Aller au contenu


Photo

Changer De Jantes En Metrique En Pouce


  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 Indy60

Indy60

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979 PACE CAR INDY 5.0 L BOITE MECA

Posté 23 October 2010 - 08:06 PM

Bonjour à tous

je souhaiterai changer mes jantes en 390 sur ma mustang coupé 79 pace série limité pace car indy 5.0 l boite méca 4 vitesses contre des jantes en pouce. la monte d'origine sont des TRX et ils sont hors de prix.
Si l'un de vous connais, car je ne sais pas quel taille il faut mettre.

Miniature(s) jointe(s)

  • iphone 032.JPG

  • 0

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 October 2010 - 08:40 PM

Tuxtang devrait te repondre bientot; mais un petit passage par le post de présentation serait bienvenue!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 23 October 2010 - 10:33 PM

j'avais du 195/65/15 sur la mienne... puis du 205/6015 par la suite.....
  • 0

#4 Indy60

Indy60

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979 PACE CAR INDY 5.0 L BOITE MECA

Posté 24 October 2010 - 09:47 AM

Tuxtang devrait te repondre bientot; mais un petit passage par le post de présentation serait bienvenue!!!

Bonjour,
Désolé, c'est la première fois que j'utilise un forum.
Présention:
Marié, 50 ans, une fille un garçon
Passionné de voiture moderne et historique
première fois que je passe à l'achat d'une Mustang.

mon besoin est de connaitre les cotes d'une jante en pouce pour changer les jantes en métrique
merci
bonne journée
  • 0

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 24 October 2010 - 11:56 AM

On ne peut pas monter de pneus en 15" sur des jantes en 390 Image IPB ? 15 pouces c'est pourtant 381 mm, c'est pas loin...

Sinon, le "bolt pattern" des Mustang de ces années c'est 4x4-1/2" (4 boulons, cercle de 4 pouces et demi soit 114,3 mm).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 24 October 2010 - 05:46 PM

Non, on ne peux pas monter des pneus en pouces sur des jantes TRX ... 390mm, ça fait 15.34" donc déjà ça, ça coince ... mais en plus, le berceau du pneu est spécifique, donc mission impossible (ceux que ça tente, merci de prévenir ... que je ne sois pas sur la route en même temps qu'eux).
Convertir les jantes TRX en jantes de 15 ou 16" ... c'est possible, moyennant finances bien sur ... a peu prés le prix d'un pneu TRX par jantes semble-t-il. Ensuite, faut avoir confiance dans la modif (transplantation de la partie centrale de la jante sur un berceau de pneu en pouces).

La jante standard en 15" pour les Fox, c'est 15x7 avec 22mm d'offset. Il n'y a rien qui existe sur le marché Européen qui soit dans ces cotes ... mais il y a de l'approchant chez Peugeot et Citroën ... même entraxe, offset 24mm, mais trou de centrage plus grand donc nécessitant une bague pour passer sur un trou de centrage Ford. Sinon, on arrive parfois a trouver des jantes d'origines en pouces (10-holes, Turbines, Pony) chez nous mais ça court pas les rues.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 25 October 2010 - 07:19 AM

Ford europe a aussi des entraxe en 4x108.... peut etre meme que le centrag eest identiques au mustang.. enfin, j'dis ça car de la jante de mondéo en 15, y en a plein les casses...:rolleyes:
  • 0

#8 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 October 2010 - 07:29 AM

Entraxe et centrage oui ... mais pas le bon offset (en général autour de 40mm) ... a part quelques rares exemplaires de jantes pour Escort RS.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#9 Indy60

Indy60

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979 PACE CAR INDY 5.0 L BOITE MECA

Posté 25 October 2010 - 09:02 PM

Entraxe et centrage oui ... mais pas le bon offset (en général autour de 40mm) ... a part quelques rares exemplaires de jantes pour Escort RS.

Bonsoir,
j'ai entendu parler que sur le net il y a des spécialistes qui perce les gents sur mesure dans des prix raisonables
de l'ordre de 1000 € 4 jantes + 4 pneus alors que les TRX c'est 1400 € que pour les pneus.
Pour résumer il me faut des jantes avec 4 troues entraxe de 108 centrage de 64 mm largeur de 175 mm manque le déport !!!.Diametre dut tout jante plus pneu 63 mm
merci
bonne soirée
Indy
  • 0

#10 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 October 2010 - 09:25 PM

Le trou de centrage, c'est pas tout a fait 64mm ... c'est 63.6 ou 63.9, jamais reussit a avoir l'info clairement ... j'ai une tripotée de jantes TRX mais elles ne sont pas accessibles pour mesurer malheureusement.
1000€ pour 4 jantes sur mesures ?? A ce prix ... pas sur de la qualité du bazard ...

Le déport, aucune doc ne le fournit ... tu as l'offset (pour des jantes de 15x7 ... pour une autre taille, ça change, forcément) ... c'est le déport entre la face d'appuis et le centre de la jante. Attention, il s'agit du centre interne de la jante, c'est a dire entre les 2 lèvres du berceau de pneu ... alors que le déport est donné entre la face d'appuis et le bord extérieur de la lèvre interne (coté aile) de la jante.

Ce message a été modifié par TuxStang - 25 October 2010 - 09:25 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#11 Indy60

Indy60

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979 PACE CAR INDY 5.0 L BOITE MECA

Posté 27 October 2010 - 09:33 PM

Le trou de centrage, c'est pas tout a fait 64mm ... c'est 63.6 ou 63.9, jamais reussit a avoir l'info clairement ... j'ai une tripotée de jantes TRX mais elles ne sont pas accessibles pour mesurer malheureusement.
1000€ pour 4 jantes sur mesures ?? A ce prix ... pas sur de la qualité du bazard ...

Le déport, aucune doc ne le fournit ... tu as l'offset (pour des jantes de 15x7 ... pour une autre taille, ça change, forcément) ... c'est le déport entre la face d'appuis et le centre de la jante. Attention, il s'agit du centre interne de la jante, c'est a dire entre les 2 lèvres du berceau de pneu ... alors que le déport est donné entre la face d'appuis et le bord extérieur de la lèvre interne (coté aile) de la jante.

Bonsoir,

merci je vais allez à la pêche chez un spécialiste de la jante et je vous tiens informés du résultat
  • 0

#12 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 27 October 2010 - 09:40 PM

C'est une question de gouts, mais évite de partir sur des jantes avec une face externe trop plate ... les 4-phares ont meilleure allure avec des jantes avec un léger déport extérieur Image IPB

J'ai aussi laissé tomber les TRX (enfin je garde juste mes 4 TRX M+S pour l'hivers et les salons) sur mon Pace Car ... j'ai reussit a dégotter un jeu de jantes MSW (ou WSM ... je sais jamais) d'ASC/McLaren qui restent tout a fait dans le ton de l'époque (et pour cause). J'ai aussi un jeu d'ARE (aftermarket) d'époque pour la Capri qui sont dans le même style ... quand j'aurais réparé celle qui est abimée.

Les jantes MSW sont en photo la => http://www.mustangpa...post__p__305871
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#13 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 October 2010 - 04:37 PM

On ne peut pas monter de pneus en 15" sur des jantes en 390 Image IPB ? 15 pouces c'est pourtant 381 mm, c'est pas loin...

Sinon, le "bolt pattern" des Mustang de ces années c'est 4x4-1/2" (4 boulons, cercle de 4 pouces et demi soit 114,3 mm).


C'est 4 x 4.25 inch ou 4"1/4 = 107.95 mm

Ce sont les 5 trous qui sont en 4"1/2 = 114.3 mm

  • 0

#14 Indy60

Indy60

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979 PACE CAR INDY 5.0 L BOITE MECA

Posté 30 October 2010 - 08:04 PM

C'est 4 x 4.25 inch ou 4"1/4 = 107.95 mm

Ce sont les 5 trous qui sont en 4"1/2 = 114.3 mm

Bonsoir,
je suis d'accord c'est bien du 4 x 4.25 inch soit 107.95 mm
Je dois pouvoir trouver le perçage en sur mesure
Le déport possible avec l'épaisseur de la jante reste toujours un mystère
  • 0

#15 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 30 October 2010 - 08:29 PM

Le déport possible avec l'épaisseur de la jante reste toujours un mystère

Bah tu as l'offset ... c'est tout ce dont tu as besoin. Si un spécialiste en jantes a besoin de plus, changes-en ... il vaut pas tripette.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)