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Conseils Que Faire Avec Un Bloc À 030


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66 replies to this topic

#41 Romuald

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Posté 04 March 2011 - 06:47 PM

les 2482F ? c'est du forgé flat top 1.605 de CD et 2.7 dsih. Forcement equivalent a un de mes listing puisque j'en ais monté plus que tu n'en verra jamais des comme ca Image IPB .


Un exelent choix pour un moteur qui va avoir un usage principalement routier. Un peu plus cher que les hypereutectique et pas forcement necessaires, mais bon ... t'as le droit de te faire plaisir et c'est quand meme de meilleurs qualité. Avec ca tu met 0.08 mm de jeux cylindre piston, 0,4 mm de jeux a la coupe, un bon rodage la dessus et tu auras pour longtemps un moteur qui te permettera de faire tes quelques milliers de Km dans la saison sans jamais avoir a tirer la jauge d'huile

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#42 franckgras

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Posté 04 March 2011 - 06:57 PM

C'est ça que tu vas me monter? :mrgreen: :rolleyes: :P
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#43 Romuald

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Posté 04 March 2011 - 07:08 PM

C'est ça que tu vas me monter? Image IPB Image IPB Image IPB


hmmm, pour toi j'ai des DSS Racing Extreme X 'RRP2 Spécial Edition', mais va falloir demander poliment Image IPB

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#44 mikistang

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Posté 04 March 2011 - 10:39 PM

les 2482F ? c'est du forgé flat top 1.605 de CD et 2.7 dsih. Forcement equivalent a un de mes listing puisque j'en ais monté plus que tu n'en verra jamais des comme ca Image IPB .


Un exelent choix pour un moteur qui va avoir un usage principalement routier. Un peu plus cher que les hypereutectique et pas forcement necessaires, mais bon ... t'as le droit de te faire plaisir et c'est quand meme de meilleurs qualité. Avec ca tu met 0.08 mm de jeux cylindre piston, 0,4 mm de jeux a la coupe, un bon rodage la dessus et tu auras pour longtemps un moteur qui te permettera de faire tes quelques milliers de Km dans la saison sans jamais avoir a tirer la jauge d'huile



si je comprends bien 0.08mm pour le jeu cylindre psiton çà c'est pour le réaléseur en fonction du diamètred es pistons , par contre le 0.4mm de jeu à la coupe cela signife quoi excatement ??????????,
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#45 mikistang

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Posté 04 March 2011 - 10:45 PM

Je pense avoir trouvé le jeu à la coupe c'est pour la segmentation ,
L'espace entre les deux extrémités du segment lorsqu'il est introduit dans le cylindre s'appelle le jeu à la coupe. Sa mesure permet d'évaluer l'usure du segment.


par contre c'est pour lesquelles , les 03 (Feu , étanchétité ou racleur ) ou pour certains ??????

Ce message a été modifié par mikistang - 04 March 2011 - 10:51 PM.

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#46 jeanbarteam

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Posté 08 March 2011 - 12:35 AM

Je pense avoir trouvé le jeu à la coupe c'est pour la segmentation ,
L'espace entre les deux extrémités du segment lorsqu'il est introduit dans le cylindre s'appelle le jeu à la coupe. Sa mesure permet d'évaluer l'usure du segment.


par contre c'est pour lesquelles , les 03 (Feu , étanchétité ou racleur ) ou pour certains ??????


normalement tu as ça d'écrit en notice dans la boite de segment ainsi que le positionnement a leur donner les un par rapport aux autres
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jean

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C'est ici pour ma mustang :)

#47 mikistang

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Posté 29 March 2011 - 12:48 PM

Les culasses ont été attaquées , surprise elles sont de 69 sur short block de 68.

donc les soupapes et le tige de culbuteurs sont pas bonnes

soupapes trop courtes , il me faut des 5.05" au lieu des 4.87"

tiges de culbuteurs trop courtes , il me faut des 6.905" au lieu de 6.825 (soit 2 mm environ)

PS ils sont donc a vendre

photos a venir car jonction des fichiers ne fonctionne pas

Ce message a été modifié par mikistang - 29 March 2011 - 12:49 PM.

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#48 mikistang

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Posté 29 March 2011 - 07:13 PM

voici le type de mes culasses avec n° fonderie



D0OE-B

Image IPB70 302 Ford



Valves 1.78, 1.45

58.2cc



http://www.mustangte...ads/D0OE-B.html


Fichier joint  DSCF1177 800x600.JPG   164.17 Ko   0 Nombre de téléchargements 


par contre j'ai les bagues des guides qui sont abimées , c'est grave docteur ?

Fichier joint  DSCF1168 800x600.JPG   194.08 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par mikistang - 30 March 2011 - 06:45 PM.

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#49 mikistang

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Posté 30 March 2011 - 06:42 PM

DU fait push rod et soupapes ne sont pas les bonnes vu que j'ai commandé pour block 68

Push rod monté 6.905 inch.


Fichier joint  DSCF1181 800x600.JPG   63.33 Ko   0 Nombre de téléchargements 

soupapes montées longueur 5.05"

Fichier joint  DSCF1184 800x600.JPG   55.7 Ko   0 Nombre de téléchargements 

les basculeurs

Fichier joint  DSCF1169 800x600.JPG   128.3 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par mikistang - 30 March 2011 - 06:44 PM.

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#50 mikistang

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Posté 30 March 2011 - 07:19 PM

Pistons reçus ce jour , enfin

Fichier joint  DSCF1189 800x600.JPG   56.79 Ko   1 Nombre de téléchargements 


Fichier joint  DSCF1188 800x600.JPG   118.39 Ko   1 Nombre de téléchargements 


quelques renseignements sur données

Dimension de la jupe 4.03825 +/- 0.00025 inch
Point de mesure 1.639 du sommet de tête
Jeu minima 0.0015

Par contre aucune fiche pour le jeu de fonctionnement piston // cylindre, afin pas de jeu maxi, on vas donc suivre les conseils de Romuald 0.08mm

Ce message a été modifié par mikistang - 30 March 2011 - 08:14 PM.

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#51 Romuald

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Posté 31 March 2011 - 06:47 PM

par contre j'ai les bagues des guides qui sont abimées , c'est grave docteur ?


C'est parce qu'il y a eus des guides de montés et ca a été fait facon 'gros saligaud'. La faurait virer tous les guides, usiner tous les depassements et remonter des guides ... ca eviterai d'avoir des petits morceaux de fonte qui vont se trimbaler dans le moulbif ...

Ce message a été modifié par Romuald - 31 March 2011 - 06:47 PM.

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#52 mikistang

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Posté 01 April 2011 - 11:09 AM

Pour revenir au jeu de tolérance PISTON / Cylindre, je vais me servir de ces explications

La tolérance cylindre-piston dépend de plusieurs facteurs: COPYRIGHT NANARD


1) La matière du piston. En effet, le coeficient de dilation du piston dépend de l'alliage utilisé. Les pistons hypersiliciés qui sont obtenus par moulage sont beaucoup plus stables et se dilatent moins que les forgés qui utilisent des alliages différents (tous les moteurs deux temps de compétition utilisent des pistons moulés pour limiter les risques de serrage).


2) Le diamètre du cylindre. Plus le diamètre est important et plus la dilatation sera conséquente, il faut donc en tenir compte dans le choix de la tolérance.


3) L'utilisation du moteur. Plus le moteur sera performant et plus la charge thermique sur le dôme des pistons sera importante. Ca se traduira par une dilatation accrue.


Dans le tableau ci-dessous tu peux constater qu'un piston "hyperpathétique" de 4" de diamètre en utilisation "street" se contente d'un jeu d'à peine 5/100mm alors que le même cylindre recevant un piston forgé pour une utilisation drag + nitrous nécessite un jeu "à froid" trois ou quatre fois plus important

Fichier joint  jeu piston.jpg   121.5 Ko   2 Nombre de téléchargements 



Donc pour mon cas Piston inférieur à 4.100" en street correspond à 0.0035" à 0.0045" ( 0.08 mm à 0.1 mm) -- donc le 8/100 mm donné par Romu est Nickel


Par contre à quoi correspond le Ring et Caps Factor ?




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#53 FomocoJL

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Posté 01 April 2011 - 11:44 AM

Par contre à quoi correspond le Ring et Caps Factor ?






tu prends ton alésage, tu le multiplies par le ring gap factor, et tu obtiens le jeu à la coupe des segments

4.03 x 0.0040 x 25.4 = 0.40 mm

Ce message a été modifié par FomocoJL - 01 April 2011 - 11:45 AM.

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#54 Romuald

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Posté 01 April 2011 - 05:07 PM

Donc pour mon cas Piston inférieur à 4.100" en street correspond à 0.0035" à 0.0045" ( 0.08 mm à 0.1 mm) -- donc le 8/100 mm donné par Romu est Nickel


Par contre à quoi correspond le Ring et Caps Factor ?



Ce tableau (pourtant source d'un fabricant de piston) est vraiment une aberation :

Exemple dans ton cas :

Jeu cylindre piston .0035 a .0045" = 0.0889 a 0.1143 mm
Jeu a la coupe .0040" = 0.1016 mm

Seulement comme les ricains ne font rien comme les autres, il faut, comme FomocoJL nous le rapelle, bien penser a multiplier la valeur par pouces de diametre. donc :

Jeux cylindre piston : .(0035 a .0045) * 4.030 = 0.014105 a 0.018135 = 0.358267 a 0.460629 mm
Jeux a la coupe 0.0040 * 4.03 = 0.01612" = 0.409448

La tu te dis ... ca colle pas ... bon les 0.4 mm a la coupe c'est coherant, mais 0.35 a 0.46 de jeu cylindre piston, c'est un poil beaucoup a vue de pif

Donc avec leur super tableau, il faut bien penser a multiplier le jeu a la coupe donné par l'alesage en pouces, mais surtout pas le faire pour le jeu cylindre piston ... vachement explicte comme truc hein ? Le type qui veut faire bien et se rapporte a ce tableau mais qui n'a pas la notion des jeux habituels sur un moteur, c'est sur qu'il ni voit rien et c'est la cata garantie ...Bon c'est un moindre mal ... sans queqlues potes et documents sur internet, tu aurais pris ce qu'il y a de marqué sur la boite, soit un jeux minimal (qui correspond normalement a une utilisation routiere) de 0.0015" soit 0.038 mm Image IPB ... la ca colle toujour pas, donc ici, faut p'tetre multiplier par le diametre en pouce comme pour les seguement sur l'autre tableau ? ca donnerais 0.006045" donc 0.153453 mm, juste ce qu'il faut pour tourner a 3 ou 4 L d'huile au 100 Km ...
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#55 mikistang

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Posté 01 April 2011 - 06:21 PM

Pour résumer , je reste sur sa "Avec ca tu met 0.08 mm de jeux cylindre piston, 0,4 mm de jeux a la coupe, un bon rodage la dessus et tu auras pour longtemps un moteur qui te permettera de faire tes quelques milliers de Km dans la saison sans jamais avoir a tirer la jauge d'huile

Ce message a été modifié par mikistang - 01 April 2011 - 06:21 PM.

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#56 Romuald

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Posté 01 April 2011 - 06:27 PM

Pour résumer , je reste sur sa "Avec ca tu met 0.08 mm de jeux cylindre piston, 0,4 mm de jeux a la coupe, un bon rodage la dessus et tu auras pour longtemps un moteur qui te permettera de faire tes quelques milliers de Km dans la saison sans jamais avoir a tirer la jauge d'huile


C'est ce que je fais depuis des années avec ces pistons la

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#57 mikistang

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Posté 01 April 2011 - 06:30 PM

C'est ce que je fais depuis des années avec ces pistons la



donc le rectifieur aura ces cotes la semaine prochaine Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
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#58 mikistang

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Posté 01 April 2011 - 06:56 PM

Donc on y va

STE ESCURET à LATTES -34-

http://www.escuret.c...34-escuret.html


alésage short bloc et montages à chaud des pistons forgés sur beilles
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#59 mikistang

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Posté 01 April 2011 - 07:13 PM

Cet aprés midi

fin du nettoyage culasses , éprouvées la semaine prochaine

et désassemblage Bielle / piston 30 mn pour les 08 , nIckels avec une presse professionelle

Fichier joint  DSCF1200 800x600.JPG   77.56 Ko   2 Nombre de téléchargements 


C8OE-A afin quelque chose qui va avec le short bloc

http://www.mustangte...rod/C8OE-A.html

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Posté 01 April 2011 - 07:20 PM

pour le montage bielle sur Vilo , visserie ARP

Montage au couple 47 N.m , il parle également d' étirement ???

http://www.arp-bolts...ue_metric.shtml


Kit 154-6002

Fichier joint  DSCF1206 800x600.JPG   104.53 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par mikistang - 02 April 2011 - 03:17 PM.

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