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Gauge Essence Et Temperature Hs En Même Temps !


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41 replies to this topic

#1 Mustang51

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Posté 31 May 2011 - 05:16 PM

Bonjour à tous, je viens de récuperer ma stang de chez le carrossier, il a changé l'aile.

Et je me suis aperçu trés rapidement que la gauge essence et de température ne fonctionne pas, j'ai vérifier la boite à fusibles, mais ils sont tous bon.

Une idée ? pourquoi les 2 en même temps.

J'ai laisser un message au carrossier pour savoir si il a déconnecté qqchose

merci d'avance
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#2 Sponge

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Posté 31 May 2011 - 05:24 PM

Mets chaque gauge à la masse et tu verras si chaque sonde fonctionne.
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#3 Mustanger

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Posté 31 May 2011 - 05:42 PM

le régulateur est hs ou débranché.

deux mono en pannes en même temps c'est peu probable.
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#4 Phil

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Posté 31 May 2011 - 06:03 PM

le régulateur est hs ou débranché.

Pareil, mais ça ne se débranche pas tout seul, donc soit il est claqué (le jus n'arrive pas aux jauges) soit il est bloqué fermé (et ça a fait claquer les jauges, bad tripImage IPB).

Que dit la jauge de pression d'huile ? (elle est branchée au régulateur aussi, non ?)



On parle évidemment du petit régulateur "on-off" à l'arrière du combiné d'instruments qui donne 5 V aux jauges...
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#5 Mc Vince

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Posté 31 May 2011 - 06:39 PM

C'était l'aile avant gauche ?
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 Mustanger

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Posté 31 May 2011 - 07:16 PM

On parle évidemment du petit régulateur "on-off" à l'arrière du combiné d'instruments qui donne 5 V aux jauges...


rectification ça donne 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0 puis 12v puis 0 puis 12 puis 0

avec un valeur efficace de 5 à 6v


c'était juste pour une boutade :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 31 May 2011 - 07:16 PM.

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#7 Mustang51

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Posté 31 May 2011 - 09:10 PM

C'était l'aile avant gauche ?


oui
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#8 Mustang51

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Posté 31 May 2011 - 09:12 PM

[quote name='Phil' date='31 May 2011 - 08:03 PM' timestamp='1306861421' post='357262']
Pareil, mais ça ne se débranche pas tout seul, donc soit il est claqué (le jus n'arrive pas aux jauges) soit il est bloqué fermé (et ça a fait claquer les jauges, bad tripImage IPB).

Que dit la jauge de pression d'huile ? (elle est branchée au régulateur aussi, non ?)

Pas de gauge de pression d'huile
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#9 Mc Vince

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Posté 31 May 2011 - 09:38 PM

Le fil de masse du régul a bien été remis sur la caisse ?
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#10 Mustang51

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Posté 31 May 2011 - 09:50 PM

on parle de ce type de régul ? http://www.leboncoin...o/193446156.htm
car si oui, je n'en est pas, il est intégré à l'alernateur.

Ce message a été modifié par Mustang51 - 31 May 2011 - 09:51 PM.

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#11 Mc Vince

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Posté 31 May 2011 - 09:58 PM

Oui c'était bien ce régul, donc ce n'est pas ça
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#12 Mustang51

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Posté 31 May 2011 - 10:03 PM

le régulateur de tension d'instrument doit être naze, on va tester çà demain...

On peut trouver çà chez leviel ou ad ?

Ce message a été modifié par Mustang51 - 31 May 2011 - 10:13 PM.

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#13 Mustanger

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Posté 01 June 2011 - 07:59 AM

Oui c'était bien ce régul, donc ce n'est pas ça

non c'est pas du tout ça

ça c'est le régulateur de charge de batterie

ça c'est le régulateur de tension du compteur

http://www.cjponypar...-1968/p/HW1566/
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#14 slab

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Posté 01 June 2011 - 11:38 AM

non c'est pas du tout ça

ça c'est le régulateur de charge de batterie

ça c'est le régulateur de tension du compteur

http://www.cjponypar...-1968/p/HW1566/



question sur cette piece
elle regule aussi la gauge essence ?
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#15 TuxStang

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Posté 01 June 2011 - 12:48 PM

Le régulateur de tension des instruments régule les jauges essence, pression d'huile et température moteur.
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#16 Mustang51

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Posté 01 June 2011 - 08:55 PM

bien vu les gars, j'ai démonté et une des 2 cosses du régul est cassé, mais quand je la reconnecte, la jauge grimpe au dessus du maxi,donc il est grillé c'est çà ?

Je vais commander la pièce

En attendant, pour savoir occasionnellement le niveau d'eessence, comment puis je faire, car la jauge fonctionne, 12v dessus çà crame ?
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#17 Phil

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Posté 01 June 2011 - 09:09 PM

En attendant, pour savoir occasionnellement le niveau d'essence, comment puis je faire, car la jauge fonctionne, 12v dessus çà crame ?

12V dessus, ça te dit que le réservoir est plein quand il est aux trois quarts vide, et ça fait cramer la jauge s'il est plein....

Pour connaître ce qu'il te reste d'essence, tu mets un bidon de 10 litres dans le coffre, comme ça tu sais qu'il reste au moins 10 litresImage IPB.
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#18 Mustang51

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Posté 02 June 2011 - 04:47 AM

Faudrait pas que je te tombe en rade au bout de 200m sur le 400 de chaumont !
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#19 Phil

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Posté 02 June 2011 - 07:04 AM

une des 2 cosses du régul est cassé, mais quand je la reconnecte, la jauge grimpe au dessus du maxi,donc il est grillé c'est çà ?

Peut-être même pas : si ça a été mal branché (je n'ai plus le schéma en tête) ça peut effectivement sortir 12V en permanent - et faire grimper les jauges.
Le fonctionnement normal c'est comme dit Mustanger plus haut Image IPB: 12V pendant quelques secondes, puis 0 V etc., il est donc normal que les jauges montent très vite puis ne bougent plus puis montent etc. avant de se stabiliser.

Vérifie sur le schéma électrique la couleur des fils et l'endroit où ils vont. Sur les 66, il y a trois cosses plates (2 mâles + 1 femelle ou le contraire), une qui alimente le régulateur, une de sortie vers les jauges, et une pour la masse - je ne sais pas pour 67.
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#20 slab

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Posté 03 June 2011 - 07:22 AM

un regul de tension defectueux peux faire afficher tout les instruments correctement sauf la gauge essence par exemple ?
ou quand c'est defect c'est defect ?
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