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Restauration Mustang 69 Cab


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49 replies to this topic

#21 Lilian

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Posté 24 December 2010 - 04:21 PM

merci pour le lien

j'ai peut etre trouvé une solution pour faire un kit de cremaillere sans me ruiner ,je vous tiens au courant, de toute façon il ont pas construit une cremaillere juste pour monter sur la mustang alors ,j'ai commencé a chercher la plus ressemblante et j'ai trouvé "opel vetra"
donc a voir quand je serais prêt a remonter le train avant
pour le moment je gratte :angry: encore deux soirs comme aujourd'hui et le dessous sera fini apres je passe a la soudure et meulage pour changer les planchers


les crémaillères d'opel sont un bon début et sont faciles à trouver. j espère que tu as pris les 2 brides de fixations car elles sont parfaites pour un montage maison et surtout elle facilite le truc.

j ai en stock une crémaillère d'astra, ce sont les mêmes que les vectra mais je suis parti pour du non assisté.
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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#22 gilles k5

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Posté 24 December 2010 - 05:15 PM

pourquoi ne pas avoir tout décapé et passer commande une fois tout visible?



et bien , ca change un peut de faire de la soudure , c'est chiant de décaper des jours entier
et décaper des morceaux qu'on est sur de changer je trouve ca dommage .
et puis ca m'encourage de recevoir des morceaux neuf. je doit être un peux houf ou c'est les vapeur de soudure.
bon noël a tous
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#23 gilles k5

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Posté 24 December 2010 - 05:24 PM

les crémaillères d'opel sont un bon début et sont faciles à trouver. j espère que tu as pris les 2 brides de fixations car elles sont parfaites pour un montage maison et surtout elle facilite le truc.

j ai en stock une crémaillère d'astra, ce sont les mêmes que les vectra mais je suis parti pour du non assisté.


oui et en plus avec les biellettes et rotules , je sais pas si elles vont etre bonne mais je verrais bien
regarde la crémaillère d'opel et celle des kit . elle sont les mêmes
d'après ce que j'ai trouvé , on perd un peut d'angle de braquage , et je peut rien faire pour le moment le plus gros du boulot est je pense juste le raccord crémaillère ,volant.
je voudrais pas modifier ma barre d'origine
mais pour une 69 il y a un morceau qui coulisse entre le boitier et la barre de volant il faudrais que j'en retrouve un pour le modifier et apres une paire de cardant et ca devrais le faire .
le premier qui avance la dessus poste des photos .ok
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#24 Lilian

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Posté 25 December 2010 - 09:35 PM

oui et en plus avec les biellettes et rotules , je sais pas si elles vont etre bonne mais je verrais bien
regarde la crémaillère d'opel et celle des kit . elle sont les mêmes
d'après ce que j'ai trouvé , on perd un peut d'angle de braquage , et je peut rien faire pour le moment le plus gros du boulot est je pense juste le raccord crémaillère ,volant.
je voudrais pas modifier ma barre d'origine
mais pour une 69 il y a un morceau qui coulisse entre le boitier et la barre de volant il faudrais que j'en retrouve un pour le modifier et apres une paire de cardant et ca devrais le faire .
le premier qui avance la dessus poste des photos .ok


pour moi raccorder la crémaillère à la colonne n est pas le souci principal, mais c est de créer le berceau qui tient la crémaillère; pour le raccord, un double cardon avec des goupilles de sécurité; tu avanceras surement avant moi car il faut que je remonte mla cuda 71 avant
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#25 gilles k5

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Posté 03 January 2011 - 07:05 PM

salut et bonne année 2011 a tous
je vous donne un peut de lecture pour faire une direction a cremaillere
http://s258.photobucket.com/albums/hh269/dwmiracle/#!cpZZ2QQtppZZ16
et 21 pages interessante http://translate.goo...slate.google.fr
http://s214.photobuc...nt=DSC03284.jpg

sinon j'avance tout doucement il caille de trop le soir, mais je devrais finir le montant de porte et mes plancher cette semaine
je vous tien au courant

Ce message a été modifié par gilles k5 - 03 January 2011 - 08:40 PM.

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#26 gilles k5

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Posté 05 January 2011 - 08:48 PM

bonsoir
montant de porte fait , et dernier plancher deposé, la grosse partie de la tolerie ce fini
yes

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Posté 05 January 2011 - 08:52 PM

La "greffe" à l'air parfaite. :)
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#28 gilles k5

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Posté 05 January 2011 - 08:54 PM

j'ai commencé les supports de crémaillère , en petite tôle je les referais plus épais quand je serais sûr de la position
je bricole ca quand j'ai une idée
@+

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#29 gilles k5

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Posté 05 January 2011 - 08:56 PM

La "greffe" à l'air parfaite. :)

oui je me suis pas trop fais ch..r en plus il a même fallu que je reface la tole de doubloure
il y avais trop de dentelle
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#30 Lilian

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Posté 07 January 2011 - 07:24 PM

du beau boulot sur la crémaillère, par contre, il faut faire les gabarits de préférence avec les roues au sol, ou alors je me trompe Image IPB
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#31 gilles k5

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Posté 15 January 2011 - 09:47 PM

et hop fini le décapage et mise en apprêt phosphatant , maintenant j'ai le temps pour peaufiner la tôlerie.
au faite je me suis fais un petit cadeau, elles sont pas belle..... B)
et le perçage type shelby est fait,j'ai souder des petit morceaux de tôle de 2mm pour que les écrous porte bien coté compartiment moteur
place aux photos
a+

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Posté 16 January 2011 - 03:52 PM

Effectivement, des jantes comme ça, c'est obligatoire. Ça arrache!
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#33 gilles k5

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Posté 03 February 2011 - 07:17 PM

bonjour
quelques nouvelles
compartiment moteur en apprêt et près a peindre ,et pas mal de pièces décapées et en apprêt
je peint normalment en noir ce week end avec les lames et le pont
apres je remonte le train arriere et l'av enfin
a+

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Posté 03 February 2011 - 07:45 PM

Beau boulot Gilles, bon courage pour la suite!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#35 gilles k5

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Posté 03 March 2011 - 08:52 PM

salut a tous

quelques photos des travaux qui avance pas mal
le plus gros de la mecanique est de retour dans la caisse ,et je commence le ponsage de tous les elements
pour la cremaillere ,et bien elle est en place encore deux pieces a faire au tour et ce sera ok
aller place au photos
@+

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#36 gilles k5

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Posté 21 April 2011 - 08:14 PM

quelques nouvelles vite fait
le moteur a ronroné et l'interieur est remonté enfin tous ce que je povais avant la peinture
reste plus que les ligne d'echappement avec sonde lambda pour le reglage et les ailes , capo a preparer et remonté
por la cremaillere , jusque la ca marche
place aux photos
@+

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Posté 09 May 2011 - 04:42 PM

salut a tous
une petite photos de la fin des travaux , il me reste plus que les charniere de capot a sabler et piendre et ous remonter avant d'aller en peinture
tous marche sauf l'allumeur electronique que j'ai acheté , j'arrie pas a la regler et elle tourne pas en desssous de 1000 tours
c'est un procomp de chez unlimited ref pc 7003 02
aller la photo

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#38 Lilian

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Posté 13 May 2011 - 07:35 PM

blanche intérieur dark red, elle va être très belle, j ai les me^mes couleurs en >SR à restaurer
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#39 gilles k5

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Posté 04 July 2011 - 12:01 PM

salut a tous
et hop petite photos de la belle fini
et deja une balade de faite pour la mise au point
reste deux trois truc et en avant
@+

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Posté 04 July 2011 - 12:08 PM

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