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Question Clac-Clac Moteur


148 replies to this topic

#21 Mc Vince

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Posté 28 June 2011 - 02:43 PM

Oui les rampes de culbuteurs sont les mêmes qu'avant, elles ne sont donc pas neuves. L'huile qu'il y a dedans est de la 15w40 Elf de la dernière vidange (printemps 2010).
Je retourne jeudi chez le garagiste pour retirer le CC côté passager pour voir si l'huile circule bien, il pense qu'un passage d'huile peut être obturé et gêné le fonctionnement des poussoirs. J'avais indiqué qu'avant j'avais un léger clac-clac à droite, cylindre 2 et/ou 3 . Maintenant c'est toujours au même endroit mais en plus bruyant et en permanence

Edit le forum à bouffé mon message.... donc, la boite aussi fonctionne mal, lorsque je ralenti avant l'arrêt, elle repasse sévèrement en 1ère avec un à coup vers l'avant

Ce message a été modifié par Mc Vince - 28 June 2011 - 02:47 PM.

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#22 Mc Vince

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Posté 28 June 2011 - 02:55 PM

décompresse le circuit avant sinon ton va tout prendre dans la figure

et a 80°c ça brule crois moi !


T'inquiète Manu, ça j'ai déjà fait, ça devrait aller :wink:
vais pas me laisser me craner par un tas de féraille

Romu arrête de me faire flipper parce que là je l'ai moins dure et je vais bientôt faire liquide si tu vois ce que je veux dire ?! Tu me diras en changeant de boite je peux aussi changer de moteur, je vais demander au vendeur s'il "combine le shipping" :lol:

Ce message a été modifié par Mc Vince - 28 June 2011 - 03:05 PM.

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#23 Mustanger

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Posté 28 June 2011 - 04:23 PM

si ça cliquette a chaud une tige n'est pas assez longue.

faut trouver laquelle ou lesquelles et les changer.

fallait avoir un 289ci :mrgreen:
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#24 Mc Vince

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Posté 28 June 2011 - 04:42 PM

si ça cliquette a chaud une tige n'est pas assez longue.

faut trouver laquelle ou lesquelles et les changer.

fallait avoir un 289ci :mrgreen:


Pourquoi Manu ?
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#25 Mustanger

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Posté 28 June 2011 - 05:13 PM

Pourquoi Manu ?

tu as des culbu non réglables comme ça ?

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ou des réglables comme ça

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Ce message a été modifié par Mustanger - 28 June 2011 - 05:17 PM.

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#26 Mc Vince

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Posté 28 June 2011 - 05:26 PM

Aucune idée mais je pense qu'ils ne sont pas réglables... Je n'ai vu que deux fois le dessous des CC, il me semble ne pas avoir pris de photo et je ne me souviens plus du tout à quoi ils ressemblent. Jeudi je retire un CC j'en profiterai pour faire des pics :wink:
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#27 FomocoJL

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Posté 28 June 2011 - 05:34 PM

tu as des culbu non réglables comme ça ?

ou des réglables comme ça


rien à voir, un FE a des rampes de culbu, non réglable à l'origne :
Fichier joint  rc origin.JPG   317.95 Ko   1 Nombre de téléchargements 

et c'est mieux de passer en culbu réglables ( les mêmes que les FE à poussoir méca ) mais il faut aussi changer les tiges pour des modèles ''ball'' en bas et ''cup'' en haut :

Fichier joint  rc reg.JPG   228.19 Ko   2 Nombre de téléchargements Fichier joint  rc reg1.JPG   320.33 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Pour ton cas, dans un premier temps essayes de voir si tu n'as pas un poussoir qui foire, ( un si avec un culbu tu arrives à comprimer un poussoir sans résistance- :rolleyes: pas quand la soupape est en levée hein... c'est qu'il a un problème )
Y'a quand même plus de chance que tu ais un poussoir HS ( même neuf ) que l'AAC qui dégage.

Pis je suis quand même plutôt pour mettre une 15w50 ou une 20W50 dans un FE, elles tiennent beaucoup mieux la charge à chaud que les 40

Ce message a été modifié par FomocoJL - 28 June 2011 - 05:37 PM.

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#28 FomocoJL

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Posté 28 June 2011 - 05:42 PM

fallait avoir un 289ci :mrgreen:



Ca va pas le faire <_< la base de la ''Bullit'' c'est le 390, non de dieux!!!
c'est pas avec un 289 que tu vas aller courser une Charger 440 :lol:
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#29 Mustanger

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Posté 28 June 2011 - 05:53 PM

bon ba comme j'ai dit au dessus faut que tu changes certaines tiges par des plus longues car la précontrainte des poussoirs n'est pas bonne.

ou un poussoirs hs

ps : tu vas voir si un 289ci tanne pas le cul d'un charger :mrgreen:

rien ne dit que c'est un 440 en plus :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 28 June 2011 - 05:56 PM.

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#30 FomocoJL

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Posté 28 June 2011 - 06:14 PM

bon ba comme j'ai dit au dessus faut que tu changes certaines tiges par des plus longues car la précontrainte des poussoirs n'est pas bonne.

ou un poussoirs hs

ps : tu vas voir si un 289ci tanne pas le cul d'un charger :mrgreen:

rien ne dit que c'est un 440 en plus :mrgreen:



Normalement les tiges de culbu ont la même longueur, ou alors il y a un problème d'AAC, ou un rectifieur a décalé tous les sieges de soupape.
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#31 Mustanger

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Posté 28 June 2011 - 06:17 PM

Normalement les tiges de culbu ont la même longueur, ou alors il y a un problème d'AAC, ou un rectifieur a décalé tous les sieges de soupape.

pas possible que certaines tiges soient justes pour certains poussoirs (contrainte en dessous du mini) ?

c'est vrai que normalement tu changes les poussoirs tu serrse au couple te puis basta.

Ce message a été modifié par Mustanger - 28 June 2011 - 06:17 PM.

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#32 Romuald

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Posté 28 June 2011 - 06:17 PM

tu as des culbu non réglables comme ça ?

Image IPB



Juste pour info, c'est reglable aussi ca. On utilise des pedestral mount rocker arm shim ...

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#33 Mustanger

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Posté 28 June 2011 - 06:18 PM

Juste pour info, c'est reglable aussi ca. On utilise des pedestral mount rocker arm shim ...

oui avec des câles
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#34 FomocoJL

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Posté 28 June 2011 - 06:21 PM

Juste pour info, c'est reglable aussi ca. On utilise des pedestral mount rocker arm shim dans un sens... et la lime dans l'autre sens :mrgreen:


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#35 franckgras

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Posté 28 June 2011 - 06:25 PM

Juste pour info, c'est reglable aussi ca. On utilise des pedestral mount rocker arm shim ...


A tes souhaits romu :mrgreen:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#36 Romuald

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Posté 28 June 2011 - 06:35 PM

Juste pour info, c'est reglable aussi ca. On utilise des pedestral mount rocker arm shim dans un sens... et la lime dans l'autre sens Image IPB

En bourgogne on lime pas (enfin ... pas tous les jours Image IPB) . on choisi des tiges legerement plus longue que celle preconisées par la geometrie ce qui permet un reglage dans les 2 sens Image IPB . De toutes facon avec la recession des soupapes et des sieges plus l'usure globale de tout le merdier de la distri, on a pas besoin de limer souvent, ou alors c'est que la soupapes retrecie et ca ... c'est pas bon signe Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 28 June 2011 - 07:52 PM.

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#37 Romuald

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Posté 28 June 2011 - 06:40 PM

oui avec des câles

pas des câles, ... des pedestral mount rocker arm shim ... une sorte de cale quoi ...



A tes souhaits romu

Fais pas l'malin toi, j't'ai a l'oeil ...
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Ce message a été modifié par Romuald - 28 June 2011 - 06:40 PM.

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#38 Mc Vince

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Posté 28 June 2011 - 06:48 PM

Je peux remettre un des anciens poussoirs ? les tiges j'en ai en rabe, un lot de 16 qui viennent de chez MU

Sinon je peux encore rouler comme ça ou il faut mettre le tout en stand-by ?

JL elle est sympa ta bestiole ! Yes la rampe ressemble à la photo du haut :wink:

@ Manu : pour le 289 : quand tu as gouté au BB impossible de changer ou alors en SB mode prépa et encore...

Ce message a été modifié par Mc Vince - 28 June 2011 - 06:58 PM.

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#39 FomocoJL

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Posté 28 June 2011 - 07:08 PM

Je peux remettre un des anciens poussoirs ? les tiges j'en ai en rabe, un lot de 16 qui viennent de chez MU

Sinon je peux encore rouler comme ça ou il faut mettre le tout en stand-by ?

@ Manu : pour le 289 : quand tu as gouté au BB impossible de changer ou alors en SB mode prépa et encore...



Vrai :) mais ils peuvent pas comprendre.

Essayes d'abord de repérer si un ou des poussoir restent mou, après, tu sauras dans quelle direction il faut aller :
>> changement de poussoirs ou réglage précontrainte.
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#40 Mc Vince

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Posté 30 June 2011 - 09:19 PM

Bon voilà les news, le mécano a eu l'extrême gentillesse de se déplacer chez moi après son taf pour venir voir la Tatie...
Il va revenir pour prendre les compressions parce que les nouvelles ne sont pas bonnes.
Nous avons retirés les CC, avec des cobra lemans il faut retirer l'export brace et les chapeaux d'amortos Image IPB. A l'arrêt aucun poussoir ne s'enfonce mais moteur tournant en appuyant avec
un manche sur la tige du cylindre 3 (donc soupape d'échappement, c'est ça ?) il s'enfonce légèrement plus que les autres. Puis après on observe qu'il relève moins vite que les autres,
pas à la même fréquence on va dire. Et en s'approchant la portugaise de très près on entend une résonance et là le gars me parle d'une soupape qui tape sur son siège.
Il me fait un croquis, je comprends donc un peu mieux mais les nouvelles ont déjà été meilleures mais ça n'empêchera pas le mariage princier à Monaco ce week-end....

Donc on prend les compressions d'ici 15 jours puis on avise pour faire la commande du matériel nécessaire et mise en place du plan d'action pour redémarrer en forme après la rentrée scolaire.

En attendant bein Mustang au garage donc si quelqu'un ne sait pas quoi faire de sa mustang je veux bien être chauffeur par intérim Image IPB

Ce message a été modifié par Mc Vince - 01 July 2011 - 06:48 AM.

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