Aller au contenu


Photo
- - - - -

Booster Un Moteur


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
138 replies to this topic

#121 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 15 March 2011 - 10:19 PM

Rolalala vous bouffez pas le nez quand meme...c'est un post stressant ou quoi...?
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#122 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 15 March 2011 - 10:23 PM

Pas trop d'accord sur le super sectaire etc... Y'a des règles sur chaque forums et c'est valable pour tout le monde, celui qui se sent bien : reste, pour celui à qui ça ne convient pas, ben, il suffit de changer de forum
a ce qu'il parait y'en a trop et donc assez pour tout le monde. Ici personne ne retient personne.... Quant aux insultes concernant Romuald, c'est très limite. Pour les réponses hasardeuses remisent ou pas aux nouveaux,
ben parfois faut mesurer aussi la qualité de la question et son utilité.

Veuillez donc prendre le recul nécessaire sur ce post et veillez à rester dans le sujet en gardant vos insultes chez vous, ainsi que vos messages (à deux balles) à faire passer d'urgence.




  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#123 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 15 March 2011 - 10:26 PM

Faut déjà s'estimer heureux que certains prennent lapeine de répondre.. sur nombre de forums, un tel post n'aurait eu AUCUNE réponse... même pas une vanne...
  • 0

#124 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 15 March 2011 - 10:26 PM

Juste une dernière phrase pour etre vraiment clair,en imaginant que tout ce qui est sécurité ai été checké et approuvé,que j'ai roulé avec la voiture,je voudrai juste simplement savoir si vous avez une boutique en ligne, ou pas, a me conseiller,ainsi que les pièces et la ou les marques(en détail si c'est jouable) pour premièrement modifier le carburateur et en acheter un vraiment chouette,celui que j'ai actuellement,un deux corps est absolument neuf,cela dit il n'y a pas de marque visible,donc sans doute pas de marque du tout...
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#125 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 15 March 2011 - 10:27 PM

http://www.summitracing.com/

Niveau rapport perf/prix: Holley ou Edelbrock

Ce message a été modifié par korsakov - 15 March 2011 - 10:28 PM.


#126 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 15 March 2011 - 10:29 PM

Euh ouais bah la qualité des questions vous m'excuserez mais pour le moment je dois pas avoir en stock,cela dit quand on démarre on pose pas forcemment les questions qui semblent évidentes pour certains,et puis que certains prennent la peine de répondre perso je trouve ça plutot chouette,on est pas tous des cracks,mais on fait avec ce qu'on a,je comprends cependant que cela puisse lasser,cela dit je n'oblige personne a lire,ni meme a me répondre,je lance un post simplement,apres je vois ce que ça donne,j'en apprends pour ensuite pourquoi pas poser des questions de qualitée supérieure,mais le temps aidant cela devrait venir n'est ce pas..
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#127 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 15 March 2011 - 10:30 PM

Merci pour le lien korsakov ! jle met dans mes favoris (jcommence a en avoir une sacré liste) :)
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#128 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 15 March 2011 - 10:31 PM

Tu peux me contacter par message privé (ou facebook/skype/...) pour toutes questions si tu le désire.

#129 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 March 2011 - 10:35 PM

Tu peux pas changer ton carbu pour passer à un 4V (rester en 2V serait ridicule) sans changer la pipe d'admission (on revient à la première page de ton post sur cette réponse) Un 600cfm edelbrock avec une admission performer edelbrock que tu peux acheter chez summit fera l'affaire sur ton moteur stock.

J vais donner mon avis sur ce post même si j suis un peu un newbie ici aussi (mais j'ai un peu pratiqué d'autres forum avant). J'avais un peu "subi" les 4 pages de post pour t'expliquer d'aller lire la taille de tes pneus pour en racheter de nouveau mais dans ce post aussi c'est un peu compliqué de te suivre, rien que ta rédaction ou tu mets trois messages à chaque fois que tu réponds sans utiliser les quotes c'est difficilement lisible.
Les réponse à tes questions les gens te les ont données : liens vers des posts, listes de pièces. Tu peux aussi utiliser l'outil de recherche. Relis le post, parcours les centaines de pages de resto des autres membre, nos voitures ont toutes les mêmes moteurs, freins, chasis... les forum c'est un excellent moyen de mutualisé les connaissances de chacun.

N'y voit aucune animosité de ma part, c'est simplement pour essayer de t'expliquer ce que je ressent à lecture de tes posts

Bon courage pour ta resto

Ce message a été modifié par tribeka - 15 March 2011 - 10:45 PM.

  • 0

#130 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 15 March 2011 - 10:39 PM

Pas trop d'accord sur le super sectaire etc... Y'a des règles sur chaque forums et c'est valable pour tout le monde, celui qui se sent bien : reste, pour celui à qui ça ne convient pas, ben, il suffit de changer de forum
a ce qu'il parait y'en a trop et donc assez pour tout le monde. Ici personne ne retient personne.... Quant aux insultes concernant Romuald, c'est très limite. Pour les réponses hasardeuses remisent ou pas aux nouveaux,
ben parfois faut mesurer aussi la qualité de la question et son utilité.

Veuillez donc prendre le recul nécessaire sur ce post et veillez à rester dans le sujet en gardant vos insultes chez vous, ainsi que vos messages (à deux balles) à faire passer d'urgence.

Si je suis visé par ce message ,sachez que aucun insulte n'est destiné ni à Romu(qui a été seul à repondre a mes question)ni aux autres,ya pas lieu d'insulter qui que se soit,c'est juste une remarque que j'ai fais pour certain reponses en general.et comme c'est suggéré ! ,sufit de changer de forum,donc act.
  • 0

#131 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 15 March 2011 - 10:43 PM

bah euh,la rédaction oui effectivement,je ne connaissait pas ce fameux quote,et il m'arrive de faire plusieurs réponses d'affilé,mais tout de meme ce n'est pas non plus une purge a lire,quelques lignes a sauter simplement,et puis encore une fois je ne demande pas de réposne ni meme de lecture hein,enfin si,seulement a qui ça ne pique pas les yeux de me lire,que veux tu que je te dise,j'ai pas la science infuse (malheureusement)..Oui c'est laborieux,oui faut souvent répeter,si la mécanique etait une chose aisée,cela se saurait,d'autant plus quand on n'a jamais vraiment pratiqué ni meme vu pratiquer..Apres tout bloquez le post si vous le souhaitez,tant pis je me contenterai des messages privés,cela doit etre utile aussi si ça existe..
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#132 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 15 March 2011 - 10:44 PM

Ah oui (tiens encore un truc que j'ai zappé et que j'ajoute dans un autre message) j'ai jamais demandé ou encouragé qui que ce soit a se rentrer dedans que je sache !
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#133 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 March 2011 - 10:48 PM

(tu peux aussi éditer tes messages pour ajouter un truc que t'as oublié, sur le bouton "modifier" sous ton post!!) :rolleyes:
ET je te reproche rien je dis juste que tes post sont un peu compliqués a parcourir et ça n'engage que moi et je me répète mais les réponse au questions que tu as posé t'on été donné.

Moi non plus j'y connais rien à la mécanique, j'avais jamais fait de vidange sur ma voiture avant d'acheter mon tacot! Parcours les restos, tout a déjà été fait!!!

Ce message a été modifié par tribeka - 15 March 2011 - 10:50 PM.

  • 0

#134 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 15 March 2011 - 10:50 PM

Je sais bien ! Mais bizarrement,et c'est véridique,je comprends mieu quand les messages arrivent au fur et a mesure de MES questions,meme si elles ressemblent ou sont quasiement les meme que dans d'autre posts...apres si c'est interdit , j'arette pas de problème !des gens se proposent de m'aider en MP ...Je trouvai ça juste plus sympa d'avoir l'avis de plusieurs personnes différentes d'un coup...puis affiner ensuite..
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#135 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 March 2011 - 10:53 PM

Je sais bien ! Mais bizarrement,et c'est véridique,je comprends mieu quand les messages arrivent au fur et a mesure de MES questions

Oui mais ça c'est pas un forum, c'est une HotLine!!! :mrgreen:
Moi j'ai plus tendance à voir ce forum comme une mutualisation des connaissance et des expériences mais peut être que je me trompe

Ce message a été modifié par tribeka - 15 March 2011 - 10:55 PM.

  • 0

#136 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 15 March 2011 - 10:56 PM

Ben je sais pas , je suis sans doute le dernier arrivé donc sans doute aussi le dernier qui pourra répondre a cette question :)
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#137 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 16 March 2011 - 09:06 AM

Bon allez, je vais mettre mon grain de sel aussi même si je suis loin d'être mécano et de m'y connaître, par contre comme le disent tous les autres, faut lire les posts de Romu, Sponge, Thor et j'en passe pour bien comprendre :
- le fonctionnement de nos moteurs (c'est déjà la base essentielle !)
- le comportement à la base de la caisse (en plus de rouler avec)
- les améliorations "faciles" (suspensions, freins, et j'en passe)
- etc.
Si tu veux des informations sur une bonne config de base, je te conseille de jeter un oeil ici : http://www.mustangpa...89/page__st__80
J'avais repris l'intégralité des pièces citées dans tout le post pour faire un condensé (Pour info, ce sont les pièces que je vais commander prochainement chez SUMMIT)

Ensuite, il est ultra-nécessaire de vérifier tes amortos, les miens étaient morts et j'ai dû en emprunter rapidos pour l'avant pour passer le CT; là je viens d'en commander 4 en Allemagne pour 230 euros TTC.
De plus, je vais changer tout le train avant par du Grab-a-Track : http://www.mustangsp...ebuild-Kit.html avec des coil springs : http://www.mustangsp...il-Springs.html et ça pour l'arrière (j'hésite encore pour le nombre de leaf) : http://www.mustangsp...Spring-Kit.html
Et enfin, je vais décider si je garde ma DA ou pas...

Avec ça, je pense que la Stang sera top pour l'utilisation que j'envisage d'en faire, c'est-à-dire parader avec mémé et m'amuser un peu tout seul sur les petites routes (pas de mauvais jeux de mots hein Image IPB)
@+
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#138 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 March 2011 - 09:50 AM

Ca ne sert pas à grand chose de reposer dix fois la question, et de digérer les infos et configs qui sont données si tu n'y connais absolument rien!

En caricaturant un peu, je pourrais te dire que le top pour un SBF c'est un compresseur thermodynamique au zirconium additivé de marque Holleybrock, tu me répondrais , Ouais, super, je vais chercher un revendeur, MERCI!

Que ce soit sur le forum ou pour ta voiture, il va falloir faire preuve de METHODE et de patience!


Tapes toi EN DETAIL tous les HOW TO ainsi que les sujets VOUS ET VOTRE AUTO, histoire de commencer à comprendre de quoi on parle, ensuite tu pourras poser des questions constructives sur ce que tu envisages de faire.
Les réponses seront plus pertinentes, adaptés à ton objectif, et cela évitera sûrement les sauts d'humeur à cause d'un sujet fourre-tout et de réponses floues et qui partent dans tous les sens...
  • 1
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#139 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 16 March 2011 - 10:15 AM

Ca, ce sont de bonnes paroles :wink:
Et comme tout semble avoir été dit je me permets donc de fermer le sujet, merci de votre compréhension

Bonne journée à tous :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)