Aller au contenu


Photo
- - - - -

Reconditionnement 289

Cest fini et ça tourne!

268 replies to this topic

#41 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 13 February 2011 - 08:40 PM

Bha c'est ce que je t'avais dit ...
des pas cher qui feront bien l'affaire avec un 2122 : CCA-17043-16, mais il y en a des tas d'autre


Sinon les 1634-16 de Arnaud doivent pouvoir aller
Par contre je ne connais pas la difference entre CCA-1634 et les CCA-1631. Faudrait aller sur le site comp cam pour voir a moins que Arnaud sache ?

C'est fait, pour une fois je t'ai grillé Romu. Ceux de Arnaud sont "self aligning". Mais ca veut dire quoi?
  • 0

#42 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 13 February 2011 - 09:03 PM

La différence c est qu il y a ceux avec guide plate et ceux sans guide plate, tu peux chercher c est note nul part
Résultat j ai un jeux pour celui qui ne veux pas utiliser guide plate (rail) ou alors tu les "ébarbe" et tu utilise des guide plate
  • 0

#43 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 February 2011 - 09:10 PM

question a 100 balles, combien les culasses d'origines peuvent encaisser sans faire un salade ? Image IPB



Bien plus que n'importe quelle culasses alu, qu'on le veuille ou non, la fonte, c'est quand meme un poil plus resistant que l'alu bon marché, le seul probleme, c'est de les rendres performante,parce que d'origine, elle ne le sontpas vraiment. Si tu restes sur des studs d'origine et des soupapes d'origine aussi, ca limite vite le nombre de HP dispo ... Tu ne peux pas lever beaucoup a cause des ressorts qui vont butés, les studs emboités risquent vite de se faire la cerise et les soupapes 1.78/1.45 sont un peu petite pour faire des Watts.

Ceci dit, dans un esprit 'Old School' on peut avoir de bon resulats moyenant quelques modif. Sutd vissés, soupapes d'autre qualité, plus longues et plus grosses, guidage bronze, et avec un peu de dremelisation, on peut aisement rivaliser avec des culasses alu d'entré de gammes. La dedans il y a ~500$ de pieces, la ou ca coince souvent, ce sont les cout d'usinage si on a pas une combine pour le faire faire ... Niveau tarif final, on arrive quasi au meme resultat et beaucoup ont raison de penser qu'il suffit de banker des alu, mais il y a aussi des gens qui veulent garder de la fonte et ce n'est pas ce qui va limiter les performances du moteur, bien au contraire. La ou la fonte aura toujour un inconvenient, c'est dans le poids, ca ... faudra toujour faire avec ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#44 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 February 2011 - 09:14 PM

La différence c est qu il y a ceux avec guide plate et ceux sans guide plate, tu peux chercher c est note nul part
Résultat j ai un jeux pour celui qui ne veux pas utiliser guide plate (rail) ou alors tu les "ébarbe" et tu utilise des guide plate


Ok, bon a savoir. Ils pourraient quand meme marquer 'rail' et 'non rail' sur les spec, ca aiderait et eviterais les erreurs de commandes ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#45 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 13 February 2011 - 09:27 PM

Ben c'est juste incroyable tout ce que j'apprends ici grace à vous! J'espère que vous me lacherez pas avant que j'aie remonté mon moulbif!
Je récapitule les nouveaux éléments:
-Pour les culasses je vais finalement prendre les 60229, j'aime pas trop l'idée du crossover.
-Les culbus ce sera du 17043-16, avec les polylocks 4601-16
-Je change aussi la distri, pour le edel 7811.
Je mettrai la liste complète de commande de ma config quand elle sera prête. Comme cela vous pourrez me dire si quelque chose coince, et cela pourrait toujours servir à quelqu'un un jour ou l'autre!
  • 0

#46 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 13 February 2011 - 09:47 PM

Très intéressant tout ça et bonne continuation Image IPB Image IPB

Ce message a été modifié par FastRod56 - 13 February 2011 - 09:54 PM.

  • 0



#47 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 13 February 2011 - 10:09 PM

Ok, bon a savoir. Ils pourraient quand meme marquer 'rail' et 'non rail' sur les spec, ca aiderait et eviterais les erreurs de commandes ...


En effet comme tu dis et y a pas la moindre photo qui puisse te mettre sur la voie ...ils ont planté la meme photo pour les 2

je me suis donc fait avoir et comme la config de mon moteur necessitait de faire ça dans les regles (levée d'un peu moins de 0.6) j'ai prefere pas prendre de risque, on a déja assez de possibilité de m.... dés qu'on sort du kit EDL qui va bien
  • 0

#48 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 February 2011 - 10:07 AM

-Les culbus ce sera du 17043-16, avec les polylocks 4601-16


Pas besoin de prendre les ecrous en plus, normalement ils sont inclus avec les basculeurs

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#49 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 14 February 2011 - 10:53 AM

Pas besoin de prendre les ecrous en plus, normalement ils sont inclus avec les basculeurs



Les culasses E street d'Edelbrock ça vaut quoi?

Un AAC 2122 c est donc largement meilleur qu'un AAC d'origine.
  • 0

#50 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 14 February 2011 - 10:57 AM

Un AAC 2122 c est donc largement meilleur qu'un AAC d'origine.


et ça peut se monter avec des culasses d'origine ?
  • 0

#51 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 14 February 2011 - 12:07 PM

et ça peut se monter avec des culasses d'origine ?



Je crois bien que oui.....

C'est donné pour une plage de régime ralentie à 5500 donc ça doit pas être très violent, juste un peu mieux que l'origine
  • 0

#52 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 14 February 2011 - 02:38 PM

Je crois bien que oui.....

C'est donné pour une plage de régime ralentie à 5500 donc ça doit pas être très violent, juste un peu mieux que l'origine


faut dire que d'origine même quand tu passes de 2v en 4v tu vois la différence, alors un AAC c'est le paradis :mrgreen:

les basculeurs d'originesavec poussoirs hydro s'affolent aux alentours de 6500tr/mn ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 14 February 2011 - 02:39 PM.

  • 0

#53 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 14 February 2011 - 06:34 PM

faut dire que d'origine même quand tu passes de 2v en 4v tu vois la différence, alors un AAC c'est le paradis :mrgreen:

les basculeurs d'originesavec poussoirs hydro s'affolent aux alentours de 6500tr/mn ?



Déjà un 289 2V 200 CV qui fait réellement 140/150 cv réel, quand tu lui rajoutes une double ligne échappement, des headers, un carbu 4V avec le collecteur qui va avec et un bon allumage, tu vois la différence. Ce moteur fait a la base 30 cv/l comme un bon diesel atmo du bon vieux temps!!!

Il doit bien avoir moyen de sortir 250 cv réel sans dépasser 5500 t/mn et sans trop de modif. Ca fait a peine plus de 50 cv/l pour un moteur essence qui n'a pas de contraintes de pollution.
  • 0

#54 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 February 2011 - 06:56 PM

faut dire que d'origine même quand tu passes de 2v en 4v tu vois la différence, alors un AAC c'est le paradis :mrgreen:

les basculeurs d'originesavec poussoirs hydro s'affolent aux alentours de 6500tr/mn ?


Ce qui s'affole à 6500, ce ne sont pas les lifters, qui auront été changés avec l'AAC, ni même les basculeurs, ce
sont plutôt les ressorts!

Sur la mienne, quand je l'ai eue, il y avait un AAC inconnu mais plus velu que l'origine, des culasses d'origine
avec des studs vissés et des basculeurs à rouleau.
Seulement, le gros malin qui a fait ces modifs a laissé les ressorts d'origine...
Je ne pouvais pas dépasser 5200 tours, après c'était pétarades comme avec un rupteur! => affolement des soupapes.
Une fois les culasses AFR montées, avec des ressorts plus costauds que sur celle d'origine, çà pousse sans
faiblir jusqu'a 6500 et je pense que ca continuerai au dessus si je n'avais pas mis un rupteur à cette limite.

Donc les points faibles "dangereux" sur tes culasses d'origine ce sont :
-les studs emboutis qui peuvent finir par sauter si ils sont trop sollicités
-les ressorts de soupapes d'origine qui ne peuvent pas monter en régime et qui peuvent envoyer les soupapes dans les pistons.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 February 2011 - 07:00 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#55 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 14 February 2011 - 07:14 PM

damned , quand on change les ressorts on est obligé de mettre des stud vissés sinon ils se barrent.

donc faut vraiment tout refaire sur les culasses ou rester en dessous de 5500tr/mn :unsure:

quels sont les ressorts perf utilisables sur du stud pressé ?
  • 0

#56 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 February 2011 - 07:20 PM

et ça peut se monter avec des culasses d'origine ?



C'est donné pour une plage de régime ralentie à 5500 donc ça doit pas être très violent, juste un peu mieux que l'origine



Avec un Performer un convero similaire a l'origine va tres bien ainsi que tout les accessoires qui gravite autour du moteur. L'avantage de ce kit, c'est qu'il est eprouvé depuis tres longtemps, qu'il s'adapte parfaitement au reste des composants moteur et coté rapport fiabilité/performance/prix, tu trouveras pas mieu. Bien entendu, c'est pas une config de course, mais c'est parfait pour un usage routier et ca en laisse beaucoup sous le pied comparé a de l'origine (ca approche les 300HP, ca prend 6000 rm sans broncher, ca permet de rouler a ~200 Km/h et ca peut naviguer entre 14 et 15 au 1/4 miles). Tu gardes ton bloc, ton vilo, tes bielles, ton carbu, ta pipe d'adm et tout tes accessoires sans avoir a te poser la question de savoir si ils vont supporter le changement. En plus c'est un kit qui marche tres bien meme avec des culasses et des collecteur d'echappement d'origine si toutefois on a un budget tres limité


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#57 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 February 2011 - 07:22 PM

Ce qui s'affole à 6500, ce ne sont pas les lifters, qui auront été changés avec l'AAC, ni même les basculeurs, ce
sont plutôt les ressorts!

Parce que toi tu changes l'aac sans changer les ressort ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#58 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 February 2011 - 07:23 PM

Il doit bien avoir moyen de sortir 250 cv réel sans dépasser 5500 t/mn et sans trop de modif. Ca fait a peine plus de 50 cv/l pour un moteur essence qui n'a pas de contraintes de pollution.


C'est justement ce que te permet un kit performer

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#59 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 February 2011 - 07:25 PM

les basculeurs d'originesavec poussoirs hydro s'affolent aux alentours de 6500tr/mn ?

6500 avec des ressort et des poussoirs d'origine ... dans un reve, pis encore ... Faut deja des ressort un peu plus velue et des poussoir anti-pumping avec les reglage qui vont avec, sinon les lifters vont mourrir tres vite

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#60 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 February 2011 - 07:30 PM

donc faut vraiment tout refaire sur les culasses ou rester en dessous de 5500tr/mn :unsure:

un aac 2122 avec un kit ressort 5896 sur des culasses stock stud emboités, ca tiend sans probleme. j'en ais plusieurs qui tournent depuis des dizaines de milliers de Km sans soucis. Bon apres, c'est pour un usage routier, faut bien faire la part des chose ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)