Restauration Mustang 69 Cab
#1
Posté 15 November 2010 - 07:37 PM
apres avoir fini la restau total de ma javelin ,et bien profité de ma stang pendant c'est trois années je me lance enfin a la restaurer .
je pensais juste a un grattage du dessous et une belle peinture
et bien apres une journée de demontage , elle va étre arrêter un peu plus longtemps
resulta des courses
deux planchers a refaire , la tôle sous les pédales est mûrs et deux trois endrois a traiter
coté mecanique j'ai rien a faire le moteur les freins le pont a deja ete fait
juste le radiateur a faire controler
sinon petit rappel elle de 69 equipée d'un 351 et boite auto FMX et de cg francaise
mais il me semble qu'elle est connue de chez vous.
place aux photos c'est plus parlant .
#3
Posté 16 November 2010 - 12:58 PM
mais quel plaisir a la fois!
#4
Posté 22 November 2010 - 08:31 PM
je suis a la recherche d'un plancher ar et av coté passager et av coté chauffeur plus la partie qui remonte sous les pedales
ci quelqu'un a ca a vendre ? AVANT que je commende
et j'ai pas trop d'idée de prix de port pour c'est morceaux .
petite question le drop shelby change beaucoup la conduite ?
ET QUI A monter une cremaillere ? ET ou la prendre et quel kit ? (j'aime pas la direction aleatoire )
CA FAIT beaucoup de question je sais , mais elles sont toutes dans ma tête .
mon but est de fiabilisé au max ma mustang pour la promenade, sans serrer le c*l dans les virages
merci pour les réponses
#5
Posté 22 November 2010 - 09:05 PM
le shelby drop modifie légèrement la géométrie et améliore le négatif pour l'entrée en virage, donc c est mieux maisil faut aussi que tout le train avant soit en état.
pour la cr&maillère, je ne sais pas !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#6
Posté 23 November 2010 - 12:41 PM
pour les pièces de carrosserie, passe par Jean didier, tu les auras rapidement et au bon prix.
le shelby drop modifie légèrement la géométrie et améliore le négatif pour l'entrée en virage, donc c est mieux maisil faut aussi que tout le train avant soit en état.
pour la cr&maillère, je ne sais pas !!
merci pour tes reponse
peux tu me faire passer les coordonnées en MP de Jean didier
@+
#7
Posté 23 November 2010 - 07:16 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#8
Posté 24 November 2010 - 06:15 PM
jd at uspartsforyou.com
yes ça c'est cooooooooooool
merci pour le tuyau devis parti pour les planchers et autre
#9
Posté 06 December 2010 - 07:21 PM
suite des travaux après un petit arrêt,(il caillait de trop dans la grange )
la caisse est montée sur la rôtissoire et il y a plus de mécanique,j'ai commencé a décaper les passages de roue et deux trois petit point de rouille ( pourrie sous le bac a batterie ).
mais le principale c'est que je sois prêt quand les planchers vont arriver
sinon au démontage , mon boitier de direction est hs et les rotules pas tres belles
donc grosse commande a venir
@+
#10
Posté 10 December 2010 - 12:01 PM
http://www.flamingriver.com/index.php/products/search...ET QUI A monter une cremaillere ? ET ou la prendre et quel kit ? (j'aime pas la direction aleatoire )
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#11
Posté 14 December 2010 - 07:52 PM
http://www.flamingriver.com/index.php/products/search...
merci pour le lien
j'ai peut etre trouvé une solution pour faire un kit de cremaillere sans me ruiner ,je vous tiens au courant, de toute façon il ont pas construit une cremaillere juste pour monter sur la mustang alors ,j'ai commencé a chercher la plus ressemblante et j'ai trouvé "opel vetra"
donc a voir quand je serais prêt a remonter le train avant
pour le moment je gratte encore deux soirs comme aujourd'hui et le dessous sera fini apres je passe a la soudure et meulage pour changer les planchers
#13
Posté 23 December 2010 - 08:46 PM
le decapage du dessous est fini enfin , et j'ai bien avancé pour la soudure , les planchers av sont posés et la reparation dans les ailes ar est faite, reste plus que les plancher arriere a faire quand je les aurais reçus
sinon personne a un morceau comme plus haut ? ca me faciliterais la tache
aller photos
#14
Posté 23 December 2010 - 09:25 PM
Jérémy D
Président & Organisateur :
MFEA ''Mustang Fest Europe Association''
prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq
www. mfea.eu
#15
Posté 23 December 2010 - 09:30 PM
Mais ne traine pas pour traiter tout ça, la rouille adore le métal tout nu .
Bonne continuation.
#16
Posté 24 December 2010 - 08:12 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#17
Posté 24 December 2010 - 11:50 AM
ca va pas trop compliqué pour mettre les planchers??
bonjour
avec les planchers neuf il y a aucun problème ça vas tous seul ( repro made in canada ), mais la tôle sous les pédales j'aurais mieux fais de la faire mois même la repro est très mal faite rien tombe comme l'origine et je commance a avoir le coup de main apres la restau de ma javelin + chevy.
je viens de recevoir le plancher ar droit ,et commandé le gauche ,et oui je le croyais propre et après décapage il était comme les autres
donc apres il me reste plus que le montant de porte ,que je trouve pas en repro !!!!
#18
Posté 24 December 2010 - 11:54 AM
Très bonne préparation et félicitation Gilles.
Mais ne traine pas pour traiter tout ça, la rouille adore le métal tout nu .
Bonne continuation.
je fini les soudures , je reponse le tout , et hop après phosphatant , garnissant pour le compartiment moteur et noir + anti gravillon dans les ailes et peinture de l'interieur , mais la il fait trop froid dans le garage
@+
#19
Posté 24 December 2010 - 11:59 AM
et je vous en ferais parts et j'aurais besoin de conseil
@+
Ce message a été modifié par gilles k5 - 24 December 2010 - 12:01 PM.
#20
Posté 24 December 2010 - 01:28 PM
bonjour
avec les planchers neuf il y a aucun problème ça vas tous seul ( repro made in canada ), mais la tôle sous les pédales j'aurais mieux fais de la faire mois même la repro est très mal faite rien tombe comme l'origine et je commance a avoir le coup de main apres la restau de ma javelin + chevy.
je viens de recevoir le plancher ar droit ,et commandé le gauche ,et oui je le croyais propre et après décapage il était comme les autres
donc apres il me reste plus que le montant de porte ,que je trouve pas en repro !!!!
pourquoi ne pas avoir tout décapé et passer commande une fois tout visible?
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