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vitesse réelle


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32 replies to this topic

#21 5F08A

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Posté 29 September 2004 - 04:12 PM

Meuh non, y faut juste savoir se servir de la calculatrice Windows
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#22 5F08A

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Posté 29 September 2004 - 04:14 PM

Eh, Romu, t'es t'y pas gouré dans ta formule, c'est y pas J le diamètre de la jante par hasard????
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#23 5F08A

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Posté 29 September 2004 - 04:15 PM

J'ai oublié : à la place du D de la formule?
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#24 Le vieux Charles

Le vieux Charles

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Posté 29 September 2004 - 04:15 PM

:D Vous cassez pas la tête :!: Comme vous dit pony boy tu prends l' autoroute avec une montre tachymètre ou un chrono et tu mesures les
differences compteur et le chrono à differentes vitesses comme 45/ 90/
135 et 180 entre deux bornes kilometrique . Les differences relevées tu
fais une abaque qui te donnes la correction à ajouter ou à deduire de la vitesse lue 8) 8)
  • 0
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#25 Romuald

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Posté 29 September 2004 - 06:05 PM

! Post Obsolete, j'ai corrigé dans le post du dessus ...!

Calcul de la vitesse théorique :
R = ((D*25.4)+(((L/100)*H)*2))*pi

Oui ptite Faute de frappe :oops: , il fallait lire
R = ((J*25.4)+(((L/100)*H)*2))*pi

T facon y avait pas d D dans la denomination :P

:idea: Alors j'ajoute que sur certain pneu l'indice de hauteur n'est pas marqué. Dans ce cas c'est qu'il on un indice standard de 80

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#26 Romuald

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Posté 29 September 2004 - 08:03 PM

ça à l'air un poil compliqué .... :roll: :?:

Bon j te la fait plus simple :
http://www.billyoctet.com/vth.php

J'ai mis par defaut les valeur de l'exemple.

Bon c'est fait vite fait a l'arrache, mais ca marche :lol:

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#27 seb24mx

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Posté 07 October 2004 - 01:02 PM

cours de maths:

Vitesse= Distance/Temps

un sprinter cours le 100m en 9.8secondes

V=100/9.8= 10.204 Metre/Seconde

V=10.204*3600= 36734.4 Metre/heure

V=36734.4/1000= 36.73 Kilometre/heure

tous le monde suit? :wink:
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#28 Le vieux Charles

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Posté 07 October 2004 - 01:12 PM

:D Bien sur qu' on suit :!: :!: C' est d' ailleurs la méthode utilisée par
Belushi ( alias dooley) dans le film Chien de flic où il attache un truand
au retroviseur exterieur de sa mustang pour prendre l' autoroute avec le
malfrat :!: :!: Il n' a peut être pas battu le record de vitesse aux cent
mètres mais il a eu le renseignement souhaité 8) 8)
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#29 HT66Gt

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Posté 07 October 2004 - 01:53 PM

Vieux Charles, t'es toujours là avec le bon conseil (je sais, j'en ai déjà profité) :lol: serge
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#30 Le vieux Charles

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Posté 07 October 2004 - 03:46 PM

Vieux Charles, t'es toujours là avec le bon conseil (je sais, j'en ai déjà profité) :lol:         serge



:D Oui , merci serge on est toujours là pour tenter d' eviter que les
passionnés ne se fassent rouler par les arnaqueurs :!: :!:
Je pense que c 'est ça partager une passion 8) 8)
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#31 Romuald

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Posté 08 October 2004 - 03:25 PM

J aime bien le truand attaché au retro :lol:
Le comptage entre 2 bornes kilometrique, c'est pas mal non plus. Mais le plus Hight tech, c'est quand meme le GPS hein :bien: ...

Bien beau tout ca, mais au depart, c'est quand meme le besoin de faire une estimation au cas ou on changerait de pneu. Donc pas le choix, il faut calculer. sinon il faut essayer avec chaques monte de pneu, et la ca devient cher le test. Pis j suis pas convaincu que l'on va trouver un truand a mettre au retro pour chaque test ...

Pour rester serieux, on se rend compte que l'incidence est faible si on se contente de monter une taille ou deux plus large. en fait l'imprecision du compteur absorbe bien la chose.

Par contre pour ceux qui monte en gros, genre 255 / 70 - 15 ( :malades: ), attention, la ca ne rigole plus. Et si en plus on compte prendre 6000 Rpm avec un moteur boosté, le résultat des calcul fait un peut peur :beuh: ... et la, la grosse paire (de pneu) ne suffira pas ....

Comme promis j'ai fais une feuille Exel qui fait tout le boulot, il n'y a qu'a entrer les valeur et ca compte tout seul. sur la deuxieme feuille je resume la methode (des fois que ...).
http://www.billyoctet.com/vth.xls

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#32 FBK65

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Posté 08 October 2004 - 08:35 PM

Bon, cest bien bô tout ça, mais est-ce que qqun a testé le coup du kilomètre avec les bornes. :?: 100 km/h au compteur, ça donne quoi finalement ? :?: Une bise au premier qui donne un chiffre (peux pas le faire moi-même : j'ai le chrono suisse au poignet, mais pas la Mustang sous le coude pour tester ces jours-ci ! ) :roll:
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#33 Romuald

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Posté 09 October 2004 - 08:05 AM

Si le compteur et la montre suisse sont juste, ca doit donner 36 seconde.
Je precise que la montre est forcement juste (ca c'est pour pas me faire luncher par les Elvet's qui lisent le forum :lol: ...)

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