Bonjour,
Sujet : Je suis entrain de restaurer un fastback de mustang 67 !
Problématique : ya du boulo il est dans un sale etat =)
Voila, je traine ce projet depuis 2 ans mtn mais différents facteurs ont fait qu'il n'a pas avancé beaucoup, et apres avoir mis a nu la bête je me retrouve face a un travail de carrosserie assez important (ailes arrières, passage de roues, panneaux pare feux, plancher, brancard, ...)
Je souhaiterais donc discuter avec vous qui avez restauré un fastback (ou un coupé bien sur) en partant de la carrosserie pour savoir estimer a peu pres mon projet et en definir véracité ! Je me suis deja pas mal fais mon idée la dessus mais avant de faire une commande tres importante de pièces je pense que tout avis et bon a prendre. Peut etre histoire de me reconforter ^^
Restauration Jusqu'A L'Os
Started by
Quasar
, Apr 16 2011 12:00 PM
6 replies to this topic
#1
Posté 16 April 2011 - 12:00 PM
La Mustang je l'aime très Ford
#2
Posté 16 April 2011 - 06:32 PM
salut, commence par mettre des photos, qu'on se fasse une idée.
#3
Posté 16 April 2011 - 07:46 PM
J'y suis passé aussi.
#4
Posté 17 April 2011 - 10:32 AM
Voici quelques photos je devais le faire mais le temps m'a manqué.
Vue globale :
Mtn les points qui me posent problèmes :
Je vais devoir dépointer la grille d'aération en haut du capot car les ouies en dessous sont rongées par la rouille, et je ne sais pas si il est préférable d'acheter une pièce complete ou si les ouies séparement suffisent?
Est ce possible de trouver des brancards avec uniquement la partie supérieure ? pour eviter de changer tout le bloc avant ...
Pour le panneau pare feu je n'ai pas trouvé de morceau en vente pour les 67 - 68 donc je dois en prendre un complet et le découper :
Vue globale :
Mtn les points qui me posent problèmes :
Je vais devoir dépointer la grille d'aération en haut du capot car les ouies en dessous sont rongées par la rouille, et je ne sais pas si il est préférable d'acheter une pièce complete ou si les ouies séparement suffisent?
Est ce possible de trouver des brancards avec uniquement la partie supérieure ? pour eviter de changer tout le bloc avant ...
Pour le panneau pare feu je n'ai pas trouvé de morceau en vente pour les 67 - 68 donc je dois en prendre un complet et le découper :
La Mustang je l'aime très Ford
#6
Posté 22 July 2011 - 09:26 PM
Ca me rappelle la mienne au début .
Moi, ça fait 7 ans que je me bat avec le chassis (quelques contre-temps aussi entre-temps). Mais je pense finir le chassis cet été.
Les parties rouillée:
Les 4 tôles du compartiment moteur, le pare-feu, le tunnel, le plancher (complet), longerons avant, torque-boxes, les tôles latérales juste au dessus des torques-boxes, tout le pourtour des ailes arrières, les passages de roue arrière, les cheminées d'aération, toute l'assise du réservoir, la traverse arrière, la tôle support des phares arrières, les montant de portières, les gouttières de toit ...
En plus, la mienne était accidentée sur l'aile arrière, mastiquée... et le chassis était tordu
J'ai tout gratté, tout débosselé au tas et au marteau, tout redressé ou changé. Il n 'y a plus de rouille (juste un peu entre le pavillon et ses renforts, mais là, vu l'accès, je vais y aller à l'inhibiteur de rouille.
Je ne suis pas du métier, faudrait que je compte les heures, mais je pense que j'y ait passé entre 1200 et 1500 heures. Un pote carrossier m'a dit que j'ai fait du bon taf, donc content de moi .
Encore un 50ène d'heures pour moi et c'est bouclé!
Bonne chance à toi!
Moi, ça fait 7 ans que je me bat avec le chassis (quelques contre-temps aussi entre-temps). Mais je pense finir le chassis cet été.
Les parties rouillée:
Les 4 tôles du compartiment moteur, le pare-feu, le tunnel, le plancher (complet), longerons avant, torque-boxes, les tôles latérales juste au dessus des torques-boxes, tout le pourtour des ailes arrières, les passages de roue arrière, les cheminées d'aération, toute l'assise du réservoir, la traverse arrière, la tôle support des phares arrières, les montant de portières, les gouttières de toit ...
En plus, la mienne était accidentée sur l'aile arrière, mastiquée... et le chassis était tordu
J'ai tout gratté, tout débosselé au tas et au marteau, tout redressé ou changé. Il n 'y a plus de rouille (juste un peu entre le pavillon et ses renforts, mais là, vu l'accès, je vais y aller à l'inhibiteur de rouille.
Je ne suis pas du métier, faudrait que je compte les heures, mais je pense que j'y ait passé entre 1200 et 1500 heures. Un pote carrossier m'a dit que j'ai fait du bon taf, donc content de moi .
Encore un 50ène d'heures pour moi et c'est bouclé!
Bonne chance à toi!
Une Mustang : minimum syndical!
Un jour elle roulera...
Un jour elle roulera...
#7
Posté 22 July 2011 - 10:32 PM
Salut,
Je suis en cours de resto moi aussi mais avec un 68 coupé, tu as de la chance d'avoir trouvé un F.B à restaurer j'ai cherché mais sans résultat ou hors de prix!!Donc je me suis rabattu son un coupé qui me plait bien aussi.
Moi je serai toi déjà je la porte a l'aero gommage pour partir sur de bonne base et seulement après tu verras les éléments de carrosserie à changer.
Tape dans la barre de recherche "aerogommage"C'est équivalent a 1 sablage mais moins agressif
A plus pour en discuter et voir l'avancée du boulot de ta belle !
tchao
Je suis en cours de resto moi aussi mais avec un 68 coupé, tu as de la chance d'avoir trouvé un F.B à restaurer j'ai cherché mais sans résultat ou hors de prix!!Donc je me suis rabattu son un coupé qui me plait bien aussi.
Moi je serai toi déjà je la porte a l'aero gommage pour partir sur de bonne base et seulement après tu verras les éléments de carrosserie à changer.
Tape dans la barre de recherche "aerogommage"C'est équivalent a 1 sablage mais moins agressif
A plus pour en discuter et voir l'avancée du boulot de ta belle !
tchao
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)