Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème De Compressions

40 replies to this topic

#1 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 06 February 2011 - 09:57 PM

Bon ... la, on sèche ... donc si un des experts a une petite idée, elle sera la bienvenue ...

Avec Zozo, on a assemblé un moulin pour le Pace Car l'an dernier. Après divers problèmes qui ont été réglés, il en reste un qui n'est pas anodin ... sur les 8 cylindres, j'ai des compressions très faibles et une combustion incomplète (bougies sans signes de richesse ou de mauvais allumage mais odeur d'essence mal brulée en sortie d'échappement).

Mes compressions, prises a froid (peux plus les prendre a chaud maintenant) :
1-2-3-4-5-6-7-8
45-45-47-45-45-45-40-50 psi ...

Aujourd'hui on a démonté le carter de distribution, pensant a un décalage ... mais non, les repères sont bien alignés sur 0 avance/retard (possibilité de caler a 4deg au besoin) ... donc la ... je suis un peu a cours d'idées ...

Pour rappel :
  • bloc réalésé en 0.030
  • chaine neuve
  • segments neufs
  • pistons neufs
  • culasses de '79 (provenant du bloc d'origine)
  • aac neuf (rodé dans les règles)
  • poussoirs neufs
  • pushrods neufs (Comp-Cam 7831-16 de 6.881")
  • culbuteurs d'origine
  • vilo de 5.0l HO
  • volant moteur de 5.0l HO
  • damper pour 5.0l HO
Le seul truc qui me viens a l'esprit, ce serait les pushrods ... s'ils étaient un poil de fesse gauche de mouche trop longs (si je regarde chez RockAuto, j'ai 2 tailles ... 6.885" et 6.876" pour '79), est-ce que ça pourrait expliquer mes compressions trop basses ?
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#2 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 07 February 2011 - 06:16 AM

salut fred,déjà c'est quasi uniforme sauf le 8, mais c'est déjà bon signe, faut-il que vous ayez aussi un bon comprésiométre :mrgreen: si tu as des tiges trop longue possible que tu ne fermes pas correctement mais au vu de ce que tu écris tu es en comp-cam 7831-16 de 6.881 sachant qu'il te reste la solution de passer en 6.876 mais je reste perplexe quand même , vous avez mis quoi en joint et le calcul du ratio "tc" en rapport avec les pistons est-il bon ? qu'elles étaient les symptômes moteur tournant ? avez vous controllé correctement les réglages culbu et la bonne fermeture de ceux-ci ? la solution pour être sur serait de faire le test de compression en mettant un peu d'huile dans les cylindres compte tenue de la segmentation neuve il ne te reste plus que la solution des soupapes qui ne ferment pas correctement , tu seras fixé !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#3 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 07 February 2011 - 08:27 AM

ça fait pas beaucoup tout ça :blink:
c'est quoi le volume de la chambre de combustion ?

si tu as un doute sur les pushrod desserre et refais les compressions.

Ce message a été modifié par Mustanger - 07 February 2011 - 08:29 AM.

• 0

#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 February 2011 - 09:09 AM

Ouais, les chambres sont à combien?

Pushrods trop longs, en remontant un peu les écrous des studs tu devrais pouvoir compenser (pas pour régler correctement mais au moins pour que ca se ferme à coup sur et retester..)

Vous n'avez pas oublié les segments dans leur boite :mrgreen: ?

Bon autre chose 50 PSI, ca fait 3.45 bar!!!
Le moteur démarre avec des compressions aussi basses???
Essayez un autre compressiomètre à tout hasard...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 February 2011 - 09:11 AM.

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 February 2011 - 09:09 AM

Apparement un montage pedestral.
Au moment du montage, il faut regarder de combien est la precontrainte sur les pushrods. Si elle est trop importante, les soupapes ne fermeront pas correctement. En fonction des mesures, il faut ajuster la precontrainte avec des cales ou si avec .1 de cales on est toujour trop ecrasé, il faut passer sur des tiges plus courtes. Pour les compression a froid, ca ne sert strictement a rien. Ca n'est pas du tout representatif de l'etat ou de l'equilibre des cylindres.

Ce message a été modifié par Romuald - 07 February 2011 - 09:11 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#6 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 07 February 2011 - 10:23 AM

bien qu'une prise de compression à froid n'indique pas grand chose, quelques idées en vrac :

pour voir si c'est une histoire de réglage de culbuteurs, tu peux refaire une série de mesure en dévissant toutes les vis de 1 tour... juste pour la mesure, après faut régler avec des cales ou les longueurs de tiges.

Faut penser à bloquer les papillons du carbu grand ouvert ( WOT :mrgreen: PUB! ) et faire 3 ou 4 cycles de compression pour faire une bonne mesure.

Un moteur en parfait état peut avoir ''0'' de compression avec des cylindres rincés par l'essence ( carburation )

<_< Il peut arriver que l'alignement des repères de distri ne soit pas suffisant pour caler une distribution. J'ai monté récemment un vilo neuf ( SCATT pas pub! ) ou l'usinage pour la clavette de pignon de distri/Damper était décalé de 8°. Sans un contrôle au volant gradué c'est impossible à voir et le calage est dans les choux quand les repères sont alignés.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#7 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 07 February 2011 - 11:16 AM

Apparement un montage pedestral.

Montage fulcrum (culasses D9) avec culbus non-roller (poussoirs hydrauliques flat-tappet) ... pas de réglage en précontrainte dans mon souvenir.

<_< Il peut arriver que l'alignement des repères de distri ne soit pas suffisant pour caler une distribution. J'ai monté récemment un vilo neuf ( SCATT pas pub! ) ou l'usinage pour la clavette de pignon de distri/Damper était décalé de 8°.

Le vilo est un vilo d'usine provenant d'un bloc de Fox 87+ ... donc a moins d'avoir vraiment pas de bol et d'être tombé sur un des éventuels rarissimes vilo ou la clavette aurait été placée au petit bonheur la chance sur l'ensemble de la production ...

Bon autre chose 50 PSI, ca fait 3.45 bar!!!
Le moteur démarre avec des compressions aussi basses???

Le moulin démarre ... avec beaucoup de mal mais il démarre.
D'ailleurs par moments quand on le démarrait (on ne l'a pas démarré depuis fin Sept puisque j'avais commencé a démonter l'avant du bloc), parfois il tournait rond, parfois il donnait l'impression d'avoir un point dur ... mais ensuite une fois lancé, il tournait "rond".

Les culasses sont des D9AE, donc volume de chambre 68-70cc (des E6 étaient prévues mais dans le doute on était repassé a celles du bloc d'origine).
Les joints de culasses actuels sont des Ford Racing M-6051-B51 (4.1in / 0.040in / 8.8cc)
Je ne sais plus ce qu'il y a exactement comme pistons mais s'ils ont les empreintes de soupapes, ce ne sont pas des cendriers ni des domes et dans mon souvenir ils montent a ras de plan de joint (a un poil de cheveux prés).
Grosso-merdo, ça devrait me donner dans les 8.5:1 a 9:1 de compression.

Les symptômes moteur tournant étaient :
  • moteur pouvant servir de support publicitaire pour Orangina jusqu'à environ 1500rpm
  • forte odeur d'essence mal brulée a l'échappement malgré des bougies propres et aucun nuage noir significatif
  • légère tendance a chauffer (c'était surtout du sur-place mais quand même)
  • difficultés a démarrer
Bon ... je pense que je vais remonter l'avant du bloc, le refaire tourner et prendre les compressions a chaud puis avec de l'huile dans les cylindres ... ça permettra d'y voir plus clair.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#8 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 07 February 2011 - 01:41 PM

Montage fulcrum (culasses D9) avec culbus non-roller (poussoirs hydrauliques flat-tappet) ... pas de réglage en précontrainte dans mon souvenir.

Bha si justement reglage imperatif au remontage. Rien ne prouve que l'epaisseur du joint du culasses soit identique a l'origine, que les pushrods et lifters aient exactement la meme longueur, p'tetre que les culasses ont été rectifiées, les soupapes sont p'tetre un peu plus talées dans les sieges ect ... il y a des dizaines de raison de s'assurer que la precontrainte ne soit pas trop forte ou trop faible. Dans un cas tu vas te retrouver avec du pumping des les bas regimes et dans l'autre un bruit de castagnettes (sans compter la duree de vie limité des lifters voir de l'aac) . Fait l'essais de monter juste un pushrod de 0.5 mm de plus ou de moins long, tu va voir l'incidence ... Encore pire, essais de mettre un cale de 0.5 mm sous un basculeur ... Si ca peu te rassurer, a chaque fois que j'ai eu a remonter des moteurs en pedestral, je n'ais jamais pus avoir de reglage correct sans passer par des pushrods differents de l'origine ou par des cales de reglage. Bon je sais pas si c'est la ton probleme, mais c''est en tout cas imperatif de faire le controle. Pour mesurer la precontrainte, tu fais comme avec un moteur monté en stud. Tu te mets en contact de soupapes et tu regardes de combien de fraction de tours tu resseres pour mettre le pied du culbut en butée sur la culasses. Si tes lifters ne sont pas des anti pumping, ca peut aller jusqu'a un tour, au dela, faut 'caler'

wot_1.jpg

#9 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 07 February 2011 - 02:12 PM

Le vilo est un vilo d'usine provenant d'un bloc de Fox 87+ ... donc a moins d'avoir vraiment pas de bol et d'être tombé sur un des éventuels rarissimes vilo ou la clavette aurait été placée au petit bonheur la chance sur l'ensemble de la production ...

C'était juste pour dire qu'une erreur d'usinage avec des pièces aftermarket est possible, sur un vilo...ou sur un AAC, ou sur les pignons de distri.

Mais la forte odeur d'essence expliquerai bien un rincage des cylindres. L'huile moteur ne sent pas l'essence ?
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#10 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 07 February 2011 - 07:46 PM

Je n'ai pas pensé a renifler l'huile ... mais comme ça fait un bail que le moulin n'a pas tourné, s'il y a eu de l'essence dedans, elle se sera évaporée depuis le temps.

Aux US aussi ils penchent sur un problème de pushrod.
Je viens de regarder le shop-manual, ils disent simplement de serrer les boulons de culbu au couple, avec le poussoir en position basse ... pas de contrôle particulier a faire. Pas pensé que ça ne s'appliquait qu'avec les pièces d'origine hors la, c'est vrai que les joints de culasse, poussoirs et pushrods ne sont pas forcément identiques a ceux d'usine.

Bon ... ben on va partir la dessus. Si ça se trouve, le problème des culasses E6 venait peut être simplement des pushrods ...

J'espère que si c'est ça, je n'ai pas flingué l'aac Image IPB
  • 0

#11 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 07 February 2011 - 07:53 PM

... L'huile moteur ne sent pas l'essence ?

heuuu c'est pas ce qu'on appele un diagnostic 'au pif' ca ?

Image IPB

wot_1.jpg

#12 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 07 February 2011 - 07:54 PM

..carbu grand ouvert ( WOT Image IPB PUB! )

Image IPB

wot_1.jpg

#13 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 07 February 2011 - 07:55 PM

Avec Zozo, on a assemblé un moulin ...

un truc qui marche pas ... je savait que Zozo etait dans le coup
Image IPB

wot_1.jpg

#14 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 07 February 2011 - 08:08 PM

Image IPB de tous les moulins qu'on a assemblés (enfin "on" ... moi je file surtout un coup de main autant que possible mais c'est Zozo qui fait le plus gros), c'est le seul qui déconne ... bon on n'en a pas fait 50 non plus hein et il y en a encore 2 qui n'ont pas encore vu un compartiment moteur Image IPB
  • 0

#15 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 08 February 2011 - 05:41 AM

plus le mien :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#16 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 08 February 2011 - 07:59 AM

qu'est ce qu'il devient le ZOZO ?
  • 0

#17 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 10 February 2011 - 12:00 AM

Bon ... dés que les shims et la pochette de joints seront livrés, je m'attaque aux pushrods ... et s'ils sont vraiment beaucoup trop longs, j'emprunterais un ajustable pour commander les bons.
  • 0

#18 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 10 February 2011 - 07:37 PM

Bon ... dés que les shims et la pochette de joints seront livrés, je m'attaque aux pushrods ... et s'ils sont vraiment beaucoup trop longs, j'emprunterais un ajustable pour commander les bons.

Tu t'en fait un de push ajustable. Tu coupe un vieux pushrod qui te sert plus, un petit coup de taraud dedans, un bout de tige filetée (une vis ou tu coupe la tete) et le tour est joué.

Apres, si les tiends sont trop long, tu les limes un peu Image IPB

wot_1.jpg

#19 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 10 February 2011 - 07:45 PM

qu'est ce qu'il devient le ZOZO ?

Heuuu d'abord Zozo, il devient pas ... il est !

Moi je le soupsonne de nous surveiller et de prendre des notes pour nous saquer au moment voulu Image IPB ... Mais avec moi ca prendra pas. Comme j'ai toujour une petite pensée pour lui, je fais gaffe a ce que j'ecris Image IPB

wot_1.jpg

#20 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 10 February 2011 - 08:08 PM

Tu t'en fait un de push ajustable. Tu coupe un vieux pushrod qui te sert plus, un petit coup de taraud dedans, un bout de tige filetée (une vis ou tu coupe la tete) et le tour est joué.

Bah je sais pas ou sont les anciens pushrods (en même temps je perdrais une culasse dans une boite a chaussure alors des tiges en ferraille) mais je sais ou y'a un ajustable tout fait ... ça m'évitera de me percer les doigts Image IPB
  • 0

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)