Aller au contenu

Photo
- - - - -

Expédition Summit

• Please log in to reply
35 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 October 2011 - 02:41 PM

Lors de ma dernière commande j'ai remarqué que Summit proposait i-Parcel.

Pour ma commande, les frais d'expédition entre i-Parcel et USPS priority se valaient à 1$ près.
La grosse différence se situe dans le fait qu'avec i-parcel, on régle immédiatemment les frais de douanes!
Ils m'ont été facturés à 60$ soit environ 44 euros, si j'avais dû les payer à la livraison j'en aurai eu pour plus de 55 euros...

Pour le délai de livraison, expédié le 29 septembre, arrivé le 05 octobre!
Plus rapide qu'avec USPS, logique si on ne perd pas de temps avec la gestion des frais de douanes, en plus c'est DHL qui livre et non la Poste..

Comme il semble désormais impossible de passer au travers des taxes même avec USPS priority, i-Parcel devient une alternative intéressante!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 October 2011 - 02:52 PM.

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 06 October 2011 - 06:17 PM

Pour les grosses pièces ils font aussi Schenker, mais il faut chercher le colis à l'aéroport, une boite C6, convertisseur, radiateur huile de boite, flywheel, damper, chaine de distribution complète, pompe à eau, pompe essence, quelques filtres et visseries ARP, le tout pour 445$, qui dit mieux, bon le coup de massue viendra de notre cher Douane
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#3 nicou

nicou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 06 October 2011 - 06:24 PM

moi tout pareil

commande faite le 27 septembre, reçu le 30 à 13H00 par DHL :)
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#4 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 06 October 2011 - 07:23 PM

Pour les grosses pièces ils font aussi Schenker, mais il faut chercher le colis à l'aéroport, une boite C6, convertisseur, radiateur huile de boite, flywheel, damper, chaine de distribution complète, pompe à eau, pompe essence, quelques filtres et visseries ARP, le tout pour 445$, qui dit mieux, bon le coup de massue viendra de notre cher Douane

c'est pas loin de ce que j'ai payé pour le shipping de mon 347 de chez Fordstrokers, et là également la douane m'a assassiné :D

Ce message a été modifié par korsakov - 06 October 2011 - 07:23 PM.

#5 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 07 October 2011 - 09:30 AM

schenker à eviter absolument ils m'ont enchristé severe,pour un vilo j'ai payé en frais de dedouanement quasi autant que le vilo
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#6 bigger is better

bigger is better

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 07 October 2011 - 02:23 PM

Méfiance avec le "door to airport", les frais de douane et tva sont toujours les mémes quel que soit le transporteur, à la limite les frais de dossier peuvent varier un peu mais sans plus.

Le vrai probléme avec le "door to aiport" c'est que les frais de transit, taxes d'aéroport, de déballage etc... ne sont pas inclus au départ et viennent s'ajouter aux frais de douane et tva (c'est probablement ce qui s'est passé pour toi Bruno, j'ai donné aussi il y a quelques années et je cicatrise à peine).

I-PARCEL reste plus prés du cout d'UPS et consort pour la plupart des colis (il y a des exceptions) que d'USPS mais avec le chiffrage en ligne tout devient plus clair au moment du choix.

Pour info, cela faisait un moment que mes colis priority mail n'étaient plus passé au travers de la douane jusqu'à l'envoie d'une commande de trois colis pas trés chére (188$) mais particuliérement encombrante puisque il s'agissait d'éléments de carrosserie, et bien pas de douane, et c'est pas un oublie du facteur car il n'y avait pas le sticker "taxe à percevoir".

Donc gardons l'espoir, certaines commandes passent encore à l'as.
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#7 bugsoli

bugsoli

Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 07 October 2011 - 04:48 PM

Tiens je me demande si ça marche aussi pour la Gelbique :mrgreen:
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli

#8 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :

Posté 07 October 2011 - 05:40 PM

schenker à eviter absolument ils m'ont enchristé severe,pour un vilo j'ai payé en frais de dedouanement quasi autant que le vilo

OK c'est bon a savoir parce que quand tu regarde sur le site Summit par Schenker c'est facile 400$ de moins que le prochain type de transport
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#9 olds

olds

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 10 October 2011 - 01:05 AM

[
"Comme il semble désormais impossible de passer au travers des taxes même avec USPS priority"

Faux,, j'expedie par USPS et sans taxes...
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#10 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 10 October 2011 - 06:20 AM

[
"Comme il semble désormais impossible de passer au travers des taxes même avec USPS priority"

Faux,, j'expedie par USPS et sans taxes...

Ben non, RE FAUX:rolleyes:

Je commande depuis des années en utilisant USPS, je suis passé au travers des taxes à peu près 9 fois sur 10 jusqu'en 2011.
Depuis cette année, plus aucune de mes commandes n'est passé au travers, quelqu'en soit le montant ou le volume, ainsi que la destination en France!

Et si tu te donnes la peine de rechercher les messages d'autres membres tu te rendras compte que ca n'est plus du tout comme avant ...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 October 2011 - 06:43 AM.

• 0

#11 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :

Posté 10 October 2011 - 09:29 AM

plusieurs commandes reçues via usps et meme cette année,une seule fois chopé par les douanes et ceci debut d'année derniere
  • 0

#12 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :

Posté 10 October 2011 - 09:32 AM

Ben non, RE FAUX:rolleyes:

Je commande depuis des années en utilisant USPS, je suis passé au travers des taxes à peu près 9 fois sur 10 jusqu'en 2011.
Depuis cette année, plus aucune de mes commandes n'est passé au travers, quelqu'en soit le montant ou le volume, ainsi que la destination en France!

Et si tu te donnes la peine de rechercher les messages d'autres membres tu te rendras compte que ca n'est plus du tout comme avant ...

c'est peut etre aussi le mec de la poste qui fait du zele
  • 0

#13 bigger is better

bigger is better

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 10 October 2011 - 10:07 AM

Il y a deux cas de figure pour passer au travers, soit le colis ne passe pas en douane, soit il y passe mais le facteur ne fait pas payer les frais.

Perso, le deuxieme cas ne m'est arrive que deux fois en revanche je sait que pour d'autres le facteur est tres tete en l'air et ne fait jamais payer.

Il est vrai que le service disjoint a du resserer les boulons depuis quelque temps mais il y a encore des colis non dedouanes, le passage n'est toujours pas systematique.
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#14 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :

Posté 10 October 2011 - 10:44 AM

C'est simple, auparavant, effectivement quand je ne payais pratiquement jamais de taxes, il n'y avait aucune étiquette collée sur le colis, donc le facteur n'oubliait pas, l'omission se passait en amont.
Désormais, l'étiquette TAXE A PERCEVOIR est systématiquement apposée et le facteur n'oublie JAMAIS :angry:

Si effectivement çà n'est pas d'étendue nationale, je pense alors que les boulons ont été resserrés soit à la plateforme de tri du Val de Marne soit carrément au niveau de la plateforme IDF. Il faudrait que les abonnés aux taxes avec USPS précisent si ils sont en région parisienne et sur quel département..

Si effectivement c'est local, voir régional, il aurait peut être moyen de s'arranger avec quelques membres "frontaliers" bénéficiant d'employés des postes moins zélés...
  • 0

#15 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 10 October 2011 - 03:27 PM

Question bête, si on passe par un habitant du pays de Mickey qui rellaye nos colis... taxe or not taxe ??

Je m'entend bien avec l'ancien proprio de ma Stang, si je fais livrer chez lui (trés souvent le port est gratuit ou dérisoire aux US) et que lui me renvoi en son nom la marchandise, ca devrai passer à travers non ?
  • 0

#16 bugsoli

bugsoli

Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 10 October 2011 - 03:39 PM

Normalement oui mais en Belgique je pense que ça ne marche plus, ils sont pas cons hein... alors en France ?

Avant, il suffisait de mettre la mention GIFT (cadeau) pour que ça passe à la trappe mais ça ne marche plus non plus.

Et de fait, SCHENKER envoie des patates en ce qui concerne les frais de douane !
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli

#17 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :

Posté 10 October 2011 - 06:37 PM

Bon les mecs je suis en Russie, si il vous faut des pièces de Lada ou de Volga, je vous les ramène Image IPB
  • 0

#18 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 10 October 2011 - 08:20 PM

Désormais, l'étiquette TAXE A PERCEVOIR est systématiquement apposée et le facteur n'oublie JAMAIS :angry:

ça c'est pas d'bol... moi je vais retirer mes colis au bureau de poste.. il y a l'etiquette.. mais personne ne me demande rien :rolleyes: :rolleyes:
pourvu qu'ça dure....
  • 0

#19 olds

olds

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 13 October 2011 - 03:55 PM

THOR

J'expedie tous les jours des colis en France , et de facon a ce qu;il n'y ai pas de taxes.
Tout depends de ce qu'indique l'expediteur sur le colis..
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#20 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 October 2011 - 07:13 PM

Je viens de recevoir mon colis Summit et sur la facture; pour chaque article on peut voir le pays de provenance de l'article. Jamais vu ça avant.

Ce message a été modifié par Sponge - 13 October 2011 - 07:14 PM.

• 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)