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Fuite radiateur chauffage habitacle


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17 replies to this topic

#1 Gaulois

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Posté 14 September 2004 - 04:17 PM

Salut a tous,

voila j'ai une fuite qui vient du boitier ou se loge le radiateur pour le chauffage interieur de mon hardtop 66 6cyl., je voulais savoir si, pour le demonter, il suffisait de demonter les clips (plus qqes vis par ci par la...)
ou alors de desosser un peu le tableau de bord.

Si qqun a deja fait cette manip, j'attends ses conseils.

A++
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#2 5F08A

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Posté 14 September 2004 - 05:16 PM

Le mieux, c'estd e sortir tout le bloc par l'intérieur, mais attention au liquide de refroidissement. Bien vidanger le bloc avant, autrement!!.
Il suffit de démonter les écrous de fixation du ventilateur par l'intérieur du compartiment moteur, de dégrafer les durits et les commandes de chauffage et cela vient tout seul. Si tu veux un peu plus de place, démontes ta boîte à gants.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#3 nightmist

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Posté 17 September 2004 - 07:07 AM

Vérifie si ce n'est pas juste les durites ou si elles sont encore bien serrés sur le radiateur avant de le balancer.
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Toujours en mouvement est l'avenir.

#4 Papytech

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Posté 17 September 2004 - 10:53 AM

C'est certainement le radiateur. Ne le balance pas, ces petits radiateurs, à l'époque n'étaient pas en plastique/alu et sont réparables
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<Papytech>

#5 dedecker

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Posté 17 September 2004 - 12:32 PM

Pour bien faire :
1/ vidanger le circuit de refroidissement
2/ Déconnecter les fils éléctrique du ventilo (compartiment moteur)
3/ Retirer les 4 écrous du ventilo (compartiement moteur)
4/ Retrirer la boite à gants
5/ Retirer l'écrou de fixation du boitier sous le tableau de bord
6/ Défraire les 2 tuyaux fixer au radiateur
7/ Enventuellement retirer les 4 petits ecrous de fixation du petit boitier de diffusion d'air
7/ Enlever les Clips
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#6 5F08A

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Posté 17 September 2004 - 01:08 PM

--------------------------------------------------------------------------------

C'est certainement le radiateur. Ne le balance pas, ces petits radiateurs, à l'époque n'étaient pas en plastique/alu et sont réparables

Voui, mais au prix du neuf aux US, c'est plus cher de réparer.( histoire vécue)
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Dit Fifo aussi.
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#7 Papytech

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Posté 17 September 2004 - 01:12 PM

sur Rouen, l'affaire s'est avérée rentable pour un ami, il n'y a pas très longtemps. Pour ma part j'ai acheté un neuf en 1995 et c'est vrai que ce n'était pas très cher.
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<Papytech>

#8 Gaulois

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Posté 22 September 2004 - 10:04 AM

Voila c'est fait je l ai demonte, c'est bien le radiateur qui fuit, il est chez un specialiste pour estimer le montant des travaux. Pas eu besoin de sortir la boite a gants, mais ca aurait ete peut etre plus facile, j'ai du me plie en 5 dans tous les sens....

Merci de vos infos
A+
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#9 5F08A

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Posté 22 September 2004 - 10:24 AM

Bienvenue au pays des contorsionnistes, car sous le tableau de bord, bonjour
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#10 Olive 74

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Posté 22 September 2004 - 11:14 AM

Voila c'est fait je l ai demonte, c'est bien le radiateur qui fuit, il est chez un specialiste pour estimer le montant des travaux. Pas eu besoin de sortir la boite a gants, mais ca aurait ete peut etre plus facile, j'ai du me plie en 5 dans tous les sens....

Merci de vos infos
A+


Ouais et pour demonter ou changer la boite à gants je ne t'explique pas ...................
Meme probleme sur la BOSS (hein Bruno) et pour le demonter faut etre souple............. radiateur reparé (cuivre donc facile à souder) le prix :interroge: pour l'instant je ne sais pas mais ce n'est pas gratuit :mrgreen:
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#11 Capitaine Kirk

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Posté 29 April 2009 - 10:03 AM

Bonjour,

j'ai eu le meme souci hier soir en rentrant de ballade

c'était pas une fuite mais des giclée genre les chuttes du Niagara...

j'ai une 65, je crois que le systeme se démonte pas comme une 66, quelqu'un aurait la gentillesse de me traduire la séquence de démontage que j'ai vu dans le shop manual??

merci :)

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#12 fredo08

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Posté 29 April 2009 - 02:12 PM

et sur une 70 faut démonter le tableau de bord , bref vive les 1éres séries !!! ;-)
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#13 Capitaine Kirk

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Posté 01 May 2009 - 11:51 PM

voilà; c'est démonté....

apparement, le boitier n'avait pas été ouvert depuis 1965 :blink:

l'embettant c'est qu'il est cassé coté sortie des durites... et ça vaut un bras un boitier neuf

http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

réparable à votre avis?

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#14 fredo08

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Posté 02 May 2009 - 06:25 AM

vu l'état il me semble que tes cheminées sont sans doute dans le même cas :( il va y avoir du boulot en perspective , le radiateur est toujours refaisable le mieux serait que tu te fasses faire un devis , pour info j'ai fait refaire à neuf un vieux radiateur d'avant guerre tout pourris sur une brasier , donc tout est réalisable reste le cout ????
bon courage pour la suite !!
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#15 Shelbygt

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Posté 02 May 2009 - 09:05 AM

J'étais un peu dans le même cas que toi, boîtier fissuré de partout et radiateur qui fuyait. J'ai voulu ressouder le radiateur moi-même. Déjà c'est pas facile, faut jongler entre grosse panne et flamme, en plus quand j'ai eu fini de réparer la grosse fuite plein d'autres sont apparues.. Bref j'en ai racheté un neuf pour qqch comme 30$... Pour le boîtier par contre il était fissuré mais en meilleur état que le tien quand même. J'ai racheté les mousses ainsi que les clips et j'ai réparé le boîtier avec de la fibre 120g et de la résine epoxy. Note bien que j'ai sablé le boîtier pour qu'il soit propre et que la fibre tienne dessus. J'ai posté quelques tof dans "vous et votre auto" si ca t'intéresse
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#16 Capitaine Kirk

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Posté 02 May 2009 - 09:12 AM

oui bien sur que ça m'interesse ;)

je suis allé tout lire ou presque

ben mon vieux, on est tout les deux dans le meme cas...


achat sur photo d'une stang qui présente bien (dans mon cas, pas un fastback, car je prefere les coupés)

je suis passé par un français aux usa, soit disant qu'elle était en super état, "pas de rouille", qu'elle avait été vu par untel super pro de la Mustang... et ben non...

l'histoire ici http://forum.mustang....php?f=3&t=5076
et l'annonce super alléchante...
http://forum.mustang...opic.php?t=3808

et hop, à l'arrivée, une restauration à l'américaine, plein de trucs pas prévu...
au moins, grâce à Dennis, j'ai pu l'immatriculer facilement et elle roule bien...

bref, comme on te l'a dit, ne JAMAIS acheter une mustang sans la voir et éventuellement accompagné par un connaisseur

et merci pour ton aide, camarade :D

le radiateur, je sais meme pas si il fuit, une des durites était déssérée.... à voir

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 02 May 2009 - 09:42 AM.

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#17 bru30

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Posté 02 May 2009 - 09:59 PM

Pour ton radiateur, c'est très simple. Tu prends une chambre à air de bicyclette, tu la coupes à l'opposé de la valve et tu raccorde les extrémités sur les deux orifices du radiateur avec des colliers serflex.
Il ne te reste plus qu'a placer ton radiateur dans de l'eau et de pomper avec une simple pompe à vélo. Si tu vois des bulles sortir du radiateur, c'est qu'il y a fuite, sinon il est bon... ;-)
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#18 Capitaine Kirk

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Posté 02 May 2009 - 11:27 PM

héhé pas bète du tout :)

merci du tuyeau :lol:
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