Mano Température Marche Pas
#1
Posté 20 February 2011 - 04:28 PM
sur mon fastback 65, j'ai le mano de température qui marche pas.
Quelles peuvent être les causes de de non fonctionnement ?
Quels tests effectuer pour détecter la source ?
Merci
#2
Posté 20 February 2011 - 05:16 PM
ta pression d huile et jauge d essence fonctionne normalement?
#3
Posté 20 February 2011 - 05:28 PM
essaye de metre ta sonde de temp d eau a la masse(tu la devisse et met le "culot" sur le bloc) et regarde si l aiguille de ton mano monte a fond a droite,ca te permetra de savoir deja si ton mano est fichu ou pas.verifie aussi si ton fil ne serai pas peut etre debranché a l arriere du mano ou meme a la sonde.
ta pression d huile et jauge d essence fonctionne normalement?
elle est où la sonde ?
Pression d'huile ? J'ai pas ? J'ai un compteur horizontal, y a à gauche la jauge essence qui fonctionne, au milieu la vitesse, ok aussi, et à droite la température moteur qui ne fonctionne pas.
merci
#4
Posté 20 February 2011 - 05:34 PM
sur une 66 moteur 289 la sonde d eau est sur la pipe d admission pres du distributeur coté conducteur.
#5
Posté 20 February 2011 - 06:02 PM
J avai pas fais attention a l annee autant pour moi.je parlai pour une 66
sur une 66 moteur 289 la sonde d eau est sur la pipe d admission pres du distributeur coté conducteur.
oui merci je l'ai trouvée avant de voir ton message
J'ai voulu la dévisser pour tester, mais le liquide de refroidissement se barrait à flots ! J'ai donc revissé.
J'ai mi le connecteur à la masse, l'aiguille va bien à fond, c'est la sonde qui est HS donc
Sinon c'est normal le voyant OIL qui s allume quand je mets le contact ? Je pense que oui mais avant il ne s'allumait plus, il s'allume depuis que j'ai trifouillé dans les cable du côté de la sonde de température, elle est où cette sonde de pression d'huile ?
Le voyant s'éteint quand je démarre le moteur.
++
#6
Posté 20 February 2011 - 06:08 PM
ça veut dire que l'huile n'est pas sous pression (autrement dit que la pompe à huile ne tourne pas) quand le moteur est arrêté, ce qui est remarquablement normal .Sinon c'est normal le voyant OIL qui s allume quand je mets le contact ? Je pense que oui mais avant il ne s'allumait plus, il s'allume depuis que j'ai trifouillé dans les cable du côté de la sonde de température, elle est où cette sonde de pression d'huile ?
Le voyant s'éteint quand je démarre le moteur
Essaie de mettre de l'ordre dans ces câbles, un câble débranché ou dénudé c'est un coup à mettre le feu à la voiture...
Procure-toi le manuel d'atelier ("shop manual") et le schéma électrique ("wiring diagram"), ça vaut quelques euros et ça évite d'avoir à demander si c'est bien fil bleu sur fil bleu et fil rouge sur fil rouge.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#7
Posté 20 February 2011 - 07:29 PM
Sinon c'est normal le voyant OIL qui s allume quand je mets le contact ? Je pense que oui mais avant il ne s'allumait plus, il s'allume depuis que j'ai trifouillé dans les cable du côté de la sonde de température, elle est où cette sonde de pression d'huile ?
Le voyant s'éteint quand je démarre le moteur.
++
t'as du enlever le fil qui va au mano d'huile.(a cote du filtre a huile)
la lumière doit s'éteindre quand le moteur tourne, sinon ça veut dire que tu n'as pas de pression d'huile
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#8
Posté 20 February 2011 - 07:52 PM
t'as du enlever le fil qui va au mano d'huile.(a cote du filtre a huile)
la lumière doit s'éteindre quand le moteur tourne, sinon ça veut dire que tu n'as pas de pression d'huile
C'est ce que je dis, il s'éteint quand je démarre, ce qui est bizzare c'est qu'avant, il ne s'allumait jamais ?
Je vais regarder qu'il n'y ait pas un mauvais contact dans le coin.
#9
Posté 20 February 2011 - 07:55 PM
#10
Posté 20 February 2011 - 08:31 PM
#11
Posté 20 February 2011 - 08:44 PM
C'est ce que je dis, il s'éteint quand je démarre,
change rien c'est bon
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#12
Posté 23 June 2011 - 06:42 PM
J'ai aussi mon aiguille de temperature qui ne fonctionne pas, j'ai changé la sonde mais nothing..
Que puis je essayer ???
merci!
#13
Posté 23 June 2011 - 06:56 PM
(2) De tester le circuit, en mettant la borne - de la jauge à la masse, contact mis.
Dans les deux cas, la jauge doit monter au maxi en quelques secondes.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#14
Posté 27 June 2011 - 07:59 PM
(1) De tester la jauge (au tableau de bord), une pile de 4,5 V est très bien pour ça.
(2) De tester le circuit, en mettant la borne - de la jauge à la masse, contact mis.
Dans les deux cas, la jauge doit monter au maxi en quelques secondes.
merci!
#15
Posté 27 June 2011 - 08:01 PM
merci!
Fais le 2 en premier, beaucoup plus facile à mettre en place.
#16
Posté 27 June 2011 - 08:10 PM
Fais le 2 en premier, beaucoup plus facile à mettre en place.
#17
Posté 27 June 2011 - 08:13 PM
et si il n'y a rien ?
aussi, quand je demarre, l'aiguille va vers la droite d'a peine 2 ou 3 mm juste le temps de s'en rendre compte et direct a fond a gauche sans plus bouger ensuite
#18
Posté 27 June 2011 - 08:16 PM
et dans le cas ou l'aiguille file a droite, que faire ?
et si il n'y a rien ?
aussi, quand je demarre, l'aiguille va vers la droite d'a peine 2 ou 3 mm juste le temps de s'en rendre compte et direct a fond a gauche sans plus bouger ensuite
Faut être 2 pour faire ce test. Qqu dans l'habitacle qui regarde ta gauge et l'autre personne, dans le compartiment moteur pour faire le test.
Contact mis, tu débranches le fils qui va sur la sonde et tu mets ce fil sur une masse le temps que la personne dans l'habitacle te dise si l'aiguille va à fond à droite. Si oui, faut pas insister, tu rebranches le fils comme avant, ta gauge fonctionne. Si tu insistes trop, je veux dire, si tu laisses trop le fils à la masse avec l'aiguille à fond, tu risques de flinguer la gauge.
#19
Posté 27 June 2011 - 08:28 PM
Faut être 2 pour faire ce test. Qqu dans l'habitacle qui regarde ta gauge et l'autre personne, dans le compartiment moteur pour faire le test.
Contact mis, tu débranches le fils qui va sur la sonde et tu mets ce fil sur une masse le temps que la personne dans l'habitacle te dise si l'aiguille va à fond à droite. Si oui, faut pas insister, tu rebranches le fils comme avant, ta gauge fonctionne. Si tu insistes trop, je veux dire, si tu laisses trop le fils à la masse avec l'aiguille à fond, tu risques de flinguer la gauge.
merci je vais tester sa vendredi et je tiens au jus !!!!
#20
Posté 28 June 2011 - 11:41 AM
merci je vais tester sa vendredi et je tiens au jus !!!!
Hey !
Matou, quelles nouvelles de ton auto ?
Tu pourrais nous expliquer tout ce que tu as fait dessus quand même
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