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Cloques Sur La Carrosserie


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37 replies to this topic

#1 Gaets Stang

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Posté 13 February 2011 - 09:13 PM

J'ai sorti ma mustang aujourd'hui après un hiver passé dans le garage.

Et là HORREUR et DESESPOIR, la Mustang est couverte de petites cloques d'environ 2mm. Comme si elle avait choppé la varisselle.

J'étais passé une fois pendant l'hiver pour faire tourner le moteur, je n'avais rien remarqué.

Le dernier produit que j'ai utilisé était un polish et un compound début septembre. Question humidité, j'en sais rien, c'est une banale porte de garage mais l'intérieur doit être isolé.

Quelqu'un a une idée de ce que c'est, de quoi ça peut venir et ce que je dois faire?
On m'a conseillé de péter une cloque et de controler si c'est oxydé, rouillé ou rien en dessous.

Si vous connaissez de bons peintres en région liégeoise qui ne coutent pas la peau des fesses... ou un produit qui élimine les cloques.

Merci
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#2 chris

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Posté 13 February 2011 - 09:24 PM

Chrismustang ne saurait pas t'aider?
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#3 TuxStang

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Posté 13 February 2011 - 09:36 PM

Avec un peu de chance, si la peinture est récente, ça peut venir d'une réaction ... mais dans la plupart des cas, c'est signe de corrosion.
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#4 Gaets Stang

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Posté 13 February 2011 - 09:38 PM

je ne connais pas l'age de la peinture mais je n'ai pas vu de signes avant-coureurs de corrosion
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#5 Alexstanger

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Posté 13 February 2011 - 09:41 PM

essaye de poster une photo :unsure:
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#6 TuxStang

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Posté 14 February 2011 - 07:00 AM

je ne connais pas l'age de la peinture mais je n'ai pas vu de signes avant-coureurs de corrosion

Normal, y'a pas de signe avant-coureur pour la corrosion ... les cloques sont le signe d'une corrosion établie.
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#7 stang64

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Posté 14 February 2011 - 11:18 AM

Normal, y'a pas de signe avant-coureur pour la corrosion ... les cloques sont le signe d'une corrosion établie.

Tout à fait d'accord avec Tux, si c'est de la corrosion, les bulles devraient se trouver aux endroit sensible ^principalement: bas des portière (surtout à l'avant, tour de roue arrière et le bas de la carrosseire. Si c'est le cas, pour en avoir le coeur net, tu prend une pointe type pointede compat et tu pousses assez fortau centre de la bulle, si tu t'arrête au métal, ce n,'est pas de la corrosion, si tu passes à travers tu auras compris....
Dans le preimier cas tu es bon pour un décapage complet et une remise à niveau et peinture(pour éviter la même surprise ultérieurement) etdasn le second..... chirurgie ablative.....en plus
M'étonnerai que ce soit un problème de reaction tardive, tu l'as rapidement ou pas.....


A titre d'exemple, voilà ce qu'il y a endessous des bulles (de corrosion) quand tu ponces

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Ce message a été modifié par stang64 - 14 February 2011 - 11:24 AM.

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#8 Gaets Stang

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Posté 14 February 2011 - 10:02 PM

j'ai remarqué les cloques sur le toit, le coffre, sur la descente de toit entre vitre arriere et latérales.

Aucune n'est pétée. Elles sont vraiment minuscules 1 à 2mm et distantes de 4 à 5 mm les unes des autres. Sinon bas de caisses et passages de roues... rien vu MAIS dès que j'ai du temps, je prends des photos, peut-être jeudi.
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#9 Olive 74

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Posté 15 February 2011 - 07:26 AM

ca c'est une reaction .... ta peinture date ou pas ?? peinture à l'eau sur de la peinture silicone ?? car je ne pense pas que ca vienne de ton produit ou alors c'est de l'acide :(
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#10 Sponge

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Posté 15 February 2011 - 10:15 AM

Ou simplement, une peinture à la va vite sur une mauvaise préparation ou sur de la la rouille pour faciliter la vente de la voiture.
Ensuite, c'est simple, la corrosion a fait son sale boulot et remonte à la surface...
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#11 Mustanger

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Posté 15 February 2011 - 10:34 AM

Ou simplement, une peinture à la va vite sur une mauvaise préparation ou sur de la la rouille pour faciliter la vente de la voiture.


c'est ça je pense.

il y a du mastic en dessous, donc réparation a l'arrache comme 90% des restaurations US :angry:

Ce message a été modifié par Mustanger - 15 February 2011 - 10:35 AM.

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#12 bigseb74

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Posté 16 February 2011 - 09:42 AM

Est-ce que tu l'aurais couverte avec une bâche style plastique qui n'aurait pas laisser échapper une humidité éventuelle? Désolé pout toi, c'est vraiment le genre de mauvaise surprise dont on se passerait volontiers.
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#13 Mustanger

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Posté 16 February 2011 - 09:59 AM

c'est pas très grave, un patch, un scan de peinture , une retouche et c'est fini
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#14 Gaets Stang

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Posté 16 February 2011 - 10:23 PM

non pas de bâche.
La peinture a au moins 6 ans. Mais je ne sais pas en fait combien, je me base sur les plus vielles photos que j'ai d'elle. A chaque fois que je l'amenait dans un garage, les garagistes me disaient qu'elle était très saine. Photos demain s tout va bien. Mastique... croit pas, j'ai passé un petit aimant et n'ai pas eu de réaction typique.
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#15 ranchero

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Posté 17 February 2011 - 05:18 PM

prend le seche cheveux de ta femme ou ton mec et chauffe la partie bullée si tout revient bien plat c'est une réqction sinon comme les autres => rouille
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#16 Mustanger

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Posté 17 February 2011 - 06:07 PM

rouille, en plus a cet endroit c'est classique.
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#17 Gaets Stang

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Posté 20 February 2011 - 01:08 PM

bon voila les photos mais c'est plein de reflet et donc on voit bien rien.

L'avant de la voiture semble épargné.
Le coffre est le plus atteint. les cloques y sont plus grosses.
Suivi par le toit et les montants arrières
Enfin les cotés un peu mais déja moins.

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#18 FastRod56

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Posté 20 February 2011 - 01:26 PM

A tu essayé avec le sèche cheveux, pour voir, comme dit Ranchero ??
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#19 Gaets Stang

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Posté 20 February 2011 - 01:35 PM

Non pas encore. Je viens de le voir aujourd'hui.
Je viens de poster une vidéo sur Youtube mais on voit pas mieux.


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Posté 20 February 2011 - 01:45 PM

Non, ont voit rien du tout Image IPB
Mais essaye donc cette méthode, car à mon avis c'est une réaction qu'il y a entre les 2 couches de peinture Image IPB
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