Aller au contenu


Photo

Passage de carte grice collection en carte grise normale


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 01 October 2004 - 07:17 PM

Comme le disait tompb001 dans la rubrique "Mustang à vendre", il est très difficile, voir impossible de repasser de carte grise collection, en carte grise normale.

Est-ce quelqu'un a déjà entendu parler d'une tentative de passage en normale?


C'est histoire d'éclairer ce point juridique, donc il y a beaucoup de on dit...mais quelqu'un s'est déjà lancé dans une telle bataille administrative?

Quelqu'un aurait un contact avec les services concernés pour en savoir plus?

Laurent.
  • 0


 


#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 01 October 2004 - 07:57 PM

c'est possible.. a condition de repasser aux mines pour une repception a titre isolé...
  • 0

#3 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 01 October 2004 - 08:04 PM

c'est possible.. a condition de repasser aux mines pour une repception a titre isolé...


Il s'agit en fait de faire les démarches qui n'ont pas été faites, lors d'une importation, par exemple des USA ou de Suisse, c-à-d hors CEE?

Laurent.
  • 0


 


#4 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 01 October 2004 - 08:09 PM

Plusieurs cas de demande de passage de la CGFC à la CGFN ont été cités dans la LVA. Les fortunes ont été diverses. Ce n'est pas donc pas impossible.
De toutes façons, comme l'a dit SW, le passage à la DRIRE est obligatoire. Il te faudra avoir absolument TOUS LES DOCUMENTS !!!

Donc ta démarche qui consiste à rectifier le tir après coup ne marchera pas si tu ne peux pas présenter les papiers nécessaires.

C'est qu'ils sont malins aussi les mecs de la DRIRE.
  • 0
<Papytech>

#5 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 01 October 2004 - 08:09 PM

c'est possible.. a condition de repasser aux mines pour une repception a titre isolé...


Il s'agit en fait de faire les démarches qui n'ont pas été faites, lors d'une importation, par exemple des USA ou de Suisse, c-à-d hors CEE?

Laurent.



vrai dire je ne sais pas trop ce qu'ils controlent et quels sont reéllement les démarches.. j'ai un collegue qui a acheté une mustang 65 venant des US, au moment de faire la cg, il a demandé a voir une cgn au lieux d'une cgc.. on lui a dit que pour ça, il fallait passer devant les mines pour une reception a titre isolé...


tu trouveras peut etre plus d'info sur le site de la drire, ou alors, tu devrais pouvoir y trouver des coordonnées de services capables de te renseigner
http://www.drire.gouv.fr/
  • 0

#6 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 01 October 2004 - 08:19 PM

merci pour ces renseignements,

je vous rassure, je ne vais pas me lancer dans de telles démarches car ma Mustang n'a pas été importée en boite auto, donc CGC obligatoire.

c'est surtout pour savoir si cela a déjà été réalisé, car j'avais déjà lu, il y a longtemps, que la démarche était quasi impossible.

Je suppose que c'est comme dans tous les domaines, il suffit de tomber sur les bonnes personnes qui sauront écouter et comprendre la démarche.

Mais c'est pas gagné, car entre la Drire, la préfecture,....y'a de quoi tomber sur des butés.... .

Laurent.
  • 0


 


#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 01 October 2004 - 08:24 PM

merci pour ces renseignements,

je vous rassure, je ne vais pas me lancer dans de telles démarches car ma Mustang n'a pas été importée en boite auto, donc CGC obligatoire.

c'est surtout pour savoir si cela a déjà été réalisé, car j'avais déjà lu, il y a longtemps, que la démarche était quasi impossible.

Je suppose que c'est comme dans tous les domaines, il suffit de tomber sur les bonnes personnes qui sauront écouter et comprendre la démarche.

Mais c'est pas gagné, car entre la Drire, la préfecture,....y'a de quoi tomber sur des butés.... .

Laurent.


le probleme avec ces institutions, c'est qu'il est difficile de trouver des gens qui veuillent faire leur boulot correctement... si tu tombes sur le gars qui veux bien se donner la peine de te renseigner a fond.. ça marchera... il est là le reel probleme... mais ça, je crois qu'on l'a bien compris
  • 0

#8 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 01 October 2004 - 08:42 PM

un élément à prendre en compte également :

un passage aux mines est payant bien sûr 'env 160 euros je crois suivant les département).
Mais il se peut que l'inspecteur demande certains justificatifs et impose le passage auprès d'experts agréés qui factureront leur service.
La note peut vite monter.
  • 0
tompb001
Red spirit

#9 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 01 October 2004 - 08:49 PM

Et bien, tout ca ca pousse pas les gens à vouloir passer en normal..... mais vu qu'en 2007, les frontières sont repoussées pour ce qui est de la circulation en CGC, autant rester en collection... .
  • 0


 


#10 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 01 October 2004 - 09:14 PM

tout à fait d'accord. Mes 3 anciennes sont en collection, sans n'avoir jamais eu un problème. Il faut dire qu'en RP c'est plus facile : le département = toute la RP. Si on ajoute les limitrophes, on va loin autour.
  • 0
tompb001
Red spirit

#11 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 01 October 2004 - 09:52 PM

En 2007, en principe,seuls les véhicules de plus de 30 ans pourront passer en véhicules de collection

Il devront passer un CT régulièrement mais il n'y aura plus de barrières de zones de déplacement...

Quelques articles traitant du sujet Syteme d'immatriculation des Véhicules (SIV)

http://gazoline.net/...?id_article=469
http://the.burgund.c....fr/achat12.htm
http://www.ffve.org/...ces_2004-02.htm
  • 0
<Papytech>

#12 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 01 October 2004 - 10:15 PM

Il devront passer un CT régulièrement mais il n'y aura plus de barrières de zones de déplacement...


oui, CT tous les 5 ans à priori
  • 0
tompb001
Red spirit

#13 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 01 October 2004 - 10:20 PM


Il devront passer un CT régulièrement mais il n'y aura plus de barrières de zones de déplacement...


oui, CT tous les 5 ans à priori


Après tout, quand la voiture est entretenue et qu'elle roule régulièrement, il n'y a pas grand chose à craindre de ce CT.
  • 0
<Papytech>




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)