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Soucis Feu Stop


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27 replies to this topic

#1 coupe69

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Posté 30 March 2011 - 04:39 PM

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon feux stop arrière gauche et trouve pas la solution;
l'ampoule est neuve, le cligno fonctionne correctement, le feu de position aussi mais pas le feux stop???
donc je suppose que c'est au niveau du contact de départ que le problème se trouve??mais tout est ok a droite
J'ai rdv jeudi prochain pour le passage au CT si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue

Merci

Ce message a été modifié par coupe69 - 30 March 2011 - 04:40 PM.

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#2 franckgras

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Posté 30 March 2011 - 04:52 PM

J'ai eu le meme genre de probleme; j'ai démonté le contacteur au niveau de la pédale et un bon nettoyage des connecteurs, ensuite nikel.

Pour 68 y'a une ligne gauche et une ligne droite; c'est toujours possible de faire un piquage de celle qui fonctionne pour l'autre coté. Je sais pas si pareil pour 69.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Mc Vince

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Posté 30 March 2011 - 05:02 PM

Une 67 tu voulais dire Franck ?
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 franckgras

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Posté 30 March 2011 - 05:07 PM

Ha ouais; mais on a pas idée de se nommer coupé69 et d'avoir un cab 67 :mrgreen:
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#5 coupe69

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Posté 30 March 2011 - 06:52 PM

:mrgreen: contrariant :mrgreen:

Merci je vais démonter ça et voir , merci
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#6 DID

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Posté 30 March 2011 - 07:22 PM

va pas trop loin dans le démontage !
en 69 en tous cas les 2 feux stops sont reliés par un fil !
c'est quand meme plus facile que de se glisser sous le volant !
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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#7 Aurél

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Posté 31 March 2011 - 06:01 PM

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon feux stop arrière gauche et trouve pas la solution;
l'ampoule est neuve, le cligno fonctionne correctement, le feu de position aussi mais pas le feux stop???
donc je suppose que c'est au niveau du contact de départ que le problème se trouve??mais tout est ok a droite

Merci


j'ai exactement le même souci et je viens de changer le contacteur sur la pédale...
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Bientôt, je serai à la recherche d'un 66 convertible V8 289...

#8 franckgras

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Posté 31 March 2011 - 06:04 PM

J'étais pret à en commander un aussi mais un démontage soigneux de celui ci, nettoyage des plots de contact, à résolu le disfonctionnement.
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#9 Aurél

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Posté 31 March 2011 - 06:14 PM

mon ancien contacteur avait une patte cassé alors j'en ai commandé un nouveau.

Je vais essayer de démonter et de nettoyer : doit y avoir un faux contact quelque part.
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#10 coupe69

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Posté 31 March 2011 - 08:41 PM

je viens de démonter le miens et rien de suspect , je vais continuer le démontage et gratter les connexions, je comprend pas le fonctionnement du truc, ou se trouve le fil d'alimentation? le switch en fait fait intérupteur? il y a deux fils sur le switch, un pour le droit et un pour le gauche ? dans la tresse dans le coffre j'ai bien un fil pour chaque feu donc je peut pas les liés. il n'y a rien entre le switch et les feux ? c'est peu être ca qui déconne?pfff vais pas bien dormir moi

j'ai remarquer que les ampoules (dessous le tableau de bord) ne fonctionne plus non plus grrrr, moi qui suis une bille en électricité tout va bien...

Ce message a été modifié par coupe69 - 31 March 2011 - 08:55 PM.

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#11 Sponge

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Posté 31 March 2011 - 10:09 PM

Non non, c'est pas comme ça que ça marche.

Tu as une alimentation permanente sur un des 2 fils (facile à tester).
Le switch fait interrupteur car que tu appuyes sur la pédale, cela ferme le circuit et le jus passe pour l'arrière, pour les 2 côtés donc.

Si tu as un seul côté qui fonctionne, ça doit se réparer.
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#12 deome

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Posté 31 March 2011 - 10:18 PM

il me semble que le circuit des stop, est bien plus compliqué que ca,

ca doit passer par la centrale cligno pour que tes feux clignotent meme quand tu freine

j'ai remplacé mon faisceau par un adaptable et le seul fil pour les stop etait celui pour un 3eme stop,
les feux stop conventionnel etant piloté par le meme fil que les cligno
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#13 coupe69

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Posté 01 April 2011 - 07:30 AM

Effectivement très compliquer,pas possible de se repiquer sur le fil du feux droit sinon les deux feux vont clignoter en même temps.il y a deux fils qui arrivent à l'ampoule, un noir et un vert(et jaune), je vais redémonter le volant, tableau de bord pour avoir accès à toutes les connectiques,et reporter le CT car j'aurais pas le temps de m'en occuper ce week end.

Ce message a été modifié par coupe69 - 01 April 2011 - 07:33 AM.

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#14 coupe69

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Posté 01 April 2011 - 09:15 PM

Voila j'ai tout re démonter :angry:

j'ai trouver ça dans le coffre sous 100m de toile isolante :o
Fichier joint  DSCN0086.JPG   685.51 Ko   12 Nombre de téléchargements 

j'ai re démonter le compteur , nettoyer les connectiques , rebrancher et ça fonctionne toujours pas :unsure:

il y a un fil noir avec connexion femelle ?? savez vous si ça se branche quelques part ? ( c'est le boîtier de connexion du switch light)c'est peut être ça mon problème?
Fichier joint  DSCN0089.JPG   594.67 Ko   9 Nombre de téléchargements 

là je commence à désespérer :(

Ce message a été modifié par coupe69 - 01 April 2011 - 09:16 PM.

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#15 deome

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Posté 02 April 2011 - 08:59 AM

a ta place je prendrai le problème au debut,

repère sur ton connecteur au pied de la colonne de direction (pas le switch des feux stop, visiblement il marche sinon aucun feux ne s'allumerai) les fils correspondants aux feux arriere (stop et cligno, pas feux de position)
et pi avec un multimetre tu mesure jusqu'ou tu as bien du 12V quand tu freine, et quand tu met les cligno, tu vas vite voir a quel niveau est le problème,

j'essai de retrouver mes notes sur ce bon vieux faisceau, j'avais noté qq truc quand je l'ai changé, mais c'est vrai que c'est sur les stop ou j'ai eu le plus de mal a comprendre comment ca fonctionnai
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#16 coupe69

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Posté 02 April 2011 - 03:01 PM

Merci deom, je vais procéder comme tu me conseil , mais ça peut pas être 36 choses? contact de pédale, ou de clignot, bon et bien verdict milieux de semaine prochaine car j'aurais pas le temps de faire avant :angry:

ai téléphoner pour annuler le CT jeudi... :( :angry:

Merci bonne route
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#17 coupe69

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Posté 02 April 2011 - 05:24 PM

j'ai eu le temps de vérifier le contact de la pédale, j'ai 1 fil sur les deux qui est alimenté en appuyant sur la pédale, Normal? ,
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#18 Sponge

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Posté 02 April 2011 - 05:26 PM

j'ai eu le temps de vérifier le contact de la pédale, j'ai 1 fil sur les deux qui est alimenté en appuyant sur la pédale, Normal? ,


Non, normalement, sans appuyer sur la pédale, un des deux doit être alimenté.
Pédale enfoncé, les deux fils doivent être alimentés.

PS: ton faisceau est bien malade, fait très attention...
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#19 coupe69

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Posté 06 April 2011 - 08:31 PM

bon je continue mes investigations et le démontage,
je suis tomber là dessus , vous penser que mon problèmes pourrait venir de là?

Fichier joint  DSCN0177.JPG   519.6 Ko   2 Nombre de téléchargements 
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#20 franckgras

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Posté 06 April 2011 - 08:37 PM

C'est quoi cette pièce?
Et oui à cause de l'oxydation les contacts ne se font plus..........
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