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Lignes D'Échappement X-Pipe.


41 replies to this topic

#21 franckgras

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Posté 27 January 2011 - 06:39 PM

C'est vrai, encore faut-il etre outillé pour!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#22 Jul

Jul

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Posté 27 January 2011 - 07:04 PM

La ligne en question chez Summit : 542.81$ avec les frais de port 890.06$ => 648.9 Euros.
Ajoutes là dessus 30% (douanes, taxes, frais de dossier) => 843.5 euros...

Moi j'étais intéressé par la ligne Flowmaster avec H pipe (765 euros livré) , sauf que je ne voulais pas des silencieux super 44, je voulais des magnaflow à la place
Summit m'a dit qu'il ne pouvaient séparer les éléments du kit =>

Je me suis décidé à faire c'est une ligne custom, je fais donc venir les pièces en plusieurs fois (avec d'autres pièces que j'avais l'intention de commander de toutes façons) :

-Même si le coût de la ligne n'est pas plus intéressant, celui-ci étant amorti sur plusieurs mois, çà m'arrange financièrement.

-Je choisis exactement les pièces que je veux.

-Un seul des envois sera soumis aux taxes (celui des tailpipes et tubes centraux) qui ne peuvent pas passer par USPS vu l'encombrement.
Les autres parties (pots, coudes, H-Pipe, collecteurs) passeront pas USPS avec 99% de chances de ne pas passer en douane.

-Pas de problème de blocage indû en douane (pendant des semaines) d'une ligne complète (à cause de l'incompétence de certains douaniers), quand il y a mélange de pièces diverses, Summit écrit Miscellanous auto parts sur le bulletin pour les douanes et çà passe sans soucis...


Americars peut aussi me procurer des X-pipe de chez Pypes Performance Exhaust pour 738€ttc.
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#23 thor_eyerdhal

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Posté 28 January 2011 - 12:05 AM

Chez pypes, j'ai lorgné aussi, je prendrais cette ligne sans silencieux (ne pas se fier à l'image)
et j'y ajouterais des pots Magnaflow...

http://www.summitrac...arts/PYE-SFM03/

Car les 3 autres lignes proposées par Pypes sont avec des pots à chicanes ou écrans...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 January 2011 - 12:05 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#24 Romuald

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Posté 29 January 2011 - 11:08 AM

Romuald a une double ligne magnaflow avec x-pipes et son moulin, c'est presque un 289 2V Image IPB

vi ... presque ...

wot_1.jpg
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#25 737driver

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Posté 29 January 2011 - 12:31 PM

Avec un moteur d origine, va au moins cher ou alors inox, l'entre deux ça sert a rien. Tu vas avoir un gain de puissance avec des headers et une double ligne par rapport a une ligne simple sans headers. Par contre 20 cv entre une double ligne de base et une double ligne haut gamme, même pas en rêve sur un moteur d'origine.
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#26 Romuald

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Posté 29 January 2011 - 01:56 PM

Par contre 20 cv entre une double ligne de base et une double ligne haut gamme, même pas en rêve sur un moteur d'origine.


Clair !

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#27 57-Hervé

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Posté 29 January 2011 - 02:08 PM

Clair !


si
sisi
Suffit d'y ajouter des caches culbu chromé.

:mrgreen:
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#28 Fredmustang

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Posté 29 January 2011 - 04:17 PM

ouaip et changer les essuies glace comme FOMOCOJL, rein qu'avec ça il te met 2 secondes dans la têteImage IPB
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#29 Jul

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Posté 29 January 2011 - 06:30 PM

Effectivement, je me suis renseigné un peu à droite à gauche. Je n'avais pas compris que les X-pipes étaient uniquement pour les moteurs très performant (genre plus de 350ch). Dans mon cas, je souhaite gagner des chevaux, mais rien de bien méchant ... Pas au delà de 250ch dans un premier temps. Il s'avère donc qu'une double ligne H-pipe soit largement suffisante.

Finalement, pour moi se sera une double ligne H-pipe stock en 2" avec silencieux Jones exhaust system et deux tailpipe turndowns :) .
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#30 thor_eyerdhal

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Posté 29 January 2011 - 07:45 PM

Comme tu dis "dans un premier temps"... Il y en a quelques uns ici
qui on dit ça et on chopé le virus :)
Quitte a changer maintenant, autant prendre quelque chose qui laissera une bonne marge de developpement. Car si c'est pour en rechanger dans 2 ans...Mais meme avec un H pipe il y a de la marge! Je pensais que tu tenais au X pour une preference de sonorité...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 January 2011 - 07:54 PM.

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#31 737driver

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Posté 29 January 2011 - 10:12 PM

Effectivement, je me suis renseigné un peu à droite à gauche. Je n'avais pas compris que les X-pipes étaient uniquement pour les moteurs très performant (genre plus de 350ch). Dans mon cas, je souhaite gagner des chevaux, mais rien de bien méchant ... Pas au delà de 250ch dans un premier temps. Il s'avère donc qu'une double ligne H-pipe soit largement suffisante.

Finalement, pour moi se sera une double ligne H-pipe stock en 2" avec silencieux Jones exhaust system et deux tailpipe turndowns :) .



Avant d'arriver a 250 vrai chevaux avec un moteur qui fait 200 cv US soit maxi 150 cv, il y a du boulot. Mon code C identique au tient, en parfait état, refait avec AAC et piston de code A, plus headers, allumage electronique, carbu 4V, double ligne ne doit pas faire beaucoup plus de 150 cv. En tout cas si je compare a des voitures modernes, je n'ai pas l impression d'avoir 200 cv.
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#32 57-Hervé

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Posté 30 January 2011 - 01:21 AM

En tout cas si je compare a des voitures modernes, je n'ai pas l impression d'avoir 200 cv.


Tu compares bien à des moteurs sans turbo ?
Sinon c'est evident que le ressenti n'est pas du tout pareil.

Moi j'ai un X pipe, une ligne en 2,5' sur un 302 annoncé sur papier à un chouille plus de 300 cv (donc sans doute moins que ca hélas) et la sonorité me conviens trés bien...
C'est style Full barouf :D ou powaaa style, ca dépend d'ou on se place... en tout cas ca chante bien rauque dans les tours.

En revanche, j'ai vu une vidéo embarquée d'un run de CDC... j'etais estomaqué par le silence de la voiture au ralenti....
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#33 1fast2V

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Posté 30 January 2011 - 09:23 AM

Finalement, pour moi se sera une double ligne H-pipe stock en 2" avec silencieux Jones exhaust system et deux tailpipe turndowns :) .


Passe direct en 2.5", en USD ca doit pas beaucoup plus cher et en Euros rendus chez toi en proportion encore moins?
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#34 thor_eyerdhal

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Posté 30 January 2011 - 10:19 AM

Quant à ces comparaisons entre voitures différentes (modernes ou pas), si elles ne sont pas faites avec un chrono ou au mano à mano, il faut s'en méfier énormément...

Les plus gros "trompe l'oeil" étant la sonorité du véhicule et la répartition de la puissance sur la plage utilisable...


Je me souviens quand mon père à vendu sa 525i 192cv pour racheter une 328i (double vanos) de la même puissance:
J'étais très déçu par la nouvelle voiture (censément plus légère) que je trouvais fadasse et molle par rapport à l'ancienne!
Un jour j'ai tiré une bourre avec la 525 (puisque c'était un pote qui l'avait rachetée à mon père), je l'ai déposé avec la 328 :blink:


Dans la 525, ca poussait pas mal jusqu'a 4000 et ensuite çà envoyait beaucoup plus fort jusqu'au rupteur, dans la 328, ca pousse tout le temps fort, dès les bas régimes (grace aux 300cc supplémentaires et surtout à la distrib variable).
Ayant perdu ce gros coup de pied au cul, j'avais vraiment l'impression que la 525 marchait plus fort alors que dans les faits c'était tout le contraire..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 January 2011 - 10:23 AM.

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#35 Romuald

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Posté 30 January 2011 - 11:08 AM

En revanche, j'ai vu une vidéo embarquée d'un run de CDC... j'etais estomaqué par le silence de la voiture au ralenti....


Il est comme ca CDC, tres silencieux ... meme sur les podiums on l'entend jamais
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#36 Jul

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Posté 30 January 2011 - 04:31 PM

Avant d'arriver a 250 vrai chevaux avec un moteur qui fait 200 cv US soit maxi 150 cv, il y a du boulot. Mon code C identique au tient, en parfait état, refait avec AAC et piston de code A, plus headers, allumage electronique, carbu 4V, double ligne ne doit pas faire beaucoup plus de 150 cv. En tout cas si je compare a des voitures modernes, je n'ai pas l impression d'avoir 200 cv.


Si tu veux comparer avec des voitures modernes, voici mes impressions.

J'ai longtemps conduis un C5 3.0 V6 210ch (essence atmosphérique, boîte auto 4 rapport) ... sûr c'est pas une référence sportive :lol: , mais ça en a surpris plus d'un à l'accélération et surtout en reprise ( très coupleu et linéaire : à 170 ça pousse toujours autant qu'à 130 ou qu'à 90km/h) .
Si je compare avec ma mustang, sur un 0 à 100 km/h, j'ai pas encore testé mais je pense qu'il est clair qu'on est loin d'avoir les même performances ( la C4 tire long)... peut être que par beau temps, lesté dans une pente avec vent dans le dos on arriverait à taquiner les 10s :mrgreen: , par contre en reprise je retrouve quasi les mêmes sensations que sur mon C5, avec le V8 qui rugit en plus B) ça pousse presque autant et sur une grande plage de régime... Voilà, c'est ce que je ressens, mais c'est sans chrono.
Après, dans mon cas, je viens juste d'avoir ma mustang, elle a été rapatrié des US, il est probable que ce soit ses premiers tour de roues depuis 6 mois voir plus.


J'ai actuellement un 2.0 turbo diesel, pas du tout la même puissance (un peu plus de 140 ch), mais presque le même couple (360 Nm), j'essaierai de comparer avec un chrono ... juste par curiosité :) ... histoire de voir si les 380 Nm du 289 sont bien au rdv. Après rien ne vaut un passage au banc pour être fixé.

qui on dit ça et on chopé le virus :)
Quitte a changer maintenant, autant prendre quelque chose qui laissera une bonne marge de developpement. Car si c'est pour en rechanger dans 2 ans...Mais meme avec un H pipe il y a de la marge! Je pensais que tu tenais au X pour une preference de sonorité...


Effectivement, mais je suis "débutant", on m'a mis en garde sur le montage de ce type de ligne. Finalement le H-pipe avec des silencieux performants sera un bon compromis pour moi. Puis ça évite de me ruiner tout de suite.

Ce message a été modifié par Jul - 30 January 2011 - 08:05 PM.

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#37 Romuald

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Posté 30 January 2011 - 05:54 PM

Bha d'un autre coté, faut pas trop te formalisé. un 289 2V 66 stock avec sa boite auto du meme cru, ca n'a rien dans l'caisson et c'est sans doute une des mustang classique les moins performantes qu'on puisse trouver, donc pas tres representatif pour faire des comparo avec une C5 V6 qui est quand meme un haut de gamme dans sa categorie ...

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#38 thor_eyerdhal

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Posté 31 January 2011 - 12:01 AM

Pas représentatif de comparer le couple avec un diesel turbocompressé.
Le couple ca sert a tracter, beaucoup de couple sans capacité à monter rapidement dans les tours, çà donne pas de grosses accélerations...

Prends une (toujours BMW) 330 D et une 330i, le couple de la diesel est bien plus important, pourtant en accéleration elle se fera déposer par
la 330 essence!
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#39 737driver

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Posté 31 January 2011 - 05:53 PM

Pas représentatif de comparer le couple avec un diesel turbocompressé.
Le couple ca sert a tracter, beaucoup de couple sans capacité à monter rapidement dans les tours, çà donne pas de grosses accélerations...

Prends une (toujours BMW) 330 D et une 330i, le couple de la diesel est bien plus important, pourtant en accéleration elle se fera déposer par
la 330 essence!



Jamais de la vie, BMW donne 6,1 sec de 0 à 100 pour la 330i 272 cv comme pour la 330 D de 245 cv et 250 km/h pour les deux. La 330D consomme 2 l/100 de moins et on ne parle pas de reprise ou elle est proche de la M3 de 420 cv. La 335I avec son moteur biturbo de 306 cv est en 5,6 au 0 à 100, donc seulement 0,5 sec plus rapide malgré ses 61 cv de plus. Et je parle pas de la 335D. D'ailleur plus personne n'achète ces modèles en version essence.
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#40 thor_eyerdhal

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Posté 31 January 2011 - 07:59 PM

Si BMW le dit alors, c'est sûr d'être impartial.
Je ne parles pas de conso ni de reprises, ni même de vitesse max ( bridée pour les deux :rolleyes: ) , mais d'accéleration!
J'ai un pote Luxembourgeois qui à la 330i, il dépose réguliérement ses homologues 330D, il n y a pas photo..
Un embiellage de diesel ne peut monter en régime comme celui d'un essence.

Combien de turbo mazout brillent régulièrement dans les 400M DA?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 January 2011 - 08:06 PM.

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