Aller au contenu


Photo

Mecpat - 1968 - Fasback Gt 390


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#21 cerone 390ci 67

cerone 390ci 67

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 27 Messages :
  • Mustang:fastback 67 390 code s

Posté 05 December 2010 - 09:26 PM

comme dis fieu une tite cousine de mon 390 alors pour info sa tète, surtout avec un 4 corps double pompe ça prend moin de tour qu'un 289. Encore moin qu'un hp ça as une petite tendance au manque d'huile, mais au feu vert tu arrache pas malle.vive les 390.
  • 0

#22 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 06 December 2010 - 07:30 AM

Pour un 428 standart, je dirais tout juste 400 HP (horsepower) qui ne sont pas les chevaux européen, pour comparaison on peur direct enlever 20% donc 320 chevaux din sortit vilo et ensuite 30 a 50 hp selon la transmission et accessoires et encore 10 pour le pont!
Certes, ça a un couple de camion et c'est super agréable a rouler mais on ne peut parler de moteur puissant!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#23 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 December 2010 - 08:07 AM

320 cv din en sortie de vilo

Ben les CV DIN c'est pas en sortie de vilo, donc ... :mellow:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#24 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 06 December 2010 - 08:31 AM

plausible les 425 hp, en sachant qu'en mettant un vilo de mercury big block dans un 390 on obtient un 410 ci, avec un peu de compression, de bonnes culasses et un bon AAC, ça doit le faire.
un 428 était donné pour 335 hp, puissance baissée pour les assurances à l'époque.
  • 1

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#25 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 06 December 2010 - 12:28 PM

335 hp en sortit de vilo sans accessoires et il semblerait que les valeurs annoncées étaient pessimiste!

Je vais passer le mien au banc des que le compteur affichera 5 ou 6000 km!

Pardon thor faute de frappe je fesaiss le calcul en din dans la tête et je l'ai écris, sorry!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#26 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 December 2010 - 03:39 PM

Maths ou français, on peut pas être bon partout :mrgreen:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#27 Mecpat

Mecpat

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Mustang:Mustang GT 1968 (S code)

Posté 06 December 2010 - 06:52 PM

335 hp en sortit de vilo sans accessoires et il semblerait que les valeurs annoncées étaient pessimiste!

Je vais passer le mien au banc des que le compteur affichera 5 ou 6000 km!

Pardon thor faute de frappe je fesaiss le calcul en din dans la tête et je l'ai écris, sorry!


Oui effectivement le 335 HP annonné par Ford n'est pas reel. La puissance réel de ce moteur serait d'environ 40 HP supérieure.
A noter que la puissance réel annoncée à cette époque par les manufacturier de toute marque convondu sont tous fausées (440, 426 Hemi,(Mopar) 427 GM)
  • 0

#28 cerone 390ci 67

cerone 390ci 67

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 27 Messages :
  • Mustang:fastback 67 390 code s

Posté 08 December 2010 - 06:38 PM

plausible les 425 hp, en sachant qu'en mettant un vilo de mercury big block dans un 390 on obtient un 410 ci, avec un peu de compression, de bonnes culasses et un bon AAC, ça doit le faire.
un 428 était donné pour 335 hp, puissance baissée pour les assurances à l'époque.


une question tu récupère quoi comme vilo de big block de mercury pour metre dans un 390?

Ce message a été modifié par cerone 390ci 67 - 08 December 2010 - 06:38 PM.

  • 0

#29 Mecpat

Mecpat

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Mustang:Mustang GT 1968 (S code)

Posté 09 December 2010 - 11:25 PM

Condition actuelle de la carosserie

Étant donné les 5-6 couches sucessives de peinture et l'absence de rouille sur les éléments de carosserie,un décapage chimique a été fait sur une bonne partie du chassis.
Le dessous et une partie du chassis sera par contre traité au soda blast jusqu'avant la première couche d'apprêt.
Je m'attarde pour les travaux de cet hiver à refaire les planchers et quelles autres travaux

Image IPB

Le beau plie sur le toit qui caracterise les Fasback
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • 0

#30 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 10 December 2010 - 08:04 AM

tu utilises quoi pour le décapage chimique ?
  • 0

#31 cerone 390ci 67

cerone 390ci 67

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 27 Messages :
  • Mustang:fastback 67 390 code s

Posté 10 December 2010 - 07:45 PM

tu utilises quoi pour le décapage chimique ?


oui tu utilise quoi comme décapant et à tu déjà décaper du blackson avec?
  • 0

#32 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 10 December 2010 - 10:59 PM

il y a le 4030 de chez restom , c'est ça ?
  • 0

#33 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 10 December 2010 - 11:07 PM

ouah genial le résultat, tu c m'envoyé le nom d décapant je suis intéressé, combien de temps ta mis merci
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#34 Mecpat

Mecpat

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Mustang:Mustang GT 1968 (S code)

Posté 11 December 2010 - 02:56 PM

Le produit que j'utilise est disponible en Nord Américain seulement. Le Restom 4043 mentionné par Mustanger qui est disponible en Europe, est à mon avis équivalent au produit que j'utilise

Avec une couche de peinture ca donne le même effet (Restom)


Avec plusieurs couches de peinture, dans mon cas 5, il faut appliquer une bonne couche du produit est attendre au moins 2 heures avant d'enlever la peinture. La peinture décolle alors en galet et le produit enleve même les épaisseurs mastique. Par contre, certaines fois, il faut appliquer 2 couches du produit avant d'attendre le métal vif.
Image IPB
Image IPB

Dans mon cas, il a fallu environ 30 hrs de travail et 12 litres du produit pour décaper ma Mustang.(excluant le dessous du véhicule qui sera fait au soda blast)


Pour enlever le blackson, le produit est certainement moins efficace que sur la peinture

Ce message a été modifié par Mecpat - 11 December 2010 - 02:57 PM.

  • 0

#35 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 11 December 2010 - 09:43 PM

et aucune précaution particulière pour repeindre derrière :blink: ?
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#36 Mecpat

Mecpat

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Mustang:Mustang GT 1968 (S code)

Posté 11 December 2010 - 10:39 PM

et aucune précaution particulière pour repeindre derrière :blink: ?


Une fois le décapage complété je nettoie la tôle avec un dégraisseur et décapant pour cire. Par la suite c'est la préparation de surface avant le primer epoxy
http://www.duplicolo...easeWaxRemover/
  • 0

#37 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 12 December 2010 - 12:38 PM

merci pour ces info
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)