Installation De Relais Dans Le Circuit De Phares
#1
Posté 01 August 2011 - 06:13 PM
Le faisceau comporte deux connecteurs standard à 3 plots pour alimenter les ampoules de phares type H4 (photo)
P8010032.JPG 256.5 Ko 1 Nombre de téléchargements
Comme il n'est pas question que je coupe les fils (la transformation doit être réversible en plug and play), je cherche un connecteur mâle et deux femelles de ce type pour intercaler les relais entre l'alimentation et les phares.
Pour les femelles, pas de problème, ça se trouve en casse sur n'importe quelle voiture pas trop récente.
Le mâle, par contre, semble introuvable chez tous les marchands de pièces de mon coin et du Net
La "solution" d'utiliser 3 cosses plates ne me plaît guère, mais surtout les cosses plates mâles de 9,5 mm (les "standard" de 6,3 mm flottent dans le connecteur) sembent tout aussi introuvables que les connecteurs complets...
Quelqu'un a-t-il une solution propre et pas chère (hors de question d'acheter un harness tout fait à 150$ avec des fils de 0,75 mm² et des relais chinois...) ?
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#2
Posté 01 August 2011 - 07:24 PM
#3
Posté 01 August 2011 - 08:56 PM
edit : mais quelques secondes de recherche sur eBay permet de trouver ce que tu recherches sans soucis
http://shop.ebay.fr/...d=p3286.c0.m283
re-edit : voir cette référence chez Restagraf' éventuellement => http://www.restagraf...reference/6985/
Ce message a été modifié par TuxStang - 01 August 2011 - 09:00 PM.
#4
Posté 01 August 2011 - 10:09 PM
Rhôôôô et pourtant j'avais cherché sur eBay, mais sans doute avec les mots qu'il fallait pas...Sinon 3 cosses plates font tout aussi bien l'affaire ... il suffit de bien isoler la partie qui ressortira du connecteur d'origine.
edit : mais quelques secondes de recherche sur eBay permet de trouver ce que tu recherches sans soucis
http://shop.ebay.fr/...d=p3286.c0.m283
re-edit : voir cette référence chez Restagraf' éventuellement => http://www.restagraf...reference/6985/
Pour les 3 cosses plates, j'ai expliqué plus haut que ce sont des cosses larges (3/8" au lieu de 1/4") et que je n'en ai trouvé nulle part (en femelles oui, j'en ai même à la maison, mais pas en mâles). La référence Restagraf n'ira donc pas.
Merci en tous cas
Ce message a été modifié par Phil - 01 August 2011 - 10:10 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 01 August 2011 - 11:10 PM
tu as Go tronic qui est pas mal.
http://www.gotronic....relaisframe.htm
les cosses il y a en 3 largeurs, tu peux trouver ce qu'il te faut.
expédition super rapide, et les prix sont corrects.
Ce message a été modifié par FomocoJL - 01 August 2011 - 11:11 PM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#6
Posté 12 August 2011 - 11:05 AM
Je suis en train de faire ce faisceau, et de brancher les cosses aux diverses fiches et relais, j'ai une question aux as de l'électricité.
Dans un relais, le circuit de commande (celui qui contient le bobinage qui commande la fermeture du relais) est le 85-86.
"Normalement" (dans un bon vieux relais électromécanique), le sens de ces deux broches n'a pas d'importance, du moment que du courant passe dans le bobinage.
Mais..... sur la boîte de mes relais est inscrit "électronique" en gros, et je crains de faire une bêtise s'il y a une diode quelque part.
Evidemment, aucun schéma ni sur l'emballage ni sur le corps des relais, seulement les numéros des terminaux .
En farfouillant sur Internet, je trouve de tout, des 85 à la masse, des 86 à la masse, voire des schémas très très faux .
Quelqu'un peut-il me confirmer, soit qu'il y a une disposition normalisée de ces connecteurs (85 à la masse ou 86 à la masse), soit que ça n'a aucune importance même sur un relais "électronique" (je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle un relais devrait être électronique ) ?
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#7
Posté 12 August 2011 - 08:04 PM
#8
Posté 13 August 2011 - 12:02 PM
Branchement fait ce matin :
P8120033640.JPG 220.11 Ko 1 Nombre de téléchargements
Avec la batterie en place :
P8120034640.JPG 226.09 Ko 4 Nombre de téléchargements
Tout marche nickel.
Par contre, une autre chose qui me pose problème, c'est les connecteurs au niveau des phares (H4).
Ceux d'origine ont les fils qui partent à angle droit, ceux du faisceau neuf ont les fils qui partent droit, les cosses sont différentes :
P8120036640.JPG 218.27 Ko 1 Nombre de téléchargements
Du coup, ça va buter dans le fond du logement des phares (peu profond, au moins sur ma 66). En forçant, les fils se tordent et se coincent et ça passe juste, mais ça ne me plaît pas
Qui a installé un faisceau de phares "Mr Mustang" (pas celui de Paris, celui des US, commandé chez MU pour ma part) et a trouvé une solution ?
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#10
Posté 13 August 2011 - 01:38 PM
Je m'interrogeais surtout sur le fait que tous ceux qui achètent un faisceau de phares neuf chez MU ou autres doivent y changer ces #### connecteurs avant même de brancher quoi que ce soit
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