vitesse réelle
#21
Posté 29 September 2004 - 04:12 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#22
Posté 29 September 2004 - 04:14 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#23
Posté 29 September 2004 - 04:15 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#24
Posté 29 September 2004 - 04:15 PM
differences compteur et le chrono à differentes vitesses comme 45/ 90/
135 et 180 entre deux bornes kilometrique . Les differences relevées tu
fais une abaque qui te donnes la correction à ajouter ou à deduire de la vitesse lue 8) 8)
#25
Posté 29 September 2004 - 06:05 PM
Oui ptite Faute de frappe :oops: , il fallait lireCalcul de la vitesse théorique :
R = ((D*25.4)+(((L/100)*H)*2))*pi
R = ((J*25.4)+(((L/100)*H)*2))*pi
T facon y avait pas d D dans la denomination
:idea: Alors j'ajoute que sur certain pneu l'indice de hauteur n'est pas marqué. Dans ce cas c'est qu'il on un indice standard de 80
#26
Posté 29 September 2004 - 08:03 PM
Bon j te la fait plus simple :ça à l'air un poil compliqué .... :roll: :?:
http://www.billyoctet.com/vth.php
J'ai mis par defaut les valeur de l'exemple.
Bon c'est fait vite fait a l'arrache, mais ca marche
#27
Posté 07 October 2004 - 01:02 PM
Vitesse= Distance/Temps
un sprinter cours le 100m en 9.8secondes
V=100/9.8= 10.204 Metre/Seconde
V=10.204*3600= 36734.4 Metre/heure
V=36734.4/1000= 36.73 Kilometre/heure
tous le monde suit?
#28
Posté 07 October 2004 - 01:12 PM
Belushi ( alias dooley) dans le film Chien de flic où il attache un truand
au retroviseur exterieur de sa mustang pour prendre l' autoroute avec le
malfrat :!: :!: Il n' a peut être pas battu le record de vitesse aux cent
mètres mais il a eu le renseignement souhaité 8) 8)
#29
Posté 07 October 2004 - 01:53 PM
#30
Posté 07 October 2004 - 03:46 PM
Vieux Charles, t'es toujours là avec le bon conseil (je sais, j'en ai déjà profité) serge
Oui , merci serge on est toujours là pour tenter d' eviter que les
passionnés ne se fassent rouler par les arnaqueurs :!: :!:
Je pense que c 'est ça partager une passion 8) 8)
#31
Posté 08 October 2004 - 03:25 PM
Le comptage entre 2 bornes kilometrique, c'est pas mal non plus. Mais le plus Hight tech, c'est quand meme le GPS hein ...
Bien beau tout ca, mais au depart, c'est quand meme le besoin de faire une estimation au cas ou on changerait de pneu. Donc pas le choix, il faut calculer. sinon il faut essayer avec chaques monte de pneu, et la ca devient cher le test. Pis j suis pas convaincu que l'on va trouver un truand a mettre au retro pour chaque test ...
Pour rester serieux, on se rend compte que l'incidence est faible si on se contente de monter une taille ou deux plus large. en fait l'imprecision du compteur absorbe bien la chose.
Par contre pour ceux qui monte en gros, genre 255 / 70 - 15 ( :malades: ), attention, la ca ne rigole plus. Et si en plus on compte prendre 6000 Rpm avec un moteur boosté, le résultat des calcul fait un peut peur :beuh: ... et la, la grosse paire (de pneu) ne suffira pas ....
Comme promis j'ai fais une feuille Exel qui fait tout le boulot, il n'y a qu'a entrer les valeur et ca compte tout seul. sur la deuxieme feuille je resume la methode (des fois que ...).
http://www.billyoctet.com/vth.xls
#32
Posté 08 October 2004 - 08:35 PM
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