:idea: :?: :?:
Bonjour à tous, je suis petit nouveau sur le forum et vais poser ma première question…
J’ai passé mon coupé 289 GT de 66 (disques AV, pas d’assistance) en liquide de frein silicone depuis 1 an.
Le circuit a été complètement démonté et rincé, chaque joint a été nettoyé avant remontage. Mis à part une purge laborieuse par rapport à un liquide standard et une pédale un peu moins ferme, je n’ai pas rencontré de problème majeur. Seulement depuis peu, les roues AR ont tendance à se bloquer. J’ai pensé à un gonflement des joints au niveau du répartiteur AV/AR qui réagit maintenant différemment. Avez-vous déjà eu des soucis avec du liquide silicone ?
Comment peut-on règler cette «proportioning valve » à part pifomètre + essais ?
Merci
Liquide de frein silicone et répartiteur AV/AR
Started by
Hervé
, Sep 17 2004 03:42 PM
6 replies to this topic
#1
Posté 17 September 2004 - 03:42 PM
#2
Posté 18 September 2004 - 05:35 AM
il y a une chose bizarre !!tu as donc des disques a l arriere aussi? si ce n est pas le cas le répartiteur na pas lieu d etre a ma connaissance!!!
#3
Posté 18 September 2004 - 07:57 AM
Non, montage classique sur modèle GT : Disques ventilés avec étriers 4 pistons à l' AV , tambours à l' AR et pas d'assistance ...
#4
Posté 18 September 2004 - 08:26 AM
Et de ce fait, valve proportionnelle obligatoire afin de limiter la pression sur les tambours afin qu'ils ne bloquent pas avant les disques.
C'est ce que j'ai sur mon conv 65 de série.
C'est ce que j'ai sur mon conv 65 de série.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#5
Posté 25 October 2004 - 08:07 PM
Salut
Sur mon coupé gt de 66, je suis passé il y a 2 ans au silicone.
J' avais les pistons de grippé par l'humidité.
Bien évidemment sans assistance le freinage est un peu laborieux. Les tambours à l'arrière ont tendance à bloquer les roues en situation de freinage dur.
J'ai vu sur un catalogue un système de répartiteur par vanne réglable.
C'est ça que tu as?
Je pense que passage au silicone est un bon choix. Ma voiture roule tout temps,( sauf la pluie, mais là inutile de te faire un dessin).
Sur mon coupé gt de 66, je suis passé il y a 2 ans au silicone.
J' avais les pistons de grippé par l'humidité.
Bien évidemment sans assistance le freinage est un peu laborieux. Les tambours à l'arrière ont tendance à bloquer les roues en situation de freinage dur.
J'ai vu sur un catalogue un système de répartiteur par vanne réglable.
C'est ça que tu as?
Je pense que passage au silicone est un bon choix. Ma voiture roule tout temps,( sauf la pluie, mais là inutile de te faire un dessin).
#6
Posté 26 October 2004 - 09:15 AM
Non, le pifomettre et les essais y a que ca de vrai.
Quand ca commence a crier et que ca ne bloque plus, c'est bien réglé.
Quand ca commence a crier et que ca ne bloque plus, c'est bien réglé.
Toujours en mouvement est l'avenir.
#7
Posté 28 October 2004 - 10:22 AM
Merci pour vos avis.
Au sujet du répartiteur, c’est celui d’origine qui est réglable à l’aide d’une grosse vis bloquée par un contre écrou.
Je l’avais démonté complètement lors du passage en silicone pour un nettoyage en profondeur en repérant sa position initiale mais apparemment le réglage ne convient plus d’où ma supposition de gonflage des joints…
Pour l’occasion, les cylindres de roues AR avaient été changés, tout le reste démonté et nettoyé jusqu’au moindre joint puis rincé à l’alcool à brûler (étriers AV, maître cylindre, canalisations).
Au sujet du répartiteur, c’est celui d’origine qui est réglable à l’aide d’une grosse vis bloquée par un contre écrou.
Je l’avais démonté complètement lors du passage en silicone pour un nettoyage en profondeur en repérant sa position initiale mais apparemment le réglage ne convient plus d’où ma supposition de gonflage des joints…
Pour l’occasion, les cylindres de roues AR avaient été changés, tout le reste démonté et nettoyé jusqu’au moindre joint puis rincé à l’alcool à brûler (étriers AV, maître cylindre, canalisations).
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