maitre cylindre n'est pas en cause bien qu'il soit neut :(

Tu as certainement trouvé la réponse à ta question.... j'ai déjà eu ce souci avec un maitre cylindre neuf dont le piston avait été abîmé au montage ce qui provoquait une fuite interne... pour en avoir la certitude, bouches ses sorties avec des vis et regardes si la pédale s'enfonce toujours.
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#3 memez

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Posté 02 October 2010 - 07:15 PM

Moi c'est en passant de tambours à disques arrière que la purge devient la poisse.
Même acheté un bocal platic avec clapet anti retour, mais rien n'y fait, toujours la pédale qui s'enfonce plus qu'avant.
Je mettrais plutot sur le compte que le maitre cylindre est devenu trop petit (taille des pistons de celui-ci par rapport aux pistons d'étriers)
Au moins j'vois que j'suis pas le seul à ètre dans la mouise!
Un autre pote du coin a les mêmes soucis pour purger une stang 73.
Il a changé le maitre cylindre mais pas mieux, changer les flexibles, et toujours pareil, il ne sait plus quoi faire!
Welcome au club!

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#4 Romuald

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Posté 02 October 2010 - 09:56 PM

Memez -> Il faut t'assurer que les platines sont bien paralelles au disques de frein pour permettre un bon alignement des etriers, sinon ca travaille de travers et il y a un effet d'elasticité qui repousse trop les pistons quand on relache les freins, d'ou l'enfoncement de la pedale qui s'alonge pour ratrapper la course des pistons.
Ceci dit, plus tu as rasion sur le diametre du MC, plus il est petit et plus la course sera longue (le volume necessaire au deplacement du piston d'etrier est plus important que dans un systeme a tambours equipé de recepteur de petit diametre). Je me permet d'ajouter que si tu freines trop, la verte va te passer devant
... enfin, j'dis ca, j'dis rien :mrgreen:


ps :Je t'apelle dans la semaine pour ton bazard convertisseur 12volts -> 220 Volts. Techniquement pas de probleme, mais j'ai besoin de savoir ce que tu veux comme boitier et comme type de connecteurs.

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#5 DID

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Posté 03 October 2010 - 06:54 AM

m'en vais essayer les bouchons en sortie du maitre cylindre c'est une bonne idée pour eviter le démontage
car pour démonter ce foutu MC il faut :
desserer le master vac depuis l'intèrieur de l'habitacle
déposer le cache culbu
incliner l'ensemble MC et master vac
et pouvoir enfin dégager le MC
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#6 Romuald

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Posté 03 October 2010 - 07:13 AM

car pour démonter ce foutu MC il faut :
desserer le master vac depuis l'intèrieur de l'habitacle
déposer le cache culbu
incliner l'ensemble MC et master vac
et pouvoir enfin dégager le MC


haaa ... les joies du BB Image IPB

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#7 DID

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Posté 03 October 2010 - 09:18 AM

c'est pas le MC qui est en cause ! c'est quand meme une avancée

je vais essayer de purger ce coude et ce clapet qui se trouve sur le circuit des freins arrières

Fichier(s) joint(s)


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#8 ranchero

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Posté 03 October 2010 - 10:30 AM

déja eu comme blem :angry:

je l'ai résolu en montant une valve de pneu sur le vieux couvercle du MC, ensuite mise en place du couvercle et bien sur liquide de frein a raz du mc et go tu gonfle pas trop quand meme puis purger les 4 en commencant par le plus loin du MC

gaffe ca se vide tres vite ^^

Ce message a été modifié par ranchero - 03 October 2010 - 10:31 AM.

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#9 Fredmustang

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Posté 03 October 2010 - 12:19 PM

Ha ouais ça fait vraiment boite a conserveImage IPB, t'a qu'a monter le BB dans la 71 t'auras plus de place pour travailler, OK je sorsImage IPB
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#10 memez

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Posté 03 October 2010 - 02:05 PM

Fred : c'est l'ami Thierry R. qui est aussi dans le mouise...
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#11 DID

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Posté 03 October 2010 - 06:16 PM

En fait il sert à quoi ce bazar sur le circuit de frein arrière :blink:
c'est pas sur tous les modèles en plus :huh:
dit moi memez ton pot avec la 73 a aussi ce bidule :mellow:


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#12 Alexstanger

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Posté 03 October 2010 - 08:23 PM

C'est le residual pressure valve Didier, pièce que tu peux trouver chez summit en ssbc, le bleu pour les disques a l'arrière et le rouge pour les tambours.
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#13 memez

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Posté 05 October 2010 - 10:34 PM

En fait il sert à quoi ce bazar sur le circuit de frein arrière :blink:
c'est pas sur tous les modèles en plus :huh:
dit moi memez ton pot avec la 73 a aussi ce bidule :mellow:


Oui, et moi aussi j'ai ce bidule.
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#14 DID

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Posté 07 October 2010 - 09:46 AM

déja eu comme blem :angry:

je l'ai résolu en montant une valve de pneu sur le vieux couvercle du MC, ensuite mise en place du couvercle et bien sur liquide de frein a raz du mc et go tu gonfle pas trop quand meme puis purger les 4 en commencant par le plus loin du MC

gaffe ca se vide tres vite ^^

impossible de mettre de la pression dans le MC ! l'air sort de partout ! ces foutus couvercles n'assurent pas une étanchéité suffisantes :(
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#15 ranchero

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Posté 07 October 2010 - 10:12 AM

fait un joint avec du caoutchouc je souvient plus si j'ai du le faire pour la stang...car j'ai eu ce blem sur un frontera équipé du meme genre de piece sur le circuit de freinage <_<
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#16 Sponge

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Posté 07 October 2010 - 10:40 AM

Y a un joint sous le couvercle MC, une grosse galette en caoutchouc.
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#17 Alexstanger

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Posté 07 October 2010 - 11:54 AM

Fais le par aspiration, ça ne peut que fonctionner!
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#18 DID

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Posté 07 October 2010 - 02:15 PM

Fais le par aspiration, ça ne peut que fonctionner!

je vais essayer avec une grosse seringue depuis la vis de purge on verra bien:mellow:
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#19 DID

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Posté 09 October 2010 - 12:02 PM

J'avance mais sans tout de meme trouver la solution :
j'ai mis un bouchon en sortie de distributeur et de ce fait isolé le circuit des freins arrières : la pédale s'enfonce toujours
le probléme se situe donc entre le bouchon et le maitre cylindre que je me dit : suppréssion de la rédidual valve et mise en place d'un shunt : la pédale s'enfonce toujours
dépose du maitre cylindre pour vérifier les joints :
RAS ils sont OK
- par contre les 2 contre les ressorts sont tournés vers l'avant et celui qui se trouve à coté du joint torique est tourné vers l'arrière:mellow:

en résumé toujours pas de frein
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#20 Laurent

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Posté 10 October 2010 - 06:00 PM

Didier, voici ton futur et vénéré Dieu ! :P


L'ARC 50 !

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