Aller au contenu


Photo
- - - - -

Collecteurs et garde au sol. Que choisir ?


15 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 27 September 2004 - 08:40 AM

Je suis aujourd'hui équipé de collecteurs longs hedman 88300. Si au niveau des perfs et du bruit, j'en suis parfaitment content, j'ai un probleme de garde au sol. En effet, ces collecteurs descendent jusqu'aui niveau de la boite de vitesse et me laissed a peine plus de 6cm de garde au sol. Donc a chaque casse vitesse ou bosse +/- severe sur la route, je touche. A tel point qu'aujourd'hui, mon boulon de fixation du collecteur a la ligne est quasiment limé à 100%.

Avec l'installation de mes nouvelles suspenssions qui baisseront mon coupé d'un pouce, cela ne va certainement pas d'arranger. Donc, je dois placer de nouveaux collectueurs. J'en profite aussi pour passer en X pipe et Inox (tonynox) sur le début de la ldouble ligne.

Voila l'histoire. Maintenant c'est l'heure du choix.

1. Passer en Shorty.


Le désavantage des "shorty", c'est la perte de couple a bas régimes.

JBA : Dans la famille des shorties, sans doute les mieux notés. Mais le prix avoisine les 500€.

Flowtech Shortie Smog Headers : Moisn chers, par contre aucune expérience.


2. Trouver d'autres longs tube sans problemes de garde au sol.

La j'ai besoin de votre expérience ....

Lilian, Oliv7, qu'avez vous de monté sur vos Boss ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#2 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 27 September 2004 - 11:13 AM

sinon chez Dubois Racing ... 160 euros par cylindre..
  • 0
Image IPB

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 27 September 2004 - 11:34 AM

sinon chez Dubois Racing ... 160 euros par cylindre..


:shock: c'est en OR a ce prix ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 27 September 2004 - 12:04 PM

sinon chez Dubois Racing ... 160 euros par cylindre..


:shock: c'est en OR a ce prix ?


Inox.. moi aussi j'ai été refroidi...
  • 0
Image IPB

#5 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 28 September 2004 - 06:02 AM

Moi j'ai des parreils: http://www.thorleyhe...rd_headers.html

Tu as déja vu ce que cela donne comme garde au sol.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#6 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 28 September 2004 - 09:14 AM

Meci nightmist, je regarderai la prichaine fois. En fait ce n'est pas tellement le fait qu'ils soient bas, mais le fait que les hedman vont tres loin en arriere vers la boite de vitesse. Si ils étaient un poil plus courts (donc plus proche de l'axe des roues avant), j'aurais moins de problemes.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#7 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 28 September 2004 - 09:59 AM

les shorties sont la solution simple, sinon un bon soudeur peut te racourcir tes long tubes.

moi j ai des collecteurs fonte d'origine, olivier a des 4/1 pour boss 302 qui sont plus courts car la boss est déjà plus basse à l'origine .
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#8 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 28 September 2004 - 10:01 AM

ceux de dubois racing c est 160 e en inox par coté ? par que c est un bon tarif si c est par coté, si c est par cylindre, c'est cher !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#9 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 28 September 2004 - 10:03 AM

les shorties sont la solution simple, sinon un bon soudeur peut te racourcir tes long tubes.

moi j ai des collecteurs fonte d'origine, olivier a des 4/1 pour boss 302 qui sont plus courts car la boss est déjà plus basse à l'origine .


Oui, mais les shorties ne donne pas de couple avantun certain nombre de tours.

4/1 pour boss ? Ca se retrouve en REPRO ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#10 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 28 September 2004 - 10:07 AM

oui chez Hooker et chez FPA, mais il ne se monte pas sur un windsor mon ami !!
j ai suivi ton conseil du matin, j ai fait mes compltes (lol)
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#11 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 28 September 2004 - 10:31 AM

OK, donc je laisse tomber les header BOSS.

Chez JBA, j'ai les shorties 1650.
Image IPB

Leurs longs tubes, ne sont pas compatibles avec une trans. T5.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#12 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 29 September 2004 - 07:17 AM

ceux de dubois racing c est 160 e en inox par coté ? par que c est un bon tarif si c est par coté, si c est par cylindre, c'est cher !!


non non c'est par cylindre... 160 € X 8 !!!!
  • 0
Image IPB

#13 Guest_hellrod_*

Guest_hellrod_*
  • Guests

Posté 30 September 2004 - 06:23 PM

www.jbaheaders.com/65-70mustangnew.asp

#14 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 04 October 2004 - 12:16 PM

www.jbaheaders.com/65-70mustangnew.asp



OUTCH ! Oui, je connais JBA. OK, ils annoncent que leurs longs tubes ont étés designés pour un maximum de garde au sol, ok, c'est sans doute d'une finition irréprochable mais les LONG TUBES pour mon 302 coutent : $1,209.00 !! Ca fait cher, ... trops. Les mid-lenght sont à 629$

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#15 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 04 October 2004 - 12:18 PM

Par contre, je dois bien avouer que c'est le seul contructeur de collecteurs a prendre en compte les mustangs classique équipée d'une boite T5. Rien que ca, prouve qu'ils se penchent vraiment sur les problemes des stangers d'aujourd'hui...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#16 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 04 October 2004 - 12:32 PM

Par contre, je dois bien avouer que c'est le seul contructeur de collecteurs a prendre en compte les mustangs classique équipée d'une boite T5. Rien que ca, prouve qu'ils se penchent vraiment sur les problemes des stangers d'aujourd'hui...


c'est bon a savoir... :wink:
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)