Vieille Canaille - Fastback 68
#1
Posté 28 October 2011 - 12:31 PM
Me voici pour vous présentez mon fastback 68, elle vient de Californie, a été importé par Geevers(pour ceux qui ne connaissent pas c'est un importateur Hollandais) et acheter par moi même.... .
Son code VIN:8R02C131047 63A U 2K 20A 72 2 W
Je ne connais malheureusement pas le nombres de proprio qu'elle a eu...ni sont kilométrage réel...
La seul chose que je sais c'est qu'elle en bonne état, l'expertise que j'ai réaliser m'a conforté dans mes premières impression et contrôle avant l'achat.
Voici quelques photos pour la présenter, n'hésitez pas dans vos commentaires ou remarques même si cela doit me faire mal au moral...
#2
Posté 28 October 2011 - 04:03 PM
Quels sont tes projets avec ton poney ? C est ta 1ere acquisition ?
Tres belle en tout cas !
#3
Posté 28 October 2011 - 08:06 PM
#4
Posté 29 October 2011 - 08:39 AM
Merci pour le compliment... ...en fait c'est ma deuxième mustang la première était un GT de 2006, et je vais la laisser comme à l'origine(je sais ni le carbu ni le filtre à air ni l'allumage ni les jantes sont d'origine et quelques petites pièces aussi mais bon.... ) ce que je veux dire c'est que je n'y ferait aucune grosse modification.Je dois changer le volant, refaire le faisceau électrique enfin en partie, quelques petit joints à changer et pour finir une peinture car elle a tout de même quelques griffes et coup... et aussi pourquoi pas une console centrale...Bienvenue au club des fastbacks 68 !!
Quels sont tes projets avec ton poney ? C est ta 1ere acquisition ?
Tres belle en tout cas !
Voili voilou mes projets pour ma belle.
#7
Posté 03 November 2011 - 04:50 PM
Mais comme tous les volants en bois, il faut éviter de taper la tête dedans en cas de choc
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#8
Posté 03 November 2011 - 04:59 PM
+1 pour le volant j'aime beaucoup!
#9
Posté 03 November 2011 - 06:38 PM
#10
Posté 03 November 2011 - 07:06 PM
-1 mais tout le monde sait que j'aime pas ce volant grant
Idem que Franck ! c'est bon pour une fois
Ce message a été modifié par fieu - 03 November 2011 - 07:07 PM.
#12
Posté 03 November 2011 - 10:01 PM
Par contre je vais me fabriquer un spacer en bakélite pour éviter mes problèmes de vapor lock pourriez-vous me dire si je dois obligatoirement reproduire les quatre trous de mon carbu ou si je peux ne faire qu'une seule découpe.
Ce message a été modifié par vieille.canaille - 03 November 2011 - 10:02 PM.
#13
Posté 03 November 2011 - 10:05 PM
Merci à tous pour les compliments, merci même à ceux qui n'aimes pas...
Par contre je vais me fabriquer un spacer en bakélite pour éviter mes problèmes de vapor lock pourriez-vous me dire si je dois obligatoirement reproduire les quatre trous de mon carbu ou si je peux ne faire qu'une seule découpe.
Sur ce coup là.... je passe......
#14
Posté 03 November 2011 - 10:31 PM
#15
Posté 04 November 2011 - 09:14 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#16
Posté 04 November 2011 - 09:45 AM
Si c'est un single plane, le 4 trous ne sera pas forcément meilleur sauf peut être un modèle tapered...
Si c'est un dual plane, avec un simple trou on le transforme en mix dual/single plane (un peu comme un Air Gap, mais qui est étudié pour), ca peu booster un poil la puissance dans les tours mais ca va faire perdre en bas...
C'est ce qui avait été monté sur la mienne quand je l'ai eue, sur un collecteur dual d'origine, quand je l'ai remplacé par un 4 trou, le moteur a regagné du couple à bas régime!
Pour un dual plane tu as donc le choix entre un 4 trous ou 2 trous.
Par rapport au 2 trous, le 4 trous va un peu booster le signal sous les venturis, mais chaque config moteur appréciera tel ou tel spacer, il faut faire des essais et la différence ne sera peut être même pas palpable au buttometer
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 November 2011 - 09:46 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#17
Posté 04 November 2011 - 03:00 PM
#18
Posté 04 November 2011 - 03:44 PM
Plus il est haut, meilleure est son efficacité, ceci dit il faut encore arriver à refemer le capot...
Sur ma 68, avec le collecteur Performer, le carbu 650 AVS et un filtre 15x3" de haut, je pouvais utiliser un spacer de 1", maintenant que je suis passé au collecteur RPM, le spacer est de 1/2', ca ne passait plus avec l'ancien, ou il aurait fallut installer un filtre moins haut donc plus restrictif ou alors d'un diamètre plus grand..
Si tu le fais faire (Comme tu as écrit "une fois réalisé" ,pas sûr que ca soit rentable), n'oublies pas d'utiliser un matérieau qui soit un bon isolant thermique ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#19
Posté 04 November 2011 - 04:29 PM
Tu mets un beau pâté sur ton filtre et tu refermes le capot.
tu reouvre le capot et tu mesure la hauteur de ton pâté.
Et voilà, tu sais de combien tu dispose.
Mach1 69 code H
#20
Posté 04 November 2011 - 05:05 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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