Jump to content


Photo

Changement De Pneux


  • Please log in to reply
43 replies to this topic

#1 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 posts
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posted 14 February 2011 - 11:50 AM

salut,
encore un sujet qui à été traité deux mille fois mais je galère un peu avec le moteur de recherche.....:mrgreen:
en ce moment j'ai des grand am 205/65 r15 hivert de monté à l'avant et à l'arriere. j'ai des am racing en 15 pouces et je prévois de monter des cooper cobra (un peu comme tout le monde non?) mais je me rend compte que vous avez pour la plus part des gomars plus large à l'arriere. est ce obligatoire ou bien mieux ? au cas ou une tite photo des roues actuellement.
amicalement

Attached Files


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#2 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 14 February 2011 - 11:58 AM

plus large a l'arrière je trouve que ça fait kéké

mais c'est mon avis :mrgreen:
  • 0

#3 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 posts
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posted 14 February 2011 - 02:28 PM

plus large a l'arrière je trouve que ça fait kéké

mais c'est mon avis :mrgreen:


ah, ça de l'argument constructif, donc je met tout partout pareil, plutot rouler en zx tunning que de faire kéké...
je récupère les ref des pneux cet après-midi et je vous met ça pour savoir si ça le fait.
merci encore pour cet argument tres tres convainquant.:mrgreen:
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#4 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 14 February 2011 - 02:35 PM

pareil si tu mets du 245 sur une 64-66 :mrgreen:

c'est aussi juste mon avis

et les autres ils dorment ?

Edited by Mustanger, 14 February 2011 - 02:36 PM.

  • 0

#5 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 posts
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posted 14 February 2011 - 05:35 PM

bon pour des cobras gt je crois que ça va être compliqué donc on me propose des cooper zeom xtc ( si quelqu'un connais...) ou des bf goodrich g-grip ??? les bf on une jolie gueule et une bonne réputation parait il. si vous avez des infos vous imaginez bien que je suis prenneur... :D
si vous voulez voire le pneu: http://www.forum-aut...sujet390926.htm
amicalement

Edited by popeye, 14 February 2011 - 05:38 PM.

  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#6 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 14 February 2011 - 05:50 PM

Salut popeye,
Pourquoi tu veux changer de pneus ? Z'ont pas l'air usés les tiens mais peut être que la photo date un peu...
Sinon oui les cooper sont souvent légion, c'est des pneus pluie inusables :mrgreen:
Et je mettrai un peu plus large à l'arrière que l'avant, tant que tu tapes pas dans l'extrême... Par exemple 205 avant et 225 arrière
si ça passe sur tes jantes bien sur :wink:


PS : il faut dissocier mustang de kéké et Muscle car B)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#7 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 posts
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posted 14 February 2011 - 06:04 PM

Salut popeye,
Pourquoi tu veux changer de pneus ? Z'ont pas l'air usés les tiens mais peut être que la photo date un peu...
Sinon oui les cooper sont souvent légion, c'est des pneus pluie inusables :mrgreen:
Et je mettrai un peu plus large à l'arrière que l'avant, tant que tu tapes pas dans l'extrême... Par exemple 205 avant et 225 arrière
si ça passe sur tes jantes bien sur :wink:


PS : il faut dissocier mustang de kéké et Muscle car B)



QUOI, une bx c'est pas une muscle car ??? :D en fait en 205 ça déborde déja un peu des ailes et je ne voudrais pas niké la peinture au moindre garvillon... j'ai un peu peur aussi de tomber sur des cobra stocké depuis deux ans ... les ref de gomar ue j'ai mis ça te dit quelques chose? d'après les infos sur les bf ils ont l'air pas mal mais aucun avis de propulsion à part une bm et une lambo !!! ça fait lège pour se faire un avis... en tout cas ils ont une bonne gueule et si je dois faire le cobaï après tout tant pis si ça peu aider à faire avancer le chmilblick.

Attached Files


Edited by popeye, 14 February 2011 - 06:21 PM.

  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 14 February 2011 - 08:13 PM

plus large a l'arrière je trouve que ça fait kéké

mais c'est mon avis :mrgreen:



t'en foute des kéké moi ....
:lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 14 February 2011 - 08:18 PM

PS : il faut dissocier mustang de kéké et Muscle car B)


exact. Les kéké, c'est plus ceux qui montent du 17 ou plus. Pour ca, il y a des pigeot ou des fiat a peindre en rose (meme qu'on trouve les kits neon au supermarché entre le rayon fruits/legume et lingerie fine ...)
:mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#10 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 14 February 2011 - 08:22 PM

....plutot rouler en zx tunning que de faire kéké...

bhaaaa d'un autre coté, t'as plus des jantes qui auraient leur place sur une Zx que sur une mustang classique, donc si tu veux mon avis, ton probleme va pas etre facile a reglé ...

:mrgreen:

ps, fais pas la gueule, j'te charrie :lol: ... mais quand meme ....

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 14 February 2011 - 08:22 PM

du 205 qui est deja limite ???

sur la mienne, j'ai des 205 a l'arriere et j'ai encore pas mal de marge, meme avec du 225 ca touchera pas

tu doit avoir des jantes avec le mauvais backspace
  • 0

#12 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 14 February 2011 - 09:10 PM

Bha apres faut voir le deport des jantes et voir si la roue doit passer sous l'aile ou pas

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#13 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 posts
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posted 14 February 2011 - 11:15 PM

[quote name='Romuald' date='14 February 2011 - 08:22 PM' timestamp='1297711342' post='348853']
bhaaaa d'un autre coté, t'as plus des jantes qui auraient leur place sur une Zx que sur une mustang classique, donc si tu veux mon avis, ton probleme va pas etre facile a reglé ...

:mrgreen:

QUOI MES JANTES? QU'EST CE QU'EST ON MES JANTES... :lol:
ben n'empèche que y'a que moi qu'en ai des commes ça NA !!!
nan mais sérieux, c'est la premiere fois que je change les escarpins de Priscilla et pis j'mi connais autant en pneux que thierry roland en danse classique :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
par contre si vous pensez que du 225 ce serait mieux à l'AR je mesure voir si ça passe.
et pour la marque, je crois que je vais me laisser tenter par les bf on verra bien.
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#14 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 15 February 2011 - 03:24 PM

Si tu remplaces tes 205/65-15 par des 225/60-15, les nouveaux pneus ne seront pas plus haut (a peine ~3mm) donc vue que tu debordes déja un peu de l'interieur de l'aile, ca ne devrait pas poser de probleme pour passer

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#15 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 posts
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posted 15 February 2011 - 06:56 PM

ok, merci pour les infos. je monte les gomars fin du mois et je vous montre ça.
merci encore.
amicalement


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#16 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 posts
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posted 15 February 2011 - 08:45 PM

Pour les COOPER COBRA, faut oublier.... je viens d'appeler BONNOT, importateur exclusif pour la france car j'en ai deux en 215x60x15 à changer et ils n'en ont plus :o (il y en a encore 1 en stock...) :( !
La faute à une nouvelle norme européenne à laquelle COOPER ne veut pas souscrire pour ce modèle de pneu, en raison d'un marché trop peu rentable :angry: .
La seule soluce proposée pour avoir des pneus à lettrage blanc chez BONNOT est de prendre des BF goodridge... :blink:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#17 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 posts
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posted 15 February 2011 - 10:09 PM

Pour les COOPER COBRA, faut oublier.... je viens d'appeler BONNOT, importateur exclusif pour la france car j'en ai deux en 215x60x15 à changer et ils n'en ont plus :o (il y en a encore 1 en stock...) :( !
La faute à une nouvelle norme européenne à laquelle COOPER ne veut pas souscrire pour ce modèle de pneu, en raison d'un marché trop peu rentable :angry: .
La seule soluce proposée pour avoir des pneus à lettrage blanc chez BONNOT est de prendre des BF goodridge... :blink:



merci pour l'info, tu peux trouver des cooper en zeom xtc mais nous c'est des cobra qu'on veux :angry:
sinon les bf g-grip on une bonne gueule comme ça, je vous dit ce que ça vaux une fois monté et tester.
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#18 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 16 February 2011 - 07:22 PM

Pus de Cooper ? Posted Image ... La fin des 'ice gum' Posted Image . On va les regretter ces pneus la. J'adorait renter en 3eme pied au plancher dans la courbe de Pouas avec ces pneus. Ca me rapellait mon jeune temps, quand j'allais aux sports d'hivers ...

Mais ....je pense subitement a tous ces furieux qui courraient déseperement après la Orange Posted Image ... quand ils vont apprendre que je vais etre obligé de passer sur des pneus meilleurs que ce que j'avais l'habitude de rouler, ca va pas leur faire plaisir ... va falloir qu'ils doublent le dosage d'antidepresseurs les jours de circuit ... décidement, le progrès, c'est pas toujour une bonne chose ...

Posted Image

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#19 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 posts
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posted 16 February 2011 - 08:10 PM

Pus de Cooper ? Posted Image ... La fin des 'ice gum' Posted Image . On va les regretter ces pneus la. J'adorait renter en 3eme pied au plancher dans la courbe de Pouas avec ces pneus. Ca me rapellait mon jeune temps, quand j'allais aux sports d'hivers ...

Mais ....je pense subitement a tous ces furieux qui courraient déseperement après la Orange Posted Image ... quand ils vont apprendre que je vais etre obligé de passer sur des pneus meilleurs que ce que j'avais l'habitude de rouler, ca va pas leur faire plaisir ... va falloir qu'ils doublent le dosage d'antidepresseurs les jours de circuit ... décidement, le progrès, c'est pas toujour une bonne chose ...

Posted Image

Ben vi..... :mrgreen: Les pneus qui duraient lonnngggteeeeemps et qui résistaient aux burns (pas trops violents, hein... :rolleyes: )...
Je dois rappeler BONNOT la semaine prochaine car ils rentrent des GOODRIDGE lettrage blanc dans les jours qui viennent pour remplacer les COBRA G/T. Je vous tiens au jus pour les tarifs qui sont déjà annoncés plus élevés que les COOPER COBRA <_<
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#20 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 16 February 2011 - 08:48 PM

Les goodmachin, j'ai un pote qui les commandes direct en GB pour ca m* camaro , parrait que ca vaut le coup ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users