Fuite radiateur chauffage habitacle
#1
Posté 14 September 2004 - 04:17 PM
voila j'ai une fuite qui vient du boitier ou se loge le radiateur pour le chauffage interieur de mon hardtop 66 6cyl., je voulais savoir si, pour le demonter, il suffisait de demonter les clips (plus qqes vis par ci par la...)
ou alors de desosser un peu le tableau de bord.
Si qqun a deja fait cette manip, j'attends ses conseils.
A++
#2
Posté 14 September 2004 - 05:16 PM
Il suffit de démonter les écrous de fixation du ventilateur par l'intérieur du compartiment moteur, de dégrafer les durits et les commandes de chauffage et cela vient tout seul. Si tu veux un peu plus de place, démontes ta boîte à gants.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#3
Posté 17 September 2004 - 07:07 AM
#4
Posté 17 September 2004 - 10:53 AM
#5
Posté 17 September 2004 - 12:32 PM
1/ vidanger le circuit de refroidissement
2/ Déconnecter les fils éléctrique du ventilo (compartiment moteur)
3/ Retirer les 4 écrous du ventilo (compartiement moteur)
4/ Retrirer la boite à gants
5/ Retirer l'écrou de fixation du boitier sous le tableau de bord
6/ Défraire les 2 tuyaux fixer au radiateur
7/ Enventuellement retirer les 4 petits ecrous de fixation du petit boitier de diffusion d'air
7/ Enlever les Clips
#6
Posté 17 September 2004 - 01:08 PM
C'est certainement le radiateur. Ne le balance pas, ces petits radiateurs, à l'époque n'étaient pas en plastique/alu et sont réparables
Voui, mais au prix du neuf aux US, c'est plus cher de réparer.( histoire vécue)
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#7
Posté 17 September 2004 - 01:12 PM
#8
Posté 22 September 2004 - 10:04 AM
Merci de vos infos
A+
#9
Posté 22 September 2004 - 10:24 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#10
Posté 22 September 2004 - 11:14 AM
Voila c'est fait je l ai demonte, c'est bien le radiateur qui fuit, il est chez un specialiste pour estimer le montant des travaux. Pas eu besoin de sortir la boite a gants, mais ca aurait ete peut etre plus facile, j'ai du me plie en 5 dans tous les sens....
Merci de vos infos
A+
Ouais et pour demonter ou changer la boite à gants je ne t'explique pas ...................
Meme probleme sur la BOSS (hein Bruno) et pour le demonter faut etre souple............. radiateur reparé (cuivre donc facile à souder) le prix :interroge: pour l'instant je ne sais pas mais ce n'est pas gratuit
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#11
Posté 29 April 2009 - 10:03 AM
j'ai eu le meme souci hier soir en rentrant de ballade
c'était pas une fuite mais des giclée genre les chuttes du Niagara...
j'ai une 65, je crois que le systeme se démonte pas comme une 66, quelqu'un aurait la gentillesse de me traduire la séquence de démontage que j'ai vu dans le shop manual??
merci
Fichier(s) joint(s)
#12
Posté 29 April 2009 - 02:12 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#13
Posté 01 May 2009 - 11:51 PM
apparement, le boitier n'avait pas été ouvert depuis 1965
l'embettant c'est qu'il est cassé coté sortie des durites... et ça vaut un bras un boitier neuf
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG
réparable à votre avis?
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 01 May 2009 - 11:52 PM.
#14
Posté 02 May 2009 - 06:25 AM
bon courage pour la suite !!
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#15
Posté 02 May 2009 - 09:05 AM
#16
Posté 02 May 2009 - 09:12 AM
je suis allé tout lire ou presque
ben mon vieux, on est tout les deux dans le meme cas...
achat sur photo d'une stang qui présente bien (dans mon cas, pas un fastback, car je prefere les coupés)
je suis passé par un français aux usa, soit disant qu'elle était en super état, "pas de rouille", qu'elle avait été vu par untel super pro de la Mustang... et ben non...
l'histoire ici http://forum.mustang....php?f=3&t=5076
et l'annonce super alléchante...
http://forum.mustang...opic.php?t=3808
et hop, à l'arrivée, une restauration à l'américaine, plein de trucs pas prévu...
au moins, grâce à Dennis, j'ai pu l'immatriculer facilement et elle roule bien...
bref, comme on te l'a dit, ne JAMAIS acheter une mustang sans la voir et éventuellement accompagné par un connaisseur
et merci pour ton aide, camarade
le radiateur, je sais meme pas si il fuit, une des durites était déssérée.... à voir
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 02 May 2009 - 09:42 AM.
#17
Posté 02 May 2009 - 09:59 PM
Il ne te reste plus qu'a placer ton radiateur dans de l'eau et de pomper avec une simple pompe à vélo. Si tu vois des bulles sortir du radiateur, c'est qu'il y a fuite, sinon il est bon...
#18
Posté 02 May 2009 - 11:27 PM
merci du tuyeau
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