ça faisait longtemps que je voulais vous montrer ça, l'occasion m'en est donnée par le remplacement de mon entourage de compteurs.
J'avais 3 anciens compteurs : celui sur la voiture, et deux autres provenant l'un d'un coupé L6 66 blanc découpé par mes soins, l'autre de... je ne sais pas, mais 1966 et rouge.
P5160046.JPG 479.54KB
4 downloadsEn haut, les deux vieux, couverts de poussière.
En bas à gauche, celui de la voiture, que j'avais repeint en noir à la bombe pour cacher la décrépitude du plastique "chromé"
En bas à droite, le tout neuf de chez MU.
L'opération consistait à récupérer les meilleures pièces : le fond de compteur avec les diffuseurs bleus en bon état, et les jauges qui fonctionnaient (une jauge de T° HS, et évidemment trois ampèremètres grillés... heureusement j'en avais un tout neuf dans un carton)
Ce que j'avais à montrer, c'est les fonds de compteurs, sur lesquels étaient mis des autocollants de conversion en km/h
Compteur d'origine
P5160048 640x480.JPG 69.08KB
3 downloadsCompteur présent sur ma voiture, avec autocollant pour le passage aux Mines (maintenant DRIRE) lors de l'achat il y a 17 ans
P5160050 640x480.JPG 63.41KB
2 downloadsNoter les graduations égales, mais les chiffres irréguliers avec des intervalles allant de 5 km/h (220 à 225 km/h) à 30 km/h (190 à 220). Egalement la mention "km/h" pour les vitesses mais "miles" pour les distances.
Enfin, le compteur du L6, visiblement très optimiste (ou doté d'un pont 2.00:1
P5160049 640x480.JPG 80.13KB
2 downloads













