Guidage train arriere TCP (lourd)
#1
Posté 01 November 2003 - 11:55 AM
les pieces en gris a chaque coins du bazar doivent etre manifestement soudées a la caisse... apres , il y a plus qu'a boulonner...
ce système est donc composé d'un "faux chassis" servant au montage des tirants de guidage du pont... Manifestement c'est assez simple a monter... l'avant se reprend sur les ancrages des lames d'origine et l'arriere se boulonne simplement sur les longerons...
Merci à Mustangdepot qui a eu la géniale idée de mettre les imagessur son site...
ls renvoies d'amortisseurs reglables permettent un reglage de hauteur de 3 pouces en moins de temps qu'il faut pour le dire... juste 2 boulons a defaire ....
Le pivot au dessous du pont permet quand a lui un quidage lagement amélioré lors des phases "compression/détente" de la suspension
le bras "anti-couple" empeche le pont de se "tordre" à l'accélération ou lors des freinages tres brutaux.. il se reprends sur les sub-frame connectors.. a acheter en plus... :cry:
se fixe sur:
du beau matos... de 3200 à 5000$ selon ls options....
infos sur http://www.mustangde...ar-coilover.htm
mais honnetement, ça me donne des idées ça... faut que je me remette illico a la CAO moi... :oui:
#2
Posté 01 November 2003 - 12:03 PM
http://www.totalcont...m/rearcoil.html
C'est magnifique mais le prix refroidit in peu.
Maintenant, comme dit notre ami mustang racer, tout est faisable.
#3
Posté 01 November 2003 - 02:08 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#4
Posté 01 November 2003 - 03:16 PM
#5
Posté 01 November 2003 - 03:24 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#6
Posté 01 November 2003 - 05:41 PM
#7
Posté 01 November 2003 - 06:46 PM
Le seul hic c'est les 12 rotules uniball qui composent le train: une rotule coutent entre 60 et 120 euros pièce.
#8
Posté 01 November 2003 - 06:52 PM
Je me suis mis sous la mustang aujourd'hui à prendre des côtes et c'est tout à fait faisable. J'ai envoyé les photos à mon soudeur et il m'a dit que c'était un jeu d'enfant.
Le seul hic c'est les 12 rotules uniball qui composent le train: une rotule coutent entre 60 et 120 euros pièce.
mais c'est toujours moins cher que de faire venir le kit complet...
#9
Posté 01 November 2003 - 07:21 PM
#10
Posté 03 November 2003 - 07:50 AM
Il faut aussi modifier le reservoir d'essence et les echappements...
Fabriquez vous plutot une paire de "traction bar": c'est tres bien pour ce que l'on veut faire...... a mon avis :roll:
Et en plus c'est pas chere et si vous voulez j'ai des plans!!!
P.J.
#11
Posté 03 November 2003 - 08:03 AM
Ah oui ?Et en plus c'est pas chere et si vous voulez j'ai des plans!!! P.J.
#12
Posté 03 November 2003 - 11:30 AM
De toute façon comme pour yellowstang je ne me pencherai sur le problème que dans deux ans quand la voiture roulera avec ce qu'il faut en terme de freins, de moteur et de resto. D'ici là tellement de choses peuvent changer.
#13
Posté 15 November 2003 - 11:30 AM
je viens de trouver mon programme de CAO
donc ce WE, c'est mesure des soubasements et des longerons arrieres, afin de modeliser tout ça...
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)