Auto Ou Méca?
#1
Posté 07 February 2011 - 07:10 AM
Désireux un jour d'acquérir une de ces merveilles, je souhaitais avoir vos avis sur le fait d'avoir une boite méca ou auto. Perso je préfèrerais avoir une méca mais elles ont l'air assez rares. Lequelles sont les plus fiables, solides? Exploite-t-on mieux un moteur avec une auto ou une méca?
J'aimerai trouvé un jour une 67 ou 68 coupé dans mes cordes niveau prix et donc je me posais la question pour ce type mustang pour la boite...
Merci à vous par avance pour vos réponse et vos conseils!!
Yann
#2
Posté 07 February 2011 - 07:40 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#3
Posté 07 February 2011 - 11:28 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#4
Posté 07 February 2011 - 11:45 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#5
Posté 07 February 2011 - 12:32 PM
oui en boite mecatout se tranforme
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#6
Posté 07 February 2011 - 02:12 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#7
Posté 07 February 2011 - 02:35 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#8
Posté 07 February 2011 - 03:32 PM
A votre avis, le moins cher c'est de faire un conversion auto->méca avec une T5 ou avec une top loader 4 ?
Mach1 69 code H
#9
Posté 07 February 2011 - 04:36 PM
une T5 WC c'est 2300€ avec tout le kit
je pense que si on fait auto vers manuelle, se serait vraiment bête de pas mettre une T5
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#10
Posté 07 February 2011 - 04:53 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#11
Posté 07 February 2011 - 05:47 PM
Cependant on s'écarte du sujet, merci de votre compréhension
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#12
Posté 07 February 2011 - 05:52 PM
Si il désire s'orienter sur une BM après recherches et conseils, il sait désormais qu'il peut acheter une BA, souvent moins cotée, et faire la modif "relativement facilement" plus tard quand le budget se sera constitué...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#13
Posté 07 February 2011 - 06:23 PM
Ceci dit le meilleur conseil que je puisse te donner Kezako et si tu le peux bien sûr : essaye les deux avant d'acheter et fait toi ta propre idée. Mais si d'emblée tu préfères méca, alors reste là dessus. Perso j'ai pris boitoto parce que la voiture que j'ai vu m'a vraiment "flashée" mais je voulais boite méca et maintenant je regrette (pas la voiture hein, la boite uniquement) et l'air de rien il y a pas mal de changement à faire et pour un néophyte en mécanique : c'est quand même galère !
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#14
Posté 07 February 2011 - 07:47 PM
Tu sais pas passer les vitesses ou t'es une fille -> boitoto
T'es plutot du genre 'burné' et que la manoeuvre d'un manche te fait pas peur -> boitemeca
Pour la convert, je suis tout a fait de l'avis de Manu et de ceux qui pensent comme lui. La T5, c'est un peu plus chere, mais c'est de loin la meilleur amelioration qu'on puisse faire (apres l'allumage electronique et les relais pour les phares pognologiquement parlant) ...
#15
Posté 08 February 2011 - 07:44 AM
On pourrait resumer la réponse de facon tres simple :
Tu sais pas passer les vitesses ou t'es une fille -> boitoto
T'es plutot du genre 'burné' et que la manoeuvre d'un manche te fait pas peur -> boitemeca
+1
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#16
Posté 08 February 2011 - 07:57 AM
une top loader vaut 800€ environ d'occasion + volant moteur + embrayage : environ 1200€
une T5 WC c'est 2300€ avec tout le kit
je pense que si on fait auto vers manuelle, se serait vraiment bête de pas mettre une T5
Merci pour l'info!
Je me doutais bien que ce commentaire sortirai, et tu as trouvé la réponse. Je pense changer ma c6 contre une toploader, car je souhaite garder l'esprit d'origine.
De ce qui est la boite pour les filles ou pour les couillus, il me semble qu'une T5 est également une boite pour les filles par rapport à la top loader, non?
Mach1 69 code H
#17
Posté 08 February 2011 - 08:02 AM
bien souvent on tombe sur une perle rare et la on s'en fou si elle est boite auto ou meca
#18
Posté 08 February 2011 - 08:20 AM
Et puis avec la T5 sur autoroute tu as ~1000 t/m de moins qu'avec une boitoto..
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#19
Posté 08 February 2011 - 09:35 AM
Et puis avec la T5 sur autoroute tu as ~1000 t/m de moins qu'avec une boitoto..
c'est sur qu'en comparant une boite auto 3 vitesses classique à une T5 surmultiplié y'a pas photo
une AOD 4 vitesses avec rapport final de 0.68 donne la même démultiplication qu'une T5.
Boite auto / boite méca chacun son truc, perso je prends plus de plaisir à me faire une ''spéciale'' dans les petites routes du var avec la Cougar et sa C6 qu'avec la 66 et sa boite méca.
La semaine dernière j'ai ramené en Corse le Fast back 67 d'un ami (351W et boite méca... ) au bout de 2 heures de conduite, ce qui correspon en Corse à 50 km, 800 virages et 1000 changement de rapport... ben tu pleures avec ta boite méca
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#20
Posté 08 February 2011 - 09:42 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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