Aller au contenu


Photo

Jeu De Train Avant


  • Please log in to reply
33 replies to this topic

#1 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 24 April 2011 - 05:31 PM

Comme j'avais encore quelques légères vibrations dans le volant (j'ai changé le joint spi de queue de boite), je me suis penché sur les roues (j'ai changé les roulements avants aussi).
Lorsque je tire vers moi sur la roue avant gauche, elle a du jeu (la droite rien). Ce matin je pense que le roulement est desseré, je retire le bourzouf , je ressers un peu l'écrou de roulement et paf ...
je m'aperçois que c'est l'axe au dessus de la rotule qui a du jeu, je ressers de nouveau le tout, ouf plus de jeu, je remonte tout et vais faire un essai.... Toujours un peu de vibration dans le volant !

=> Quelqu'un a une idée ? Et pourquoi ai je dû resserer la rotule alors que le "pin cotter" était bien en place ? (je mets une pics pour mieux me faire comprendre)

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#2 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 25 April 2011 - 02:38 AM

Comme j'avais encore quelques légères vibrations dans le volant (j'ai changé le joint spi de queue de boite), je me suis penché sur les roues (j'ai changé les roulements avants aussi).
Lorsque je tire vers moi sur la roue avant gauche, elle a du jeu (la droite rien). Ce matin je pense que le roulement est desseré, je retire le bourzouf , je ressers un peu l'écrou de roulement et paf ...
je m'aperçois que c'est l'axe au dessus de la rotule qui a du jeu, je ressers de nouveau le tout, ouf plus de jeu, je remonte tout et vais faire un essai.... Toujours un peu de vibration dans le volant !

=> Quelqu'un a une idée ? Et pourquoi ai je dû resserer la rotule alors que le "pin cotter" était bien en place ? (je mets une pics pour mieux me faire comprendre)


hello
cette rotule joue sur ton parallelisme ..derniere verif et reglage du train avant
a tu verifié les autres rotules ?
Tes jantes sont éqilibrées ?
etc ...
  • 0

#3 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 25 April 2011 - 07:52 AM

Salut Arno,
Ce problème traine depuis un moment donc j'avais changé les roulements, fait revérifier l'équilibrage des 4 roues (ok) c'est d'ailleurs là qu'ils m'ont dit que j'avais le joint spi de queue de boite fuyard.
Je leur avais donné les infos du "Repair manual" pour le parallélisme et le carrossage mais le gars me dit "impossible" je sais pas faire (c'est trop ancien et c'est trop précis:rolleyes: ) .
J'ai changé le spi (ça va beaucoup mieux mais reste une chouillette

PS : oui j'ai vérifié les autres rotules et c'est good

Ce message a été modifié par Mc Vince - 25 April 2011 - 07:53 AM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 25 April 2011 - 03:05 PM

Salut Arno,
Ce problème traine depuis un moment donc j'avais changé les roulements, fait revérifier l'équilibrage des 4 roues (ok) c'est d'ailleurs là qu'ils m'ont dit que j'avais le joint spi de queue de boite fuyard.
Je leur avais donné les infos du "Repair manual" pour le parallélisme et le carrossage mais le gars me dit "impossible" je sais pas faire (c'est trop ancien et c'est trop précis:rolleyes: ) .
J'ai changé le spi (ça va beaucoup mieux mais reste une chouillette

PS : oui j'ai vérifié les autres rotules et c'est good


Et tu sur que les vibrations viennent du train avant ?
et quelle est le reglage de ton train avant actuellement ?
Tes supports moteurs sont ils ok ?
avant de tout regler au poil, penses tu rester en tambours avant ?
  • 0

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 25 April 2011 - 07:08 PM

Et tu sur que les vibrations viennent du train avant ?
Non pas du tout, mais comme ça tremble dans le volant lorsque je le lache et ça ne tremble pas à toutes les vitesses

et quelle est le reglage de ton train avant actuellement ? malheureusement je n'en ai aucune idée mais c'est sûr que j'ai une roue pas droite, depuis que j'ai resserré l'axe de rotule

Tes supports moteurs sont ils ok ? Ils sont en bon état et je les avais serré à la clef dynamo mais je peux vérifier s'ils sont toujours aussi bien serrés

avant de tout regler au poil, penses tu rester en tambours avant ? Non, j'ai reçu le kit disques avants et je dois les monter avec kit disques arrières + mastervac + MC double circuit refait à neuf en octobre avec mon beau frère, je me laisse la saison pour rouler encore un peu (si jamais y'a un pépin je serai bloqué), j'en profite pour tout refaire, une bonne fois, plutôt que de m'y reprendre en trois ou quatre :wink:


Ce message a été modifié par Mc Vince - 25 April 2011 - 07:09 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 25 April 2011 - 07:14 PM

Tiens bizarre la première fois que je t'ai répondu (message #3), je viens de m'apercevoir que le forum n'a retranscrit que la moitié de mon message initial :unsure:

Ce message a été modifié par Mc Vince - 25 April 2011 - 07:14 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#7 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 25 April 2011 - 10:04 PM

Salut, le silentbloc de ton ilder arm est-il encore en bon état, et est il bien serré? car en se dégradant il a tendance a rendre la roue droite 'Folle' ce qui peu engendrer des vibrations, et cela ne ce voit pas à l'arrêt, et les silentblocs de tes tirants de triangles inférieurs sont bon? si rien d'anormal, moi j'attendrai de passer en disque pour voir si ça fait encore.

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 25 April 2011 - 10:05 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#8 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 26 April 2011 - 08:17 AM

moi j'avais des tremblement et bruits bizarres a l'avant et j'ai enfin trouvé.

j'avais changé roulements, rotules supérieur, rotules de direction et en dernier bras inférieur.

et je me suis aperçu en enlevant les barres de chasses qu'il y avant 5mm de jeu a les caoutchouc avant. ce qui faisait balader mes bras inférieurs.

maintenant plus de clac clac avec les nouveaux bras.

J'ai mis une rondelle pour rattraper le jeu (c'est comme ça que certain train avant de voitures ont réglés) en attendant que les nouveaux caoutchouc arrivent.

Il faut vérifier que le bras inférieurs ne sont pas trop tirés vers l'avant ou poussés vers l'arrière avec cette barre sinon les cylindres blocs de l'axe de bras inférieurs se disloquent très vite (comme moi)

sur une 64-66 ces barres sont vissées et ne peuvent être réglées a contrario de 67-68 ou il y a un écrou de chaque coté de la barre coté avant

vérifier aussi les rotules des bras qui doivent être serrés entre 8 et 12kg et les rotules de directions 3.5kg.

j'ai aussi resserré mes roulements deux fois avant que les cages soient parfaitement au fond de leur logement.

si ça peut t'aider :)

Ce message a été modifié par Mustanger - 26 April 2011 - 08:22 AM.

  • 1

#9 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 April 2011 - 09:18 AM

Oui bien sur que ça peut m'aider, toutes les expériences sont bonnes à prendre et à apprendre :wink:

Je bosse pas demain, je vais aller voir ça de plus près
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#10 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 28 April 2011 - 09:39 AM

Bon ben comme il pleut je suis au boulot, j'irai pas travailler demain puisqu'ils ont prévu du beau temps :rolleyes:
Sinon j'ai entendu parler qu'il ne fallait pas régler le train avant comme indiqué dans le Haynes.
Quelqu'un aurait les réglages adéquats d'aujourd'hui pour une 68 ?

PS : Arno j'ai regardé sur mon CT j'ai un excès de ripage mais je pige pas trop les valeurs (je vais chercher)

Ce message a été modifié par Mc Vince - 28 April 2011 - 09:40 AM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#11 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 April 2011 - 09:48 AM

Sinon j'ai entendu parler qu'il ne fallait pas régler le train avant comme indiqué dans le Haynes.
Quelqu'un aurait les réglages adéquats d'aujourd'hui pour une 68 ?


Ah bon? Pq donc les mecs de Ford ont mis ces valeurs? Pour le fun?

Si tu as un train roulant différent de l'origine, ça ne te sera pas utile mais autrement, laisses parler les gens.... Quand j'ai fait ma première géométrie, on s'est basé sur les valeurs du Haynes et basta, conduite impeccable.

Pour les valeurs, réfères toi au Haynes.
  • 0

#12 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 28 April 2011 - 09:51 AM

j'ai bien des reglages de train avant mais c'est avec un montage global west..si tu veux je retrouve ça et je te les transmets B)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#13 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 April 2011 - 09:58 AM

Vince,

Vas faire un tour sur le site de Opentracker Products, il y a des réglages. Je me suis basé sur leurs réglages pour ma géométrie car j'ai une conception comme à l'origine sauf les triangles supérieurs modifiés au point de vue graissage et les spring perches sur roulement.

Je suis à 95% comme à l'origine.
  • 0

#14 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 April 2011 - 09:58 AM

PS : Arno j'ai regardé sur mon CT j'ai un excès de ripage mais je pige pas trop les valeurs (je vais chercher)


Le rippage, c'est pas au mauvais pinçage?
  • 0

#15 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 April 2011 - 10:35 AM

les valeurs ont changés depuis l'origine parce que les formes des routes ont changées.

avec explications sur fichier joint

Config Street direction manuel
Carrossage = entre 0° et -1/2°
Chasse = entre 2.5° et 3°
Pincement = entre 1.6 et 3.1mm au total en positif. (0°15 à 0°30 pour du 14")

Config Street DA
Carrossage = entre 0° et -1/2°
Chasse = entre 3.5° et 4°
Pincement = entre 1.6 et 3.1mm au total en positif. (0°15 à 0°30 pour du 14")

Config Race
Carrossage = entre -1.5° et -2°
Chasse = entre 2.5° et 3°
Pincement = entre 1.6 et -1.6mm au total en positif/negatif.

Config Drag
Carrossage = 0°
Chasse = entre 4° et 6°
Pincement = entre 1.6 et 3.1mm au total en positif.

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Mustanger - 28 April 2011 - 10:42 AM.

  • 1

#16 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 28 April 2011 - 11:36 AM

merci manu pour la doc
  • 0

#17 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 28 April 2011 - 11:57 AM

Bien vu Manu merci :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#18 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 02 May 2011 - 05:17 PM

Bon ben les news, j'ai vérifié les rotules et tout le toutim... Y'a les deux silent bloc de chasse à l'avant qui sont un peu craquelés mais pas en miette non plus, par contre j'ai un joint au dessus du control valve qui à l'air bien flingué, écrasé même... J'ai fait des pics je mettrai ce soir en rentrant at home.

Suis allé au centre auto avec les mesures remises par l'ami Manu en config street DA et ça le fait :) j'ai RDV dans 10 jours...
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#19 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 02 May 2011 - 07:43 PM

vala une pic du control valve

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSCF7887.JPG   106.96 Ko   1 Nombre de téléchargements 

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#20 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 02 May 2011 - 08:21 PM

vala une pic du control valve

faut virer le pit arm
après le cache avec les deux vis

remettre un caoutchouc et tout remonter.

c'est pas là ou tu as du jeu

quand ta voiture est démarrée, as tu du jeu dans le volant sans que tes roues tournent ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 02 May 2011 - 08:21 PM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)