Passage de carte grice collection en carte grise normale
#1
Posté 01 October 2004 - 07:17 PM
Est-ce quelqu'un a déjà entendu parler d'une tentative de passage en normale?
C'est histoire d'éclairer ce point juridique, donc il y a beaucoup de on dit...mais quelqu'un s'est déjà lancé dans une telle bataille administrative?
Quelqu'un aurait un contact avec les services concernés pour en savoir plus?
Laurent.
#2
Posté 01 October 2004 - 07:57 PM
#3
Posté 01 October 2004 - 08:04 PM
c'est possible.. a condition de repasser aux mines pour une repception a titre isolé...
Il s'agit en fait de faire les démarches qui n'ont pas été faites, lors d'une importation, par exemple des USA ou de Suisse, c-à-d hors CEE?
Laurent.
#4
Posté 01 October 2004 - 08:09 PM
De toutes façons, comme l'a dit SW, le passage à la DRIRE est obligatoire. Il te faudra avoir absolument TOUS LES DOCUMENTS !!!
Donc ta démarche qui consiste à rectifier le tir après coup ne marchera pas si tu ne peux pas présenter les papiers nécessaires.
C'est qu'ils sont malins aussi les mecs de la DRIRE.
#5
Posté 01 October 2004 - 08:09 PM
c'est possible.. a condition de repasser aux mines pour une repception a titre isolé...
Il s'agit en fait de faire les démarches qui n'ont pas été faites, lors d'une importation, par exemple des USA ou de Suisse, c-à-d hors CEE?
Laurent.
vrai dire je ne sais pas trop ce qu'ils controlent et quels sont reéllement les démarches.. j'ai un collegue qui a acheté une mustang 65 venant des US, au moment de faire la cg, il a demandé a voir une cgn au lieux d'une cgc.. on lui a dit que pour ça, il fallait passer devant les mines pour une reception a titre isolé...
tu trouveras peut etre plus d'info sur le site de la drire, ou alors, tu devrais pouvoir y trouver des coordonnées de services capables de te renseigner
http://www.drire.gouv.fr/
#6
Posté 01 October 2004 - 08:19 PM
je vous rassure, je ne vais pas me lancer dans de telles démarches car ma Mustang n'a pas été importée en boite auto, donc CGC obligatoire.
c'est surtout pour savoir si cela a déjà été réalisé, car j'avais déjà lu, il y a longtemps, que la démarche était quasi impossible.
Je suppose que c'est comme dans tous les domaines, il suffit de tomber sur les bonnes personnes qui sauront écouter et comprendre la démarche.
Mais c'est pas gagné, car entre la Drire, la préfecture,....y'a de quoi tomber sur des butés.... .
Laurent.
#7
Posté 01 October 2004 - 08:24 PM
merci pour ces renseignements,
je vous rassure, je ne vais pas me lancer dans de telles démarches car ma Mustang n'a pas été importée en boite auto, donc CGC obligatoire.
c'est surtout pour savoir si cela a déjà été réalisé, car j'avais déjà lu, il y a longtemps, que la démarche était quasi impossible.
Je suppose que c'est comme dans tous les domaines, il suffit de tomber sur les bonnes personnes qui sauront écouter et comprendre la démarche.
Mais c'est pas gagné, car entre la Drire, la préfecture,....y'a de quoi tomber sur des butés.... .
Laurent.
le probleme avec ces institutions, c'est qu'il est difficile de trouver des gens qui veuillent faire leur boulot correctement... si tu tombes sur le gars qui veux bien se donner la peine de te renseigner a fond.. ça marchera... il est là le reel probleme... mais ça, je crois qu'on l'a bien compris
#8
Posté 01 October 2004 - 08:42 PM
un passage aux mines est payant bien sûr 'env 160 euros je crois suivant les département).
Mais il se peut que l'inspecteur demande certains justificatifs et impose le passage auprès d'experts agréés qui factureront leur service.
La note peut vite monter.
Red spirit
#9
Posté 01 October 2004 - 08:49 PM
#10
Posté 01 October 2004 - 09:14 PM
Red spirit
#11
Posté 01 October 2004 - 09:52 PM
Il devront passer un CT régulièrement mais il n'y aura plus de barrières de zones de déplacement...
Quelques articles traitant du sujet Syteme d'immatriculation des Véhicules (SIV)
http://gazoline.net/...?id_article=469
http://the.burgund.c....fr/achat12.htm
http://www.ffve.org/...ces_2004-02.htm
#12
Posté 01 October 2004 - 10:15 PM
Il devront passer un CT régulièrement mais il n'y aura plus de barrières de zones de déplacement...
oui, CT tous les 5 ans à priori
Red spirit
#13
Posté 01 October 2004 - 10:20 PM
Il devront passer un CT régulièrement mais il n'y aura plus de barrières de zones de déplacement...
oui, CT tous les 5 ans à priori
Après tout, quand la voiture est entretenue et qu'elle roule régulièrement, il n'y a pas grand chose à craindre de ce CT.
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