A T D Lurcy 9-10 Juillet Episode I I I L'Heure De La Vengeance A Sonnée!
#122
Posté 21 July 2011 - 09:39 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#123
Posté 22 July 2011 - 08:47 AM
Et s'il ne plante pas un grand coup de patin pour tout remettre en place, ça reste comme ça....... je me demande comment il fait pour la conduire.... même en ligne droite les réactions doivent être plutôt rock'n'roll...Impressionnant à la photo 18 la position que prend les roues avant de la voiture d ' Olivier !!
Y'a quelque chose qui cloche dans la géométrie.
Et ça fait un moment qu'il roule comme ça.....!
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#124
Posté 24 July 2011 - 12:38 PM
Elle a bien le Shelby drop et est "correctement" réglé à l'arret mais dès qu'elle roule elle se "lève" et c'est la cata...
D'après les forums US se serait un problème de bumpsteer. Vais revoir ça cet hiver.
Ca n'empeche pas que je serai-là à Mende, vous inquiettez-pas.
Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92
#125
Posté 24 July 2011 - 05:05 PM
Ce message a été modifié par chamagne - 25 July 2011 - 10:36 AM.
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#126
Posté 25 July 2011 - 10:35 AM
est ce que les minos ont fait des videos?
because ma victoire l'an dernier à Vichy n'est pas filmée,j'espere que celle de Lurcy n'a pas le meme sort
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#127
Posté 25 July 2011 - 12:33 PM
a l'attention de Jean Luc
est ce que les minos ont fait des videos?
because ma victoire l'an dernier à Vichy n'est pas filmée,j'espere que celle de Lurcy n'a pas le meme sort
Sais pas, c'était la caméra de Christophe ( T/A)
j'ai pas vu les vidéo.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#128
Posté 25 July 2011 - 06:18 PM
Le probleme, c'est que personne n'a jamais rien compris au Shelby Drop et tout le monde pense que ca ameliore la tenue de route sans s'occuper du reste. C'est une modif qui doit etre faite avec des ressorts et des amortos qui vont avec, c'est a dire avec une config qui a tres peu de deplacement verticaux sans ca, non seulement ca ne sert a rien, mais en plus ca ne pose que des problemes. Ces cons de ricains (tu devrais aussi trouver ca en france ...) vont te dire que tu peux corriger le bump steering en allongeant les rotules inferieures alors que ca ne va faire qu'accentuer le phenomene en detente ...Elle a bien le Shelby drop et est "correctement" réglé
#130
Posté 25 July 2011 - 07:04 PM
Le probleme, c'est que personne n'a jamais rien compris au Shelby Drop et tout le monde pense que ca ameliore la tenue de route sans s'occuper du reste. C'est une modif qui doit etre faite avec des ressorts et des amortos qui vont avec, c'est a dire avec une config qui a tres peu de deplacement verticaux sans ca, non seulement ca ne sert a rien, mais en plus ca ne pose que des problemes. Ces cons de ricains (tu devrais aussi trouver ca en france ...) vont te dire que tu peux corriger le bump steering en allongeant les rotules inferieures alors que ca ne va faire qu'accentuer le phenomene en detente ...
Merci pour ces infos Romuald, moi qui pensait acheter ces fameux kit... Vais quand meme pas revenir au réglage d'origine...
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#131
Posté 25 July 2011 - 07:49 PM
Merci pour ces infos Romuald, moi qui pensait acheter ces fameux kit... Vais quand meme pas revenir au réglage d'origine...
Prend un compas, une regle et un crayon. Dessine toit un demi train shelbydroppé et regarde ce que ca donne en mouvement verticaux, c'est tres exlicite et tu comprends vite que si tu as trop de debatement,ca peu pas etre efficace vu que les triangle inf et sup ne sont plus suffisement parralele. Ca peu neamoins rester une modif valable avec un train avant bien 'posé' avec des suspensions tres dure aussi bien en detente qu'en compression. C'est avant tout une modif destiné a ameliorer le comportement du train avant sur piste mais c'est completment incompatible avec un train confortable et moelleu.
#132
Posté 25 July 2011 - 08:53 PM
Et avec des simples KYB, j'ai jamais vu les roues délester comme ça. Y'a autre chose
Le gribouillis sur papier j'avais fait, et déplacer l'ancrage du triangle sup de 2 cm, ça ne change pas beaucoup. En partant d'un réglage à ''0'' du carrossage, ça permet juste de passer immédiatement en carrossage négatif dés qu'on est en appuis. Sans le S/D on passe d'abord par une phase en carrossage positif.
Sur mes caisses, quand on lève l'avant au cric ( ça fait comme le délestage à l'accélération ) les roues viennent franchement en carrossage négatif, c'est normal vu que le triangle du haut est plus court que le bras inférieur, pour une même levée le haut rentre plus que le bas.
Sur la voiture d'olivier c'est le contraire qui se passe, quand l'avant lève les roues passent en positif, théoriquement c'est pas possible, sauf si l'ancrage du triangle haut a été beaucoup trop abaissé et que le triangle se met parallèle à la route quand la voiture est délestée
Ce message a été modifié par FomocoJL - 25 July 2011 - 09:18 PM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#134
Posté 26 July 2011 - 11:44 AM
Tout a fait d'accord et justement c'est ce qui semble se passer. La modif n'est pas du tout faite pour travailler avec autant de detente. Apres que la voiture monte si haut et qu'elle reste coincé c'est une autre histoire (ressort fatigués, silenblok tawainais, amortos douteux ? )Sur la voiture d'olivier c'est le contraire qui se passe, quand l'avant lève les roues passent en positif, théoriquement c'est pas possible, sauf si l'ancrage du triangle haut a été beaucoup trop abaissé et que le triangle se met parallèle à la route quand la voiture est délestée
#135
Posté 26 July 2011 - 11:46 AM
In the padawan I Trust !
#136
Posté 26 July 2011 - 12:17 PM
Tout a fait d'accord et justement c'est ce qui semble se passer. La modif n'est pas du tout faite pour travailler avec autant de detente. Apres que la voiture monte si haut et qu'elle reste coincé c'est une autre histoire (ressort fatigués, silenblok tawainais, amortos douteux ? )
Bon j'ai étudié la question de plus près. J'avais monté un "ProMotorsport Negative Wedge kit" qui reprends le principe du Shelby drop. C'est en effet un plus en virage voiture en appui mais sur de grand débattement en détente c'est la catastrophe. J'ai en effet regardé les épures avec un un bout de dessin. Le train avant est en bon état silenbloc, amorto Koni et "spring perches" neufs. Je crois que cet hiver je vais repasser en montage standard avec des ressort court.
Comme dis Romu le Shelby drop c'est bien que pour de petit débattement.
Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92
#137
Posté 26 July 2011 - 02:23 PM
Bon j'ai étudié la question de plus près. J'avais monté un "ProMotorsport Negative Wedge kit" qui reprends le principe du Shelby drop. C'est en effet un plus en virage voiture en appui mais sur de grand débattement en détente c'est la catastrophe. J'ai en effet regardé les épures avec un un bout de dessin. Le train avant est en bon état silenbloc, amorto Koni et "spring perches" neufs. Je crois que cet hiver je vais repasser en montage standard avec des ressort court.
Comme dis Romu le Shelby drop c'est bien que pour de petit débattement.
Ha oui, c'est le ''principe'' du shelby drop, et c'est tout.
Si tu as abaissé ton triangle de 1' 5/8 comme le préconise ton kit ( c'est quasiment le double des cotes ...) la géométrie que prend tes roues m'étonne beaucoup moins.
Le seul défaut du shelby drop pour les fabricants de pièces, c'est qu'il fonctionne bien mais qu'il ne coute rien : 4 trous.
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#138
Posté 26 July 2011 - 05:59 PM
Le seul défaut du shelby drop pour les fabricants de pièces, c'est qu'il fonctionne bien mais qu'il ne coute rien : 4 trous.
Il faut au minimum des UCA qui tiennent le nouvel angle, avec des repros made in chine, c'est la casse rapidemment
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
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