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Trou À L'Accélération


76 replies to this topic

#1 nicou

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Posted 02 February 2011 - 09:05 PM

Salut,

j'ai un petit souci avec ma Fox.

Je suis tombé en panne l'été dernier, au début elle avait de léger trou lorsque je roulais à régime constant, sans lui tirer dessus mais sans plus, jusqu'au jour où en montant un col elle s'est mise à ratatouiller plein pot puis plus rien.

J'arrivais à la redémarrer mais dès que j'accélèrais, recalage.

Régulièrement, au ralenti le régime n'est pas constant, il tourne à 800/900 tr/min en oscillant de plus ou moins 200 tr/min. <_<

Vu que j'avais rien fait dessus depuis que je l'ai, et que j'ignore la panne, j'ai commencé par changer l'allumage.
C'était visiblement bien usé donc j'ai décidé de commencer par là.

Après avoir trouvé enfin un peu de temps, j'ai donc changer les bougies, les fils de bougies, la tête de delco ainsi que le doigt.

Elle démarre bien, tourne rond, le ralenti est stable à 800 tr/min.
J'ai fait un essai routier de 60 Km et visiblemnt ça va mieux, je ne sent plus ces fameux petit trous.

Mais voilà lorsque j'accélère fort d'un coup, le moteur "crève" avant de prendre ses tours, et ça autant au ralenti qu'en roulant depuis un régime constant. (j'espère que vous me comprenez :mrgreen: )

alors à votre avis, de quoi cela pourrait venir ?
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#2 Alexstanger

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Posted 02 February 2011 - 09:21 PM

Il y a une sonde lambda la dessus Nicou?
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#3 nicou

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Posted 02 February 2011 - 09:45 PM

j'y connais pas grand chose la dedans, mais il semble que oui, sur les pots d'échappement, juste après les collecteurs.
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#4 Alexstanger

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Posted 02 February 2011 - 10:07 PM

test ta lambda alors, et si c'est pas ça il faut tester tes capteurs surtout le potar d'admission d'air!
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#5 nicou

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Posted 02 February 2011 - 10:26 PM

test ta lambda alors, et si c'est pas ça il faut tester tes capteurs surtout le potar d'admission d'air!

tu teste ça comment ?
et qu'est-ce que tu apelles le potar d'admission :blink:
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#6 Alexstanger

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Posted 02 February 2011 - 10:43 PM

tu teste ça comment ?
et qu'est-ce que tu apelles le potar d'admission :blink:

http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm

le potar => le papillon de gaz B)
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#7 thor_eyerdhal

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Posted 03 February 2011 - 10:32 AM

Tu peux vérifier que tu n'as pas une prise d'air quelque part.
Quel est l'état d'encrassement de l'admission? notamment au niveau du débimetre, du papillon, etc..
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 nicou

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Posted 03 February 2011 - 04:54 PM

Tu peux vérifier que tu n'as pas une prise d'air quelque part.
Quel est l'état d'encrassement de l'admission? notamment au niveau du débimetre, du papillon, etc..

j'ai bien pensé à ça, mais comment voir une prise d'air ?

pour l'encrassement faudra que j'aille voir
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#9 pierre.eric

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Posted 04 February 2011 - 10:02 AM

Hello, j'ai eu une panne similaire : moteur qui s'étouffe a l'accélération . Pour moi c'était un mauvais joint entre le carbu et la pipe d'admission qui envoyait trop d'Air au moment des accélérations.

Facile à regarder et changer ;-)



Salut,

j'ai un petit souci avec ma Fox.

Je suis tombé en panne l'été dernier, au début elle avait de léger trou lorsque je roulais à régime constant, sans lui tirer dessus mais sans plus, jusqu'au jour où en montant un col elle s'est mise à ratatouiller plein pot puis plus rien.

J'arrivais à la redémarrer mais dès que j'accélèrais, recalage.

Régulièrement, au ralenti le régime n'est pas constant, il tourne à 800/900 tr/min en oscillant de plus ou moins 200 tr/min. <_<

Vu que j'avais rien fait dessus depuis que je l'ai, et que j'ignore la panne, j'ai commencé par changer l'allumage.
C'était visiblement bien usé donc j'ai décidé de commencer par là.

Après avoir trouvé enfin un peu de temps, j'ai donc changer les bougies, les fils de bougies, la tête de delco ainsi que le doigt.

Elle démarre bien, tourne rond, le ralenti est stable à 800 tr/min.
J'ai fait un essai routier de 60 Km et visiblemnt ça va mieux, je ne sent plus ces fameux petit trous.

Mais voilà lorsque j'accélère fort d'un coup, le moteur "crève" avant de prendre ses tours, et ça autant au ralenti qu'en roulant depuis un régime constant. (j'espère que vous me comprenez :mrgreen: )

alors à votre avis, de quoi cela pourrait venir ?


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#10 nicou

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Posted 04 February 2011 - 01:05 PM

merci,

j'y avais pensé aussi, mais j'ai changé ce joint entre la "l'échangeur" (je ne connais pas le vrai nom) et la pipe :(
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#11 nicou

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Posted 04 February 2011 - 08:40 PM

Tu peux vérifier que tu n'as pas une prise d'air quelque part.
Quel est l'état d'encrassement de l'admission? notamment au niveau du débimetre, du papillon, etc..

j'ai jeté un oeil cet après-midi, c'est pas trop mal je trouve, c'est juste noirci mais sans épaisseur ni dépôt
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#12 nicou

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Posted 15 April 2011 - 06:42 PM

bon, quelques news.

je suis donc allé à Ribeauviller le week-end dernier, et devinez quoi, ben je suis encore tombé en panne.
Je n'avais pas beaucoup roulé depuis que j'ai changé l'allumage, mais bizarrement j'ai rencontré exactement le même souci.

ce qui me fait penser à un problème de chauffe, non pas du moteur, mais d'un périphérique.

Je m'explique.

Pour l'aller (environ 100Km), le matin aucun souci, que ce soit en montant comme en descendant ou dans les virages, même en arsouillant lègérement

mais au retour, les conditions étaient les même que l'an dernier. Il faisait chaud, on roulaient tous l'un derrière l'autre (plein de touristes) et le moteur en charge mais sans pouvoir rouler à vitesse constante.

ce qui me fait penser que ça chauffe beaucoup plus dans le compartiment moteur.

Et c'est là que ça s'est mis à ratatouiller, puis plus rien.

Et après avoir laissé le tout refroidir une demi-heure capot ouvert à l'ombre, ben j'ai pu repartir.

Alors maintenant le GROS problème et de savoir ce qui fout le bordel la dedans.

A votre avis, l'EGR pourrait-il être en cause là dedans ? à quoi sert-il exactement et peut-on virer des trucs surperflus dans ce compartiment moteur afin de réduire les pannes possibles ?

Enfin, vous comprendrez aisément que tout ça commence à me gonfler sérieusement :angry:
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#13 TuxStang

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Posted 15 April 2011 - 07:10 PM

Souvent cause de problèmes d'allumage en combinaison avec la température, le petit module gris installé sur le distributeur. Si c'est lui, le seul moyen de résoudre le problème définitivement, c'est de le monter déporté, installé sur un radiateur.
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#14 nicou

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Posted 15 April 2011 - 07:51 PM

Souvent cause de problèmes d'allumage en combinaison avec la température, le petit module gris installé sur le distributeur. Si c'est lui, le seul moyen de résoudre le problème définitivement, c'est de le monter déporté, installé sur un radiateur.

tu parles de ce module
http://shop.autocraf...165482&parent=0

et c'est con car à première vue ça existe en pertronix, mais malheureusement par pour mon année.

un copain m'a dit qu'il pouvait eventuellement s'agir d'un condensateur fatigué, donc ça pourrait coller.

mais chez NPD ça vaut 147$, et chez rockauto ça va de 36€ à 150€ en passant par 66€, à ton avis, il y a vraiment une différence de qualité ?
le mieux et peut-être de prendre le juste milieu

Edited by nicou, 15 April 2011 - 07:52 PM.

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#15 TuxStang

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Posted 15 April 2011 - 10:10 PM

C'est bien de ce module que je parle.

Perso, j'y mettrais le prix ... ce genre de pièce a pas cher, t'en as pour ton argent. Pertronix a bien le module qu'il te faut, c'est la référence D2010
Sinon pour le condensateur fatigué, bah possible mais de toutes façons, il n'y en a pas dans ce type de distributeur Image IPB

Pas garantie que ce soit bien le module le fautif mais c'est une piste a étudier. Essaie de récupérer les codes (ça a beau ne pas être une gestion ODB, il y en a quand même), ça peut aider au diagnostic.
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#16 nicou

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Posted 15 April 2011 - 11:29 PM

Cool, le pertronix ne doit être trop mal quand on voit le gain que ça donne sur les anciennes. Par contre, je suppose qu'il faut changer aussi la bobine.

Essaie de récupérer les codes (ça a beau ne pas être une gestion ODB, il y en a quand même), ça peut aider au diagnostic.


qu'entends-tu par codes ? tu peux m'en dire plus la dessus
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#17 TuxStang

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Posted 16 April 2011 - 08:10 AM

Pas besoin de changer la bobine dans ton cas ... tu ne changes pas de type d'allumage, tu remplaces juste le module de gestion.

Par codes j'entends les codes d'erreur ... tu as une prise de diagnostic dans le compartiment moteur. En jouant avec la clé de contact et avec un lecteur ou un voltmètre, tu peux les récupérer. Par contre ça fait un bail que je ne me suis pas penché sur ça (ça n'existe pas sur les versions carbu, c'est propre aux injections) mais tu devrais pouvoir trouver des infos dans le Chilton et/ou le Haynes (je n'ai pas les miens sous la main).
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#18 FIEUX

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Posted 22 April 2011 - 05:18 PM

bon, quelques news.

.

Et c'est là que ça s'est mis à ratatouiller, puis plus rien.

Et après avoir laissé le tout refroidir une demi-heure capot ouvert à l'ombre, ben j'ai pu repartir.

Alors maintenant le GROS problème et de savoir ce qui fout le bordel la dedans.

Enfin, vous comprendrez aisément que tout ça commence à me gonfler sérieusement :angry:


As tu simplement vèrifié la richesse de ton CARBU?
Trop pauvre, il y a des trous dans l'accèl. et tendance à surchauffe....
C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque j'ai diminué (un peu) mes richesses pour...tenter de consommer moins.... Je suis revenu à -1.5 tours et tout va bien. Mais quand même 23 l/100.
...
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#19 TuxStang

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Posted 22 April 2011 - 05:26 PM

C'est une injection ... y'a pas de vis de richesse sur ces bêtes la Image IPB
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#20 franckgras

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Posted 22 April 2011 - 05:43 PM

tout va bien 23L..............bein non tout va pas bien!!! :P
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........



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