Aller au contenu


Photo

Les Bonnes Affaires N'Existent Pas


  • Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 nvysion

nvysion

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:nada

Posté 23 March 2011 - 01:58 PM

Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs mois que je recherche une voiture americaine, pas forcement une mustang et je ne trouve rien dans mon budget :
- j'ai abandonne l'idee d'une muscle car, symbolisee pour moi par une dodge challenger, une plymouth barracuda ou une mustang 71/73 avec un big block car hors de prix,
- j'aime bien les mustang mkIII et sont, de plus, abordables, mais voila :
* la 1ere que j'ai vue avait une CG suisse et le proprio n'avait plus le certificat de vente ni le formulaire de dedouanement,
* la 2e de 90 etait sublime entierement restauree mais avec une CG allemande, donc sans homologation,
* j'en ai trouve une turbo mais sans le turbo ...
* les versions v8 hathback sont introuvables en france, en tout cas je ne trouve que des 2.3 sur leboncoin,
- je me suis rabattu sur des ford bronco que j'aime bien :
* le 1er avait la CG au nom de l'ancien proprio et la carosserie entierement corrodee,
* le 2e me plait beaucoup, le CT est bon mais voila, la CG est barree avec une date de vente de 2008.

Voila ma question : comment savoir si la voiture appartient toujours officiellement à son proprietaire ou si le certificat de vente à ete transmis à la prefecture ?

PS : je ne crois plus aux compte de fes, ni aux muscle cars caches dans une grange recouvers de paille ...
  • 0

#2 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 23 March 2011 - 02:07 PM

Tu aples la préfecture avec les infos de la cg tout simplement

Ce message a été modifié par fieu - 23 March 2011 - 02:08 PM.

  • 0

#3 nvysion

nvysion

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:nada

Posté 23 March 2011 - 03:02 PM

Tu aples la préfecture avec les infos de la cg tout simplement


Il ne vont pas vouloir me repondre non a moins d'etre de la police ?
  • 0

#4 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 23 March 2011 - 03:09 PM

Tu expliques la situation clairement, poliment je l ai déjà fait en général ça passe;-)
  • 0

#5 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 23 March 2011 - 07:42 PM

Les Fox V8 n'ont pas été homologuées par Ford France a l'époque, donc on trouve principalement des 2.3l Turbo (seule motorisation homologuée en '79 mais difficile de tomber sur une 4 ou 500 "Ford France") en 4-phares (79-82) puis des 2.3l (non homologuée mais quelques importations de particuliers sinon généralement d'origine Belge) et enfin des 2.8l (le V6, motorisation très courante en Belgique et Suisse).

Il faut s'armer de patience, les Fox ne courent pas les rues, et ne pas hésiter a chercher chez nos voisins Allemands, Belges ou Suisses ... on y trouve des V8 a des prix sympas de temps a autre ... c'est en Suisse que j'ai été chercher le Pace Car et que Zozolivier a trouvé sa '82 GT (la '79 Ghia par contre a été trouvée en France).
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#6 nvysion

nvysion

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:nada

Posté 24 March 2011 - 08:45 AM

Les Fox V8 n'ont pas été homologuées par Ford France a l'époque, donc on trouve principalement des 2.3l Turbo (seule motorisation homologuée en '79 mais difficile de tomber sur une 4 ou 500 "Ford France") en 4-phares (79-82) puis des 2.3l (non homologuée mais quelques importations de particuliers sinon généralement d'origine Belge) et enfin des 2.8l (le V6, motorisation très courante en Belgique et Suisse).

Il faut s'armer de patience, les Fox ne courent pas les rues, et ne pas hésiter a chercher chez nos voisins Allemands, Belges ou Suisses ... on y trouve des V8 a des prix sympas de temps a autre ... c'est en Suisse que j'ai été chercher le Pace Car et que Zozolivier a trouvé sa '82 GT (la '79 Ghia par contre a été trouvée en France).


J'adore ta voiture, c'est ma prefere chez les fox
Où chercher chez nos voisins, as tu des liens internet ?
Ma vie ne me permet pas de faire une recherche sur place, je ne peux que trouver sur le net.
Merci
  • 0

#7 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 24 March 2011 - 09:20 AM

La seule adresse qui me vienne en tête pour la Suisse est ricardo.ch ... mais il n'y a pas grand chose d'intéressant en ce moment.
Pour la Belgique et l'Allemagne, on trouve parfois des modèles sympa sur eBay.be et eBay.de... sinon tu as toujours autoscoot24 (.fr, .be, .de)

Ce message a été modifié par TuxStang - 24 March 2011 - 09:21 AM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#8 nvysion

nvysion

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:nada

Posté 24 March 2011 - 10:46 AM

La seule adresse qui me vienne en tête pour la Suisse est ricardo.ch ... mais il n'y a pas grand chose d'intéressant en ce moment.
Pour la Belgique et l'Allemagne, on trouve parfois des modèles sympa sur eBay.be et eBay.de... sinon tu as toujours autoscoot24 (.fr, .be, .de)


Merci, je regarde de ce pas
  • 0

#9 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 24 March 2011 - 10:57 AM

Tu peux aussi regarder sur mobile.de :)
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#10 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 24 March 2011 - 07:02 PM

une bonne première voiture est la camaro z28E de 82 à 84, pas un foudre de guerre mais facilement upgradable, on en trouve dans les 5-6000 euros avec un 305ci et boite auto ... en cgf

perso je les adore j en ai eu plusieurs mais plus pour le moment
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#11 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 March 2011 - 07:51 PM

Il ne vont pas vouloir me repondre non a moins d'etre de la police ?


Bha ... tu prend un air idiot et tu dis que t'est policier Image IPB







la je vais en prendre une ....

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#12 nvysion

nvysion

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:nada

Posté 24 March 2011 - 10:10 PM

Merci pour vos reponses
Je vais continuer à chercher et à m'informer
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)