Aller au contenu


Photo
- - - - -

Lignes D'Échappement X-Pipe.


41 replies to this topic

#1 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 25 January 2011 - 12:04 AM

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un coupé Mustang 66 289ci-2V boite auto 3 rapports. J'ai d'abord pour projet de changer ma ligne d'échappement, car celle que j'ai actuellement est une simple ligne vraiment en mauvaise état, trouée de partout... bref pas terrible. <_<

C'est ma première voiture de collection, mes connaissances sont donc pour le moment peu développés dans ce domaine. Cependant, j'ai pas mal prospecté sur internet et je commence enfin à différencier les types de lignes (simple, double,,H,X) et de silencieux (absorbtion, chamber, turbo muffler, glass pack) que peuvent accepter nos V8, avec leurs avantages et inconvénients, même si certains points restent encore flou.

Voilà, même si les H-pipes sont plus courants, au final mon choix tend à s'orienter vers une double lignes X-pipes :D

comme celles-ci chez Magnaflow
ou Pypes p:127

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà monté ce genre de pots avec un 289ci-2V BVA 3 rapports,pour avoir vos avis et impressions avant de me lancer ? Faisabilité? Montage-assemblage ? Bruit? Performances ? Problèmes éventuelles? Ennuis avec la Maréchaussée :mrgreen: ... ? Etc...

Sinon un H-pipe ne serait-il pas plus raisonnable et suffisant ? Dans ce cas que pensez-vous des American Thunder p:125 et des Turbo Muffler p:126 de chez Flowmaster?

Désolé, ça fait beaucoup de questions à la fois, mais je suis un peu perdu avec tant de choix sur internet. :unsure:

Merci d'avance.

Jul.

Ce message a été modifié par Jul - 25 January 2011 - 12:06 AM.

  • 0

#2 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 25 January 2011 - 01:06 PM

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un coupé Mustang 66 289ci-2V boite auto 3 rapports. J'ai d'abord pour projet de changer ma ligne d'échappement, car celle que j'ai actuellement est une simple ligne vraiment en mauvaise état, trouée de partout... bref pas terrible. <_<

C'est ma première voiture de collection, mes connaissances sont donc pour le moment peu développés dans ce domaine. Cependant, j'ai pas mal prospecté sur internet et je commence enfin à différencier les types de lignes (simple, double,,H,X) et de silencieux (absorbtion, chamber, turbo muffler, glass pack) que peuvent accepter nos V8, avec leurs avantages et inconvénients, même si certains points restent encore flou.

Voilà, même si les H-pipes sont plus courants, au final mon choix tend à s'orienter vers une double lignes X-pipes :D

comme celles-ci chez Magnaflow
ou Pypes p:127

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà monté ce genre de pots avec un 289ci-2V BVA 3 rapports,pour avoir vos avis et impressions avant de me lancer ? Faisabilité? Montage-assemblage ? Bruit? Performances ? Problèmes éventuelles? Ennuis avec la Maréchaussée :mrgreen: ... ? Etc...

Sinon un H-pipe ne serait-il pas plus raisonnable et suffisant ? Dans ce cas que pensez-vous des American Thunder p:125 et des Turbo Muffler p:126 de chez Flowmaster?

Désolé, ça fait beaucoup de questions à la fois, mais je suis un peu perdu avec tant de choix sur internet. :unsure:

Merci d'avance.

Jul.


J'ai exactement la même voiture que toi. Au début j'avais la simple ligne, elle était pourrit et a cassé, un mécano m'a fait une double ligne échappement libre sortie sous les portes. Une grosse m*. Puis j'ai mis les 3 Y headers, copie des Shelby d'époque avec une double ligne faite en flexible minable, avec des silencieux walker et sans H pipe. Très silencieux, jolie bruit, gain de puissances et de couple sensible a tout les régimes. J'avais des remords de ne pas avoir de H pipe donc j en ai acheté un que j ai ramené des USA la dernière fois ou j'y suis allé. Bilan il n'y a aucune différence en bruit ou performance avec ou sans H pipe ma voiture? Mais c'est beaucoup plus propre avec.
  • 0

#3 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 25 January 2011 - 02:26 PM

Romuald a une double ligne magnaflow avec x-pipes et son moulin, c'est presque un 289 2V :lol:

Le sujet a déjà été abordé, un petit tour du coté du moteur de recherche du forum et tu trouvera, sans doute, ton bonheur!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#4 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 25 January 2011 - 02:48 PM

J'ai exactement la même voiture que toi. Au début j'avais la simple ligne, elle était pourrit et a cassé, un mécano m'a fait une double ligne échappement libre sortie sous les portes. Une grosse m*. Puis j'ai mis les 3 Y headers, copie des Shelby d'époque avec une double ligne faite en flexible minable, avec des silencieux walker et sans H pipe. Très silencieux, jolie bruit, gain de puissances et de couple sensible a tout les régimes. J'avais des remords de ne pas avoir de H pipe donc j en ai acheté un que j ai ramené des USA la dernière fois ou j'y suis allé. Bilan il n'y a aucune différence en bruit ou performance avec ou sans H pipe ma voiture? Mais c'est beaucoup plus propre avec.


Merci pour ta réponse 737driver. Donc si je résume bien, il y a bien un gain de performance avec une double ligne (avec ou sans H-pipe), mais autant prendre directement un H-pipe (plus propre).

Et rassure moi ! :blink: Quand tu dis "très silencieux" ... C'est relatif... Tu veux dire rien qui n'affole le sonomètre de la Maréchaussée, ou bien tu veux dire que tu as maintenant une mustang quasi muette ?

Au faite, ça veut dire quoi 3 Y headers ? Je croyais que les Y pipes étaient des simples lignes :unsure:

Je suis toujours curieux de savoir ce que donne des X-pipes ... Il parait que ça fait un son de Nascar B). En faite ma folie me crie "X-pipe" alors que ma raison me dit "H-pipe".
  • 0

#5 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 January 2011 - 02:49 PM

Il faut voir aussi dans quelle optique tu changes ta ligne...

Si c'est uniquement de la réfection, que tu ne cherches pas la performance, ni maintenant, ni plus tard, tu peux prendre n'importe quelle ligne avec
n'importe quel type de pots selon le son que tu préfères!, Le H et le X donnent des sonorités différentes à haut régime, mais ca dépend aussi du reste de la config...

Si tu envisages de gagner en perfs, en faisant par la suite d'autres modifs à ton moteur, il y a moins de choix...
On obtient les meilleurs perfs avec des pots sans restrictions (pots a absoption), tous n'en font pas et ceux qui existent ne sont pas tous de la même qualité ou de la même conception.
Les meilleurs pots a absorption, sans proéminences internes sont les Magnaflow, ou les Dynomax Ultraflow.
La ligne qu'a installée Romuald sur sa voiture est l'une des meilleures pour SBF.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 January 2011 - 02:50 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 January 2011 - 03:25 PM

J'ai exactement la même voiture que toi. Au début j'avais la simple ligne, elle était pourrit et a cassé, un mécano m'a fait une double ligne échappement libre sortie sous les portes. Une grosse m*. Puis j'ai mis les 3 Y headers, copie des Shelby d'époque avec une double ligne faite en flexible minable, avec des silencieux walker et sans H pipe. Très silencieux, jolie bruit, gain de puissances et de couple sensible a tout les régimes. J'avais des remords de ne pas avoir de H pipe donc j en ai acheté un que j ai ramené des USA la dernière fois ou j'y suis allé. Bilan il n'y a aucune différence en bruit ou performance avec ou sans H pipe ma voiture? Mais c'est beaucoup plus propre avec.


Heu t'as ramené un tube des usa, y'en avait pas en France? :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 January 2011 - 03:31 PM

Merci pour ta réponse 737driver. Donc si je résume bien, il y a bien un gain de performance avec une double ligne (avec ou sans H-pipe), mais autant prendre directement un H-pipe (plus propre).

Et rassure moi ! :blink: Quand tu dis "très silencieux" ... C'est relatif... Tu veux dire rien qui n'affole le sonomètre de la Maréchaussée, ou bien tu veux dire que tu as maintenant une mustang quasi muette ?

Au faite, ça veut dire quoi 3 Y headers ? Je croyais que les Y pipes étaient des simples lignes :unsure:

Je suis toujours curieux de savoir ce que donne des X-pipes ... Il parait que ça fait un son de Nascar B). En faite ma folie me crie "X-pipe" alors que ma raison me dit "H-pipe".


Ca c'est la conception des collecteurs d'échappement il y a 3 jonctions de 2 sorties de chaque coté (des 4 sorties culasse il y a 2 sorties qui se joignent et 2 autres et ensuite une troisieme jonction qui relie les 2 premieres: 3Y); il y a aussi le 4 en 1 qui ne nécessite pas d'explication.

Dans tous les cas c'est un calcul à faire car le transport coute un peu si tu commandes aux usa et tu auras forcement des ajustages à faire.

budgetise ça et va voir les pros de l'inox qui te feront un échappement sur mesure avec plaisir pour pas forcement plus cher!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#8 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 25 January 2011 - 03:35 PM

Ok,merci pour ces informations. Sinon comment ça se passe au niveau du montage ? Ce sont des tuyaux qui s'emboitent bien, avec des colliers et des fixations ? Ou bien il faut souder quelques points à droite à gauche ?

Il faut voir aussi dans quelle optique tu changes ta ligne...

Si c'est uniquement de la réfection, que tu ne cherches pas la performance, ni maintenant, ni plus tard, tu peux prendre n'importe quelle ligne avec
n'importe quel type de pots selon le son que tu préfères!, Le H et le X donnent des sonorités différentes à haut régime, mais ca dépend aussi du reste de la config...

Si tu envisages de gagner en perfs, en faisant par la suite d'autres modifs à ton moteur, il y a moins de choix...
On obtient les meilleurs perfs avec des pots sans restrictions (pots a absoption), tous n'en font pas et ceux qui existent ne sont pas tous de la même qualité ou de la même conception.
Les meilleurs pots a absorption, sans proéminences internes sont les Magnaflow, ou les Dynomax Ultraflow.
La ligne qu'a installée Romuald sur sa voiture est l'une des meilleures pour SBF.


Effectivement. Je souhaite gagner en perf et par la suite faire quelques modifications moteurs.

Je pense installer ceci sur ma voiture. Qu'en pensez-vous ?

Ce message a été modifié par Jul - 25 January 2011 - 03:46 PM.

  • 0

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 January 2011 - 04:15 PM

C'est un ligne Magnaflow, comme celle dont on t'as parlé au dessus, donc oui c'est tout bon, mais avec cette ligne il te faudra des collecteurs longs (4 en 1 ou Tri Y) car les tubes ne se prolongent pas vers l'avant et vers le haut pour rejoindre les collecteurs d'origine..

Je me demande si elle n'est pas moins che chez Summit..

De toutes façons pour les perfs, mieux vaut virer les collecteurs d'origine.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 January 2011 - 04:16 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 25 January 2011 - 04:58 PM

des 4 sorties culasse il y a 2 sorties qui se joignent et 2 autres et ensuite une troisieme jonction qui relie les 2 premieres: 3Y
il y a aussi le 4 en 1 qui ne nécessite pas d'explication.

Le Tri-Y s'appelle en français "4 en 2 en 1", et ça ne nécessite pas d'explication non plus Image IPB
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 25 January 2011 - 05:34 PM

Le Tri-Y s'appelle en français "4 en 2 en 1", et ça ne nécessite pas d'explication non plus Image IPB


Effectivement, c'est tout de suite plus clair.
  • 0

#12 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 January 2011 - 06:47 PM

Bein c'est pas ce que j'ai dis? :mrgreen:
Suis fatigué :unsure:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#13 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 25 January 2011 - 10:02 PM

Merci pour ta réponse 737driver. Donc si je résume bien, il y a bien un gain de performance avec une double ligne (avec ou sans H-pipe), mais autant prendre directement un H-pipe (plus propre).

Et rassure moi ! :blink: Quand tu dis "très silencieux" ... C'est relatif... Tu veux dire rien qui n'affole le sonomètre de la Maréchaussée, ou bien tu veux dire que tu as maintenant une mustang quasi muette ?

Au faite, ça veut dire quoi 3 Y headers ? Je croyais que les Y pipes étaient des simples lignes :unsure:

Je suis toujours curieux de savoir ce que donne des X-pipes ... Il parait que ça fait un son de Nascar B). En faite ma folie me crie "X-pipe" alors que ma raison me dit "H-pipe".



T'inquiète pour la maréchaussée ils s'en foutent du bruit d'une Mustang et en général te pardonne tout avec cette voiture, même un burn en centre ville d'Aix en Provence a 1h du matin. J'ai roulé en échappement libre, bouchon dans les oreilles obligatoire, une horreur, j'avais honte du bruit, et les forces de l'ordre ne m'ont jamais rien dit.

En ce qui me concerne je suis passé d'une extreme a l'autre, maintenant je suis trop silencieux, au ralentie c'est une Cadillac. Cela dit j'entend le moteur et le carburateur maintenant et c'est plus mélodieux.

americars-shop.com vend la double ligne en France 321 euros et 286 le tri-y, t'embête pas a faire venir ça des US, en plus les douaniers ne sont pas toujours cool avec les échappement.

Ce message a été modifié par 737driver - 25 January 2011 - 10:09 PM.

  • 0

#14 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 25 January 2011 - 10:16 PM

Merci pour les tuyaux. Je vais aller voir ce site tout de suite. :)

Ce message a été modifié par Jul - 25 January 2011 - 11:04 PM.

  • 0

#15 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 25 January 2011 - 10:36 PM

Super americars.com !!! En plus c'est à 1h de route de chez moi :lol: ! Ça aurait été dommage de s'en priver.

Bon , j'ai bien trouvé le tri-y à 286€, mais pas de X-pipe en vu :(

Ce message a été modifié par Jul - 25 January 2011 - 10:53 PM.

  • 0

#16 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 January 2011 - 12:11 AM

La ligne de chez Americars est du bas de gamme, elle n'a rien à voir avec la Magnaflow, les tuyaux en 2" et non 2.5" ne sont pas mandrel bent, les pots surement pas des absorptions, et pour finir elle n'est pas en inox.
Voilà pourquoi elle est moins cher....

C'est surement le même genre qui est encore en ce moment sur la mienne, rien qu'en virant les pots pour mettre des magnaflow j'ai gagné 20 cv!
Ensuite la mauvaise qualité des coudes (je devrait dire des pliures) ne favorisent pas l'écoulement des gaz.

Bref pas comparable. B)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#17 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posté 26 January 2011 - 07:22 PM

La ligne de chez Americars est du bas de gamme, elle n'a rien à voir avec la Magnaflow, les tuyaux en 2" et non 2.5" ne sont pas mandrel bent, les pots surement pas des absorptions, et pour finir elle n'est pas en inox.
Voilà pourquoi elle est moins cher....

C'est surement le même genre qui est encore en ce moment sur la mienne, rien qu'en virant les pots pour mettre des magnaflow j'ai gagné 20 cv!
Ensuite la mauvaise qualité des coudes (je devrait dire des pliures) ne favorisent pas l'écoulement des gaz.

Bref pas comparable. B)


Effectivement, je me suis renseigné auprès d'Americars, ils peuvent m'avoir les magnaflows pour 920€ !! On est loin des 540$ de chez Mustangsunlimited. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir tant de taxe sur un pot. Ça devient carrément hors budget pour moi. Dommage, je vais devoir revoir mes ambitions à la baisse :( , à part si il existe des X-pipe moins chers sur le marché ... ?

Ce message a été modifié par Jul - 26 January 2011 - 07:23 PM.

  • 0

#18 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 January 2011 - 05:36 PM

La ligne en question chez Summit : 542.81$ avec les frais de port 890.06$ => 648.9 Euros.
Ajoutes là dessus 30% (douanes, taxes, frais de dossier) => 843.5 euros...

Moi j'étais intéressé par la ligne Flowmaster avec H pipe (765 euros livré) , sauf que je ne voulais pas des silencieux super 44, je voulais des magnaflow à la place
Summit m'a dit qu'il ne pouvaient séparer les éléments du kit =>

Je me suis décidé à faire c'est une ligne custom, je fais donc venir les pièces en plusieurs fois (avec d'autres pièces que j'avais l'intention de commander de toutes façons) :

-Même si le coût de la ligne n'est pas plus intéressant, celui-ci étant amorti sur plusieurs mois, çà m'arrange financièrement.

-Je choisis exactement les pièces que je veux.

-Un seul des envois sera soumis aux taxes (celui des tailpipes et tubes centraux) qui ne peuvent pas passer par USPS vu l'encombrement.
Les autres parties (pots, coudes, H-Pipe, collecteurs) passeront pas USPS avec 99% de chances de ne pas passer en douane.

-Pas de problème de blocage indû en douane (pendant des semaines) d'une ligne complète (à cause de l'incompétence de certains douaniers), quand il y a mélange de pièces diverses, Summit écrit Miscellanous auto parts sur le bulletin pour les douanes et çà passe sans soucis...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 January 2011 - 05:59 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#19 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 January 2011 - 06:13 PM

Sans faire faire les collecteurs sur mesure (en en commandant) la double ligne inox revient à 300€ (sortie collecteurs jusqu'à la jupe).
Faut donc rajouter les collecteurs, les silencieux et éventuellement les tail pipe (sorties).

Et tu te fais pas chier avec les ajustements en filant tout ça au pro!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 January 2011 - 06:20 PM

Ben (sans compter les collecteurs et les pots) çà va me revenir peu ou prou à la même somme, mais effectivement, je vais devoir me taper les ajustements...
D'un autre coté c'est aussi un plaisir de bricoler sur la voiture plutôt que de le faire faire par un tiers.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



Ajouter une réponse



  


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)