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Passage De Vitesses Boite Auto C4


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26 replies to this topic

#1 hathore2

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Posté 28 October 2010 - 08:07 AM

Bonjour,
J'ai l'impression que je n'ai que les dux premières vitesses qui passent. le régime moteur continue de monter et je n'ai pas l'impression de ressentir le declic du passage en troisième.
Quelqu'un peut'-il me renseigner, S'agit-il du niveau d'huile de boite,ou d'un réglage particulier?
D'avance merci.
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#2 Sponge

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Posté 28 October 2010 - 09:13 AM

D'origine, on ne sent pas vraiment les vitesses passer, c'est assez doux.
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#3 Phil

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Posté 28 October 2010 - 10:00 AM

Le passage1-2 se fait assez bas.

Si la voiture dépasse les 110 km/h c'est que la boîte est déjà en 3 Image IPB .
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#4 fredo08

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Posté 28 October 2010 - 01:11 PM

sur la c4 tu as deux possibilités si tu places ton levier sur le gros O tu auras 3 rapports sur le petit point . ce sera en deux et en trois , en fait tu démarreras sur la deuxiéme ! voila pour l'info !!
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#5 hathore2

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Posté 28 October 2010 - 02:48 PM

sur la c4 tu as deux possibilités si tu places ton levier sur le gros O tu auras 3 rapports sur le petit point . ce sera en deux et en trois , en fait tu démarreras sur la deuxiéme ! voila pour l'info !!



Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder çà de près!
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#6 GGstangfast67

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Posté 30 October 2010 - 07:54 PM

J'ai exactement le même problème et justement je me demandais aussi si ma 3ème passait! J'ai aussi une C4 mais de 67 et en démarrant sur position 1, le rapport est beaucoup plus démultiplier, d'ailleurs elle burn en au démarrage sur 1 et sur 2 mais pas sur D, et en roulant j'ai pas de différence si je me met sur 2 ou D. C'est normal tout ça???:unsure:ça m'inquiète un peu oîte

PS: mon niveau d'huile de boîte est OK(C'est juste on le vérifie à chaud sur P?), je viens de vidanger et de changer le filtre de boîte.

Ce message a été modifié par GGstangfast67 - 30 October 2010 - 07:57 PM.

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#7 marc_spierk

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Posté 30 October 2010 - 10:23 PM

Si la voiture ne passe pas la 3 ,elle ne doit pas avancer.
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#8 TuxStang

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Posté 30 October 2010 - 11:14 PM

Sur une PRND21 (67+)
_ 1 -> 1ère bloquée ... sert pour tracter du lourd sur de courtes distances
_ 2 -> 2nde bloquée ... sert a démarrer sur sols glissants (boue, neige, ...)
_ D -> 1ère, puis 2nde, puis 3ème

Donc en 1, on ne sent aucun passage de vitesse, en 2 non plus ... il n'y a qu'en D qu'on doit les "sentir" passer. "Sentir" parce qu'a des vitesses urbaines par exemple, une boite en bon état, on ne sent rien alors qu'on est très rapidement en 3ème ... mais quand on mets pied au plancher, la, on les sent bien passer les rapports.
Donc si en roulant en 2 a une vitesse de 50km/h a 90km/h et qu'en passant sur D, vous ne constatez rien ... ben y'a un soucis ...
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#9 hathore2

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Posté 03 November 2010 - 06:33 PM

J'ai exactement le même problème et justement je me demandais aussi si ma 3ème passait! J'ai aussi une C4 mais de 67 et en démarrant sur position 1, le rapport est beaucoup plus démultiplier, d'ailleurs elle burn en au démarrage sur 1 et sur 2 mais pas sur D, et en roulant j'ai pas de différence si je me met sur 2 ou D. C'est normal tout ça???:unsure:ça m'inquiète un peu oîte

PS: mon niveau d'huile de boîte est OK(C'est juste on le vérifie à chaud sur P?), je viens de vidanger et de changer le filtre de boîte.



Bonsoir,

J'ai fait les différents tests, pas de différence si je roule à 90 kmm/h en D ou si je repasse en 2. De plus la voiture a du mal à dépasser les 110 120 km/h. Faut dire que je n'avais pas encore eu le temps de la tester.
En conclusion, il y a bien un problème!
Comme je dois la faire déposer pour un problème de fuite, je vous en dirai plus d'ici là
PS; rien à voir avec le niveau d'huile, le mien est correct.
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#10 GGstangfast67

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Posté 03 November 2010 - 06:56 PM

Bonsoir,

J'ai fait les différents tests, pas de différence si je roule à 90 kmm/h en D ou si je repasse en 2. De plus la voiture a du mal à dépasser les 110 120 km/h. Faut dire que je n'avais pas encore eu le temps de la tester.
En conclusion, il y a bien un problème!
Comme je dois la faire déposer pour un problème de fuite, je vous en dirai plus d'ici là
PS; rien à voir avec le niveau d'huile, le mien est correct.


C'est très sympa de ta part! ça vient peut-être du vaccum modulator car après gros boulot cet été j'avais interverti le branchement des dépressions sur le carbu entre celle pour la boîte et celle pour le distributeur d'allumage, ma boîte merdait, il y avait sans arrêt un accoup au rétrogradage de 2 à 1, après branchement juste, j'ai fait un tour de parking en changeant de position le levier de la 1 a 2 a D et la il y avait un changement entre 2 et D...en tout cas j'en ai eu l'impression, mais maintenant c'est revenu comme au tout départ, pas de changement entre 2 et D et de plus sur position 1 j'ai un rapport bien plus démultiplié que sur D, sur D les roues patinent pas au démarrage pied dedans (avec pneus pourris en plus) alors que sur 1 ça burn facile sur 10 mètres juste au gaz...de plus sur position 1 la boîte à un genre de sifflement ou bruit de roulement... Bref tout ça ne me dit rien qui vaille, je suis impatient de voir ce qu'il ressortira de ton démontage!

Et vivement le passage à la toploader 4! :rolleyes:

Ce message a été modifié par GGstangfast67 - 03 November 2010 - 06:58 PM.

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#11 TuxStang

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Posté 03 November 2010 - 07:58 PM

Un vacuum modulator HS ou la dépression débranchée, c'est très facile a identifier ... la boite reste en 1ère.
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#12 marc_spierk

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Posté 03 November 2010 - 08:43 PM

C'est très sympa de ta part! ça vient peut-être du vaccum modulator car après gros boulot cet été j'avais interverti le branchement des dépressions sur le carbu entre celle pour la boîte et celle pour le distributeur d'allumage, ma boîte merdait, il y avait sans arrêt un accoup au rétrogradage de 2 à 1, après branchement juste, j'ai fait un tour de parking en changeant de position le levier de la 1 a 2 a D et la il y avait un changement entre 2 et D...en tout cas j'en ai eu l'impression, mais maintenant c'est revenu comme au tout départ, pas de changement entre 2 et D et de plus sur position 1 j'ai un rapport bien plus démultiplié que sur D, sur D les roues patinent pas au démarrage pied dedans (avec pneus pourris en plus) alors que sur 1 ça burn facile sur 10 mètres juste au gaz...de plus sur position 1 la boîte à un genre de sifflement ou bruit de roulement... Bref tout ça ne me dit rien qui vaille, je suis impatient de voir ce qu'il ressortira de ton démontage!

Et vivement le passage à la toploader 4! :rolleyes:

C'est drôle si tu place le levier sur 1 elle a la pèche,et si tu le place sur "d" elle ne possède pas cette pèche au démarrage,mais pourtant elle devrait avoir la même premiere.C'est possible qu'il y a une boite de 66 donc sur la position "d" elle démarre sur le rapport 2 puis elle passe le rapport 3?.
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#13 GGstangfast67

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Posté 03 November 2010 - 08:55 PM

C'est drôle si tu place le levier sur 1 elle a la pèche,et si tu le place sur "d" elle ne possède pas cette pèche au démarrage,mais pourtant elle devrait avoir la même premiere.C'est possible qu'il y a une boite de 66 donc sur la position "d" elle démarre sur le rapport 2 puis elle passe le rapport 3?.


Mum pas bête ça! Quel est l'ordre du selecteur sur une C4 avant 67???
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#14 GGstangfast67

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Posté 03 November 2010 - 09:05 PM

sur la c4 tu as deux possibilités si tu places ton levier sur le gros O tu auras 3 rapports sur le petit point . ce sera en deux et en trois , en fait tu démarreras sur la deuxiéme ! voila pour l'info !!


Donc si l'hypothèse que ma boîte soit une "avant 67" s'avère juste, quand je crois être sur D je suis enfète sur le petit point, donc je démarre en 2 puis passage à la 3!! :blink:ça pourrait être ça car l'autre jour j'ai testé un démarrage sur position 2 et la voiture a burné comme sur la 1!puis est passé en 2! Il faut que je refasse le test pour voir si la 3ème passe et si oui ce sera donc ça:mrgreen:! Oulala faut vite que j'aille la prendre à mon box pour voir ça je suis tout fou :mrgreen: Je vous tient au jus dès que j'ai tester, peut-être demain.

Ce message a été modifié par GGstangfast67 - 03 November 2010 - 09:05 PM.

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#15 Phil

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Posté 03 November 2010 - 09:08 PM

pas de différence si je roule à 90 kmm/h en D ou si je repasse en 2. De plus la voiture a du mal à dépasser les 110 120 km/h.

En 66, la position "2" (d'ailleurs il faut me dire où tu vois un "2" sur un sélecteur de 66 Image IPB ) ne donne pas les vitesses 1-2 mais 2-3, donc c'est normal que ça ne change pas grand chose. Repasse en "L" pour voir ce qui arrive quand la 2 passe vraiment (en 66, "L" = 1-2)...

Par ailleurs avec un pont standard de 3.00:1, la 2 monte au maxi à 110, et à cette allure on n'a pas envie de continuer tellement ça gueule...
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#16 GGstangfast67

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Posté 04 November 2010 - 08:51 PM

Merci mark_spierk!!!! C'est bien ça!! Halala qu'elle histoire!! En tout cas merci beaucoup c'était vraiment bien vu!! Dire que j'ai toujours rouler en 2 et 3!ça me faire rire et pleurer a la fois! Mais bon t'en mieux j'ai l'impression d'avoir changer de moteur LOL Bon la première fait comme un bruit de roulement mais bon sa c'est une autre histoire, faut peut-être qu'elle se re-rôde un peu;) ah ben ça fait plaisir en tout cas encore merci! Quels marioles ces ricains LOL! J'espère que ça pourra t'aider hatore2!!??!!

Ce message a été modifié par GGstangfast67 - 04 November 2010 - 08:54 PM.

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#17 caribe

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Posté 04 November 2010 - 10:20 PM

recapitulons,sur c4 de 1966,le L correspond a la 1ere vitesse uniquement,le gros rond au passage des 1 puis 2 puis 3 vitesse et le petit rond les vitesse 2 et 3.C est bien ca?
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#18 marc_spierk

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Posté 04 November 2010 - 10:59 PM

recapitulons,sur c4 de 1966,le L correspond a la 1ere vitesse uniquement,le gros rond au passage des 1 puis 2 puis 3 vitesse et le petit rond les vitesse 2 et 3.C est bien ca?

Oui.
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#19 marc_spierk

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Posté 04 November 2010 - 11:01 PM

Merci mark_spierk!!!! C'est bien ça!! Halala qu'elle histoire!! En tout cas merci beaucoup c'était vraiment bien vu!! Dire que j'ai toujours rouler en 2 et 3!ça me faire rire et pleurer a la fois! Mais bon t'en mieux j'ai l'impression d'avoir changer de moteur LOL Bon la première fait comme un bruit de roulement mais bon sa c'est une autre histoire, faut peut-être qu'elle se re-rôde un peu;) ah ben ça fait plaisir en tout cas encore merci! Quels marioles ces ricains LOL! J'espère que ça pourra t'aider hatore2!!??!!

Content pour toi,a présent soit tu remplace le sélecteur,soit la boite.
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#20 Mustanger

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Posté 04 November 2010 - 11:02 PM

recapitulons,sur c4 de 1966,le L correspond a la 1ere vitesse uniquement,le gros rond au passage des 1 puis 2 puis 3 vitesse et le petit rond les vitesse 2 et 3.C est bien ca?


pas totalement si tu es en 3 et que tu roules a + de 40mph et que tu mets sur low tu passes en 2 et pas en 1

je parle pour une 64-66

Ce message a été modifié par Mustanger - 05 November 2010 - 08:01 AM.

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