Aller au contenu


Photo

Fonctionnment Du Chauffage


  • Please log in to reply
31 replies to this topic

#1 Mariano

Mariano

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Location:Alsace
  • Mustang:Mustang coupé 1968

Posté 26 October 2010 - 08:56 PM

bonsoir à tous,

j'ai un coupé 66 tout frais moulu des States et comme à Strasbourg il fait froid (pas comme en Californie d'où elle vient lol) j'aimerai mettre le chauffage, seulement ça ne fonctionne pas, alors j'ai regardé sous le tableau de bord, les tringles fonctionnent mais ça ne s'actionne pas elctriquement, alors je vous demande comment ça fonctionne ce binz :mrgreen: si qqun peut m'expliquer, et où je dois regarder si je dois refaire le cablage electrique, car pas envi de me peler tout l'hiver :blink:

merci d'avance de vos conseils avisés.

laurent
  • 0
Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#2 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 26 October 2010 - 09:41 PM

vérifie les fusibles et le faisceau électrique.

pour les schémas , va sur mon site rubrique technique puis électricité, il y a tout.

a oui, achète un multimètre ça peu servir :mrgreen:
  • 0

#3 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 October 2010 - 09:34 AM

Déjà, regardes dans le compartiment moteur,si tu as bien deux tuyaux côté passager qui vont sur la cloise parefeu.
  • 0

#4 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 27 October 2010 - 10:29 AM

si déjà ça fonctionne pas "électriquement" faut vérifier

sinon voici les tuyaux de chauffage

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_1773.jpg   288.57 Ko   2 Nombre de téléchargements 

  • 0

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 27 October 2010 - 10:42 AM

Le seul truc électrique là-dedans, c'est le moteur du ventilateur, qui dépasse dans le compartiment moteur. Le bouton de commande du ventilo est celui qui bouge horizontalement, en haut de la plaque chromée. Donc vérifier que le courant arrive au bouton, et au moteur.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 27 October 2010 - 11:01 AM

99% du temps c'est le bouton qui est hs?

mets du WD40 dans la fente de l'interrupteur (pas 3l)
  • 0

#7 Mariano

Mariano

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Location:Alsace
  • Mustang:Mustang coupé 1968

Posté 27 October 2010 - 12:16 PM

99% du temps c'est le bouton qui est hs?

mets du WD40 dans la fente de l'interrupteur (pas 3l)

merci pour vos réponses... Je vais essayer ca et je vous tient au courant...
  • 0
Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#8 Mariano

Mariano

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Location:Alsace
  • Mustang:Mustang coupé 1968

Posté 01 November 2010 - 07:18 PM

bonsoir,

j'ai tout vérifié, le ventilateur marche, je l'ai branché directement sur la batteire, un raffut pas possible lol

après j'ai vérifié le cablage puis la boite à fusible.... à l'arrivée ça ventile maintenant quand je mets sur la position 3... c'est déjà pas mal.... mais pardontre ca ne souffle pas très chaud, c'est normal? qu'est ce que ca peut etre? le calorstat?

merci de vos conseils..

parait il il y a une résistance brnaché sur la boite en bas a droites ds l'habitacle, là où il y a une petite porte amovible... j'ai trouvé de tout et de rien loooooool, ça a soufflé pleins de poussiere quand ça a fonctioné pour la premiere fois..mdr!!!!!!!! ça m'a piqué les yeux.. :P
  • 0
Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#9 michel33

michel33

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 163 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Biganos-Gironde-France, alt 10 m
  • Interests:Mon bassin de jardin, mes perruches et ma Titine de 1965
  • Mustang:coupé 1965-289-4V

Posté 01 November 2010 - 11:18 PM

... ça a soufflé pleins de poussiere quand ça a fonctioné pour la premiere fois..mdr!!!!!!!! ça m'a piqué les yeux.. :P

C'était l'émotion qui t'a piqué les yeux!
  • 0

#10 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 02 November 2010 - 08:09 AM

bonsoir,

j'ai tout vérifié, le ventilateur marche, je l'ai branché directement sur la batteire, un raffut pas possible lol

après j'ai vérifié le cablage puis la boite à fusible.... à l'arrivée ça ventile maintenant quand je mets sur la position 3... c'est déjà pas mal.... mais pardontre ca ne souffle pas très chaud, c'est normal? qu'est ce que ca peut etre? le calorstat?

merci de vos conseils..

parait il il y a une résistance brnaché sur la boite en bas a droites ds l'habitacle, là où il y a une petite porte amovible... j'ai trouvé de tout et de rien loooooool, ça a soufflé pleins de poussiere quand ça a fonctioné pour la premiere fois..mdr!!!!!!!! ça m'a piqué les yeux.. :P



Les résistances dans le boitier de ventil servent à avoir les 2 ( ou 3 ) vitesses de rotation du ventillateur.

Si ca chauffe pas bien:
1 > il n'y a pas de calorstat ou il est bas ( style 160° F)
2 > le radiateur de chauffage est entartré et l'eau chaude circule mal.
3 > le boitier de chauffage n'a jamais été ouvert, tous les joints en mousse sont partis en poussière et quand tu mets la deuxième tirette en position basse une partie de l'air passe à coté du radiateur de chauffage au lieu de la traverser.
4 > les 3 causes au dessus en même temps :mrgreen:

A vérifier aussi à partir des modèles 67/68 sur les voitures équipées de la clim : une vanne commandée par dépression dans le compartiment moteur qui coupe l'arrivée d'eau chaude au radiateur de chauffage en position ''maxi cool''. Cette vanne peut s'être bloqué fermé.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 02 November 2010 - 08:24 AM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#11 Mariano

Mariano

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Location:Alsace
  • Mustang:Mustang coupé 1968

Posté 02 November 2010 - 11:30 AM

Les résistances dans le boitier de ventil servent à avoir les 2 ( ou 3 ) vitesses de rotation du ventillateur.

Si ca chauffe pas bien:
1 > il n'y a pas de calorstat ou il est bas ( style 160° F)
2 a> le radiateur de chauffage est entartré et l'eau chaude circule mal.
3 > le boitier de chauffage n'a jamais été ouvert, tous les joints en mousse sont partis en poussière et quand tu mets la deuxième tirette en position basse une partie de l'air passe à coté du radiateur de chauffage au lieu de la traverser.
4 > les 3 causes au dessus en même temps :mrgreen:

ca ne chauffe pas en fait.. Mais ca ventile... C'est deja pas mal pour degivrer lol..
Une question donc.. Le radiateur de chauffage il est ou? Et pour ouvrir le boitier de chauffage je passe par en dessous?

A vérifier aussi à partir des modèles 67/68 sur les voitures équipées de la clim : une vanne commandée par dépression dans le compartiment moteur qui coupe l'arrivée d'eau chaude au radiateur de chauffage en position ''maxi cool''. Cette vanne peut s'être bloqué fermé.

je n'ai pas de clilm...
  • 0
Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#12 Mariano

Mariano

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Location:Alsace
  • Mustang:Mustang coupé 1968

Posté 02 November 2010 - 07:18 PM

je n'ai pas de clilm...

ca ne chauffe pas en fait.. Mais ca ventile... C'est deja pas mal pour degivrer lol..
Une question donc.. Le radiateur de chauffage il est ou? Et pour ouvrir le boitier de chauffage je passe par en dessous?
  • 0
Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#13 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 02 November 2010 - 07:31 PM

et oui une petite seance de contorsion va s imposer entre le siege passager et le bboitier de chauffage,regarde le how tow de "mustang normandie" tout est tres bien expliquer.S est grace a ce tuto que j ai tout renover et reparer sans encombre
  • 0

#14 Mariano

Mariano

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Location:Alsace
  • Mustang:Mustang coupé 1968

Posté 02 November 2010 - 10:17 PM

et oui une petite seance de contorsion va s imposer entre le siege passager et le bboitier de chauffage,regarde le how tow de "mustang normandie" tout est tres bien expliquer.S est grace a ce tuto que j ai tout renover et reparer sans encombre



je suis dsl j'ai regardé mais pas trouvé ni ds recherche... peuxtu me donner directement le lien stp? car je suis en galère vraiment avec ce chauffage loool, et a strasbourg ca commence à cailler tout doucement ;)
  • 0
Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#15 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 02 November 2010 - 10:31 PM

tape mustang normandie sur google, s est le 1er site qui apparait.Ensuite dans la rubrique how to tu verra boitier chauffage
  • 0

#16 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 02 November 2010 - 10:33 PM

http://www.mustang-n....fr/indexfr.htm Image IPB
  • 0



#17 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 02 November 2010 - 10:49 PM

a quand même :mrgreen:

sinon le lien est dans ma signature :mrgreen:
  • 0

#18 Mariano

Mariano

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Location:Alsace
  • Mustang:Mustang coupé 1968

Posté 02 November 2010 - 11:13 PM

merci merci beaucoup, j'ai trouvé......!
je commande directement le radiateur de chauffage, m'embete meme pas avec des produits etc.. il doit etre rouillé avec le temps... donc du neuf pour du chaud l'hiver ;)

merci les gars, maintenant j'ai du taf à nouveau, car ça va etre sport à démonter ça :))) (cooollll une nouvelle galere pour moi)
  • 0
Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#19 Mariano

Mariano

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Location:Alsace
  • Mustang:Mustang coupé 1968

Posté 02 November 2010 - 11:14 PM

http://www.mustang-normandie.fr/indexfr.htm Image IPB



merci impeccable..
  • 0
Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#20 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 03 November 2010 - 07:43 AM

salut et ouvre le bas volet à droite au niveau de ton boitier si tu y trouves des feuilles et autres bricoles t'es cheminées sont cuites , faudra de toute façon démonter entièrement ton boitier et y regarder de pus prés s'il fait du bruit en tournant(moteur du ventilateur) tu dois avoir un sacré paquet de saleté dedans , tu as aussi une tirette coté gauche sous le tableau de bord "c'est la ventilation naturel" si en tirant cette tirette (ça débouche direct sur la cheminée gauche) tu ressort aussi des bricoles styles feuilles séchées et autres (pas bon !!) mais ça reste à confirmer bien sur ! de toute façon il va te falloir tout démonter et remettre en ordre ton boitier de chauffage !! enfin et même si les cheminées sont fatiguées tu devrait avoir au moins un semblant de chauffage , te restera à vérifier ton radiateur de chauffage (cout modique ) changer les durittes (x2) et espérer que ton boitier ne soit pas cassé (attention aux agrafes de retenues en les démontant)
bon courage et un bi-profenid 150 si tu es sujet au lumbago ne sera pas de trop "lol"
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)