Salut Pierre
pour le moteur, de la 15w40 minérale devrait faire l'affaire.
sinon pour être sûr tu fais une vidange complète pour la nouvelle saison et tu es sur de ce qu'il y a dedans.
Pour la boite, moi j'ai toujours mis de la Dexron II (huile toute rouge)
PS: faut qu'on se voit un de ces quatres
Djwat88 - 1968 - Fastback
Started by
djwat88
, Nov 07 2011 05:46 PM
45 replies to this topic
#41
Posté 09 January 2012 - 01:24 PM
bientôt, la naissance d'un serpent ....
#42
Posté 09 January 2012 - 02:42 PM
Merci Nicou,
Je compte bien faire une vidange mais le problème c'est que pour amener l'auto au garage je dois faire 80 km car je l'amène chez quelqu'un de confiance donc je préfère quand même faire les niveau pour ces 80 km.
oui il faut qu'on se voi des que la bete est vidangée et prête . il me reste encore a faire les plaques d'immatriculation et les fixer.
Je compte bien faire une vidange mais le problème c'est que pour amener l'auto au garage je dois faire 80 km car je l'amène chez quelqu'un de confiance donc je préfère quand même faire les niveau pour ces 80 km.
oui il faut qu'on se voi des que la bete est vidangée et prête . il me reste encore a faire les plaques d'immatriculation et les fixer.
#43
Posté 09 January 2012 - 02:49 PM
Tant qu'on y est j'ai une autre question.
J'ai entendu dire qu'il existait des carter plus gros afin qu'il y ai plus d'huile dans le moteur donc meilleur lubrification... est ce vrai?
J'ai entendu dire qu'il existait des carter plus gros afin qu'il y ai plus d'huile dans le moteur donc meilleur lubrification... est ce vrai?
#44
Posté 09 January 2012 - 03:54 PM
Oui, mais ca n'a déjà pas grand intérêt pour une 302 relativement poussé, alors pour un moteur stock, autant dire que cela n'en à aucun!
La lubrification des SBF n'est pas si mauvaise que çà d'origine, contrairement aux BBF..
Tu perdras de l'argent et il faudra attendre plus longtemps pour l'huile soit en température!
En ce qui me concerne, le carter d'origine étant un peu cabossé, je l'ai remplacé par un modèle de même capacité mais avec des cloisons, ce qui permet de mieux conserver l'huile au niveau du piquage de la pompe et éviter de déjauger (çà n'arrive pas dans une utilisation normale de la voiture, mais j'ai une résidence secondaire avec une longue rampe à forte pente..)
La lubrification des SBF n'est pas si mauvaise que çà d'origine, contrairement aux BBF..
Tu perdras de l'argent et il faudra attendre plus longtemps pour l'huile soit en température!
En ce qui me concerne, le carter d'origine étant un peu cabossé, je l'ai remplacé par un modèle de même capacité mais avec des cloisons, ce qui permet de mieux conserver l'huile au niveau du piquage de la pompe et éviter de déjauger (çà n'arrive pas dans une utilisation normale de la voiture, mais j'ai une résidence secondaire avec une longue rampe à forte pente..)
Je suis infesté aussi !!!
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#45
Posté 09 January 2012 - 04:05 PM
merci pour tes infos
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