Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vis De Culasse


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
41 replies to this topic

#21 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 13 April 2011 - 01:11 PM



, par exemple elle saura pas dire à Bruno quelles bougies il doit acheter :mrgreen:



va falloir qu'elle me fasse une super reduc la Carmen,because je vais devoir en commander 50 pas tard :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#22 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 13 April 2011 - 04:26 PM

Alors voila d'apres mon n° de suivi voici le texte désagréable que je viens de lire :
Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

Euhhh...a combien je dois m'attendre ? Montant de ma commande: 111 dollars.

Qui m'a dit plus haut: 9 fois sur 10 tu passe au travers ??? ALORS LA J AI PAS DE CHANCE :angry:
  • 0

#23 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 13 April 2011 - 04:31 PM

Effectivement pas de chance ou alors c'est pas de l'USPS
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#24 bigger is better

bigger is better

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 13 April 2011 - 04:53 PM

Effectivement pas de chance ou alors c'est pas de l'USPS


Summit ne communique pas de numéro de suivi avec USPS PRIORITY MAIL, si tu a un suivi c'est un transporteur types UPS, FEDEX et consort ou alors c'est bien USPS mais EXPRESS MAIL et là c'est chronopost qui prend le relai en France et toi qui prend les taxes dans les dents :mrgreen:

La douane est environ 8% du prix des piéces auquel s'ajoute la TVA à 19.6 sur les piéces taxées et le transport.

soit 10$ de commande égale environ 7.5€ selon le taux de change du moment (1€=1.45$ en ce moment), donc douane 0.6€ soit 8.1 que multiplie 1.196 soit 9.68€

En gros pour se donner une idée tu prend le prix en dollar et sa correspond au prix en euro dédouané.

Ce message a été modifié par bigger is better - 13 April 2011 - 04:54 PM.

  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#25 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 13 April 2011 - 05:20 PM

ouais c est bien USPS par chronopost, du coup je vois moins l interet de passer par les US,quel transporteur il faut prendre pour éviter ca ?
  • 0

#26 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 13 April 2011 - 05:50 PM

Si tu veux économiser la partie Chronopost, il te faut choisir USPS Priority Mail ... c'est le seul qui n'ai pas de suivis. A partir du moment ou il y a suivi, ce n'est plus La Poste qui gère.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#27 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 13 April 2011 - 06:19 PM

Bon ben je le saurais pour la prochaine. <_<
  • 0

#28 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 13 April 2011 - 10:14 PM

Alors voila d'apres mon n° de suivi voici le texte désagréable que je viens de lire :
Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

Euhhh...a combien je dois m'attendre ? Montant de ma commande: 111 dollars.

Qui m'a dit plus haut: 9 fois sur 10 tu passe au travers ??? ALORS LA J AI PAS DE CHANCE :angry:


En fait c'est pas 9 fois sur 10...
Les colis USPS passent quasiment tous au Centre d'Echanges International / Bureau de Douane Postal de Chilly- Mazarin ou ils sont taxés ''normalement'' et se retrouvent avec un bordereau de livraison C 50 M indiquant les taxes à percevoir à la livraison.

Ensuite c'est la loterie: soit tu tombes sur un facteur :rolleyes: soit distrait, soit mal formé, soit j'en sais rien :mrgreen: qui ne fait pas payer les frais ( que La Poste a avancé) ou tu tombes sur une personne qui fait correctement son travail, et tu passes à la caisse.
Chez moi c'est très simple: si je suis à la maison quand le facteur passe, je ne paye jamais les frais de douanes indiqués sur les colis, si je suis absent et que je vais chercher les colis au bureau de poste, je payes toujours les frais de douanes... :unsure: cherchez l'erreur


Les frais de douanes il faut considerer ça comme ''normal'' ( mais chiant <_< ) et se dire qu' avec ''La Poste'' on a la chance de temps en temps de passer à travers...

Et si t'achètes en France, là t'as 100% de chances de payer la TVA :lol:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#29 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 April 2011 - 10:24 PM

C'est du concret, j'en suis a plusieurs centaines d'achats aux US, et le tx de non paiement des taxes est supérieur à 90%, c'est un fait rien d'autre!

Au passage, les quelques fois où j'ai dû payer les frais de douanes, ils étaient effectivement inscrits sur le colis (comme c'est toujours le cas avec UPS et FEDEX, par exemple).
Pour les colis où je ne paye pas de taxes, il n'y a AUCUN document douanier indiquant des frais à payer, çà n'est donc pas un oubli du facteur...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 April 2011 - 10:28 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#30 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 April 2011 - 10:27 PM

Si tu veux économiser la partie Chronopost, il te faut choisir USPS Priority Mail ... c'est le seul qui n'ai pas de suivis. A partir du moment ou il y a suivi, ce n'est plus La Poste qui gère.



En choisissant Pirority mail, on a le suivi par USPS tout de même, et sur les dernières il était même indiqué les tentatives de livraison à mon domicile (ce qui n'était pas le cas par le passé)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#31 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 13 April 2011 - 10:37 PM

C'est du concret, j'en suis a plusieurs centaines d'achats aux US, et le tx de non paiement des taxes est supérieur à 90%, c'est un fait rien d'autre!

Au passage, les quelques fois où j'ai dû payer les frais de douanes, ils étaient effectivement inscrits sur le colis (comme c'est toujours le cas avec UPS et FEDEX, par exemple).
Pour les colis où je ne paye pas de taxes, il n'y a AUCUN document douanier indiquant des frais à payer, çà n'est donc pas un oubli du facteur...



ben absolument tous mes colis postaux ont le C 50 M, :rolleyes: c'est du concret aussi.
Je choisis chaque fois que c'est possible USPS Priority Mail 7-21j
Fichier joint  IMG_0002.jpg   34.81 Ko   2 Nombre de téléchargements 

:huh: Ils font quelle taille tes colis pour ne pas passer en douanes ?
Tu reçoit direct des fournisseurs ou tu as un forwarder qui t'envoie les colis à titre privé ?


J'essaye juste de comprendre sur quels critères un colis USPS sera taxé ou pas
taille, poid, valeur , lieu de livraison ?

Ce message a été modifié par FomocoJL - 13 April 2011 - 11:28 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#32 bigger is better

bigger is better

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 14 April 2011 - 06:10 AM

Mon expérience rejoint celle de thor, je suis passe a travers les frais de douane seulement deux fois avec un colis dédouane comportant le sticker "taxe a percevoir" Grace a un oublie du facteur.

Tout les autres colis n'ont pas été dédouane, en général la taille et le prix du colis favorise le dédouanement sans pour autant que se soit une règle.
Jusqu'à 100$ sa passe comme une lettre a la poste :mrgreen:
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#33 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 14 April 2011 - 07:48 AM

Tout les autres colis n'ont pas été dédouane, en général la taille et le prix du colis favorise le dédouanement sans pour autant que se soit une règle.
Jusqu'à 100$ sa passe comme une lettre a la poste :mrgreen:


100 $ ... c'est pas une commande ça :lol: c'est ton abonnement à Chevelle Montly? tu te fais envoyer des muffins de ta tante d'amérique?

on a la possibilté d'avoir USPS Priority Jusqu'à 600$ de pièces, je suis quand même curieux de savoir comment un petit colis de 500$ de valeur marchande ( comme un carburateur ) peut ne pas passer aux douanes.


je suis passe a travers les frais de douane seulement deux fois avec un colis dédouane comportant le sticker "taxe a percevoir" Grace a un oublie du facteur.


T'as raison de déménager, ton facteur fait trop bien son boulot :lol:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 14 April 2011 - 08:05 AM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#34 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 April 2011 - 09:05 AM

on a la possibilté d'avoir USPS Priority Jusqu'à 600$ de pièces, je suis quand même curieux de savoir comment un petit colis de 500$ de valeur marchande ( comme un carburateur ) peut ne pas passer aux douanes.



Mes commandes chez Summit ou autres ( il ne s'agit pas forcément de pièces auto (diverses objets ebay, aquariophiie, informatique, etc) font entre 150 et 800$, il n'y a guère que les culasses qui ont dépassé les 1500 (c'est passé en priority en deux colis séparés, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés chez Summit)et j'ai eu droits à la taxe...
Puisque tu cites les carburateurs, j'ai commandé mon EDLk 650 AVS avec quelques autres babioles, ca faisait plus de 500$, pas de taxes...
Plus récemment j'ai commandé un autre carbu EDLK 500 AVS pour un pote, il est passé aussi sans taxes.
Ma dernière commande concernait les collecteurs Tri-Y JBA, expédiée en PRIORITY, j'ai eu droit aux taxes.

Alors je n'ai pas la prétention d'expliquer le fonctionnement interne de la Poste avec les douanes, je ne fait que constater...
Et les seuls autocollants que je trouve sur les colis non taxés, sont ceux édités par Summit et dédiés aux douanes, rien d'autre.

J'ai l'impression que plus le colis est volumineux, plus souvent il est taxé.
Pour ce qui est de la valeur, je ne suis pas certain qu'il y ai une corrélation (car bien souvent quand il y en a pour du pognon, le colis est gros...)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#35 bigger is better

bigger is better

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 14 April 2011 - 11:20 AM

100 $ ... c'est pas une commande ça :lol: c'est ton abonnement à Chevelle Montly? tu te fais envoyer des muffins de ta tante d'amérique?


Houais mais 8 fois par jour !!!

J'avais pas le choix, c'était ou déménager ou faire boire du pierrafeux au facteur pour le mettre dans le même état que le tien mais c'etait trop risque de manipuler ce genre de substance :mrgreen:
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#36 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 April 2011 - 11:24 AM

Prenez aussi en compte l'adresse de destination ... souvent, je me retrouve avec des factures de douanes décalées (elles arrivent quelques jours plus tard) quand je fais livrer au boulot par USPS Priority Mail mais très rarement quand je fais livrer chez moi.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#37 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 14 April 2011 - 01:18 PM

Mes commandes chez Summit ou autres ( il ne s'agit pas forcément de pièces auto (diverses objets ebay, aquariophiie, informatique, etc) font entre 150 et 800$, il n'y a guère que les culasses qui ont dépassé les 1500 (c'est passé en priority en deux colis séparés, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés chez Summit)et j'ai eu droits à la taxe...
Puisque tu cites les carburateurs, j'ai commandé mon EDLk 650 AVS avec quelques autres babioles, ca faisait plus de 500$, pas de taxes...
Plus récemment j'ai commandé un autre carbu EDLK 500 AVS pour un pote, il est passé aussi sans taxes.
Ma dernière commande concernait les collecteurs Tri-Y JBA, expédiée en PRIORITY, j'ai eu droit aux taxes.

Alors je n'ai pas la prétention d'expliquer le fonctionnement interne de la Poste avec les douanes, je ne fait que constater...
Et les seuls autocollants que je trouve sur les colis non taxés, sont ceux édités par Summit et dédiés aux douanes, rien d'autre.

J'ai l'impression que plus le colis est volumineux, plus souvent il est taxé. Pour ce qui est de la valeur, je ne suis pas certain qu'il y ai une corrélation (car bien souvent quand il y en a pour du pognon, le colis est gros...)



Ouai ben ça confirme qu'il n'y a pas de règles, <_< pour ma part un carbu seul par USPS est arrivé taxé. Je dois avoir un nom qui leur revient pas :lol: .

C'est pour ça qu'il vaut mieux conseiller aux ''nouveaux'', même avec USPS, de toujours prévoir le budget avec les taxes. C'est mieux d'avoir la bonne surprise de ne pas les payer que de se retouver avec un gros chêque imprévu à faire.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#38 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 14 April 2011 - 01:55 PM

Tout a fait d'accord avec fomoco, du coup ca va me revenir au meme prix que si j'avais commandé en france. <_<
Alors qu'au départ le prix de mes vis etait 3 ou 4 fois moins cher aux US qu'en france !! (j en ai eu un au tèl que je ne nommerai pas qui facturai ca 150 euros) :o
  • 0

#39 bigger is better

bigger is better

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 14 April 2011 - 02:18 PM

(j en ai eu un au tèl que je ne nommerai pas qui facturai ca 150 euros) :o


A ce prix là il te roule une péle au moins, parceque se faire enc**lé d'accord mais avec de la tendresse alors. :blink:

Je partage l'avis de FomocoJL concernant l'économie substentielle c'est pourquoi je concidére le prix en dollar égal au prix en euro avec les taxes comme ca pas de mauvaise surprise.

J'ai pas réellement de théorie car carbu 470$ = taxes, boitier de DA 390$ = pas de taxes, divers colis genre 80x40x40 d'environ 15kg sont passés à travers, je ne parle pas de facteur alcoolique là ces colis n'ont pas été dédouannés.

J'ai toutefois remarqué que les colis arrivant à CDG le week end étaient souvent épargniés, est-ce du au surplus de colis à traiter le lundi ??
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#40 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 14 April 2011 - 04:40 PM

Dans mon cas, y'a encore 2 ans, j'avais quasi pas de frais de douanes avec USPS INT Priority mail, maintenant dés que ca dépasse 200USD et surtout que c'est lourd (Disons plus de 5kg) et volumineux j'y ai droit.
Par exemple mon embrayage est actuellement chez nos potes de Chilly Mazarin depuis lundi d'apres le tracking d'USPS, ben c'est quasi certain que je passerai pas entre les gouttes et qu'ils sont en train de me concocter la douloureuse...:angry:

Ce message a été modifié par 1fast2V - 14 April 2011 - 04:45 PM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)