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Manual Restoration 67 Ou 68?


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11 replies to this topic

#1 FranKy_4X2

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Posté 29 November 2010 - 08:59 AM

Bon comme le démontage à commencer, je voudrais m'offrir de la littérature histoire de ne pas faire d'erreurs...
Ma liste se constitue donc de (ref.MU):

HAYNES WORKSHOP MANUAL 65/73 MUSTANG WITH V8, MP121 01
Body Assembly Manual for Mustang, AM21 01
Shop Manual, SM4
Wiring Diagram Manual, WD04
Chassis Assembly Manual, AM25
Interior Assembly manual, AM22

Mais j'ai deux interrogations avant de passer à l'achat:
1. Je possède un hardtop de 67 mais je vais tout remonter sur une caisse de 68... Je dois acheter toute cette littérature pour quel millésime, 67 ou 68??
2. Est-ce que les L6 sont abordés dans ces livres? Apparemment beaucoup de choses sur les V8 mais rien en particulier sur les L6...

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
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On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#2 FranKy_4X2

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Posté 08 December 2010 - 06:21 PM

Bon bhein au vue des réponses je crois que je vais investir dans les 2 années histoires de ne pas tomber dénue si j'ai un problème au remontage...

Tchô tout le monde!
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#3 Olive 74

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Posté 09 December 2010 - 07:19 AM

J'aurai bien voulu te donner un avis mais helas ces années la c'est pas trop mon domaine :huh: mais la liste parrait compléte B)
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#4 Phil

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Posté 09 December 2010 - 07:25 AM

- Le Haynes ne sert à rien si tu as le shop manual.
- Le shop manual parle du L6 comme du V8.
- le Body manual, le Wiring manual, le Interior manual ne parlent ni du L6 ni du V8 vu qu'ils ne parlent pas du moteur Image IPB

Enfin, pour ton histoire de "1967 ou 1968 ?", ça dépend surtout de ce que tu prends sur la 67 pour remonter sur la 68... (moteur/boîte, ou absolument tout sauf la tôle ?). Passque (c'est c*n à dire, mais c'est toi qui poses la question) le "Interior manual" par exemple, ne le prends que pour l'année dont tu vas garder l'intérieur...
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#5 FranKy_4X2

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Posté 09 December 2010 - 09:49 AM

Oui Phil, quand je dis investir sur les deux années je parle de mixer les deux...
Pour rappel je démonte tout d'un coupé 67 pour le remonter dans une coque nue de 68.

Merci à vous!
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#6 franckgras

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Posté 09 December 2010 - 09:57 AM

C'est juste l'intérieur ou les pièces de carrosserie aussi?
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#7 FranKy_4X2

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Posté 09 December 2010 - 10:22 AM

Hé bien tout...
J'ai cette coque de 68:

Image IPB

Et je dois faire rentré toute ma Stacy dedans:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Coffre, capot, porte, custode, vitres & pare-brise, intérieur complet, faisceau électrique, motorisations et transmissions...

Je démonte de ma 67 pour remonter sur ma coque saine de 68!
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#8 franckgras

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Posté 09 December 2010 - 10:32 AM

Ok, donc tu seras pas emmerder par les fausses prises d'air coupe frite de la 67.
Les ailes arr vont pas gener non plus car se sont des catadioptres.
Idem pour les ailes avant t'auras pas les branchements à faire pour les rappels de feux vu que y'en a pas en 67.

Donc ça devrait le faire assez facilement. B)

Ce message a été modifié par franckgras - 09 December 2010 - 10:33 AM.

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#9 FranKy_4X2

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Posté 09 December 2010 - 10:45 AM

Par rapport à cela, je serais tenté de dire que sur certaines réf il vaut mieux que je prenne les deux années alors que sur d'autres seul 67 suffit:

Body Assembly Manual for Mustang 1967 et 68
Shop Manual 1967 et 68
Wiring Diagram Manual 1967
Chassis Assembly Manual 1967 et 68
Interior Assembly manual 1967

Vous en pensez quoi?
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#10 damien-mach1

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Posté 09 December 2010 - 11:18 AM

Si tu veux mon avis, prend tout pour 67.
Tu as un VIN de 67, et tout sauf la carrosserie est de 67.
Tu vas donc nous faire un coupé 67.
Ne pense que 67 et oublie 68. Ta coque 68 te sert juste de base pour réparer ta 67.
Tu as besoins des spécificités 67 pour modifier ta caisse de 68.

PS : Si tu veux bien attendre la fin de l'année, j'ai moi aussi besoin du body et chassis manual 69.
Ca dépend de ce que le père nowel va laisser trainer dans mes bottes!
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#11 FranKy_4X2

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Posté 09 December 2010 - 11:35 AM

Bonjour Damien,

Pour attendre et grouper la commande cela ne me gène pas, je ne suis pas à la pièce sachant que je commence le gros des travaux que fin janvier...

Par contre je pense que j'ai tout de même besoin de détail sur 68 puisque par exemple il semblerait que les échappements soit différents selon les années et donc peut être aussi les moyens de fixation de ces derniers. Idem pour les canalisations de frein, 67 & 68 différent!
Le problème c'est que je vois bien sur les différents fournisseurs que les réf ne sont pas les mêmes mais je ne sais pas ce qui change véritablement et bien entendu c'est là que le bas blesse.
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#12 damien-mach1

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Posté 09 December 2010 - 12:09 PM

Bonjour Damien,

Pour attendre et grouper la commande cela ne me gène pas, je ne suis pas à la pièce sachant que je commence le gros des travaux que fin janvier...

Par contre je pense que j'ai tout de même besoin de détail sur 68 puisque par exemple il semblerait que les échappements soit différents selon les années et donc peut être aussi les moyens de fixation de ces derniers. Idem pour les canalisations de frein, 67 & 68 différent!
Le problème c'est que je vois bien sur les différents fournisseurs que les réf ne sont pas les mêmes mais je ne sais pas ce qui change véritablement et bien entendu c'est là que le bas blesse.


Pour les échappements, tu en commandera de 68! Idem pour la tuyauterie de freins!
Je ne vois pas ce qui te gène, il suffit de le savoir, c'est tout.
Au pire, je ne pense pas qu'il y ai une grande différence entre les deux.

Je te tiens au jus pour la commande!
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