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Vieille Canaille - Fastback 68


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26 replies to this topic

#1 vieille.canaille

vieille.canaille

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Posté 28 October 2011 - 12:31 PM

Bonjour à toutes et à tous...

Me voici pour vous présentez mon fastback 68, elle vient de Californie, a été importé par Geevers(pour ceux qui ne connaissent pas c'est un importateur Hollandais) et acheter par moi même.... :mrgreen: .
Son code VIN:8R02C131047 63A U 2K 20A 72 2 W
Je ne connais malheureusement pas le nombres de proprio qu'elle a eu...ni sont kilométrage réel...
La seul chose que je sais c'est qu'elle en bonne état, l'expertise que j'ai réaliser m'a conforté dans mes premières impression et contrôle avant l'achat.
Voici quelques photos pour la présenter, n'hésitez pas dans vos commentaires ou remarques même si cela doit me faire mal au moral... :(

Miniature(s) jointe(s)

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  • DSC04583.JPG

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#2 tastybonus

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Posté 28 October 2011 - 04:03 PM

Bienvenue au club des fastbacks 68 !!

Quels sont tes projets avec ton poney ? C est ta 1ere acquisition ?

Tres belle en tout cas ! :)
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#3 FastRod56

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Posté 28 October 2011 - 08:06 PM

Très beau Fastback, Image IPB félicitation, vieille canaille.
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#4 vieille.canaille

vieille.canaille

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Posté 29 October 2011 - 08:39 AM

Bienvenue au club des fastbacks 68 !!

Quels sont tes projets avec ton poney ? C est ta 1ere acquisition ?

Tres belle en tout cas ! :)

Merci pour le compliment... B) ...en fait c'est ma deuxième mustang la première était un GT de 2006, et je vais la laisser comme à l'origine(je sais ni le carbu ni le filtre à air ni l'allumage ni les jantes sont d'origine et quelques petites pièces aussi mais bon.... :mrgreen: ) ce que je veux dire c'est que je n'y ferait aucune grosse modification.Je dois changer le volant, refaire le faisceau électrique enfin en partie, quelques petit joints à changer et pour finir une peinture car elle a tout de même quelques griffes et coup... :( et aussi pourquoi pas une console centrale... B)
Voili voilou mes projets pour ma belle.
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#5 vieille.canaille

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Posté 03 November 2011 - 11:06 AM

Voici le nouveau volant installé... B)

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC04588.JPG

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#6 slab

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Posté 03 November 2011 - 03:12 PM

sympa ce volant :)
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 03 November 2011 - 04:50 PM

Oui, beau!
Mais comme tous les volants en bois, il faut éviter de taper la tête dedans en cas de choc :mrgreen:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#8 sebcbien

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Posté 03 November 2011 - 04:59 PM

Très belle voiture!! En plutôt bon état qui plus est! Un fastaback 68 de plus ça fait plaisir :P
+1 pour le volant j'aime beaucoup!
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Vive le quadruple corps !!!

#9 franckgras

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Posté 03 November 2011 - 06:38 PM

-1 mais tout le monde sait que j'aime pas ce volant grant <_< vraiment laid!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 fieu

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Posté 03 November 2011 - 07:06 PM

[quote name='franckgras' date='03 November 2011 - 06:38 PM' timestamp='1320341883' post='366688']
-1 mais tout le monde sait que j'aime pas ce volant grant

Idem que Franck ! c'est bon pour une fois :P

Ce message a été modifié par fieu - 03 November 2011 - 07:07 PM.

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#11 BULLITT-JJZ109

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Posté 03 November 2011 - 07:51 PM

J'aime bien moi, j'ai le même en caoutchouc :mrgreen: ..... et pis ça permet de patienter "et surtout d'avoir les moyens " :rolleyes: pour me payer un Shelby avec gainage cuir :rolleyes: :rolleyes:

Beau fastback Vieille Canaille B)
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Image IPB RACE IS LIFEImage IPBImage IPB

#12 vieille.canaille

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Posté 03 November 2011 - 10:01 PM

Merci à tous pour les compliments, merci même à ceux qui n'aimes pas... :P
Par contre je vais me fabriquer un spacer en bakélite pour éviter mes problèmes de vapor lock pourriez-vous me dire si je dois obligatoirement reproduire les quatre trous de mon carbu ou si je peux ne faire qu'une seule découpe.

Ce message a été modifié par vieille.canaille - 03 November 2011 - 10:02 PM.

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#13 BULLITT-JJZ109

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Posté 03 November 2011 - 10:05 PM

Merci à tous pour les compliments, merci même à ceux qui n'aimes pas... :P
Par contre je vais me fabriquer un spacer en bakélite pour éviter mes problèmes de vapor lock pourriez-vous me dire si je dois obligatoirement reproduire les quatre trous de mon carbu ou si je peux ne faire qu'une seule découpe.


Sur ce coup là.... je passe...... :mrgreen: :lol:
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#14 tribeka

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Posté 03 November 2011 - 10:31 PM

Je sais plus pour quelle raison mais il faut les 4 trous sinon ça fonctionne moins bien
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#15 chamagne

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Posté 04 November 2011 - 09:14 AM

confirmation que le 4 trous ,fonctionne mieux que le simple
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#16 thor_eyerdhal

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Posté 04 November 2011 - 09:45 AM

Ca dépend de ton collecteur.
Si c'est un single plane, le 4 trous ne sera pas forcément meilleur sauf peut être un modèle tapered...
Si c'est un dual plane, avec un simple trou on le transforme en mix dual/single plane (un peu comme un Air Gap, mais qui est étudié pour), ca peu booster un poil la puissance dans les tours mais ca va faire perdre en bas...
C'est ce qui avait été monté sur la mienne quand je l'ai eue, sur un collecteur dual d'origine, quand je l'ai remplacé par un 4 trou, le moteur a regagné du couple à bas régime!

Pour un dual plane tu as donc le choix entre un 4 trous ou 2 trous.
Par rapport au 2 trous, le 4 trous va un peu booster le signal sous les venturis, mais chaque config moteur appréciera tel ou tel spacer, il faut faire des essais et la différence ne sera peut être même pas palpable au buttometer :rolleyes:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 November 2011 - 09:46 AM.

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#17 vieille.canaille

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Posté 04 November 2011 - 03:00 PM

Merci pour vos réponses,je vous ferais une ch'tite photo de cette pièce une fois réalisé, par contre auriez-vous une idée de la hauteur du spacer ?
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#18 thor_eyerdhal

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Posté 04 November 2011 - 03:44 PM

Ben il y a plein de tailles disponibles..
Plus il est haut, meilleure est son efficacité, ceci dit il faut encore arriver à refemer le capot...

Sur ma 68, avec le collecteur Performer, le carbu 650 AVS et un filtre 15x3" de haut, je pouvais utiliser un spacer de 1", maintenant que je suis passé au collecteur RPM, le spacer est de 1/2', ca ne passait plus avec l'ancien, ou il aurait fallut installer un filtre moins haut donc plus restrictif ou alors d'un diamètre plus grand..

Si tu le fais faire (Comme tu as écrit "une fois réalisé" ,pas sûr que ca soit rentable), n'oublies pas d'utiliser un matérieau qui soit un bon isolant thermique ;)
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#19 damien-mach1

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Posté 04 November 2011 - 04:29 PM

Pour la hauteur, tu as la technique de la pâte à modeler.

Tu mets un beau pâté sur ton filtre et tu refermes le capot.

tu reouvre le capot et tu mesure la hauteur de ton pâté.

Et voilà, tu sais de combien tu dispose.
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#20 thor_eyerdhal

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Posté 04 November 2011 - 05:05 PM

C'est ce que j'ai fait, des plots à cinq endroits sur le pourtour et un au centre sur le boulon, car vu la forme du capot et du filtre, la marge n'est pas la même partout
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