Fonctionnment Du Chauffage
#1
Posté 26 October 2010 - 08:56 PM
j'ai un coupé 66 tout frais moulu des States et comme à Strasbourg il fait froid (pas comme en Californie d'où elle vient lol) j'aimerai mettre le chauffage, seulement ça ne fonctionne pas, alors j'ai regardé sous le tableau de bord, les tringles fonctionnent mais ça ne s'actionne pas elctriquement, alors je vous demande comment ça fonctionne ce binz si qqun peut m'expliquer, et où je dois regarder si je dois refaire le cablage electrique, car pas envi de me peler tout l'hiver
merci d'avance de vos conseils avisés.
laurent
Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....
#2
Posté 26 October 2010 - 09:41 PM
pour les schémas , va sur mon site rubrique technique puis électricité, il y a tout.
a oui, achète un multimètre ça peu servir
West coast is the best !
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#3
Posté 27 October 2010 - 09:34 AM
#4
Posté 27 October 2010 - 10:29 AM
sinon voici les tuyaux de chauffage
Fichier(s) joint(s)
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#5
Posté 27 October 2010 - 10:42 AM
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#6
Posté 27 October 2010 - 11:01 AM
mets du WD40 dans la fente de l'interrupteur (pas 3l)
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#7
Posté 27 October 2010 - 12:16 PM
merci pour vos réponses... Je vais essayer ca et je vous tient au courant...99% du temps c'est le bouton qui est hs?
mets du WD40 dans la fente de l'interrupteur (pas 3l)
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#8
Posté 01 November 2010 - 07:18 PM
j'ai tout vérifié, le ventilateur marche, je l'ai branché directement sur la batteire, un raffut pas possible lol
après j'ai vérifié le cablage puis la boite à fusible.... à l'arrivée ça ventile maintenant quand je mets sur la position 3... c'est déjà pas mal.... mais pardontre ca ne souffle pas très chaud, c'est normal? qu'est ce que ca peut etre? le calorstat?
merci de vos conseils..
parait il il y a une résistance brnaché sur la boite en bas a droites ds l'habitacle, là où il y a une petite porte amovible... j'ai trouvé de tout et de rien loooooool, ça a soufflé pleins de poussiere quand ça a fonctioné pour la premiere fois..mdr!!!!!!!! ça m'a piqué les yeux..
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#9
Posté 01 November 2010 - 11:18 PM
C'était l'émotion qui t'a piqué les yeux!... ça a soufflé pleins de poussiere quand ça a fonctioné pour la premiere fois..mdr!!!!!!!! ça m'a piqué les yeux..
#10
Posté 02 November 2010 - 08:09 AM
bonsoir,
j'ai tout vérifié, le ventilateur marche, je l'ai branché directement sur la batteire, un raffut pas possible lol
après j'ai vérifié le cablage puis la boite à fusible.... à l'arrivée ça ventile maintenant quand je mets sur la position 3... c'est déjà pas mal.... mais pardontre ca ne souffle pas très chaud, c'est normal? qu'est ce que ca peut etre? le calorstat?
merci de vos conseils..
parait il il y a une résistance brnaché sur la boite en bas a droites ds l'habitacle, là où il y a une petite porte amovible... j'ai trouvé de tout et de rien loooooool, ça a soufflé pleins de poussiere quand ça a fonctioné pour la premiere fois..mdr!!!!!!!! ça m'a piqué les yeux..
Les résistances dans le boitier de ventil servent à avoir les 2 ( ou 3 ) vitesses de rotation du ventillateur.
Si ca chauffe pas bien:
1 > il n'y a pas de calorstat ou il est bas ( style 160° F)
2 > le radiateur de chauffage est entartré et l'eau chaude circule mal.
3 > le boitier de chauffage n'a jamais été ouvert, tous les joints en mousse sont partis en poussière et quand tu mets la deuxième tirette en position basse une partie de l'air passe à coté du radiateur de chauffage au lieu de la traverser.
4 > les 3 causes au dessus en même temps
A vérifier aussi à partir des modèles 67/68 sur les voitures équipées de la clim : une vanne commandée par dépression dans le compartiment moteur qui coupe l'arrivée d'eau chaude au radiateur de chauffage en position ''maxi cool''. Cette vanne peut s'être bloqué fermé.
Ce message a été modifié par FomocoJL - 02 November 2010 - 08:24 AM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#11
Posté 02 November 2010 - 11:30 AM
je n'ai pas de clilm...Les résistances dans le boitier de ventil servent à avoir les 2 ( ou 3 ) vitesses de rotation du ventillateur.
Si ca chauffe pas bien:
1 > il n'y a pas de calorstat ou il est bas ( style 160° F)
2 a> le radiateur de chauffage est entartré et l'eau chaude circule mal.
3 > le boitier de chauffage n'a jamais été ouvert, tous les joints en mousse sont partis en poussière et quand tu mets la deuxième tirette en position basse une partie de l'air passe à coté du radiateur de chauffage au lieu de la traverser.
4 > les 3 causes au dessus en même temps
ca ne chauffe pas en fait.. Mais ca ventile... C'est deja pas mal pour degivrer lol..
Une question donc.. Le radiateur de chauffage il est ou? Et pour ouvrir le boitier de chauffage je passe par en dessous?
A vérifier aussi à partir des modèles 67/68 sur les voitures équipées de la clim : une vanne commandée par dépression dans le compartiment moteur qui coupe l'arrivée d'eau chaude au radiateur de chauffage en position ''maxi cool''. Cette vanne peut s'être bloqué fermé.
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#12
Posté 02 November 2010 - 07:18 PM
ca ne chauffe pas en fait.. Mais ca ventile... C'est deja pas mal pour degivrer lol..je n'ai pas de clilm...
Une question donc.. Le radiateur de chauffage il est ou? Et pour ouvrir le boitier de chauffage je passe par en dessous?
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#13
Posté 02 November 2010 - 07:31 PM
#14
Posté 02 November 2010 - 10:17 PM
et oui une petite seance de contorsion va s imposer entre le siege passager et le bboitier de chauffage,regarde le how tow de "mustang normandie" tout est tres bien expliquer.S est grace a ce tuto que j ai tout renover et reparer sans encombre
je suis dsl j'ai regardé mais pas trouvé ni ds recherche... peuxtu me donner directement le lien stp? car je suis en galère vraiment avec ce chauffage loool, et a strasbourg ca commence à cailler tout doucement ;)
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#15
Posté 02 November 2010 - 10:31 PM
#17
Posté 02 November 2010 - 10:49 PM
sinon le lien est dans ma signature
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#18
Posté 02 November 2010 - 11:13 PM
je commande directement le radiateur de chauffage, m'embete meme pas avec des produits etc.. il doit etre rouillé avec le temps... donc du neuf pour du chaud l'hiver ;)
merci les gars, maintenant j'ai du taf à nouveau, car ça va etre sport à démonter ça )) (cooollll une nouvelle galere pour moi)
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#19
Posté 02 November 2010 - 11:14 PM
http://www.mustang-normandie.fr/indexfr.htm
merci impeccable..
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#20
Posté 03 November 2010 - 07:43 AM
bon courage et un bi-profenid 150 si tu es sujet au lumbago ne sera pas de trop "lol"
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
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