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Problème De Compressions


40 replies to this topic

#21 Romuald

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Posté 10 February 2011 - 08:16 PM

...en même temps je perdrais une culasse dans une boite a chaussure...


bha ... si tu chausses grand, c'est pas si catastrophique que ca
Image IPB

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#22 TuxStang

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Posté 16 February 2011 - 02:36 PM

Pfff ... shim-kit reçu avec 10 0.040" et 9 0.020" ... au lieu de 16 de chaque ... pas encore ce week-end que je vais pouvoir me pencher dessus Image IPB
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#23 Romuald

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Posté 16 February 2011 - 07:02 PM

040 et 020 ... tu les achetes ou tes shims ? moi j'ai du 030 et du 060 et d'autres epaisseur m'interesseraient bien

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#24 TuxStang

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Posté 16 February 2011 - 07:05 PM

C'est le kit Ford Racing M-6529-A302 ... trouvé sur eBay, vendeur rbracingford
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#25 Romuald

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Posté 16 February 2011 - 07:25 PM

C'est le kit Ford Racing M-6529-A302 ... trouvé sur eBay, vendeur rbracingford



M-6529-A302, c'est du 030 - 060 ... c'est ce que j'ai l'habitude d'utiliser.

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#26 TuxStang

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Posté 16 February 2011 - 07:35 PM

En effet... sais pas ou j'ai lu 020-040 ... ou je devais penser a autre chose pendant que je tapais.

Tiens en passant, vu que le moulin n'a pas tourné depuis quelques mois ... je suppose que je n'ai pas a me préoccuper de purger les poussoirs ...
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#27 Romuald

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Posté 16 February 2011 - 08:02 PM

bha t'facon t'as pas des anti pumping te connaissant donc pas de soucis. En plus avec les cales tu vas diminuer la precontrainte donc peu de chance de bousiller un poussoir.



ps: si l'Zozo vient de filer un coup de main pour les reglages, arranges toi pour qu'il ne s'approche pas de ton moteur et fais lui une bise sur le front de ma part
Image IPB ;-)

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#28 TuxStang

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Posté 16 February 2011 - 08:38 PM

Il me semble que c'est des anti-pumping ... je demanderais a Zozo quand il reviendra de sa semaine a éviter les sapins en bord de piste bleue Image IPB

Il est bien obligé de s'approcher du moulin ... c'est lui qui est le mieux équipé question outils Image IPB
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#29 Romuald

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Posté 16 February 2011 - 08:41 PM

....quand il reviendra de sa semaine a éviter les sapins en bord de piste...




NON A LA DEFORESTATION !


Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 16 February 2011 - 08:42 PM.

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#30 TuxStang

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Posté 26 February 2011 - 06:21 PM

Sais pas comment je me suis démerdé aujourd'hui mais je me suis retrouvé avec 2 paires de cales en trop, donc j'ai oublié 2 culbus ... du coup j'y retourne le week-end prochain (demain je m'occupe d'un '66) et avec un peu de chance, j'aurais assez la pèche pour remettre le carter de distri et peut être même remonter les accessoires (foutus médocs contre le cholestérol, déjà que j'avais pas des bras de sportif - même de comptoir Image IPB - ça aide pas).

Résultat des courses, en installant les 2 cales (0.030+0.060 soit 0.090), je serre au couple en 3/4 de tour ... donc mes tiges sont clairement trop longues mais avec les cales, ça devrait aller.
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#31 Romuald

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Posté 27 February 2011 - 09:26 AM

.090 de cale et 3/4 de tours ... c'est les limites, mais ca devrait aller. En tout cas, tu as du pouvoir apprecier l'enorme difference de precontrainte en ajoutant ou enlevant quelques 10eme de cale ...

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#32 TuxStang

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Posté 27 February 2011 - 10:42 AM

C'est clair qu'au serrage du culbu, le mouvement est bien moins prononcé qu'avant ...
Je vais quand même fouiller dans ma cave dés fois que qu'un jeu de pushrods d'origines y aurait élu domicile ... ne serait-ce que pour comparer.
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#33 TuxStang

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Posté 05 March 2011 - 05:20 PM

Petit essais cet après-midi avec un pushrod ajustable ... pour arriver a 1/2t de serrage au couple, il me faudrait des pushrods de 6.650" ... quasiment 6mm de moins que ceux achetés ...
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#34 Romuald

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Posté 05 March 2011 - 06:48 PM

6 mm ... c'est enorme. Je sais plus ce que j'avais monté sur mon RRP1, mais j'avais du prendre des Trick Flow qui coute la peau des nuts pour avoir la bonne longueur Image IPB . D'un autre coté, je met tres peu voir pas de precontrainte... j'ai toujour un peu peur que le moteur s'embale Image IPB .

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#35 TuxStang

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Posté 05 March 2011 - 07:12 PM

En Trick-Flow j'en aurais pour $87 ... pas la fin du monde ... mais bon, demain j'y retourne pour re-re-contrôler en prenant cette fois l'empreinte et la mesure au pied a coulisse (je me suis contenté de compter les tours du pushrod ajustable Comp-Cam) ... ça me coutera pas plus cher et ça m'évitera de commander un set pas adapté.
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#36 Romuald

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Posté 05 March 2011 - 07:59 PM

Bha oui, je pense que ca merite un controle serieux de la mesure. Les pushrods pas a la bonne taille, meme si comme tu dis c'est pas la fin du monde, ca fini par prendre de la place dans les pacards ... j'en ais en neuf que j'ose meme pas mettre en vente tellement c'est des dimession a la con Image IPB .

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#37 TuxStang

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Posté 06 March 2011 - 04:22 PM

Ben j'ai bien fait d'y retourner cet après-midi ...

J'ai refait un essais a 6.500 ... 2 tours de vilo pour prendre l'empreinte sur la queue de soupape et ... l'empreinte totalement a l'ouest et le culbu se ballade comme pas permis ... donc c'est trop court.
Essais a 6.600 ... 2 tours de vilo, l'empreinte se rapproche du centre mais le culbu flotte encore ... toujours trop court.
Essais a 6.800 ... 2 tours de vilo, empreinte pile au milieu, culbu bien stable (serrage en 1/4+1/8 de tour).
Essais a 6.750 ... 2 tours de vilo, empreinte légèrement décentrée et culbu qui flotte très légèrement ...

Ensuite, essais sur d'autres culbus (pas tous mais une bonne partie) avec 6.800 pour voir si c'est toujours ok ... c'est tout bon avec un serrage relativement constant sur les culbus testés ... donc commande d'un set de 6.800"
Essais a nouveau avec le pushrod en 6.881 + 0.090 de cales (soit 6.791") ... l'empreinte est limite ... pas de beaucoup, ça pourrait aller, mais bon.

Dans tous les cas, je reste quand même assez éloigné de ce qui est prévu a l'origine pour ce bloc.
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#38 TuxStang

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Posté 25 March 2011 - 06:49 PM

La prochaine commande, ils m'envoient la mousse a raser ?
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#39 thor_eyerdhal

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Posté 25 March 2011 - 08:22 PM

J'en ai régulièrement aussi, c'est la marque Wilkinson chez nous...

Pour la mousse c'est sous pression alors rêve pas, ca prend pas l'avion :mrgreen:
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#40 Sponge

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Posté 25 March 2011 - 09:20 PM

A mon avis Tux, ils n'ont pas aimé ta barbe LOL
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