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Changement De Boite Auto En Manuell


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52 replies to this topic

#1 belecbelec

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Posté 15 December 2010 - 05:05 PM

une question toute bête
est-il possible de passer d'une boite auto en boite manuelle sur un fastback 1967 ?
et si oui cela reviendrai t'il cher a faire faire ?
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#2 CanyonCarver

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Posté 15 December 2010 - 06:01 PM

C'est mon intention et je suis en train de cherhcer sur le sujet.

Je t'en dirai plus une fois que je saurai de quoi je parle. En tout cas ça se fait tout le temps par chez nous. c'est une question de tunes... C
est tout.
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#3 franckgras

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Posté 15 December 2010 - 06:09 PM

Pas mal l'ont fait ici meme; en effet c'est pas donné mais en faisant soit meme ça va mieux!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 FIEUX

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Posté 15 December 2010 - 06:32 PM

Pas mal l'ont fait ici meme; en effet c'est pas donné mais en faisant soit meme ça va mieux!!!


...Comme aurait dit Mr Chabanne de la Palice.
Mais comme BelecBelec veut le faire faire... :rolleyes:
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#5 belecbelec

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Posté 15 December 2010 - 08:10 PM

j'attends tes infos alors Canyoncarver
après c'est sure que je le ferai faire faire car si je ne veut pas me retrouver avec une voiture a pédales il vaut mieux :lol:
je pose cette question j'ai peut être trouver la machine de mes rêves mais elle est en boite auto et moi je la désirerai en boite manuelle
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#6 Sponge

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Posté 15 December 2010 - 08:12 PM

On se casse l'anus à faire un Best of des Topic en début du forum et les gens n'y regardent pas....

http://forum.mustang...îte automatique
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#7 57-Hervé

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Posté 15 December 2010 - 09:04 PM

Et il parait même qu'y en a qui sont passé de BA en BM et ensuite en BA....

Suivez mon regard :rolleyes:
:mrgreen:

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 15 December 2010 - 09:04 PM.

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#8 Alexstanger

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Posté 15 December 2010 - 09:23 PM

Je l'ai fait.
Comme le dit canyoncarver, c'est surtout une histoire de moyens, toute les pièces existe en reproduction ou il est possible d'en retrouver d'origine ce qui a été mon cas.
C'est pas vraiment compliquer, il faut juste quelques notions de mécanique!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#9 belecbelec

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Posté 15 December 2010 - 09:32 PM

justement combien ça couterai a peu de chose près ?
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#10 CanyonCarver

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Posté 15 December 2010 - 09:34 PM

On se casse l'anus à faire un Best of des Topic en début du forum et les gens n'y regardent pas....

http://forum.mustang...îte automatique


Toutes condoléances pour ton anus! :)
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#11 Sponge

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Posté 15 December 2010 - 10:19 PM

Je dirais avec pièces neuves uniquement et une T5Z, je dirais +- 2500€
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#12 arnaud

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Posté 15 December 2010 - 10:53 PM

Salut

M'intéresse fortement aussi le passage en boîte manu, suis fustré par l'automatique, j'ai l'impression de ne pas "exploiter" mon 351 et de bouffer des chevaux (bonnes montées en régime sur neutre puis en D plus grand chose...).

Comme disait Romuald c'est bon pour cruiser...ce qui me freine c'est le coût, je me sens pas de le faire moi même. Pour une première expérience en boîte auto c'est assez déroutant au début puis il y a un confort de conduite mais bon :unsure: . J'ai d'autres truc à faire dessus (ligne inox, réfection moteur) mais j'y pense :)
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#13 Sponge

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Posté 16 December 2010 - 10:15 AM

Et il parait même qu'y en a qui sont passé de BA en BM et ensuite en BA....

Suivez mon regard :rolleyes:
:mrgreen:


:o tu parles de moi :P

J'ai un peu tout fait sur ma caisse, C4 -> T5Z puis un an après T5Z -> C6 B)
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#14 Justin

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Posté 16 December 2010 - 12:45 PM

:o tu parles de moi :P J'ai un peu tout fait sur ma caisse, C4 -> T5Z puis un an après T5Z -> C6 B)


Tiens pourquoi est-tu repassé en BA? Pour pouvoir encaisser l'augmentation de puissance de ton moteur?
(peut-être l'as-tu déjà expliqué dans un autre post, mais j'ai pas suivi..)

Ce message a été modifié par Justin - 16 December 2010 - 12:47 PM.

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#15 memez

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Posté 16 December 2010 - 05:05 PM

Salut

M'intéresse fortement aussi le passage en boîte manu, suis fustré par l'automatique, j'ai l'impression de ne pas "exploiter" mon 351 et de bouffer des chevaux (bonnes montées en régime sur neutre puis en D plus grand chose...).

Comme disait Romuald c'est bon pour cruiser...ce qui me freine c'est le coût, je me sens pas de le faire moi même. Pour une première expérience en boîte auto c'est assez déroutant au début puis il y a un confort de conduite mais bon :unsure: . J'ai d'autres truc à faire dessus (ligne inox, réfection moteur) mais j'y pense :)


Quand t'auras ta boite méca : on fera un run tous les deux...(2 frères 72) B)

Là tu te sentiras frustré... :lol:

Pour rien au monde une boite méca! :angry:


On peut, d'une boite auto, faire un truc full manuel, avec des rapports qui passe avec une extrème violence, des coups de pieds au cul hallucinant! :blink:

Ce message a été modifié par memez - 16 December 2010 - 05:07 PM.

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#16 Justin

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Posté 16 December 2010 - 05:50 PM

Tiens pourquoi est-tu repassé en BA? Pour pouvoir encaisser l'augmentation de puissance de ton moteur?
(peut-être l'as-tu déjà expliqué dans un autre post, mais j'ai pas suivi..)


Ok C6 -> 351 et plus gros
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#17 Romuald

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Posté 16 December 2010 - 08:13 PM

Pour rien au monde une boite méca! Image IPB

La boite auto, c'est pour ceux qui savent pas passer les vitesses Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#18 mustang64 1/2

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Posté 17 December 2010 - 11:00 AM

La boite auto, c'est pour ceux qui savent pas passer les vitesses Image IPB

de la part de Romu, ca ne me touche pas :P
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#19 Justin

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Posté 17 December 2010 - 11:09 AM

Sur circuit ça doit pas être super en BA... Quid quand on rétrograde en entrée de courbe? Quelqu'un a-t-il pu tester les deux? (ça je pense que oui ;)
Après c'est toujours la même chose faut savoir ce qu'on veut faire de sa voiture.
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#20 FIEUX

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Posté 17 December 2010 - 11:32 AM

Quand t'auras ta boite méca : on fera un run tous les deux...(2 frères 72) B)

Là tu te sentiras frustré... :lol:

Pour rien au monde une boite méca! :angry:


On peut, d'une boite auto, faire un truc full manuel, avec des rapports qui passe avec une extrème violence, des coups de pieds au cul hallucinant! :blink:


Je regarde ce Post, et je suis finalement un peu surpris des réponses et de la polèmique...
En effet j'ai toujours cru que la Boitoto et ses 2 pédales avaient été mises au point pour les Handicapés d'un membre...
On s'instruit vraiment sur ce sîte :blink:
<_<

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