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Rellay Pour Phare H4


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27 replies to this topic

#1 caribe

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Posté 28 July 2011 - 06:30 PM

Salut a tous,je cherche un relay tout fait pour monter sur mes phare h4,chez mustang plus j en ai vu un a 130 dollar et
en fouinant sur ebay usa j ai trouvé ceci Harness Relay Halogen Headlight lamp Booster H4 9003. POUR 19 DOLLAR...
Pensez vous que s est bon ou que s est de la verol... :mrgreen:
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#2 TuxStang

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Posté 28 July 2011 - 06:35 PM

Bah a $19, tu en auras pour ton argent ... a $130, tu payes surtout une sacrée marge ... et un (petit) peu la qualité (connecteurs et relais).
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#3 caribe

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Posté 28 July 2011 - 06:47 PM

Tu as vu l annonce?ca te parait un bon plan alors?
Par contre faut que j en prenne 2,un pour les codes et lautre pour les phares?
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#4 TuxStang

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Posté 28 July 2011 - 10:05 PM

Un suffit ... il contient 2 relais, un pour les codes, un pour les phares Image IPB
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#5 Cobra 68

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Posté 29 July 2011 - 10:43 AM

Ah bon, faut installer un relai pour passer en H4?

J'ai rien fait de spécial quand j'ai remplacé mes ampoules, moi. C'est grave docteur? :D
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#6 TuxStang

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Posté 29 July 2011 - 10:47 AM

Bah ça dépends si tu as l'intention de rouler la nuit ou dans un tunnel ... a plus ou moins long terme, l'éclairage disco finit par arriver, le circuit d'origine étant déjà limite pour du 40/45w ... quand on lui colle du 55/60w, il finit par signaler qu'il en a marre un jour ou l'autre.
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#7 Phil

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Posté 29 July 2011 - 11:39 AM

Si on monte en puissance (H4 ou pas), le câblage devient un "maillon faible". La présence d'un maillon faible ne veut pas dire que la chaîne va casser tout de suite, mais que quand elle cassera on saura d'où ça vient : "la connaissance n'a pas de prix", mais un fumage du faisceau (et l'incendie qui se profile derrière) c'est quand même cher payé Image IPB.


Même avec les phares d'origine, un montage avec relais n'est pas du luxe, ça évite notamment à l'interrupteur de charbonner trop vite et de jouer les stroboscopes (un "défaut de conception" d'origine, aggravé sur les interrupteurs Taïwanais de repro).
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#8 Cobra 68

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Posté 29 July 2011 - 02:56 PM

Ok, merci de vos réponses. :)

2 ans sans souci, mais je vais étudier çà de près: prévenir, c'est guérir.

Le mieux, si je vous suis bien, serait de remplacer le faisceau complet, en plus du relai. Sachant que je compte quand même rénover tout l'ensemble des fils, çà me paraît une bonne idée...
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#9 Phil

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Posté 29 July 2011 - 04:11 PM

Une fois les relais installés, le faisceau ne supportera quasiment plus d'intensité (tout passe dans les relais).

Pour un modèle dont on ne trouverait pas le faisceau en neuf, je suggérerais donc de laisser l'ancien en place s'il est en bon état, puisqu'il risque moins. Evidemment, vu la disponibilité (et le prix ridicule) d'un faisceau de phares pour une Mustang 1gen, ce n'est peut-être pas la peine de se priver de mettre du neuf Image IPB.
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#10 caribe

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Posté 30 July 2011 - 06:29 PM

relais comandé, merci pour ton avis tuxstang,une fois monté je vous dirai si ca marche bien.
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#11 caribe

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Posté 14 August 2011 - 05:25 PM

pose de mon faisceau aujourd ui pas de difficulté particuliere pour l installer,la longueur de l ensemble et plus que suffisante.L eclairage est beaucoup plus puissant s est flagrant.
Pensez vous qu il soit preferable que je change egalemnt mon switch de phare? Mes phare clignotait apres utilisation prolongé avant mais maintenant il n y a plus de raison pour que ca surchaufe et que l interupteur fasse fusible non?
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#12 Phil

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Posté 14 August 2011 - 06:51 PM

Si l'interrupteur est "charbonné" il risque de recommencer.


Sinon, une question : une fois posés les connecteurs H4 (en jaune sur la photo) avec les fils qui partent droit derrière et pas à 90° comme d'origine, les optiques de phares rentrent bien en place ?Image IPB passque sur la mienne, j'en suis quitte pour deux connecteurs neufs à 90°Image IPB.

Fichier joint  harness relay headlights.png   254.22 Ko   10 Nombre de téléchargements 
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#13 caribe

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Posté 15 August 2011 - 12:18 PM

ben ecoute non ,pas de soucis particulier pour l instalation,les phares se sont mis a leur enplacement sans probleme pas de modification au niveau des connecteur.
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#14 colo59

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Posté 19 July 2012 - 01:07 PM

Je viens de recevoir le meme faisceau que Phil presentait mais pas de fusible dessus .
Que me conseillez vous comme capacité de fusible ?
Merci
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Fred

#15 TuxStang

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Posté 19 July 2012 - 01:16 PM

2x60W (H4 plein phare)=120W/12V=10A ... donc un 15A ou 20A (10A, c'est trop proche de la conso des ampoules et le câblage peut supporter plus que 20A) fera l'affaire.
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#16 colo59

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Posté 19 July 2012 - 01:41 PM

2x60W (H4 plein phare)=120W/12V=10A ... donc un 15A ou 20A (10A, c'est trop proche de la conso des ampoules et le câblage peut supporter plus que 20A) fera l'affaire.

Ok merci , mais excuses moi de préciser : un 15/20A pour les croisement et un 15/20A pour les routes ?
Je prefere mettre 2 fusibles séparés qu'un pour les 2.

Ce message a été modifié par colo59 - 19 July 2012 - 01:42 PM.

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Fred

#17 TuxStang

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Posté 19 July 2012 - 10:08 PM

Un pour chaque, c'est mieux ... quand un claque, il reste toujours l'autre pour continuer la route.
Ceci dit, regarde bien si le kit n'intègre pas déjà des fils fusible ... c'était le cas du dernier que j'ai acheté (sais plus ou ni quel modèle, sinon qu'il était prévu pour 4 phares).
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#18 colo59

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Posté 20 July 2012 - 07:38 AM

J'ai pris ce kit : lien
Belle qualité et livré en 4 jours !
Par contre ,il n'y a pas de fusible .
Merci de ton aide
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Fred

#19 Fredmustang

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Posté 20 July 2012 - 08:11 AM

Ras le bol de rouler a 130 km/h sur autoroute et se retrouver dans le noirImage IPB , alors j'ai mis ça Harness, la sécurité avant tout, comme dit Tuxtang pour 19$ faut pas espérer beaucoup, dans la version 19$ pas de fusible et pas de relais étanches, donc problèmes a venir Image IPB
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#20 Adelante

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Posté 20 July 2012 - 08:47 AM

Ok, merci de vos réponses. :)

2 ans sans souci, mais je vais étudier çà de près: prévenir, c'est guérir.

Le mieux, si je vous suis bien, serait de remplacer le faisceau complet, en plus du relai. Sachant que je compte quand même rénover tout l'ensemble des fils, çà me paraît une bonne idée...


LOL, tu verras le jour où tu tes phares se couperont tout seul en pleine nuit, tu ne serais pas le premier ;) en espérant que cela ne t'arrive pas en virage ;)
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