Aller au contenu


Photo

A T D Lurcy 9-10 Juillet Episode I I I L'Heure De La Vengeance A Sonnée!


  • Please log in to reply
137 replies to this topic

#121 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 21 July 2011 - 06:08 PM

Elle aurait pas été shelbydropée c'ette caisse des fois ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#122 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 21 July 2011 - 09:39 PM

gasserisée oui!
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#123 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 22 July 2011 - 08:47 AM

:blink: Impressionnant à la photo 18 la position que prend les roues avant de la voiture d ' Olivier !!
Y'a quelque chose qui cloche dans la géométrie.

Et s'il ne plante pas un grand coup de patin pour tout remettre en place, ça reste comme ça....... je me demande comment il fait pour la conduire.... même en ligne droite les réactions doivent être plutôt rock'n'roll... :o

Et ça fait un moment qu'il roule comme ça.....!
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#124 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 24 July 2011 - 12:38 PM

Elle sortait du mécano qui m'a réglé la géométrie... Elle m'a bouffé les pneu avec un A-R sur Lanas.
Elle a bien le Shelby drop et est "correctement" réglé à l'arret mais dès qu'elle roule elle se "lève" et c'est la cata...
D'après les forums US se serait un problème de bumpsteer. Vais revoir ça cet hiver.

Ca n'empeche pas que je serai-là à Mende, vous inquiettez-pas.
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#125 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 24 July 2011 - 05:05 PM

mais on s'inquiete pas :mrgreen: si tu lui colle un FE sur le museau ça devrait la calmer

Ce message a été modifié par chamagne - 25 July 2011 - 10:36 AM.

  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#126 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 25 July 2011 - 10:35 AM

a l'attention de Jean Luc
est ce que les minos ont fait des videos?
because ma victoire l'an dernier à Vichy n'est pas filmée,j'espere que celle de Lurcy n'a pas le meme sort :(
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#127 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 25 July 2011 - 12:33 PM

a l'attention de Jean Luc
est ce que les minos ont fait des videos?
because ma victoire l'an dernier à Vichy n'est pas filmée,j'espere que celle de Lurcy n'a pas le meme sort :(



Sais pas, :huh: c'était la caméra de Christophe ( T/A)
j'ai pas vu les vidéo.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#128 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 July 2011 - 06:18 PM

Elle a bien le Shelby drop et est "correctement" réglé

Le probleme, c'est que personne n'a jamais rien compris au Shelby Drop et tout le monde pense que ca ameliore la tenue de route sans s'occuper du reste. C'est une modif qui doit etre faite avec des ressorts et des amortos qui vont avec, c'est a dire avec une config qui a tres peu de deplacement verticaux sans ca, non seulement ca ne sert a rien, mais en plus ca ne pose que des problemes. Ces cons de ricains (tu devrais aussi trouver ca en france ...) vont te dire que tu peux corriger le bump steering en allongeant les rotules inferieures alors que ca ne va faire qu'accentuer le phenomene en detente ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#129 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 July 2011 - 06:19 PM

because ma victoire l'an dernier à Vichy n'est pas filmée

Suffit de regarder sur le DVD de l'ATD ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#130 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 25 July 2011 - 07:04 PM

Le probleme, c'est que personne n'a jamais rien compris au Shelby Drop et tout le monde pense que ca ameliore la tenue de route sans s'occuper du reste. C'est une modif qui doit etre faite avec des ressorts et des amortos qui vont avec, c'est a dire avec une config qui a tres peu de deplacement verticaux sans ca, non seulement ca ne sert a rien, mais en plus ca ne pose que des problemes. Ces cons de ricains (tu devrais aussi trouver ca en france ...) vont te dire que tu peux corriger le bump steering en allongeant les rotules inferieures alors que ca ne va faire qu'accentuer le phenomene en detente ...



Merci pour ces infos Romuald, moi qui pensait acheter ces fameux kit... Vais quand meme pas revenir au réglage d'origine...
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#131 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 July 2011 - 07:49 PM

Merci pour ces infos Romuald, moi qui pensait acheter ces fameux kit... Vais quand meme pas revenir au réglage d'origine...


Prend un compas, une regle et un crayon. Dessine toit un demi train shelbydroppé et regarde ce que ca donne en mouvement verticaux, c'est tres exlicite et tu comprends vite que si tu as trop de debatement,ca peu pas etre efficace vu que les triangle inf et sup ne sont plus suffisement parralele. Ca peu neamoins rester une modif valable avec un train avant bien 'posé' avec des suspensions tres dure aussi bien en detente qu'en compression. C'est avant tout une modif destiné a ameliorer le comportement du train avant sur piste mais c'est completment incompatible avec un train confortable et moelleu.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#132 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 25 July 2011 - 08:53 PM

:rolleyes: je veux pas mettre la m* hein, mais le shelby drop sur la Cougar et la 66 j'en suis content
Et avec des simples KYB, j'ai jamais vu les roues délester comme ça. Y'a autre chose :mrgreen:

Le gribouillis sur papier j'avais fait, et déplacer l'ancrage du triangle sup de 2 cm, ça ne change pas beaucoup. En partant d'un réglage à ''0'' du carrossage, ça permet juste de passer immédiatement en carrossage négatif dés qu'on est en appuis. Sans le S/D on passe d'abord par une phase en carrossage positif.

Sur mes caisses, quand on lève l'avant au cric ( ça fait comme le délestage à l'accélération ) les roues viennent franchement en carrossage négatif, c'est normal vu que le triangle du haut est plus court que le bras inférieur, pour une même levée le haut rentre plus que le bas.
Sur la voiture d'olivier c'est le contraire qui se passe, quand l'avant lève les roues passent en positif, théoriquement c'est pas possible, sauf si l'ancrage du triangle haut a été beaucoup trop abaissé et que le triangle se met parallèle à la route quand la voiture est délestée

Ce message a été modifié par FomocoJL - 25 July 2011 - 09:18 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#133 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 25 July 2011 - 09:29 PM

Merci a tout les deux pour vos conseils. Je vais réflechir a tout ça. Au pire repasser en montage d'origine.
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#134 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 July 2011 - 11:44 AM

Sur la voiture d'olivier c'est le contraire qui se passe, quand l'avant lève les roues passent en positif, théoriquement c'est pas possible, sauf si l'ancrage du triangle haut a été beaucoup trop abaissé et que le triangle se met parallèle à la route quand la voiture est délestée

Tout a fait d'accord et justement c'est ce qui semble se passer. La modif n'est pas du tout faite pour travailler avec autant de detente. Apres que la voiture monte si haut et qu'elle reste coincé c'est une autre histoire (ressort fatigués, silenblok tawainais, amortos douteux ? )

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#135 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 26 July 2011 - 11:46 AM

PArdon de vous couper mais quelqu'un a du nouveau pour les Slick ? merci d'avance :mrgreen:
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#136 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 26 July 2011 - 12:17 PM

Tout a fait d'accord et justement c'est ce qui semble se passer. La modif n'est pas du tout faite pour travailler avec autant de detente. Apres que la voiture monte si haut et qu'elle reste coincé c'est une autre histoire (ressort fatigués, silenblok tawainais, amortos douteux ? )


Bon j'ai étudié la question de plus près. J'avais monté un "ProMotorsport Negative Wedge kit" qui reprends le principe du Shelby drop. C'est en effet un plus en virage voiture en appui mais sur de grand débattement en détente c'est la catastrophe. J'ai en effet regardé les épures avec un un bout de dessin. Le train avant est en bon état silenbloc, amorto Koni et "spring perches" neufs. Je crois que cet hiver je vais repasser en montage standard avec des ressort court.
Comme dis Romu le Shelby drop c'est bien que pour de petit débattement.
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#137 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 26 July 2011 - 02:23 PM

Bon j'ai étudié la question de plus près. J'avais monté un "ProMotorsport Negative Wedge kit" qui reprends le principe du Shelby drop. C'est en effet un plus en virage voiture en appui mais sur de grand débattement en détente c'est la catastrophe. J'ai en effet regardé les épures avec un un bout de dessin. Le train avant est en bon état silenbloc, amorto Koni et "spring perches" neufs. Je crois que cet hiver je vais repasser en montage standard avec des ressort court.
Comme dis Romu le Shelby drop c'est bien que pour de petit débattement.



Ha oui, c'est le :rolleyes: ''principe'' du shelby drop, et c'est tout.
Si tu as abaissé ton triangle de 1' 5/8 comme le préconise ton kit ( c'est quasiment le double des cotes ...) la géométrie que prend tes roues m'étonne beaucoup moins.

Le seul défaut du shelby drop pour les fabricants de pièces, c'est qu'il fonctionne bien mais qu'il ne coute rien : 4 trous.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#138 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 26 July 2011 - 05:59 PM

Le seul défaut du shelby drop pour les fabricants de pièces, c'est qu'il fonctionne bien mais qu'il ne coute rien : 4 trous.


Il faut au minimum des UCA qui tiennent le nouvel angle, avec des repros made in chine, c'est la casse rapidemment
  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)