Aller au contenu


Photo

Importation Fastback


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 08 April 2011 - 04:43 PM

Salut a tous !

Cela faisait un moment que je n avais pas posté, malgré mes lectures régulieres du forum !

Jai relu tous les sujets concernant ma question, alors j'espere ne pas etre redondant!

Je viens d acheter un Fastback 68 aux US et je souahite clarifier les formalités administratives une bonne fois pour toutes.

J'ai le title du véhicule au nom du proprio américain.
On va établir un bill of sale avec mon nom.

Ma question est: doit on faire changer le Title a mon nom?

Le vehicule a été inspecté par un pro, je vous raconterai l histoire le moment venu.

Ensuite le grand moment de l expédition va arriver. Je pense que je vais utiliser Ship Overseas.
Devis a 1750$ environ + assurance (1,5% de la valeur) + depotage ( entre 500 et 1000eur)+ livraison au port de Newark dans le New Jersey.
Le vehicule etant une grand mere, je m attends donc a ne pas regler de frais de douanes en france mais une TVA a 5,5% sur la valeur du vehicule+ frais de ports. Correct?

Ensuite ce sera retour maison, dossier FFVE , controle technique et une carte grise plaquée Or a 35€ le cheval fiscal , fois les 28 ch de la bête. ( un 302ci- je viens de re verifier sur le forum et c est 28 et non 27 ch)


Voyez vous des erreurs majeures jusque la ?

Viendra ensuite le fameux topic :'vous et votre auto' ou je vous la presenterai!

J attends vos conseils/remarques. Merci!

Tasty

Ce message a été modifié par tastybonus - 08 April 2011 - 05:16 PM.

  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 08 April 2011 - 04:50 PM

Cheval fiscal à moitié prix pour faire une carte grise à une voiture de plus de 10 ans Image IPB
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 08 April 2011 - 05:13 PM

Ah merci Phil j'avais loupé ce détail, merci !

Pour le reste ca colle mes histoires ?
  • 0

#4 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 09 April 2011 - 07:15 PM

pour avoir impoeter un certain nombre de voitures, tes estimations sont correctes, la seule chose est que les américains sont moins regardants sur l'état des suspension et des freins que nous, donc attends toi à quelques petits frais supplémentaires mais peut être que ce ne sera pas le cas
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)