Aller au contenu


Photo

Torino Cobra 429


  • Please log in to reply
25 replies to this topic

#1 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 26 May 2011 - 09:35 PM

Histoire de ne pas faire de jaloux chez les fameux ''jumeaux'' connus du Nord au Sud, d'Est en Ouest, du Nord est au Sud ouest... etc etc
Après la Boss 351 de Franc, le dernier jouet de Jerry est arrivé, et qui dit jouet... dit boîte :mrgreen:
c'est quasiment du live, ce matin à Port Saint Louis du Rhone, 31° à l'ombre.... :( mais il n'y avait pas d'ombre

boite.JPG

1 transitaire, 4 Dockers pour couper le plomb et ouvrir les 2 portes du container... Dame! faut justifier les 580 € de frais de dépotage

c'est quoi.JPG

Oups, Désolé !! :huh: c'est pas une Mustang

ford1.JPG

mais c'est une Ford B)

et même une Cobra
P5260026.JPG

Une idée : Année? Modèle? le gagnant a le droit de commander une casse du Rhum à prix exeptionnel ( x 3 :lol: ) à Jerry

Ce message a été modifié par FomocoJL - 29 May 2011 - 06:07 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#2 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 26 May 2011 - 09:59 PM

torino 1970
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#3 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 26 May 2011 - 10:12 PM

d'autres photos?? sympa la petite histoire
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#4 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 26 May 2011 - 10:16 PM

torino 1970


Voui, Torino Cobra 70

dépotage1.JPG

Il a dit qu'il passait à l'artillerie lourde
429.JPG

la suite des photos demain

Ce message a été modifié par FomocoJL - 26 May 2011 - 10:45 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#5 Cougar67

Cougar67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne 77
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 27 May 2011 - 07:33 AM

jolie! ont en voit pas beaucoup
  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#6 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 27 May 2011 - 08:45 AM

Bon, la suite. La sortie du container.

dépotage2.JPG

Elle a bien voyagé, l'état semble superbe ( c'etait l'angoisse ! ) et les quelques défauts avaient été signalés par le vendeur.

bon, aprés vérif des niveaux démarrage et on se casse vite fait des quais pour aller chercher :rolleyes: de l'ombre.

le tour du propriétaire
avant.JPG 34 av.JPG
34 ar.JPG louvers.JPG
coté.JPG avant haut.JPG

Ce message a été modifié par FomocoJL - 27 May 2011 - 08:45 AM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#7 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 27 May 2011 - 08:58 AM

bon, les choses sérieuses : le moteur: comme une caisse ne doit avoir que de la gueule, c'est ce qui a motivé le choix :)
Thunder Jet1.JPG Thunder Jet.JPG


c'est un 429 Thunder Jet, ( un poil en dessous le 429 Cobra Jet ) 360 cv Un ram Air ''pièce d'origine'' a été rajouté :wub:

y'a un peu trop de chrome et de truc qui brillent à mon gout, :mrgreen: mais j'avais pas ma bombe de peinture Noir satin pour remédier à tout ça pendant que Jerry finissait de signer toute sorte de paperasses dont certaines portent le nom de ''chèque'' :P

l'intérieur est en super état, tabeau de bord linéaire mais équipé d'origine du compte tours
tab de bord.JPG compte tours.JPG

La clim, et les Sièges baquets avec console, c'est plutot rare, la majorité des Torino ont une banquette.
clim.JPG console.JPG
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#8 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 May 2011 - 09:06 AM

Excellent, belle trouvaille.
Félicitations à Jerry B)

Pourquoi ne viendrait-il pas nous raconter ça?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 27 May 2011 - 09:44 AM

On a ramené le bébé par la route, Jerry suivait son jouet au volant de sa Mégane diesel :lol:
Le Ram Air qui bouge chaque fois qu'on touche l'accélérateur, y'a pas à chier : ça le fait !

ram air.JPG

200 bornes à peine sorti du container, bon, elle tourne plutôt très bien, 100 bornes de route sans soucis, puis on s'est aventuré sur l'autoroute et là, au dessus de 2500 tours le moteur chauffe rapidement, l'aiguille qui était depuis plus d'une heure sur le ''T'' de TEMP a tendance à dépasser le P :huh:
Je parierai bien ma vieille paire de basquets qu'il n'y a pas de calorstat <_< l'eau doit circuler beaucoup trop vite dans le radiateur.
Après 60 bornes d'autoroute à allure modéré et avec le chauffage à fond pour aider à refroidir ( ça y est, j'ai compris pourquoi Jerry préférait me suivre au volant de sa mégane climatisé :lol: ) on rejoint la Nationale, :) et l'aiguille de température rejoint le ''T '' ouf.... je peux arrêter le chauffage!!
et on rejoint la station sous l’œil attentif du papa.
station.JPG

C'est là qu'on s'est aperçu qu'on venait de traverser 2 départements avec de magnifiques plaque d'immatriculation '' Fleming ultimate garage '' :mrgreen:
Je pense pas qu'on va recevoir les prunes si on s'est fait flaschouillé

c'est t'y pas beau une tête de gamin au matin du 25 décembre !
tête.JPG

Pourquoi ne viendrait-il pas nous raconter ça?


ben c'est très simple :mrgreen:
Jerry et son frère se sont inscrits sur MP il y a quelques années sous des pseudo complètement farfelus ( :rolleyes: ça t'étonne d'eux ? )
pis ils ont oubliés leurs pseudo, et comme ils ont toujours la même adresse mail, ils ne peuvent pas recréer un compte!
Et c'est pour ça que j'ai été promu narrateur officiel des nouvelles aventures de Tom Frank et Jerry
Alors si un administrateur du forum arrivait à réactiver les comptes des jumeaux, ça me dérangerait pas :lol:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 27 May 2011 - 09:54 AM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#10 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 May 2011 - 10:09 AM

Ha oui ok; je pense que ça doit etre possible pour mike ou Exxodus de retrouver les pseudos à partir de l'adresse mail.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#11 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 27 May 2011 - 11:46 AM

j'ai deplace le sujet dans vous et votre auto, il a bien ca place dans cette rubrique
Felicitations a l'acheteur
ca ne cours pas les rues ce monstre
  • 0

#12 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 27 May 2011 - 12:09 PM

rhaaa superbe B)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#13 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 27 May 2011 - 12:26 PM

j'ai deplace le sujet dans vous et votre auto, il a bien ca place dans cette rubrique
Felicitations a l'acheteur
ca ne cours pas les rues ce monstre


je l'avais pas mis là car c'est pas mon auto

et comme ''vous et son auto '' n' existe pas... :mrgreen:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#14 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 27 May 2011 - 12:35 PM

je l'avais pas mis là car c'est pas mon auto

et comme ''vous et son auto '' n' existe pas... :mrgreen:



Pfffff :mrgreen:
  • 0

#15 JESSE

JESSE

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Mustang:Sportsroof 1969 et Fastback 1968

Posté 27 May 2011 - 02:09 PM

Bonjour amis passionnés de partout!

MERCI à Jean-Luc pour son enthousiasme naturel concernant la réception de cette machine infernale (comme si c'était son auto).
C'est rare d'être si bien entouré. En+ de la maintenance, il gère même le reportage et procède immédiatement au "Test Drive" sortie de conteneur!!!

Mes impressions sur la découverte!

Etat: La peinture ancienne n'est pas du grand Art! Heureusement Le rouge "brique" est superbe.
Sinon, il y a eu une rotissoire restauration dessous,dedans et mécanique au fil des ans.

Au dire de Jean-Luc,après essai, La vraie affaire est dans le moteur (avec l'aide du rapport de pont de 3,73).

Bon, il vient d'arriver, faut que j'aille le rejoindre. Objectif du jour= remédier au problème de refroidissement et lui faire raviver toute sa puissance.

Jean-Luc vous expliquera...

A bientôt,

Jerry
  • 0

#16 barbatruc 2

barbatruc 2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 694 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:annecy
  • Mustang:73

Posté 27 May 2011 - 02:31 PM

Bonjour amis passionnés de partout!

MERCI à Jean-Luc pour son enthousiasme naturel concernant la réception de cette machine infernale (comme si c'était son auto).
C'est rare d'être si bien entouré. En+ de la maintenance, il gère même le reportage et procède immédiatement au "Test Drive" sortie de conteneur!!!

Mes impressions sur la découverte!

Etat: La peinture ancienne n'est pas du grand Art! Heureusement Le rouge "brique" est superbe.
Sinon, il y a eu une rotissoire restauration dessous,dedans et mécanique au fil des ans.

Au dire de Jean-Luc,après essai, La vraie affaire est dans le moteur (avec l'aide du rapport de pont de 3,73).

Bon, il vient d'arriver, faut que j'aille le rejoindre. Objectif du jour= remédier au problème de refroidissement et lui faire raviver toute sa puissance.

Jean-Luc vous expliquera...

A bientôt,

Jerry




Salut Jerry,

Bravo pour ton achat, splendide :blink:
un jour je passerai vous voir .

manu
  • 0

#17 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 27 May 2011 - 02:35 PM

belle auto, avec un BB et un rapport de pont comme ça ,j'ai bien une idée de ce que tu pourrais en faire :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#18 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 May 2011 - 02:41 PM

belle auto, avec un BB et un rapport de pont comme ça ,j'ai bien une idée de ce que tu pourrais en faire :mrgreen:


Vi moi aussi et je pense qu'il va réussir et être très important, il a déjà des porte-paroles et des pilotes essayeurs :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mc Vince - 27 May 2011 - 02:41 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#19 utopik

utopik

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 9ieme
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 27 May 2011 - 04:27 PM

belle auto !!

En ce qui concerne le Ram air , comment ca fonctionne ? tu dis que celui ci bouge a chaque fois que tu touches a l'accelerateur.

C'est toujours un peu stressant un premier trajet avec une ancienne qu'on connait pas ! j'espère que vous avez résolus le soucis de calorstat
  • 0

#20 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 27 May 2011 - 10:19 PM

....... comme si c'était son auto).


oui oui, je fais tout comme :mrgreen: , mais je te la préterai un peu :lol:

Bon, il vient d'arriver, faut que j'aille le rejoindre. Objectif du jour= remédier au problème de refroidissement et lui faire raviver toute sa puissance.

Jerry


oui , au boulot !

bon, le refroidissement d'abord
vidange du radiateur :blink: je sais pas ce qu'ils mettent dedans les ricains, mais ca a vraiment une couleur bizarre
vidange.JPG

le diagnostic était bon :

sortie eau.JPG sous la sortie d'eau ...


pas calorstat.JPG pas de calorstat

et sans calorstat la surchauffe est inévitable à régime élevé. On met en place un 180°F. La température d'ouverture on s'en tape un peu, ce qui compte c'est de ralentir la circulation de l'eau.


le moteur.

On commance par l'allumage: :rolleyes: logique

c'est un allumeur d'origine avec un Pertronix I . du classique.
Bougies et fil de bougie tout est neuf.


l'avance centrifuge ne donne pas assez d'avance, 15/18° maxi. c'est pas assez pour un moteur quasiment en config d'origine qui ne demande pas plus de 10° en initial.

les ressorts sont un peu détendus et ne ramènent pas le mécanisme à 0, du coup on perd de la course. On redonne un peu de tension au ressort, et le mécanisme qui utilise toute sa course donne maintenant 24°
10° en initial + 24 de centrifuge :) c'est bon.
L'avance a dépression est OK et bien branché... c'est tellement rare qu'il faut le signaler :P

pleins de petits truc à reprendre au niveau du carbu, à première vue un 750 Holley vacuum sec.

la tringle de kick down est mal montée et elle empèche l'ouverture en grand des volets (pas WOT ) :(
Le kick down a l'air HS dans la boîte, on ne sent plus l'effet de ressort sur la commande. Un truc à voir lors de la vidange .
Pour le moment on met de coté le kick down <_<

Le cable d'accélérateur est mal réglé aussi, il ne permet pas non plus d'accélérer à fond.
On veut du WOT !!!
on modifie le support de câble en pur cochonium chromé.

Les niveaux de cuves sont bien réglés, juste besoin de paufiner les richesses pour adapter à notre climat.

Avant l'essais routier on régle les roulements de roues avant, il y a pas mal de jeu.
On en profite pour monter les spindles qui étaient dans le coffre de la voiture.
c'est plus mieux avec non ?
magnum.JPG magnumplus.JPG

L' essais:
il marche toujour bien le 429, par rapport à hier, on a maintenant une méchante poussée jusqu'à 5000 tours. :o on s'est arrété là: les départementales semblent d'un coup plus étroites avec des engins pareils.

Bon, c'est une bonne base de développement :mrgreen:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)