Aller au contenu


Photo
- - - - -

Question Clac-Clac Moteur


148 replies to this topic

#1 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 June 2011 - 10:20 AM

Bonjour à tous,
Je vous explique si dessous un de mes nouveaux petits soucis du moment.
Avant j'avais quelques clac-clac sous le cache culbuteurs gauche (ou collecteur d'échappement ? je ne sais pas réellement). Ce bruit ne venait qu'a froid, après 5 minutes il disparaissait pour la suite de la journée. j'en avais discuté avec quelques uns et on m'avait parlé des poussoirs hydro. J'ai donc acheté des poussoirs hydro compcams et des tiges de culbuteurs chez Summit.
Je les ai fait montés la semaine dernière (en même temps j'ai changé les CC d'origine par des Cobra Lemans), mais maintenant je n'ai plus les clac-clac à froid mais à chaud :huh:
ce qui vous l'aurez compris et beaucoup plus génant. On roule plus souvent avec une auto chaude que froide, surtout un BB... qui ne chauffe pas par ailleurs.

L'allumeur avait été mal remis (sans repère sur allumeur/pipe) donc j'ai réglé l'avance à l'allumage à lampe strobo mais je pense que je dois remettre un poil d'avance parce que mon trait de repère est un peu large.

Maintenant je n'ai plus de clac-clac à froid, mais à chaud en permanence ou lorsque j'engage le "Drive" (en charge en fait). Et je n'ai plus autant de patate qu'avant dans le bas des tours (après, no problem).

Avez-vous des idées sur ce souci ? Je sais que ça peut être beaucoup de chose mais l'auto allait plutôt bien avant et elle tournait super bien, pourquoi ce n'est plus le cas ? (même si elle tourne rond)

Ce message a été modifié par Mc Vince - 27 June 2011 - 10:21 AM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 27 June 2011 - 10:25 AM

Juste comme ça en passant ... tu as rodé tes poussoirs ?
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 27 June 2011 - 10:34 AM

ça se rode des poussoirs ?

il me semble que c'était juste changement AAC + Poussoirs ?
  • 0

#4 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 27 June 2011 - 10:44 AM

Bonjour à tous,
Je vous explique si dessous un de mes nouveaux petits soucis du moment.
Avant j'avais quelques clac-clac sous le cache culbuteurs gauche (ou collecteur d'échappement ? je ne sais pas réellement). Ce bruit ne venait qu'a froid, après 5 minutes il disparaissait pour la suite de la journée. j'en avais discuté avec quelques uns et on m'avait parlé des poussoirs hydro. J'ai donc acheté des poussoirs hydro compcams et des tiges de culbuteurs chez Summit.
Je les ai fait montés la semaine dernière (en même temps j'ai changé les CC d'origine par des Cobra Lemans), mais maintenant je n'ai plus les clac-clac à froid mais à chaud :huh:
ce qui vous l'aurez compris et beaucoup plus génant. On roule plus souvent avec une auto chaude que froide, surtout un BB... qui ne chauffe pas par ailleurs.

L'allumeur avait été mal remis (sans repère sur allumeur/pipe) donc j'ai réglé l'avance à l'allumage à lampe strobo mais je pense que je dois remettre un poil d'avance parce que mon trait de repère est un peu large.

Maintenant je n'ai plus de clac-clac à froid, mais à chaud en permanence ou lorsque j'engage le "Drive" (en charge en fait). Et je n'ai plus autant de patate qu'avant dans le bas des tours (après, no problem).

Avez-vous des idées sur ce souci ? Je sais que ça peut être beaucoup de chose mais l'auto allait plutôt bien avant et elle tournait super bien, pourquoi ce n'est plus le cas ? (même si elle tourne rond)


Est- ce que tu as la rampe de culbu et les culbus d'origine ? ( non réglables )
Comme tu as changé les poussoirs et les tiges, il te faudrait peut -être des culbus réglabes ( ou des tiges de culbu plus longues ) pour mettre la bonne pré contrainte.
il semblerait que tu manques de précontrainte, si en plus tu as une huile fluide à chaud ( une --W40 ) tes poussoirs ne rattrapent plus le jeu, surtout au ralenti où la pression d'huile est faible.

<_< il se peut aussi, et ça arrive souvent, que dans tes poussoirs neufs il y en a un ou deux qui ne veulent pas s'ammorcer, ou qui tiennent moins bien la charge.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 June 2011 - 10:48 AM

Non je ne les ai pas rôdés, je ne savais pas non plus qu'il fallait faire un rodage
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 June 2011 - 10:57 AM

Il me semble bien qu'il vaut mieux refaire un rodage pour qu'ils prennent la pente des cames et qu'ils se mettent bien en rotation...

En dehors de celà, avec des lifters différents, il faut peut être des pushrods d'une taille légèrement différente.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 June 2011 - 11:00 AM

J'ai déjà eu bien du mal à en trouver des pushrods comme il faut. Heureusement que jean didier m'en a filer...
Mais pourquoi ça ne claque que d'un côté ? C'est le gauche, je pense le (s) cylindres 2 ou 3 sans certitude. Côté droit : ras

Ce message a été modifié par Mc Vince - 28 June 2011 - 03:00 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#8 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 June 2011 - 02:48 PM

J'ai dû ramener l'auto chez moi ce midi, petit coup de surchauffe (et des 35° dehors), la durite supérieure en haut du radiateur était bouillante et super dure, mon avis que j'ai de l'air dans le bazar !

Ce message a été modifié par Mc Vince - 27 June 2011 - 04:25 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#9 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 27 June 2011 - 02:58 PM

les durites sont dures, c'est normal il n'y a pas de vase d'expansion sur les anciennes mustang.

et plus ça chauffe, plus c'est dur :mrgreen:

après ça pisse par le tuyau du radiateur

et après faut refaire l'appoint, c'est comme ça

surveille quand même ton mano.

Ce message a été modifié par Mustanger - 27 June 2011 - 02:58 PM.

  • 0

#10 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 June 2011 - 04:24 PM

:mrgreen: oui ok mais là je n'arrive pas à la pincer alors que d'habitude elle pli quand même
Pour le mano, il est changeant.... Ce matin j'avais peine à décoller du cold et cet après il était au 3/4 voir plus quand j'étais à l'arrêt, mais l'auto n'est jamais montée si haut... jamais à la moitié même dans des bouchons

Ceci dit j'ai l'impression qu'il manque 1 ou 2 cylindres, l'auto ratatouille à la prise d'élan... Vais vérifié si le garagiste à remis les cables de bougies dans l'ordre..

Ce message a été modifié par Mc Vince - 27 June 2011 - 04:28 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#11 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 27 June 2011 - 04:38 PM

ça se rode des poussoirs ?

Quand on remplace la moitié d'un couple, il y a toujours une période de rodage Image IPB
  • 1
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#12 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 June 2011 - 05:36 PM

ça se rode des poussoirs ?


Comme des enceintes et un ecran plasma mais je me trompe de forum :P
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#13 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 28 June 2011 - 10:20 AM

J'ai dû ramener l'auto chez moi ce midi, petit coup de surchauffe (et des 35° dehors), la durite supérieure en haut du radiateur était bouillante et super dure, mon avis que j'ai de l'air dans le bazar !

salut Vincent,pour la durit pas d'inquietude c'est normal,moi ausi j'ai la durit dure(surtout le matin :mrgreen: )
sinon pour ton histoire de clac-clac tu devrais demander à Jean Luc(the spe off FE)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#14 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 28 June 2011 - 12:04 PM

Alors JL si tu nous lis :wink:

je ne pense pas que ce soit normal, ce n'était pas comme ça avant, j'ai l'impression que le moteur se met sous pression. J'ai vérifié les cables de bougies, ils sont remis convenablement.
Ce soir je vais faire chauffer l'auto et ouvrir le bouchon de radiateur, voir s'il y a pas une bulle qui se libère...
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#15 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 June 2011 - 12:19 PM

Ce soir je vais faire chauffer l'auto et ouvrir le bouchon de radiateur, voir s'il y a pas une bulle qui se libère...


décompresse le circuit avant sinon ton va tout prendre dans la figure

et a 80°c ça brule crois moi !
  • 0

#16 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 June 2011 - 12:43 PM

C'est normale que ca monte en pression. Ca peu monter jusqu'a la pression de ton bouchon de radiateur (au mini 13 psi soit pres de 1bar). Au dela, le bouchon fait soupapes de securité.Contrairement a ce qu'on peu lire il y a bien un vase d'expension sur une Mustang sauf qu'au lieu d'etre externe il se trouve dans la partie haute du radiateur. C'est ce qui permet a l'eau de se dilater en chaffant tout en restant dans le radiateur. L'eau chauffe, se dilate et le volume supplementaire chasse de l'air du radiateur pour prendre sa place. la pression interne est regulée par le bouchon de radiateur. Cette pression est necessaire pour elevé le point d'ebulition du liquide de refroidissement. Une fois refroidi, le volume de liquide diminu et au besoin de l'air est reaspiré pour ne pas creer de vide dans le circuit de refroidissement. Si tu veux avoir la durite moins dure (...), tu mets un bouchon taré plus bas mais en contrepartie tu bouillonera plus vite et tu perdras de l'eau...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#17 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 28 June 2011 - 01:04 PM

C'est normale que ca monte en pression. Ca peu monter jusqu'a la pression de ton bouchon de radiateur (au mini 13 psi soit pres de 1bar). Au dela, le bouchon fait soupapes de securité.Contrairement a ce qu'on peu lire il y a bien un vase d'expension sur une Mustang sauf qu'au lieu d'etre externe il se trouve dans la partie haute du radiateur. C'est ce qui permet a l'eau de se dilater en chaffant tout en restant dans le radiateur. L'eau chauffe, se dilate et le volume supplementaire chasse de l'air du radiateur pour prendre sa place. la pression interne est regulée par le bouchon de radiateur. Cette pression est necessaire pour elevé le point d'ebulition du liquide de refroidissement. Une fois refroidi, le volume de liquide diminu et au besoin de l'air est reaspiré pour ne pas creer de vide dans le circuit de refroidissement. Si tu veux avoir la durite moins dure (...), tu mets un bouchon taré plus bas mais en contrepartie tu bouillonera plus vite et tu perdras de l'eau...



Bruno il a une autre technique, pour avoir la durite moins dure, il la secoue très fort le matin... :unsure: parait que ça marche.


mais on s'éloigne du clac clac
:lol:

Alors JL si tu nous lis :wink:



ben... :huh: je t'ai déjà dit mon avis au début

Ce message a été modifié par FomocoJL - 28 June 2011 - 01:06 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#18 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 June 2011 - 01:23 PM

Bruno il a une autre technique, pour avoir la durite moins dure, il la secoue très fort le matin... :unsure: parait que ça marche.


mais on s'éloigne du clac clac
:lol:



Non non, si il fait çà trop près du lavabo ca fait clac clac ou poc poc, en fonction de la densité des matériaux en contact!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#19 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 June 2011 - 01:31 PM

mais on s'éloigne du clac clac


et on s'approche du Tchi Tchi Image IPB ...

Pour le clac clac faut s'assurer d'avoir une bonne précontrainte sur les poussoirs (bonne chance avec ces merdes de rampes sans possibilité de réglage de BB ...) avant que ca se transforme en clonck clonck (*)

clonck clonck : Sonorité perceptible pendant la phase de mutation d'un aac. L'élément solide et ovoide se transforme en partie parfaitement cylindrique. La mue résiduelle se présente sous la forme de petites particules dispercées dans tout le moteur. Ces petites particules très dures on la facultés de niquer tout le reste des pièces ce qui a l'avantage de ne laisser aucun doute sur le remplacement de pratiquement tout les éléments soumis a un frottement de fonctionnement a l'épreuve du démontage suivant
Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#20 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 28 June 2011 - 02:30 PM

Oups toutes mes excuses JL nous avions écris en même temps et j'ai zappé, désolé :unsure:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)