Rayon De Braquage?
Posté 26 January 2011 - 10:14 PM
Je suis sur le point de craquer pour une Mustang 289ci (modèle de 1967).
Je voudrai être certain que cette voiture rentrera dans mon garage. Au niveau de la taille du garage je ne fais pas de soucis car il fait 6m sur 2,5m.
Le problème est qu'il est perpendiculaire à la rue et que la rue n'est pas super large. --> J'ai donc peur que le rayon de braquage ne me permette pas de rentrer la voiture dans le garage...
Est-ce que qqun peut m'aider??
Merci,
A++,
Tom
Posté 26 January 2011 - 10:56 PM

Posté 26 January 2011 - 11:00 PM
Tu braques à fond, pied sur le frein, accel à fond et ça va passer!!!
![]()
OK franckgras... Si ça ne te dérange pas, on dira que ça, c'est le plan B...

Quelqu'un pour un plan A???
Merci,
Tom
Posté 27 January 2011 - 12:33 AM
On a tous la même techniqueTu braques à fond, pied sur le frein, accel à fond et ça va passer!!!
![]()

Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
Posté 27 January 2011 - 06:54 AM

Posté 27 January 2011 - 07:24 AM
au besoin prendre l'option "Bras de déménageurs"

PS : Bien vu mon Jack

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 27 January 2011 - 08:07 AM
seule solution pour moi c'est de rentrer en marche arriere en 2-3 maneuvres
je te ferai une photo avec les mesures pour te faire une idee
pour moi le pre-requis etait la DA
Posté 27 January 2011 - 08:37 AM
Pour ce qui est de la marche arrière, a moins que cela soit une option sur certain modèle (LOL), cela ne devrait pas poser de problème...

Pour ce qui est des bras de déménageurs, je pense qu'il n'y a pas de soucis... Sans vouloir me vanter bien sur...

j'ai presque la meme configuration que toi
seule solution pour moi c'est de rentrer en marche arriere en 2-3 maneuvres
je te ferai une photo avec les mesures pour te faire une idee
pour moi le pre-requis etait la DA
Merci slab, se serai en effet vraiment sympa de me communiquer ces mesures afin que je puisse en effet me faire une petite idée.... Je pourrai les comparer afin ma configuration
Posté 27 January 2011 - 02:29 PM
Avec un voiture moderne, je ne dois faire que deux manoeuvres qu'elle que soit la voiture.
Je pense que tu as raison d'y preter attention.
Posté 27 January 2011 - 04:03 PM
- Prise des mesures exactes de l'allée centrale. Avec cette info certains forumeurs (Docobu, Slab, ...) pourront peut-être comparer avec leurs dispositions de garage et me donner plus d'info...
- Je vais essayer de garer ma voiture (BMW 318 de 2010) dans ce garage en me disant que si elle rentre, il y a des chance pour que la Mustang (plus petite) rentre aussi.
Le seul point d'interogation reste ce put*** de rayon de braquage....
Tom
Posté 27 January 2011 - 06:07 PM
Pour le R de braquage, je sais toujours pas

Posté 28 January 2011 - 06:59 PM
Autrement, j'ai trouvé un rayon de braquage sur le net: 12.55 m.
Posté 28 January 2011 - 07:59 PM
Merci beaucoup Michel pour l'info!! Mais je suppose que 12,5m est le diamètre de braquage et pas le rayon

De mon côté, j'ai des news! Je viens d'aller prendre les mesures exactes du garage et voici les détails.
Longueur : 6m
Largeur: 2,5m
Largeur de l'allée: 7,5m
Alors pour rappel, le garage est perpendiculaire à l'allée. Je dois donc faire un 1/4 de tour afin de rentrer la voiture dans le garage. Ma question est donc: Est-ce que l'allée est assez large pour faire ce 1/4 de tour.
Si le diamètre de braquage est bien de 12,5m, il faudrait donc (d'après mes savants calculs LOL) +- 6,25m pour faire ce 1/4 de tour. --> Ca rentre donc dans les 7,5 mètre de l'allée...
Est-ce que je peux demander à Slab et à Ducobu de comparer à la disposition de leur garage et de me dire ce qu'ils en pensent??
Merci à tous !
++
Thomas
Posté 28 January 2011 - 10:47 PM
Si le diamètre de braquage est bien de 12,5m, il faudrait donc (d'après mes savants calculs LOL) +- 6,25m pour faire ce 1/4 de tour. --> Ca rentre donc dans les 7,5 mètre de l'allée...
A un détail près.....

La manoeuvre est faisable mais pas en une seule fois. Tu vas arriver dans ton allée en serrant le coté opposé au garage et braquer à fond. Tu te retrouveras à peu près à 45° par rapport à l'axe de l'allée et tu ne pourras pas aller plus loin. Il faut ensuite manoeuvrer en marche arrière pour te mettre perpendiculaire à l'axe de l'allée et, si tu as bien visé et que tu es dans l'axe du garage, tu n'as plus qu'à avancer pour entrer

Ce message a été modifié par bru30 - 28 January 2011 - 10:48 PM.
Posté 29 January 2011 - 09:36 AM
Merci beaucoup Michel pour l'info!! Mais je suppose que 12,5m est le diamètre de braquage et pas le rayon

Par contre, 2.5 m c'est la largeur d'une place de parking et 7,5 m est plus large que l'allée du parking de mon boulot. En marche avant, je rentre la Mustang direct dans une alvéole, en rasant les voitures opposées. Par contre, en reculant, il faut sortir la voiture pratiquement tout droit jusqu'au niveau du tableau de bord et braquer ensuite. Comme j'évite de tourner le volant à l'arrêt pour économiser les bras et la direction, il me faut 3 manoeuvres pour sortir. J'ai aussi une Volvo V 70 qui est aussi longue que la Mustang et je sors en 1 fois (assez juste). Avec la Fiat 500 (2009) de ma femme, c'est encore plus facile... en 1 manoeuvre, je suis au milieu de l'allée et le coude à la portière!
La différence entre ces 3 voitures? La couleur, peut être...
Posté 29 January 2011 - 09:44 AM
Avec 2,50 m le problème n'est pas tant d'y entrer que d'ouvrir la portière une fois qu'on y est : une portière de Mustang (et de coupé US de l'époque en général), c'est looooong, et pour peu qu'on ait laissé suffisamment de place côté opposé pour être sûr de ne pas y pourrir une aile à chaque fois, on n'aura pas beaucoup de place pour sortir... je ne parle pas d'ouvrir deux portières ben sûr, les éventuels passager(e)s devront sortir avant.
7m50, c'est plus que la largeur d'une rue (à deux voies)... et je n'ai jamais eu de problème à sortir de chez moi, sans même trop empiéter sur la voie opposée.
Pour le reste, je suis du même avis que les autres, un parking on y entre en marche AR et on en sort en marche AV.
Ce message a été modifié par Phil - 29 January 2011 - 09:48 AM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 29 January 2011 - 01:54 PM
Pour le reste, je suis du même avis que les autres, un parking on y entre en marche AR et on en sort en marche AV.
+ 1
...
sauf si on a passé son permis à l'Armée

Posté 29 January 2011 - 02:46 PM
En ce qui concerne le garage, en effet, il fait bien 2,7m de large mais il y a un tuyau (style tuyau d'écoulement d'eau de goutière) qui longe le mur (verticalement) plus ou moins au niveau du tableau de bord une fois que la voiture est rentrée (en marche avant). Il ressort de +- 20cm, j'ai donc décompté ces 20cm de la largeur totale du garage. Même si je sais que dans l'absolu, ça ne gênera pas trop pour les maneuvres.
Posté 31 January 2011 - 02:13 PM
la meilleure ecole pour apprendre a conduire ! directement sur un GMC ! comme les autres tout en marche arriere! attention aux angles morts !!!!!!!!!!!
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)