Aller au contenu


Photo

Feux arrieres sequentiels ET leds


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#21 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 15 September 2004 - 09:29 PM

Et puis, sur la seule Mustang que je possède, les feux mesures 6mm sur 2mm alors.........ça ne rentre pas !
SNIF


une seule diode ferait l'affaire. Plus simple et moins cher!!
  • 0
tompb001
Red spirit

#22 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 15 September 2004 - 09:30 PM

Mais dis le qu'ils sont ch..... Exxodus ! :malades: Tu leur parle d'un petit truc et ils veulent tout savoir et rien payer...
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#23 Christy

Christy

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:Europe, Cork-Irlande (000,01)
  • Interests:peinture a l'huile

Posté 16 September 2004 - 09:28 AM

Hello,
AU sujet des feu clignotant de Munstangproject.com , j'ai monte ca sur ma 65 il y a 6/8 mois.
Tres bien et tres facile.
1- demontage des feu arriere part les vis exterieurs
2- demontage de l'ampoule
3- mes feu n'etant pas etanges a 100% (les votres surement pas n'ont plus :D ) poncage de la parabole au papier super fin et nettoyage
4- pour le montage du kit , on s'apercevra qu'il aura besoin d'un leger ajustement , donc il faudra desserer la vis centrale qui est fixee sur le pcb et faire l'ajustemnet soit meme(quand je parle d'ajustement je parle de l'angle de la ballonnette par rapport a l'angle du pcb ) avec les kit dans les mains c'est plus facile a comprendre.)
5- remontage du feu , on aura pris soins de se munir d'un nouveau kit de joint de feu (pour ma part la caisse a ete refaite il y a 3 ans,dons les joints sont neufs) ) ou alternativement se munir de rubson joint noir a appliquer au moment du remontage pour refaire l'etancheite)
6- changement du 'flasher (flasher electronic livre avec le kit) sur les 65 le 'flasher' est en dessous du volant vers le frein a main(trouver une masse) et brancher suivant les instructions)

Desavantage important du kit > le bruit 'tic' tic' du clignotant disparait mais je m'y suit habitue...

Avantage important du kit > feu de stop plus brillant (ainsi que clignotant et veilleuse+ les led ne grillent jamais!!! :D :D :D

Mon pote qui roule en Corvette m'a dis que mes clignotant sequentiels sont super cool, donc la aussi je suis assez content.

Voila ,l'ensemble prend pas plus d'une petite heure et le resulat est assez cool

Un autre truc tant que j'y pense , mon pote qui roule en 66 avait un probleme de lumiere qui ne brillaient pas super du tout (a l'arriere) > il a simplement changer la plaque rouge du feu, il faut savoir que le plastic fini par s'opacifier avec les dizaines d'annes passees sous le soleil et les intemperies, donc en changeant juste la plaque rouge , il s'est paye une nouvelle paire de feu super brillant... 8)

eviter de changer l'ampoule arriere et a mettre 1 ampoule super forte car il faut aussi alors changer la vitre rouge arriere et monter une speciale en PC (polycarbonnate) et ca chauffe dur pour le feu et les fils... :cry:

Eviter aussi les autres kit feu sequentiels qui existent sur le marchet qui consistent a intaller une partition et a monter 3 ampoules et aussi a couper les fils et c'est le bazard total....

Le kit led est le plus simple car reversible...
Voila j'espere que ca aide les amateurs de Mustang
A bientot
Christy
  • 0

#24 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 17 September 2004 - 10:16 AM

Christy a deja tout dis, mais moi j'ai les photos en prime ! :-)

Comme pour toute opération electrique sur votre mustang. Commencez par débrancher la batterie. On est jamais a l'abris d'un court jus.

Image IPB

Etape 1 : Installation du boitier clignotant. ( 10 Minutes ).

Démontez votre console centrale et lancé vous a la recherche de votre boitier clignotant. Pour vous y aider, (anvant de retirer la batterie), utisez vos oreilles ;) Sur les 69,il se trouve derriere le panneau de commande du chauffage.

Image IPB

Le boituer doit avoir (sur une 69 toujours), des fils oranges et verts.

Image IPB

Déconnectez le boitier clignotant et branchez y le nouveau module fourni dans le kit. Fil rouge sur le fil orange et fil vert, surl e vert. perso, j'ajoute toujours un peu de toile isolante afin que ces connecteurs ne se détachents pas et pour eviter les courts jus.

Image IPB

Le fil noir du module fourni doitse place sur une masse, cette fixation de mon tableau de bord connecté au firewall fera l'affaire.

Image IPB

Voila, c'est aussi simple que ca.

Etape 2 : Remplacement des ampoules. (Dépends du temps de démpontage des block de feux).

Démontez vos block de feux, connectez le module clignotant a la place de l'ampoule en vérifiant bien que vousplacer le Gauche a Gauche et le droit a droite.

Image IPB

Faites un essais . Bingo ! Ca marche ... SI pas, vérifiez votre masse, c'est qu'elle n'est pas suffisment conductrice.

Coté désavantages, plus de TIC TIC au clignotant, mais on s'en passe assez vite finalement.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#25 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 17 September 2004 - 10:19 AM

une question:
quand tu freines, tu as un seul "feux"
quand tu mets les feux de signalisation, tu en a un autre et enfin le 3e s'éclaire quant tu as les clignotants ??
  • 0

#26 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 17 September 2004 - 10:23 AM

une question:
quand tu freines, tu as un seul "feux"
quand tu mets les feux de signalisation, tu en a un autre et enfin le 3e s'éclaire quant tu as les clignotants ??


NON, en feux de position les diodes s'allument toutes mais en faible intensité. Avec les feux normaux un peuplus et la pleine puissance pour les FREINS (toutes s'allument d'un coups). Pour la situation FEUX + Clignos, le coté clignontant passe au NOIR, puis 1, 12, 123 tandis que l'autre coté reste allumé.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#27 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 17 September 2004 - 10:27 AM

a verifier, mais en france, c'est un coup à se faire recaler au CT ce truc...
  • 0

#28 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 17 September 2004 - 10:28 AM

Je crois pas .. c'est meme une option d'epoque :) et si il le fat ca se desinstalle en 15 minutes.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#29 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 September 2004 - 01:16 PM

a verifier, mais en france, c'est un coup à se faire recaler au CT ce truc...


C'est recalant qu'aux Mines. Au CT, tout ce qu'ils controlent, c'est que ca s'allume.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)