Aller au contenu


Photo

Batterie Ce Decharge


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#1 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 27 October 2010 - 04:48 PM

salut j ai encore besoin de vos lumiere j ai ma batterie qui ce decharge et elle est neuve je comprend pas d ou ca peut venir un petit coup de main merci
  • 0

#2 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 October 2010 - 05:07 PM

bonsoir elle se décharge complétement au bout de combien de temps ?? 1 jour ou plus?? si c'est au bout d'une journée tu dois avoir un consommateur quelque part ou alors ta batterie ne tiens pas la charge (déja vu) en admettant que ton alternateur fasse bien son boulot il te faut controller le tout à l'arrét , moteur tournant etc ! si ta batterie est neuve elle est garantie !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#3 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 27 October 2010 - 06:26 PM

moi ma batterie se déchargeait car elle glissait quand je frainais et la cosse touchait la tole... c'est tout con mais j'ai galéré pour trouver.
bon courage
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#4 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 27 October 2010 - 06:39 PM

moi ma batterie se déchargeait car elle glissait quand je frainais et la cosse touchait la tole... c'est tout con mais j'ai galéré pour trouver.
bon courage

en principe si il y a une cosse qui touche c est le moin donc je ne pense pas que ca la decharge pour repondre a fredo08 je l ai utilisé dimanche et aujourdhui plus rien je ne vous pas ce qui peut consomer ;l alternateur doit fonctioner correctement car la je revient du CT elle a tourné tous le temps et elle redemare nikel c etait pas le cas en partant il y a eu juste assez de jus pour lancer le demareur.
  • 0

#5 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 27 October 2010 - 07:18 PM

en principe si il y a une cosse qui touche c est le moin donc je ne pense pas que ca la decharge pour repondre a fredo08 je l ai utilisé dimanche et aujourdhui plus rien je ne vous pas ce qui peut consomer ;l alternateur doit fonctioner correctement car la je revient du CT elle a tourné tous le temps et elle redemare nikel c etait pas le cas en partant il y a eu juste assez de jus pour lancer le demareur.

du jour au lendemain ça peut mourir une baterie . . . meme neuve
un pot à moi à acheté une TUDOR chez norauto: durée de vie 1 semaine . . .
les éléments se sont mis en court circuit . . .
un coup ça marchait un coup non
un peu comme le clignotant belge:D








  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#6 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 27 October 2010 - 08:20 PM

du jour au lendemain ça peut mourir une baterie . . . meme neuve
un pot à moi à acheté une TUDOR chez norauto: durée de vie 1 semaine . . .
les éléments se sont mis en court circuit . . .
un coup ça marchait un coup non
un peu comme le clignotant belge:D

oui je suis d accord avec toi le materiel meme neuf peut etre defectueux mais dans mon cas j ai changer la batterie car l ancienne ce dechargait mais je croyai qu elle etait arrivé en fin de vie donc le probleme est anterieur a l achat de la nouvelle batterie ;dans le compartiment moteur il y a t il quelque chose qui pourrais consomer de l elec sans le contact
  • 0

#7 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 27 October 2010 - 08:53 PM

en principe si il y a une cosse qui touche c est le moin donc je ne pense pas que ca la decharge pour repondre a fredo08 je l ai utilisé dimanche et aujourdhui plus rien je ne vous pas ce qui peut consomer ;l alternateur doit fonctioner correctement car la je revient du CT elle a tourné tous le temps et elle redemare nikel c etait pas le cas en partant il y a eu juste assez de jus pour lancer le demareur.


si si ça la déchargeais car depuis quelle est refaite avec un isolant plus de décharge

Ce message a été modifié par popeye - 27 October 2010 - 08:53 PM.

  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#8 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 27 October 2010 - 10:35 PM

si si ça la déchargeais car depuis quelle est refaite avec un isolant plus de décharge

et c etait le - qui touchait
  • 0

#9 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 27 October 2010 - 10:56 PM

et c etait le - qui touchait


oui, je viens de vérifier
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#10 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 28 October 2010 - 06:13 AM

ça la déchargeait car depuis quelle est refaite avec un isolant plus de décharge

et c etait le - qui touchait ?

oui, je viens de vérifier

Le câble de la borne - va directement à la masse, donc ça peut toucher tant que ça veut... Sur la mienne, c'est la borne + qui est la plus proche de la caisseImage IPB mais avec une patte de fixation bien serrée ça ne risque rien.



le materiel meme neuf peut etre defectueux mais dans mon cas j ai changer la batterie car l ancienne ce dechargait mais je croyai qu elle etait arrivé en fin de vie donc le probleme est anterieur a l achat de la nouvelle batterie

Pour bien faire, il faudrait déposer ta batterie, la charger à fond et voir si elle tient la charge quelques jours ou semaines. Mais pendant ce temps, soit tu trouves une autre batterie, soit tu ne roules pas Image IPB .


dans le compartiment moteur il y a t il quelque chose qui pourrais consomer de l elec sans le contact

Si les feux sont éteints Image IPB, si personne n'a bidouillé ni installé de gadgets genre alarme et s'il n'y a pas de fil dénudé qui pendouille, la réponse est non. Au pire, tu contrôles à l'ampèremètre entre une borne de la batterie et sa cosse débranchée...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 28 October 2010 - 06:51 AM

si tu as quelque chose qui consomme du courant tu doit observer quand tu branches et débraches la cosse + de la batterie une petite étincelle.
essais de nuit ç'est plus visible !
par contre si le + de la batterie au travers de la cosse ou d'un fil vient à toucher la caisse c'est la méga étincelle ! et la fonte assurée des fils si ce contact est maintenu !
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#12 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 October 2010 - 07:06 AM

Tu devrais commencer par vérifier que l'alternateur ET le régulateur font bien leur boulot en mesurant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.

Ensuite tu peux faire un petit, test, tu débranches le - ou le +, (tous contacts coupés) tu installes un ampéremetre en série entre le cable débranché et la borne ad hoc en le calibrant sur 10 A.
Si il y a conso de courant alors que tout est soit disant coupé, tu le verras forcément...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 October 2010 - 09:27 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#13 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 28 October 2010 - 07:52 AM

ben oui c'est ce que je préconise plus haut :mrgreen: , dernière chose ton neiman et bon ??
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#14 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 28 October 2010 - 05:12 PM

ben oui c'est ce que je préconise plus haut :mrgreen: , dernière chose ton neiman et bon ??

merci pour vos reponse hier la batterie fonctionait quand je suis rentré et la retour du taf plus de jus j avais bien pensé au neiman mais il a l air neuf ou en bonne etat je vais voir le truc de l etincelle avec le+ sinon je vais acheter un amperemetre de toute facon il y a quelque chose qui consomme maintenant reste a trouvé quoi et la je compte sur vous pour m aider dans mes recherches car je suis une quiche en elec ;ca fait l ocas d apprendre un peu une panne meme si c est la mer!!!
thor_eyerdhal cet quoi ad hoc

Ce message a été modifié par davidjoug - 28 October 2010 - 05:15 PM.

  • 0

#15 Raf72

Raf72

    En Rodage

  • Membres
  • 17 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Auto,Moto,sport et ma famille

Posté 28 October 2010 - 08:56 PM

J'ai un ami qui a eu ca sur sa voiture,une allemande âpres avoir remplacé la batterie, l'alternateur, le régul ,toujours ce même problème,on a fini par remplacer le circuit de puissance,alternateur vers batterie vers boite a fusibles,a voir sinon pour voir ce qui consomme tu coupe tout et avec un metrix ou une lampe test tu mesure sur chaque entrée de fusibles et ta masse la tu trouveras,
pour ce qui est du moins qui touche la masse pas d'incidence puis que le châssis est relié au moins batterie,si par contre tu met le plus tu décharge ta batterie et tu la soude en meme temps
Aplus
  • 0
Ce qui nous fait avancer? La passion

#16 Raf72

Raf72

    En Rodage

  • Membres
  • 17 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Auto,Moto,sport et ma famille

Posté 28 October 2010 - 09:07 PM

J'oubliai une choses avec le metrix si tu fait comme je l'ai décrit plus haut tu vérifiera que l'absence de tension sur l'après contact,reste a savoir ce qui est après et avant contact et en faire la déduction,sache aussi qu'en auto les contact son coupé a la masse,ce qui rend les dépannage encore plus chiant,je chercherai a ta place ce qui doit consommer avant contact feux veilleuse auto radio etc etc ,si tu a un câble légèrement dénuder qui fait contact a la masse tu peux avoir un consommation sans pour autant cramer un fusible?sinon enlève un fusible de chaque équipement tout les soirs,et quand tu n'auras plus ta panne tu seras ou chercher.
  • 0
Ce qui nous fait avancer? La passion

#17 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 28 October 2010 - 10:06 PM

j ai essayer de faire comme on ma dit plus haut avec un amperemetre relié du plus batterie au cable ca me donne 2.22 comme j ai deja preciseé je suis nul en elec donc ca veut dire quoi il y a un truc qui consomme .demain je vais suivre le faisseau a la recherche de fil positif qui serait en contact avec une masse mais logiquement je pense quand meme au neiman
  • 0

#18 Raf72

Raf72

    En Rodage

  • Membres
  • 17 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Auto,Moto,sport et ma famille

Posté 28 October 2010 - 11:21 PM

Ça veut dire que tu consomme 2.22 Ampére sans que tu demande une consomation,vérifie ton faisceau,ou recommence ta manipe en laissant branché ton ampèremètre et enlève tes fusibles un par un quand tu auras plus tes 2.22 Ampére c'est sur ce faisceau la que tu devras chercher
  • 0
Ce qui nous fait avancer? La passion

#19 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 28 October 2010 - 11:28 PM

Ça veut dire que tu consomme 2.22 Ampére sans que tu demande une consomation,vérifie ton faisceau,ou recommence ta manipe en laissant branché ton ampèremètre et enlève tes fusibles un par un quand tu auras plus tes 2.22 Ampére c'est sur ce faisceau la que tu devras chercher

bon j ai enlever fusible par fusible toujour du jus ensuite neiman demonter toujour du jus ensuite une petite boite grise a l avant gauche a cote radiateur quand je debranche plus de jus par contre branché elle chauffe c est quoi ce boitier
  • 0

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 29 October 2010 - 12:00 AM

Photo?
Ca peut être le régulateur, mais il ne devrait rien consommer.
C'est peut être un appareil qui est branché en aval du régulateur et donc le jus passe par lui, sans qu'il soit la cause du problème.
Ou il est secoué....

2.2 A, ca fait 26W, t'as pas des ampoules qui restent allumées quelque part?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 October 2010 - 12:01 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)