Manual Restoration 67 Ou 68?
#1
Posté 29 November 2010 - 08:59 AM
Ma liste se constitue donc de (ref.MU):
HAYNES WORKSHOP MANUAL 65/73 MUSTANG WITH V8, MP121 01
Body Assembly Manual for Mustang, AM21 01
Shop Manual, SM4
Wiring Diagram Manual, WD04
Chassis Assembly Manual, AM25
Interior Assembly manual, AM22
Mais j'ai deux interrogations avant de passer à l'achat:
1. Je possède un hardtop de 67 mais je vais tout remonter sur une caisse de 68... Je dois acheter toute cette littérature pour quel millésime, 67 ou 68??
2. Est-ce que les L6 sont abordés dans ces livres? Apparemment beaucoup de choses sur les V8 mais rien en particulier sur les L6...
Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
#2
Posté 08 December 2010 - 06:21 PM
Tchô tout le monde!
#3
Posté 09 December 2010 - 07:19 AM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#4
Posté 09 December 2010 - 07:25 AM
- Le shop manual parle du L6 comme du V8.
- le Body manual, le Wiring manual, le Interior manual ne parlent ni du L6 ni du V8 vu qu'ils ne parlent pas du moteur
Enfin, pour ton histoire de "1967 ou 1968 ?", ça dépend surtout de ce que tu prends sur la 67 pour remonter sur la 68... (moteur/boîte, ou absolument tout sauf la tôle ?). Passque (c'est c*n à dire, mais c'est toi qui poses la question) le "Interior manual" par exemple, ne le prends que pour l'année dont tu vas garder l'intérieur...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 09 December 2010 - 09:49 AM
Pour rappel je démonte tout d'un coupé 67 pour le remonter dans une coque nue de 68.
Merci à vous!
#6
Posté 09 December 2010 - 09:57 AM
#7
Posté 09 December 2010 - 10:22 AM
J'ai cette coque de 68:
Et je dois faire rentré toute ma Stacy dedans:
Coffre, capot, porte, custode, vitres & pare-brise, intérieur complet, faisceau électrique, motorisations et transmissions...
Je démonte de ma 67 pour remonter sur ma coque saine de 68!
#8
Posté 09 December 2010 - 10:32 AM
Les ailes arr vont pas gener non plus car se sont des catadioptres.
Idem pour les ailes avant t'auras pas les branchements à faire pour les rappels de feux vu que y'en a pas en 67.
Donc ça devrait le faire assez facilement.
Ce message a été modifié par franckgras - 09 December 2010 - 10:33 AM.
#9
Posté 09 December 2010 - 10:45 AM
Body Assembly Manual for Mustang 1967 et 68
Shop Manual 1967 et 68
Wiring Diagram Manual 1967
Chassis Assembly Manual 1967 et 68
Interior Assembly manual 1967
Vous en pensez quoi?
#10
Posté 09 December 2010 - 11:18 AM
Tu as un VIN de 67, et tout sauf la carrosserie est de 67.
Tu vas donc nous faire un coupé 67.
Ne pense que 67 et oublie 68. Ta coque 68 te sert juste de base pour réparer ta 67.
Tu as besoins des spécificités 67 pour modifier ta caisse de 68.
PS : Si tu veux bien attendre la fin de l'année, j'ai moi aussi besoin du body et chassis manual 69.
Ca dépend de ce que le père nowel va laisser trainer dans mes bottes!
Mach1 69 code H
#11
Posté 09 December 2010 - 11:35 AM
Pour attendre et grouper la commande cela ne me gène pas, je ne suis pas à la pièce sachant que je commence le gros des travaux que fin janvier...
Par contre je pense que j'ai tout de même besoin de détail sur 68 puisque par exemple il semblerait que les échappements soit différents selon les années et donc peut être aussi les moyens de fixation de ces derniers. Idem pour les canalisations de frein, 67 & 68 différent!
Le problème c'est que je vois bien sur les différents fournisseurs que les réf ne sont pas les mêmes mais je ne sais pas ce qui change véritablement et bien entendu c'est là que le bas blesse.
#12
Posté 09 December 2010 - 12:09 PM
Bonjour Damien,
Pour attendre et grouper la commande cela ne me gène pas, je ne suis pas à la pièce sachant que je commence le gros des travaux que fin janvier...
Par contre je pense que j'ai tout de même besoin de détail sur 68 puisque par exemple il semblerait que les échappements soit différents selon les années et donc peut être aussi les moyens de fixation de ces derniers. Idem pour les canalisations de frein, 67 & 68 différent!
Le problème c'est que je vois bien sur les différents fournisseurs que les réf ne sont pas les mêmes mais je ne sais pas ce qui change véritablement et bien entendu c'est là que le bas blesse.
Pour les échappements, tu en commandera de 68! Idem pour la tuyauterie de freins!
Je ne vois pas ce qui te gène, il suffit de le savoir, c'est tout.
Au pire, je ne pense pas qu'il y ai une grande différence entre les deux.
Je te tiens au jus pour la commande!
Mach1 69 code H
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